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[V6][Regles] Tir en alerte sur attaquant invisible


Helden

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Bonjour,

J'aurais besoin d'une réponse ou d'une confirmation vis-à-vis des tirs en état d'alerte.
Il est dit pour ces tirs que, hormis pour les souffles où la portée ne compte pas, ces tirs sont réalisés à CT1 comme des tirs classiques vis-à-vis de la portée, ligne de vue, PA...
Est-ce que cela veut bien dire que si une figurine ou unité charge alors qu'elle est totalement masquée de sa cible au moment de la déclaration de charge (par exemple si elle est contourne un mur pour charger), alors la cible ne pourra pas réaliser de tir en état d'alerte contre elle ?
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[quote]Nope. Il me semble fortement que la règle d'état d'alerte précisent bien que les portées de l'arme de s'applique pas : d'ailleurs même si la charge est trop courte, le tir a bien lieu ! ... [/quote]
Le tir en état d'alerte est résolut en tout point comme un tir normal que ce soit pour la portée, les lignes de vue, etc... (cf GBN p21).

[quote]Est-ce que cela veut bien dire que si une figurine ou unité charge alors qu'elle est totalement masquée de sa cible au moment de la déclaration de charge (par exemple si elle est contourne un mur pour charger), alors la cible ne pourra pas réaliser de tir en état d'alerte contre elle ? [/quote]
Ca par contre c'est impossible, car il faut désormais avoir une ligne de vue pour pouvoir charger (GBN p20). Donc il y aura toujours au moins une figurine de l'unité qui charge qui sera visible de l'unité chargée, sinon c'est qu'il n'y a pas de charge. Modifié par RabbitMaster
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Pas mieux.

En gros, faut procéder par étape.
1:joueur A déclare une charge à une unité ennemi qui se trouve [b]à minimum 12ps,[/b] [b]avec un ligne de vu[/b].
2:joueur B déclare un tir alerte contre l'unité qui le charge. Tu meusure la proté, tu applique tous les règles normal de tir(avec fuseur PA1, arme tir rapide qui tir 2 fois, les cible non visible ne peut pas être touché...etc), sauf que tu tirs à ct1, les armes à gabarit ne peuvent pas tirer et les lance-flamme font 1D3 touche auto.
3:Joueur A fait ses allocation de blessure. puis lancer 2D6. Si le résultat le permettre d'arriver au contact, il y a charge. Sinon, il reste sur place.
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Oui, mais si l'on prend le cas de ce fameux mur à contourner dont je parlais dans mon premier post.


Admettons que les deux escouades adverses se placent ainsi:

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
- ------------------------------------- (mur)
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

Alors l'unité jaune voit la verte puisque la figurine jaune la plus à gauche voit la verte la plus à gauche (par les trous du mur par exemple, parce que je n'arrive pas à déplacer le mur à droite avec ce dessin bidouillé sur le forum).
Mais en ce qui concerne l'état d'alerte, seule la figurine la plus à gauche verte pourra tirer puisque tous les autres membres de l'escouade attaquée ne voit pas l'escouade attaquante au moment de la déclaration de charge.

Du coup, l'escouade jaune peut bien charger l'escouade verte en évitant la quasi totalité du tir d'état d'alerte, je me trompe ? Modifié par Helden
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Dans ce cas, seules les figurines adverses qui voient ta figurine peuvent te tirer dessus. Une pool de blessure est alors créée pour lancer les svg. Ta figurine aura le droit à sa svg de couvert, si jamais tu rates ta svg, et qu'il reste des dés dans la pool, alors ceux-ci sont défaussés car les figurines adverses ne voient personnes d'autres. Tu charges.
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Si t'arrive pas à décaler à droite, va à gauche xD

:-| :-| :-|
------------
:-x :-x :-x

En admettant que le mur de tirets bloque complètement toutes les lignes de vues, l'unité de :-| peut en effet charger l'unité de :-x. Et quand ces derniers vont faire le tir en état d'alerte, comme ils ne voient que le :-| de droite, il n'y a que lui qui pourra mourir (d'ailleurs seul le :-x de droite sera en mesure de faire le tir d'état d'alrte à cause justement des lignes de vue bloquée). Modifié par RabbitMaster
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[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341212799' post='2164535']
Le tir en état d'alerte est résolut en tout point comme un tir normal que ce soit pour la portée, les lignes de vue, etc... (cf GBN p21).
[/quote]
Au temps pour moi, après vérification, le cas que j'évoquais n'est valable que pour les armes de souffle.
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  • 1 mois après...
Quid de la portée pour la fusion (charge d'un marcheur sur Space marine avec fuseur, par exemple)? On ne beneficie pas de fusion si la distance entre la fig et l'escouade est supérieur à 6ps?

Cela sous-entend ainsi que un pisolet infernus peut avoir de tir en état d'alerte qu'a 6ps ou moins?

C'est quand même débile comme raisonnement, non? y peut pas tirer par ce que le/les mec(s) est/sont trop loin (ce qui est faux, puisqu'il charge si sera forcement a portée/demi-portée). Modifié par allio
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Au risque de se répéter :whistling:
[quote]Le tir en état d'alerte est résolut en tout point comme un tir normal que ce soit pour la portée, les lignes de vue, etc... (cf GBN p21).[/quote]
Donc effectivement, si t'es trop loin pour la portée de fusion, pas de fusion. Pareil pour les armes à très courte portée, elles ne pourront pas forcément tirer.

On aime ou on aime pas, mais c'est comme ça ;)
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[quote]
Ta figurine aura le droit à sa svg de couvert[/quote]
sauf si le monsieur en vert qui est le seul à voir cette figurine et donc le seul à pouvoir tirer choisi d'effectuer un tir séléctif dans le cas ou la figurine en vue serait totalement visible ( dans le cas d'une fenêtre ou autre par contre .... ).

[quote]Et quand ces derniers vont faire le tir en état d'alerte, comme ils ne voient que le de droite, il n'y a que lui qui pourra mourir [/quote]
Et si il n'utilise pas de tir sélectif, il devriat pouvoir tuer plus d'une figurine avec de la chance et non pas une seule, puisqu'il a la ligne de vue sur au moins une figurine de cette unité, mais là il y a des sauvegardes de couvert bien sur . Modifié par Fruz
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Faut il rappeler qu'une figurine qui voit une autre ne veut pas dire que cette dernière voit la première ?

Pour charger il suffit de voir n'importe quel bout de la figurine adverse alors que pour tirer la ligne de vu se fait au niveau des "yeux" de la figurine.

Celui qui charge peut voir les pieds de l'ennemi mais l'ennemi ne verra absolument pas celui qui charge.

Donc l'unité qui se fait charger ne pourra pas tirer ?
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345107245' post='2193523']
Pour charger il suffit de voir n'importe quel bout de la figurine adverse
[/quote]
Euhh ... Non, tu peux ne pas la voir !

EDIT : bon ... J'ai dû zappé un truc là ... Je me replonge dans le bouquin ce soir ^^ Modifié par orlando
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Invité Magarch
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345107245' post='2193523']
Pour charger il suffit de voir n'importe quel bout de la figurine adverse alors que pour tirer la ligne de vu se fait au niveau des "yeux" de la figurine.
[/quote]

Non. Pour charger, il faut que l'unité puisse voir sa cible. Comment détermine-t'on cela ? Par les lignes de vue précisées page 8.

Il n'y a donc aucune différence entre une unité qui tire et une autre qui charge à ce niveau.


Autrement, il est évident qu'une unité peut voir une autre sans pour autant que l'inverse soit vrai. Dans ce cas, on applique scrupuleusement les règles. Modifié par Magarch
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