Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

Petite question:
Est ce qu'un Tactica Démon V6 devrait voir le jour? Car je débute dans cette armée et je ne voit pas encore les choix indiscutable ou les synergie des Démons(quitte à passer en MP si une âme charitable voulait bien me briefer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1345561878' post='2196929']
[quote]les bêtes peuvent frapper sans encombre dans du terrain difficile puisqu'elles ne sont plus affectées par celui-ci.[/quote]
Si, si, elles sont toujours affectées. Elles n'ont juste pas de pénalité sur le mouvement.
[/quote]

Merci de cet éclaircissement.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en cas de retour au pool de réserve le jet de réserve pour en sortir
étant globalement plus bas[/quote]

C'est mieux que ça: tu entres en réserves imminentes, donc arrivée auto tour suivant :lol:

[quote]Je lis à droite, à gauche, que les Icônes ne sont plus aussi utiles qu'avant à cause de la nouvelle règle de FeP, mais quand je lis ladite règle, je ne vois pas vraiment ce que cela change en dehors du fait que les bêtes peuvent frapper sans encombre dans du terrain difficile puisqu'elles ne sont plus affectées par celui-ci.[/quote]

Avant de charger tu te manges une phase de tir en sous-phase à CT1, ça peut potentiellement faire un mort qui peut faire louper ta charge. Autant grossir les effectifs en évitant les icônes.
Ces dernières sont moins utiles avec les nouvelles règles d'incidents et l'entrée plus rapide des réserves (3+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien aussi la Karskin55-no-jutsu avec la plateforme Skyshield qui permet de faire arriver la 1ère vague (surtout) de manière assez stable. Et comme le constatent certains de mes adversaires (avec horreur souvent !) je joue pas mal de tir et du coup ils mangent parfois sévère et ce malgrès la facilité qu'ils ont désormais de savoir ou je vais atterrir (j'adore d'ailleurs ne pas utiliser la plateforme parfois juste pour les prendre à contre-pied !


j'aime les 4 mais je suis un peu plus Tzeentch quand même, on se refait pas :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa t'as testé ! ^_^
Quand tu joues Nurgle c'est sympa parce que tu as la 4+ du couvert et c'est très agréable pour résister :lol:

[quote]Karskin55-no-jutsu[/quote]

J'ai ri :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaii :D la 4+ je l'utilise plutôt avec mes broyeurs d'âmes afin de contrer le coté fragile (sois-disant :whistling: ) des blinders, puis bon je sais pas pourquoi quand je met mes broyeurs sa râle devant ! Je sais pas trop pourquoi mais cela viens peut-être du faite que je les joue toujours par pair :whistling:

Après j'hésite quand même avec le bumker aussi car le bidule qui permet de relancer les tests de FEP c'est pas mal même si l'AA me titille aussi (fichu moissonneur nécron :angry: ) Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1345663573' post='2197746']
Je viens de lire la règle du SKyshield .. c'est du n'importe quoi ^^

Mais sinon c'est bien pour atterrir mais on n'est pas plus résistant à ce moment la, faudra attendre d'avoir une unité pour la mettre en mode "4+".
[/quote]

Tous les scénarios imposent un no mans land de 24" entre les deux zones de déploiement, ça veut donc dire arriver trop loin au premier tour (là où il serait vraiment intéressant de fiabiliser notre arrivée).

Après, une 4+ invu dans la seule armée qui est équipée de base d'invu, c'est un poil useless (surtout si on ne peut pas en profiter pour nos objectifs), après, pour fiabiliser une triplette de broyeurs à gros cul, why not ... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou y placer un objo dedans avec des pesteux, un héraut et un broyeur en contre charge. Sa permet d'avoir la main mise sur un bon morceau de table, une escouade dur à chopper (greuh def, hauteur, couvert, etc) capable de se défendre avec le broyeur et de gérer pas mal de truc. Moi j'aime beacoup comme config au contraire!

C'est sur que c'est pas forcément opti, mais avoir un objo quasiment a chaque fois pour 75 points, c'est pas mal je trouve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1345723804' post='2198071']
Ou y placer un objo dedans avec des pesteux, un héraut et un broyeur en contre charge. Sa permet d'avoir la main mise sur un bon morceau de table, une escouade dur à chopper (greuh def, hauteur, couvert, etc) capable de se défendre avec le broyeur et de gérer pas mal de truc. Moi j'aime beacoup comme config au contraire!

C'est sur que c'est pas forcément opti, mais avoir un objo quasiment a chaque fois pour 75 points, c'est pas mal je trouve!
[/quote]

Sauf que de mémoire, tu n'as pas le droit de placer ton objo dans une fortification :/

[b]MOD ON
Doublon effacé.
Gondhir
MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sénile ? :D

Je parlais bien évidemment de l'intérêt d'y mettre un broyeur en sécurité avec sa belle galette F8PA3 :D lui refourguer une invu 4+ ça peut le faire :D
De même mettre un objo en dessous ou derrière, et faire patienter les troupes dedans ça peut le faire aussi :D

par exemple des sanguinaires c'est le pied, tu les fous dedans une invu à 4+ je crache pas dessus, et gare à celui qui approche ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pousser un coup de gueule face à une injustice atroce que nous autres Démons subissons!
En effet, avec la V6, que je trouve trés intéressante pour ce qui concerne la majorité des changements apportés et plus dynamique que l'ancienne V5 (ok, pas si ancienne que ca...:rolleyes:)
Là où la plupart des armées ont 4 choix viables en Élite, voire +, nous n'en avions que 3 de jouables en tant que Démon (ouais, je vire les limaces pour leur lenteur et leur manque de force de frappe pour une Elite selon moi) à tout juste 2, vu que les régles ont rendu les Équa totalement useless, à peine capables à présent de poutrer une unité de base au càc, et encore s'ils ont la chance de charger, pour crever ensuite, soit par des tirs soit par le Cac lui même.

Alors que les autres Armées ont en moyenne 6 choix ou plus, nous, on en a... heu, ben 2 maintenant. Bonjour l'originalité des listes.

Ok, je reconnais que les Tzeentcheux sont devenus porcs je ne conteste pas ce point. Mais pourquoi aviliser à ce point les séides du dieu du sang? Par ailleurs je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne joue, pardon, jouais, que les Equa, même pas la Bubu, c'est dire. Mon armée est généralement assez hétéroclite et équilibrée.
C'est vrai qu'on a gagné les chariots qui, s'ils survivent à la phase de tir, vont pouvoir bien dégager les rangs ennemis (c'est vrai que le Marteau de fureur à 4D6 touches de F4 Perfo, c'est trés fort, encore plus sur une unité de 3 chariot ca devient carrément horrible... mais la question n'est pas là:

ON A PLUS DE CHOIX D'ELITE

Pour ceux qui diront: "t’exagères, ils restent résistants et pour l'nrj pa3, c'est la même chose pour tout le monde donc ca équilibre... Que nenni:
-Perte du +1 d'init en charge (en gros tout le monde frappe ne même temps)
-Perte de la répartition qui oblige à prendre un Héraut couteux ( au moins 105 pts mini pour le bestiau) si on veut un "Attention Chef"
-deux phases de tirs minimum avant d'arriver au Cac

Bref, si quelqu'un peut me donner une config potable pour ne pas mettre mais Equa dans une vitrine au panthéon des Héros disparus je suis preneur, de crâne, ca va sans dire :D ( fallait bien la sortir celle-là)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors que les autres Armées ont en moyenne 6 choix ou plus, nous, on en a... heu, ben 2 maintenant. Bonjour l'originalité des listes.
[/quote]
Hum cela reste dans la norme. En vrac, les tyranides, les Eldars noirs, la GIMP, les Nécrons n'ont pas vraiment plus de deux choix ELITE vraiment rentable. Pas besoin de venir pleurer <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, faut arrêter de pleurer des fois, se sortir les doigts du fondement et apprendre à utiliser ce que l'on nous donne.
1/ On ne joue pas que du no limit et de la compo 0
2/ Les choix d'élites du codex démons sont tous diversifiés et de ce fait très sympas.

Vos équarisseurs continuerons à rouler sur tout ce qui a de la PA3, leur endurance de 5 et leur save invul sera toujours utile.
Les bêtes de Slaanesh et les incendiaires gagnent en V6. Les bêtes sont extrèmement rapides et leur mouvement à couvert permet de les faire frapper dans n'importe quel couvert à la cool. Ils sont des tueurs de chars et de dread.

Les bêtes de Nurgle que je jouaient déjà en V5 et étaient bien sympa malgré leur terrible réputation du tactica V5 qui était à mon sens une erreur sont encore meilleures.
Le FNP qui peut-être utilisé sur les attaques energétiques améliore leur résistance et leur capacité d'engluage. Certes leur nombre d'attaque est devenu quitte ou double (un dé par unité et non plus par bêtes) mais elles assurent plus qu'avant. J'ai joué 4 parties en 1 000 points en full nurgle contre du blood angel avec une unité de 7 et elles m'ont buté 2 vindicators et 3 pred. Pour moi elles sont devenues d'excellentes unités antichar en plus d'être de la glue. Que du bon.

Bref, on est vraiment mal placés pour se plaindre avec 4 choix diversifiés et différents. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1345736393' post='2198191']
[quote]Alors que les autres Armées ont en moyenne 6 choix ou plus, nous, on en a... heu, ben 2 maintenant. Bonjour l'originalité des listes.
[/quote]
Hum cela reste dans la norme. En vrac, les tyranides, les Eldars noirs, la GIMP, les Nécrons n'ont pas vraiment plus de deux choix ELITE vraiment rentable. Pas besoin de venir pleurer <_<
[/quote]

Pas tt à fait d'accord:
les Tyty, Sm, Smc, GImp, notamment, mais pas que, ont moults choix intéressants et jouables.

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1345736771' post='2198201']
Eh les gars, faut arrêter de pleurer des fois, se sortir les doigts du fondement et apprendre à utiliser ce que l'on nous donne.
Vos équarisseurs continuerons à rouler sur tout ce qui a de la PA3, leur endurance de 5 et leur save invul sera toujours utile.

[b]Excuse-moi, mais fais qq stats et, en moyenne une unité de 5:
Fep, se prend au moins 2 phases de tir dans la face avant le contact, soit un mini, voire 2 morts avant la charge et on frappe[/b] [b]en simultané la plupart du temps.
En bref, tu plie une unité de base, avec de la chance, et ciao tes Juggers (fais les calculs tu verras)
[/b]
Les bêtes de Nurgle que je jouaient déjà en V5 et étaient bien sympa malgré leur terrible réputation du tactica V5 qui était à mon sens une erreur sont encore meilleures.
Le FNP qui peut-être utilisé sur les attaques energétiques améliore leur résistance et leur capacité d'engluage. Certes leur nombre d'attaque est devenu quitte ou double (un dé par unité et non plus par bêtes) mais elles assurent plus qu'avant. J'ai joué 4 parties en 1 000 points en full nurgle contre du blood angel avec une unité de 7 et elles m'ont buté 2 vindicators et 3 pred. Pour moi elles sont devenues d'excellentes unités antichar en plus d'être de la glue. Que du bon.
[b]Là j'ai du raté un épisode car je vois pas comment tu fais péter des chars avec une force de 4[/b]:ermm:

Bref, on est vraiment mal placés pour se plaindre avec 4 choix diversifiés et différents.
[b]Concernant les slaanesh et tzeentch, je suis d'accord, ils ont bien gagné en performance.[/b]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tihaho,
En elevant des points de coques tout simplement. Tu tappes à F4 le blindage arrière des chars qui est de 10. Tu peux donc uniquement faire des dégats superfs mais qui enlevent des PdC. Une unité de bêtes de nurgle en charge se fait facilement tout ce qui passe à proximité sauf les dreads et land raiders vu la facilité avec laquelle ont touche un véhicule désormais (3+ dans la plupart des cas). Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi c'est dans les troupes que je trouve qu'on a très peu de choix sortables, les démonettes et les sangui on oublie ! Les portepestes et les horreurs sont potables voir pas mal si exploité correctement et les nurglins heu ... Lol <_<

Bon après c'est pas grave, j'exploite juste le potentiel des horreurs et des portepestes et puis c'est tout :D

Pour les choix d'élites je trouve les equarisseurs pas mal justement car c'est une des rares unités de pietons qui encaissent bien les tirs avant de charger et qui tapent dur sur du SM like, je l'aie constaté lors de ma dernière partie, les CM ne flanquent pas assez de coups pour se débarraser d'une unité de 10 mecs ou plus autrement qu'en attendant qu'elle rate un test de CD du coup mon bubu a été englué dans les immortels de Scéras !

Les Bêtes de Slaanesh sont toujours aussi ultime en tuage de tank et ont pété 2 consoles d'annihilations simultanément en 1 tour, trop de la balle ;)

Les incendiaires no comment :clap:

Puis bon honnètement si t'aime pas ces unités Tihaho ne les joue pas, sa te fera éconnomiser des points pour le reste, par exemple depuis que je joue plus mes 15 sangui ou 15 démonettes ma fois fort utiles en V5 ben j'ai gagné pas mal de points pour mes CM depuis que ces unités sont remplacé par des patés de 5 horreurs :D

[quote]Mais sinon c'est bien pour atterrir mais on n'est pas plus résistant à ce moment la, faudra attendre d'avoir une unité pour la mettre en mode "4+". [/quote]

Ouaip c'est pour sa que j'ai 2 broyeurs (un dans chaque groupe) comme sa le 1er tu le fait arriver dans la Skyshield et tu referme la cuirace pour le protéger le tour suivant si il a survécu, le 2ème broyeur tu le fait arriver à coté puis tu cour jusqu'a la Skyshield pour te mettere à l'abrit. De toute façon si tu te débrouille bien, ton adversaire devra séparer ses tirs pour contrer les autres menaces ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1345739167' post='2198228']
Tihaho,
En elevant des points de coques tout simplement. Tu tappes à F4 le blindage arrière des chars qui est de 10. Tu peux donc uniquement faire des dégats superfs mais qui enlevent des PdC. Une unité de bêtes de nurgle en charge se fait facilement tout ce qui passe à proximité sauf les dreads et land raiders vu la facilité avec laquelle ont touche un véhicule désormais (3+ dans la plupart des cas).
[/quote]
Autant pour moi, je connais pas encore toutes les nouvelles régles par coeur vu que j'ai acquis la V6 depuis lundi... je vais potasser.
Un peu de patience, je découvre les nouvelles règles...:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1345739167' post='2198228']
Tihaho,
En elevant des points de coques tout simplement. Tu tappes à F4 le blindage arrière des chars qui est de 10. Tu peux donc uniquement faire des dégats superfs mais qui enlevent des PdC. Une unité de bêtes de nurgle en charge se fait facilement tout ce qui passe à proximité sauf les dreads et land raiders vu la facilité avec laquelle ont touche un véhicule désormais (3+ dans la plupart des cas).
[/quote]

Je suis curieux : en quoi est-ce plus intéressant ?

Si on compare 3 bêtes (105 points) et 7 portepestes (105 points aussi) :

+ Bêtes
[list][*]Plus d'attaques (10.5 en moyenne contre 7) au corps à corps (hors charge) et autant en charge (13.5 contre 14)[/list]

+ Portepestes
[list][*]Plus de points de vie à cout égal
[*]Opérationnels et troupes
[*]Peuvent avoir une icone
[/list]

Si on résume donc, le seul intérêt des bêtes sur le papier c'est d'avoir plus d'attaques (sans être des foudres de guerre non plus hein), mais elles ont moins de PV, prennent un choix d'élite et ne sont pas opérationnelles, et surtout, on ne peut même pas profiter de leur résistance pour guider une FeP via une icone !

Franchement, je vois mal l'intérêt de la chose ; une unité élite est censée être meilleure qu'une unité de base, si ce n'est pas le cas, quel intérêt ?

J'aimerais donc avoir ton avis puisqu'a priori tu les joues, si jamais j'ai zappé un truc ) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1345739418' post='2198231']
Bizarre, moi c'est dans les troupes que je trouve qu'on a très peu de choix sortables, les démonettes et les sangui on oublie ! Les portepestes et les horreurs sont potables voir pas mal si exploité correctement et les nurglins heu ... Lol <_<

Bon après c'est pas grave, j'exploite juste le potentiel des horreurs et des portepestes et puis c'est tout :D

Pour les choix d'élites je trouve les equarisseurs pas mal justement car c'est une des rares unités de pietons qui encaissent bien les tirs avant de charger et qui tapent dur sur du SM like, je l'aie constaté lors de ma dernière partie, les CM ne flanquent pas assez de coups pour se débarraser d'une unité de 10 mecs ou plus autrement qu'en attendant qu'elle rate un test de CD du coup mon bubu a été englué dans les immortels de Scéras !

Les Bêtes de Slaanesh sont toujours aussi ultime en tuage de tank et ont pété 2 consoles d'annihilations simultanément en 1 tour, trop de la balle ;)

Les incendiaires no comment :clap:

Puis bon honnètement si t'aime pas ces unités Tihaho ne les joue pas, sa te fera économiser des points pour le reste, par exemple depuis que je joue plus mes 15 sangui ou 15 démonettes ma fois fort utiles en V5 ben j'ai gagné pas mal de points pour mes CM depuis que ces unités sont remplacé par des patés de 5 horreurs :D
[/quote]

Globalement, je suis d'accord, mais on manque de troupes pour prendre les objo ou alors, tjrs les mêmes, Portepestes et Horreurs, plutôt par 10 ou 15 pour les Horreurs je pense, c'est pas la 4+ qui va les sauver avec leur endu 3

C'est vrai j'aime pas les Bêtes de Nurgle, je ne le nie, ni l'unité ni la fig d'ailleurs.

Les Bêtes de Slaanesh sont tjrs aussi excellentes l`je plussoie :clap:

Quand aux Equa, ils encaissent bien, c'est vrai, mais la perte d'init en charge va leur faire très mal, ca j'en suis convaincu, par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les Tyty, Sm, [b]Smc[/b], GImp, notamment, mais pas que, ont moults choix intéressants et jouables.[/quote]
Là, je me plie en deux de rire...cite moi donc la multitude de choix ELITE ultime des SMC! :rolleyes:
Pour la GIMp, en dehors de psykers?
Pour les tyranides, gardiens des ruches, zoanthropes, et?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas les figs du tout non plus, c'est pourquoi j'ai des crapauds FW en count ass ;).

On est d'accord les bêtes ce n'est pas pour du no limit mais :

- Quand on joue monotéhiste full nurgle, c'est indispensable,
- Tu peux les sacrifier plus que les portepestes qui sont opés,
- Leur nombre d'attaque plus élevé change nettement la donne au cac ou à part engluer les portepestes ne servent à rien,

Brefle, j'en jouais déjà en V5 et j'en jouerais encore en V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On est d'accord les bêtes ce n'est pas pour du no limit mais :

- Quand on joue monotéhiste full nurgle, c'est indispensable,
- Tu peux les sacrifier plus que les portepestes qui sont opés,
- Leur nombre d'attaque plus élevé change nettement la donne au cac ou à part engluer les portepestes ne servent à rien,

Brefle, j'en jouais déjà en V5 et j'en jouerais encore en V6. [/quote]
Et, elles deviennent terrible avec épidémius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.