Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

Okay pour les ruines/lignes de défenses! On en joue pas dans mon assoc' ou les ruines sont en milieu de table, du coup j'avais pas capté. pour moi, couvert = 5+, désolé!
Par contre:
[quote name='Elric59' timestamp='1349615059' post='2225387']
L'ennemi juré sur les oblitérators c'est juste imbuvable, ça fiabilise énormément pour 3 petits points.[/quote]
Deux précisions qui ont leur importance:
-> [b]Vétéran de la Longue Guerre[/b] ne donne pas [b]Ennemi juré[/b] mais [b]Haine[/b]. La différence, c'est que [b]Haine [/b]ne s'applique qu'au corps-à-corps et ne fait pas relancer que les 1. Du coup, ça fiabilise pas grand chose.
-> Cette règle ne s'applique que contre du Space Marines. Je suppose que tu l'avais vu mais c'est pour ceux qui nous lirait sans le Codex.
Cependant, le deuxième effet de cette règle me semble super intéressant pour vous les Démons: vous n'avez pas la capacité de donner un Cd10 aux Obliterators, alors passer de Cd 8 à 9 via Vétéran de la Longu Guerre me paraît être un must have.

Kaelis

Edit: mes excuses à Gondhir pour le mini H.S., juste histoire qu'on ne se goure pas dans les RSU. Si le message paraît déplacé, tu peux le supprimer sans soucis. Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1349622235' post='2225454']
Okay pour les ruines/lignes de défenses! On en joue pas dans mon assoc' ou les ruines sont en milieu de table, du coup j'avais pas capté. pour moi, couvert = 5+, désolé!
Par contre:
[quote name='Elric59' timestamp='1349615059' post='2225387']
L'ennemi juré sur les oblitérators c'est juste imbuvable, ça fiabilise énormément pour 3 petits points.[/quote]
Deux précisions qui ont leur importance:
-> [b]Vétéran de la Longue Guerre[/b] ne donne pas [b]Ennemi juré[/b] mais [b]Haine[/b]. La différence, c'est que [b]Haine [/b]ne s'applique qu'au corps-à-corps et ne fait pas relancer que les 1. Du coup, ça fiabilise pas grand chose.[/quote]

Ah zut, j'avais bien lu haine, mais devant le WTF de mon adversaire, je m'étais auto-corrigé en ennemi juré ... Zut ^^"

[quote name='Kaelis' timestamp='1349622235' post='2225454']
-> Cette règle ne s'applique que contre du Space Marines. Je suppose que tu l'avais vu mais c'est pour ceux qui nous lirait sans le Codex.
Cependant, le deuxième effet de cette règle me semble super intéressant pour vous les Démons: vous n'avez pas la capacité de donner un Cd10 aux Obliterators, alors passer de Cd 8 à 9 via Vétéran de la Longu Guerre me paraît être un must have.[/quote]

Pour l'application aux SM, j'avais vu par contre (je ne peux pas tout louper), après, ça reste intéressant dans la mesure où l'oblitérator a un gantelet et peu d'attaques, autant qu'il puisse se débrouiller tout seul si une petite escouade vient le chercher (parce qu'en démon, passé le tour 2 si tout va bien, on peut avoir toute notre armée chez l'adversaire, donc devoir en ramener une pour sauver notre oblit' ça peut être pénible).

Après le test de commandement, tant que tu le joues en solo, c'est dispensable, mais bon, vu que l'option ne coute que 3 points ... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc marrant à utiliser avec ses démons: la plateforme skyshield!
Elle permet de fiabiliser les frappes en profondeur et procure par la suite une très bonne défense.
C'est pas ultime car on a souvent pour stratégie de frapper près de l'ennemi donc hors de sa zone mais pour les unités de tireurs comme les horreurs, le broyeur ou encore les unités qui peuvent bouger beaucoup à leur arrivée tels les hurleurs et les chars de slaanesh, c'est cool non?

Et une question me taraude:
Pour jouer démons optimisés, peut-on se passer des incendiaires et des hurleurs?
J'ai bien peur que GW ait pondu des règles temporaires volontairement alléchantes pour vendre un paquet de nouvelles figs plastiques et que la prochaine version dans le futur codex soit nerfée... Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique (sachant que je n'ai pas encore joué avec ma future armée démons, d'ailleurs j'ai édité une dernière fois ma liste /o/) qui ne vaut pas le coup d'être posée dans la section règle je pense.

Une CMV qui arrive en Fep (le Duc du Changement en l'occurence), elle doit arriver en volant d'après les règles (dans tous les cas elle peut). Que se passe-t-il alors ? Est-ce qu'elle ne bouge pas (règle des fep) ou doit-elle tout de même faire ses 18 ps minimum (règle des CMV) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les CMV ne sont pas obligées de bouger de 18ps, tu confonds sans doute avec les aéronefs.
En ce qui concerne le duc, il arrive normalement par le biais de la frappe mais ne bouge pas et comptera comme en vol d'approche.
(Donc CT1 pour l'adversaire, pas d'assaut etc..)

Si il veut sprinter en revanche, il le fera avec 2D6:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, quand tu arrive en FeP, tu compte comme t'étant déplacer. De ce fait, puisque tu t'es déjà déplacer, tu ne peux pas te redéplacer en phase de mouvement. Cela vaut aussi pour les aéronefs en FeP.

@Dromar : Pour moi, c'est clairement un non : je ne conçoit pas une armée démon optimiser sans hurleurs/incendiaires. Leur potentiel de destruction est tellement grand vis à vis de leur coup en point, que rien dans le codex (même dans d'autre d'ailleurs! ) ne pourrait en détourner vraiment l'usage. Les attaques F5 PA2 des hurleurs ne sont aux mêmes niveaux que des CM de l'armée, et il suffit de comparer leur prix pour voir combien on peut mettre de hurleur pour un simple PD, et tout les bénéfices que cela procure.
Quand aux incendiaires... Qu'elles autres unités peuvent raser en une seule phase de tir n'importe qu'elle autre unités du jeu, du palalol aux 30 boyz en passant par les escadrons de véhicules???
Pour vous dire, je joue avec les profils codex tellement j'ai honte de sortir les profils WD :unsure:

Et honnêtement, j'espère que le prochain codex nerfera un peu sa...

Sinon, il me semble que la plateforme à déjà été aborder non? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1349650037' post='2225787']
En faite, quand tu arrive en FeP, tu compte comme t'étant déplacer. De ce fait, puisque tu t'es déjà déplacer, tu ne peux pas te redéplacer en phase de mouvement. Cela vaut aussi pour les aéronefs en FeP.

@Dromar : Pour moi, c'est clairement un non : je ne conçoit pas une armée démon optimiser sans hurleurs/incendiaires. Leur potentiel de destruction est tellement grand vis à vis de leur coup en point, que rien dans le codex (même dans d'autre d'ailleurs! ) ne pourrait en détourner vraiment l'usage. Les attaques F5 PA2 des hurleurs ne sont aux mêmes niveaux que des CM de l'armée, et il suffit de comparer leur prix pour voir combien on peut mettre de hurleur pour un simple PD, et tout les bénéfices que cela procure.
Quand aux incendiaires... Qu'elles autres unités peuvent raser en une seule phase de tir n'importe qu'elle autre unités du jeu, du palalol aux 30 boyz en passant par les escadrons de véhicules???
Pour vous dire, je joue avec les profils codex tellement j'ai honte de sortir les profils WD :unsure:

Et honnêtement, j'espère que le prochain codex nerfera un peu sa...

Sinon, il me semble que la plateforme à déjà été aborder non? ^^
[/quote]

Perso, j'espére bien que non, au moins ca nous laisse une chance de faire qqch en arrivant avec les Horreurs, les Screamers et les Flamers
surtout depuis les tir en état d'alerte et les charges aléatoires ( ca c'est vraiment qqch de débile, foirer une charge de Bêtes de Slaanesh ou de Veneuses et se faire descendre ensuite, rien de plus rageant je trouve :angry:)
Donc, ce Up des Flamers et des Screamers équilibre un peu tout ca je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1349794005' post='2226778']
[quote name='superdady' timestamp='1349650037' post='2225787']
En faite, quand tu arrive en FeP, tu compte comme t'étant déplacer. De ce fait, puisque tu t'es déjà déplacer, tu ne peux pas te redéplacer en phase de mouvement. Cela vaut aussi pour les aéronefs en FeP.

@Dromar : Pour moi, c'est clairement un non : je ne conçoit pas une armée démon optimiser sans hurleurs/incendiaires. Leur potentiel de destruction est tellement grand vis à vis de leur coup en point, que rien dans le codex (même dans d'autre d'ailleurs! ) ne pourrait en détourner vraiment l'usage. Les attaques F5 PA2 des hurleurs ne sont aux mêmes niveaux que des CM de l'armée, et il suffit de comparer leur prix pour voir combien on peut mettre de hurleur pour un simple PD, et tout les bénéfices que cela procure.
Quand aux incendiaires... Qu'elles autres unités peuvent raser en une seule phase de tir n'importe qu'elle autre unités du jeu, du palalol aux 30 boyz en passant par les escadrons de véhicules???
Pour vous dire, je joue avec les profils codex tellement j'ai honte de sortir les profils WD :unsure:

Et honnêtement, j'espère que le prochain codex nerfera un peu sa...

Sinon, il me semble que la plateforme à déjà été aborder non? ^^
[/quote]

Perso, j'espére bien que non, au moins ca nous laisse une chance de faire qqch en arrivant avec les Horreurs, les Screamers et les Flamers
surtout depuis les tir en état d'alerte et les charges aléatoires ( ca c'est vraiment qqch de débile, foirer une charge de Bêtes de Slaanesh ou de Veneuses et se faire descendre ensuite, rien de plus rageant je trouve :angry:)
Donc, ce Up des Flamers et des Screamers équilibre un peu tout ca je pense.
[/quote]

Le souci c'est qu'au lieu d'équilibrer le codex en faisant en sorte que chaque unité soit un minimum efficace grâce à un rôle. ils préfèrent laisser les unités merdiques pour ajouter 2 unités ultra cheatées.

Donc au lieu d'avoir une moyenne d'efficacité de 50 avec 50 et 50, ils font en sorte d'avoir une moyenne de 50 avec 0 et 100 (j'espère être clair ^^)

Sinon on reste d'accord sur le principe débile de la charge aléatoire sur des unités qui sont sensées être des pros de la charge ... Une valeur minima de 6PS aurait du être appliquée pour elles ... au lieu d'une simple relance qui peut donner la même chose voir pire ... Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette relance s'applique a 1 ou 2 des dés jetés pour déterminer la distance de charge ce qui fiabilise carrément l'assaut.
Imaginons que j'ai besoin d'un 7 pour charger, j'obtiens 5 et 1, je ne suis pas obligé de relancer les deux dés;
A la place, je peux choisir de ne relancer que le 1 et ainsi être quasi certain de réussir ma charge.
La course, c'est bon, y'a pas à dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1349796812' post='2226804']
Sauf que cette relance s'applique a 1 ou 2 des dés jetés pour déterminer la distance de charge ce qui fiabilise carrément l'assaut.
Imaginons que j'ai besoin d'un 7 pour charger, j'obtiens 5 et 1, je ne suis pas obligé de relancer les deux dés;
A la place, je peux choisir de ne relancer que le 1 et ainsi être quasi certain de réussir ma charge.
La course, c'est bon, y'a pas à dire.
[/quote]

Mais rien ne t'empêche de faire double 1 deux fois de suite, ou au moins deux jets foireux à la suite, ce qui peut annuller ta charge là où elle était assurée les éditions précédentes, qd on joue démons et que notre but est donc d'aller chercher le CàC, va falloir aligner un grd nombre d'unité pour espérer arriver au Càc avec un minimum d'impact.
Et contre certaines armées, ca va être carrément impossible sauf dés maudits chez l'adversaire ( comme par exemple des Orks et leurs 60 tirs puis leurs 30 tirs en alerte, ou encore les GI avec encore plus de tir...)
Non, vraiment, là il faut soit prendre tous les risques et espérer que ca passe, soit compter sur la malchance de l'adversaire.
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349794434' post='2226786']

Le souci c'est qu'au lieu d'équilibrer le codex en faisant en sorte que chaque unité soit un minimum efficace grâce à un rôle. ils préfèrent laisser les unités merdiques pour ajouter 2 unités ultra cheatées.

Donc au lieu d'avoir une moyenne d'efficacité de 50 avec 50 et 50, ils font en sorte d'avoir une moyenne de 50 avec 0 et 100 (j'espère être clair ^^)

Sinon on reste d'accord sur le principe débile de la charge aléatoire sur des unités qui sont sensées être des pros de la charge ... Une valeur minima de 6PS aurait du être appliquée pour elles ... au lieu d'une simple relance qui peut donner la même chose voir pire ...
[/quote]

Ils l'ont un peu fait, indirectement il est vrai avec le nerf de la régle "charge Féroce" qui ne donne plus le bonus d'init, ce qui est un gros coup en ce qui nous concerne pour les unités de Khorne qui l'ont presque toutes de série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, le souci étant que la charge se déclare après la course désormais. Je m'explique :

Avant, pour charger avec la course, on sprinter, et suivant la distance de sprint, soit on pouvait rester planquer, soit on avait assez pour charger après, et on pouvais prendre le risque d'y aller.

Maintenant, la course faisant relancer la charge, rien n’empêche de se vautrer lamentablement. Genre, une charge à 7/8 ps étais quelque choses de quasiment assurer en V5, la où pour la V6, c'est tout en autre souci : sa veux dire prier pour que l'on se plante pas dans les jets, relance compris, et que l'autre rate ces jets d'alerte. galère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour

Je remonte le topic pour une tite news
Les FaQ anglaise ont été mise a jour (bizarement pas les française, mais ça ne saurait tarder)
Les démons (ceux du dex et du WD) ont bien maintenant les "deux" règles démons (celle du dex et du GBV)

[quote]Q: Do models chosen from Codex: Chaos Daemons and / or the White
Dwarf, August 2012, Codex: Chaos Daemons official update have the
Daemon special rule from the Warhammer 40,000 Rulebook, or do they
have the Daemon army special rule from Codex: Chaos Daemons?
(p27)
A: All models from Codex: Chaos Daemons and/or the White
Dwarf, August 2012, Codex: Daemons official update have the
Daemon army special rule listed in Codex: Chaos Daemons
with the addition of the Fear special rule from the Warhammer
40,000 rulebook and a 5+ invulnerable save[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit info.

Il parait qu'il vient d'avoir un tournois Feast of Blades. Et le gagnant est un Démon du chaos.

voici la liste (image tiré de Bols):

[img]http://4.bp.blogspot.com/-FSwflUUVivg/UI7ND61Mr-I/AAAAAAAAQ14/8lTpT2U2FeY/s1600/FOB-Championship-list.jpg[/img]

Il parait que pas mal de joueur démon dans ce tournois utilise un peu près la même liste avec quelque variante.

Je ne suis pas jouer de Démon, je vous laisse le soin d'analyser la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saleon :
ça c'est une "bonne" nouvelle.

Vivement la traduction.... Bon bien sûr, bien des gens vont râler sur le fait que GW ne respecte pas son propre bouquin de règles (avec le non cumul des règles spéciales avec le même nom), mais c'était, prévisible. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste classique V6 des Démons du chaos.

Spam d'incendiaires et de Hurleurs.
2 troupes de tirs avec les Horreurs.
Et 3 troupes nurgle pour tenir les objos.

Avec un QG low cost car c'est obligatoire.

Et une ligne de défense histoire de maîtriser les réserves.

27 incendiaires et 27 hurleurs = €€€.

Heureusement sinon tout le monde poserait cette liste la :whistling: Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1351671512' post='2240463']
Bonjour

Je remonte le topic pour une tite news
Les FaQ anglaise ont été mise a jour (bizarement pas les française, mais ça ne saurait tarder)
Les démons (ceux du dex et du WD) ont bien maintenant les "deux" règles démons (celle du dex et du GBV)

[quote]Q: Do models chosen from Codex: Chaos Daemons and / or the White
Dwarf, August 2012, Codex: Chaos Daemons official update have the
Daemon special rule from the Warhammer 40,000 Rulebook, or do they
have the Daemon army special rule from Codex: Chaos Daemons?
(p27)
A: All models from Codex: Chaos Daemons and/or the White
Dwarf, August 2012, Codex: Daemons official update have the
Daemon army special rule listed in Codex: Chaos Daemons
with the addition of the Fear special rule from the Warhammer
40,000 rulebook and a 5+ invulnerable save[/quote]
[/quote]

Super confirmation ! Mais qu'ils sont agaçants de ne pas l'avoir inclus dans la FAQ française...

Maintenant vient un autre point pas clair à régler : le cas du Broyeur d'Âmes !
A lire cette FAQ, s'agissant d'une figurine du Codex Démons, il dispose de la sauvegarde 5+ invu. Est-ce que la caractéristique spécifique du Broyeur qui dit que, pour lui, la règle démons consiste à ignorer les dégats sonnés/secoués prend le pas et annule la 5+ ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q: Do models chosen from Codex: Chaos Daemons and / or the White
Dwarf, August 2012, Codex: Chaos Daemons official update have the
Daemon special rule from the Warhammer 40,000 Rulebook, or do they
have the Daemon army special rule from Codex: Chaos Daemons?
(p27)
A: [b]All models from Codex: Chaos Daemons[/b] and/or the White
Dwarf, August 2012, Codex: Daemons official update have the
Daemon army special rule listed in Codex: Chaos Daemons
with the addition of the Fear special rule from the Warhammer
40,000 rulebook and a [b]5+ invulnerable save[/b][/quote]
Je dirais donc bien que oui. All models me semble assez clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pas convaincu du relai de com' : faut avoir une unité qui touche, donc bon, c'est pas forcément évident que ça fonctionne tour 2 (faut arriver tour 1 pas loin et sprinter, donc exit les portepestes), et à 70 point le bonus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Faq est clair et logique, idem pour le broyeur (save 5+ et ignore les 1 et 2 règles qui lui sont propres). Bon d'un autre côté, on a pas attendu la Faq pour comprendre et jouer comme ça :clap:
Par contre certains risquent d'être déçus, je me rappelle de débats passionnés ici-même ;) Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351679172' post='2240597']
[quote name='Helden' timestamp='1351678935' post='2240591']
Super confirmation ! Mais qu'ils sont agaçants de ne pas l'avoir inclus dans la FAQ française...
[/quote]

Faut être patient dis donc ! :)
[/quote]

Exact, d'autant que ça a été mis à jour en français.
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420380a_FAQ_D%C3%A9mons_du_Chaos_6%C3%A9d_version_1_2_-_octobre_2012
page 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi ce week end: le GTS
82 joueurs en No-limit 2000pts

Démons du chaos font premier et deuxième ( un autre finit 5ème)

Seul le Nécron full moissonneur réussit à s'en tirer face à eux (d'ailleurs il y en a un qui finit 3ème). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.