Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1345741932' post='2198272']
Je dirais même qu'avec les alliés SMC on a enfin une chance de rendre Epidemius rentable rapidement :-)
[/quote]

Pas besoin de SMC pour ça ;)

Il suffit d'investir dans du vent du chaos sur nos PI/CM, on peut avoir 3 hérauts de Nurgle avec vent en plus d'épidémius, et le PD (volant) de Nurgle reste une bonne option de par sa résistance à la saturation.

Avec ça, on a déjà une bonne base de tir nous permettant de débloquer facilement le premier bonus tour 1, et avec les Princes Démons, tour 2 on est facilement au second voir au troisième (et parfois même au 4ème : croquer une vingtaine de gaunts ou d'orks ça va vite !) grace à la frappe vectorielle ou au close (en plus des vents).

Après c'est sur qu'avoir un PD de Nurgle au rabais dans le codex SMC ça ne se renie pas, et les Pesteux restent un must-have en termes de troupes de tir (surtout chez un Dieu qui n'en as pas), mais je pense qu'on peut s'en passer en optimisant assez ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1345740746' post='2198253']
[quote]les Tyty, Sm, [b]Smc[/b], GImp, notamment, mais pas que, ont moults choix intéressants et jouables.[/quote]
Là, je me plie en deux de rire...cite moi donc la multitude de choix ELITE ultime des SMC! :rolleyes:
[b]là ok, je me suis un peu emballé, on en a autant... mais moins customisables...:shifty:[/b]
Pour la GIMp, en dehors de psykers?
[b]Pour eux, pas mal de véhicules, si je me souviens bien...[/b]

Pour les tyranides, gardiens des ruches, zoanthropes, et?
[b]Gardien des Ruches, Lictors, Mort Bondissante, Venomthropes, Zoanthropes... bref t'as 8 choix Elites, si pour toi c'est pas du choix, je ne sais pas ce qu'il te faut.[/b]..:blink:
[/quote]

Les Orks ont quand à eux, 6 entrées en Élite.

En bref, les autres en ont plus, nah...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
OK, je rigole, je fais l'enfant mais, encore une fois, ce n'est pas tant leur efficacité que je critique mais le manque de choix qui tend À rendre les armées relativement semblables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 choix ELITE chez les Démons, plus que chez les Nécrons par exemple.
Il y a 4 choix TROUPE, contre 2 chez les SM. Le contre-exemple parfait...

[quote]Pour les tyranides, gardiens des ruches, zoanthropes, et?
Gardien des Ruches, Lictors, Mort Bondissante, Venomthropes, Zoanthropes... bref t'as 8 choix Elites, si pour toi c'est pas du choix, je ne sais pas ce qu'il te faut...[/quote]
Tu parlais de choix "viables" non?
Parce que le lictor... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1345744353' post='2198296']
Il y a 4 choix ELITE chez les Démons, plus que chez les Nécrons par exemple.
Il y a 4 choix TROUPE, contre 2 chez les SM. Le contre-exemple parfait...

[quote]Pour les tyranides, gardiens des ruches, zoanthropes, et?
Gardien des Ruches, Lictors, Mort Bondissante, Venomthropes, Zoanthropes... bref t'as 8 choix Elites, si pour toi c'est pas du choix, je ne sais pas ce qu'il te faut...[/quote]
Tu parlais de choix "viables" non?
Parce que le lictor...
[/quote]

en ce qui concerne le Lictor, je le trouve excellent, mais on a tous ces préférés, je pense:
Discret, Balise de Guidage pour les FeP, trés bon en combat rapproché... je ne vois pas trop ce que tu lui reproches....

Enfin, on ne va pas s'envoyer des contre-exemples sans arrêt, sans ca, on en finira jamais.
Voilà quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1345743420' post='2198287']
[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1345741932' post='2198272']
Je dirais même qu'avec les alliés SMC on a enfin une chance de rendre Epidemius rentable rapidement :-)
[/quote]

Pas besoin de SMC pour ça ;)

Il suffit d'investir dans du vent du chaos sur nos PI/CM, on peut avoir 3 hérauts de Nurgle avec vent en plus d'épidémius, et le PD (volant) de Nurgle reste une bonne option de par sa résistance à la saturation.

Avec ça, on a déjà une bonne base de tir nous permettant de débloquer facilement le premier bonus tour 1, et avec les Princes Démons, tour 2 on est facilement au second voir au troisième (et parfois même au 4ème : croquer une vingtaine de gaunts ou d'orks ça va vite !) grace à la frappe vectorielle ou au close (en plus des vents).

Après c'est sur qu'avoir un PD de Nurgle au rabais dans le codex SMC ça ne se renie pas, et les Pesteux restent un must-have en termes de troupes de tir (surtout chez un Dieu qui n'en as pas), mais je pense qu'on peut s'en passer en optimisant assez ;)
[/quote]


Moi, j'avoue que de jouer avec des Marines de la Peste qui tir au bolter qui ignore les sauvegardes d'armure ça doit bien comique :-)
Sans parler de l'insensible à la douleur sur 3+ :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1345746762' post='2198330']
[quote name='Elric59' timestamp='1345743420' post='2198287']
[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1345741932' post='2198272']
Je dirais même qu'avec les alliés SMC on a enfin une chance de rendre Epidemius rentable rapidement :-)
[/quote]

Pas besoin de SMC pour ça ;)

Il suffit d'investir dans du vent du chaos sur nos PI/CM, on peut avoir 3 hérauts de Nurgle avec vent en plus d'épidémius, et le PD (volant) de Nurgle reste une bonne option de par sa résistance à la saturation.

Avec ça, on a déjà une bonne base de tir nous permettant de débloquer facilement le premier bonus tour 1, et avec les Princes Démons, tour 2 on est facilement au second voir au troisième (et parfois même au 4ème : croquer une vingtaine de gaunts ou d'orks ça va vite !) grace à la frappe vectorielle ou au close (en plus des vents).

Après c'est sur qu'avoir un PD de Nurgle au rabais dans le codex SMC ça ne se renie pas, et les Pesteux restent un must-have en termes de troupes de tir (surtout chez un Dieu qui n'en as pas), mais je pense qu'on peut s'en passer en optimisant assez ;)
[/quote]


Moi, j'avoue que de jouer avec des Marines de la Peste qui tir au bolter qui ignore les sauvegardes d'armure ça doit bien comique :-)
Sans parler de l'insensible à la douleur sur 3+ :-)
[/quote]

Il va peut-être falloir s'attendre à un errata là dessus vu que les armes ignorant les svg 9 comme les NRJq par exemple, sont devenues PA3.
Ca pourrait devenir le cas pour le Pou d'Epidemius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars, vous savez lire votre codex ??
A plus de 20 figurines tuées, les "attaques des figurines ignorent les svg d'armure" !
En V5 ou en V6, cet effet d'Epidemius n'a jamais permis aux bolters d'enlever les sauvegardes d'armures... Seulement le cac...
Pas besoin d'errata en ce cas, c'est un perso spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1345748781' post='2198347']
Heu les gars, vous savez lire votre codex ??
A plus de 20 figurines tuées, les "attaques des figurines ignorent les svg d'armure" !
En V5 ou en V6, cet effet d'Epidemius n'a jamais permis aux bolters d'enlever les sauvegardes d'armures... Seulement le cac...
Pas besoin d'errata en ce cas, c'est un perso spé.
[/quote]

On a un grand gagnant à notre célèbre Read The Fucking FAQ :-)

[quote]Q. Lorsque Le Décompte des Plaies atteint 20, les règles disent
“Les Attaques des figurines ignorent les sauvegardes d’armure”.
On ne précise pas s’il s’agit des tirs ou des attaques de des corps
à corps… (p52)
R. À la fois pour les tirs et au corps à corps[/quote]
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420380a_FAQ_D%C3%A9mons_du_Chaos_6%C3%A9d_version_1_0_-_juin_2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette précision dans la faq n'est pas apparu avec la v6, cela fait un moment qu'elle existe

Surtout qu'en Alliés SMC possédant la marque de ou pouvant la posséder est assez longue :

- Abaddon
- Typhus
- Prince Démon
- Seigneur du Chaos
- Sorcier du Chaos
- Space Marine du chaos élus
- Terminator du Chaos
- Space Marine du chaos possédés
- Space Marine du chaos
- Marine de la peste
- Motards du chaos
- Rapaces du chaos
- Havoc du chaos

Donc il y a de quoi rentabiliser Epidemius de manière relativement facile même si cela peut coûter un peu cher :-) Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le nurgle, que pensez vous du héraut ?
Avec aura de pestilence (pas +1 attaque pour les unités en charge), vent du chaos, force impie et toucher nocif monté sur un palanquin il est un QG cheap. Au sein d'une unité de bêtes ou de portepestes, combiner à la règle de défi et le tir de contre charge je le trouve plutôt pas mal. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec aura de pestilence (pas +1 attaque pour les unités en charge), vent du chaos, force impie et toucher nocif[/quote]

Un héraut ne peut avoir que trois dons. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1345756207' post='2198407']
Ok, on oublie la force impie en ce cas :)
[/quote]

Malheureux non!!!!!!
On oublie le toucher nocif ^^
Si tu t'ennuie, je te laisse faire les calculs, et tu verra que à part sur des grosses endu, la force est toujours meilleur que le toucher grace à la nouvelle relance des empoisonnées. par exemple : F5/E3 2+ relancable, comme avec le toucher ; F5/E4 3+ relancable meilleur que 2+ ; et il n'y a que contre les E5+ que cela fait la différence.

Le héraut, je lui vois trois role désormais :
-Le solitaire : comme avant, avec juste le vent. Pourquoi pas le nuage?
- le soutien d'escouade : nuage, force et icone
- le tanker : nuage, force et vent.

Je laisse le palanquin au choix de chacun, malgré que j'adore la config. Je le trouve vraiment bien dans le cadre des défis maintenant.


Par contre, faut arréter de dire que le jugger est useless : c'est faux, il n'a juste plus la même utilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur F4/E4 ça marche aussi le 2+ relancable :lol: Donc en quoi ce serait mieux que ton F5/E4 pour une 3+ relançable.?
La relance des empoisonnées a toujours existé et ce depuis la v5. Elles n'ont pas changé en v6.
Donc le toucher reste ultra avantageux par rapport à la force. Il y a juste contre des endu 5 que tu ne relanceras pas avec ta 3+ mais c'est si peu courant et si tu te fais choper par un truc E5 (genre nobz à moto) je ne pense pas que le héraut survivra au défis qui l'attend :lol:

[quote]c'est faux, il n'a juste plus la même utilité[/quote]

D'accord avec toi sauf qu'en full Khorne:

Avant le jugger se faisait du terminator avec sa F6 et son énergétique, maintenant c'est juste bon à pougner du SM de base. C'est lent, donc le mec peut mettre les gaz si jamais tu as FeP derrière un de ses véhicules, quitte à perdre une phase de tir c'est mieux que de perdre un char.
Donc c'est quand même devenu useless parce que tu peux avoir 2 fois plus de sanguinaires pour le même role si tu joues 5 jugger (j'ai pas calculé mais dans l'idée).

Et argumente aussi quand tu dis quelque chose comme ça :ermm: ce serait mieux parce que je viens venir la quote monoligne: Pourquoi? Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1345797276' post='2198619']
[quote]c'est faux, il n'a juste plus la même utilité[/quote]

D'accord avec toi sauf qu'en full Khorne:

Avant le jugger se faisait du terminator avec sa F6 et son énergétique, maintenant c'est juste bon à pougner du SM de base. C'est lent, donc le mec peut mettre les gaz si jamais tu as FeP derrière un de ses véhicules, quitte à perdre une phase de tir c'est mieux que de perdre un char.
Donc c'est quand même devenu useless parce que tu peux avoir 2 fois plus de sanguinaires pour le même role si tu joues 5 jugger (j'ai pas calculé mais dans l'idée).

Et argumente aussi quand tu dis quelque chose comme ça :ermm: ce serait mieux parce que je viens venir la quote monoligne: Pourquoi?
[/quote]

Enfin qq'un de sensé...;)
Je sais que j'ai fait un long post mode "ouin ouin" mais quand on voit qu'une trés bonne unité Élite capable de poutrer à peu prés tout au CàC devient si moyenne qu'elle est à peine capable de dépouiller une unité tactique SM, sérieux, au prix de l'unité et de la surface de socle (en gros tout le monde peut tirer dessus tellement ils doivent frapper prés pour être sûr de frapper au tour suivant), je trouve qu'ils ont énormément perdu comparé à d'autres choix Elites d'autres Armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1345797276' post='2198619']
Euh sur F4/E4 ça marche aussi le 2+ relancable :lol: Donc en quoi ce serait mieux que ton F5/E4 pour une 3+ relançable.?
La relance des empoisonnées a toujours existé et ce depuis la v5. Elles n'ont pas changé en v6.
[/quote]

Béh justement si, les règles d'empoisonnées ont changer en V6.
V5 :
Tu frappais à la valeur de l'empoisonnée, que tu pouvais relancer si la force était mieux.
V6 :
Tu frappes à la [u]meilleur valeur de la force ou du poison[/u], et tu relance si la force fais plus mal que le poison.

Du coup, pour avoir ton 2+ relancable, il faut que ta F soit supérieur d'au moins 2 points à l'endurance adverses. Donc il faudra que tu m'explique comment tu l'as ton 2+ relancable ^^ après, j'ai peut être juste mal compris moi aussi ein!

Mais une chose est sur, c'est que la force est plus polyvalente puisque entre le vent et ces touches de cac, il peut enlever 2 bon point de coque par tour, ce qui est plutôt pas mal pour une armée qui manque d'antichar!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si une figurine est dotée de la règle[i] empoisonnée [/i]ou attaque avec une arme empoisonnée, elle blesse toujours selon un résultat fixe au corps à corps (souvent indiqué entre parenthèses), sauf si le résultat requis est déjà inférieur.[b] De plus[/b] si la Force de l'attaquant est [b]supérieure ou égale [/b]à l'Endurance de la victime , il relance ses jets pour blesser ratés au corps à corps.[/quote]

Donc tu reliras bien le texte et tu en tireras les conclusions qui s'imposent. :lol: parce que là je ne vois rien qui dis que tu relances SI la force est meilleure que le poison. C'est bien écrit "de plus" et non "Mais". :lol:

En gros j'ai ma 2+: résultat fixe = 2+
Ensuite je compare: Le marines (par exemple) à E4 et moi j'ai F4.
Je constate que F4 = E4 en plus du fait que je le blesse sur 2+, donc je relance. :lol:

Et ça a toujours été comme ça, même en v5.
[quote]
Elles ne blessent pas selon la Force du porteur et de l'Endurance de la cible, mais doivent obtenir un résultat fixe pour blesser, le plus souvent indiqué entre parenthèse. De plus, si la force du porteur est égale ou supérieure à celle de la victime, il peut relancer ses jets pour blesser ratés au corps à corps.[/quote]

Paragraphe de la p42 du GBR v5 Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta remarque sur l'antichar Superdady, force est de constater qu'en V6 ce n'est absolument plus le cas.
Entre les unités de bases qui bachent les chars au cac (portepestes, sanguigui, démonettes), celles d'élites qui font le même taf tout comme les attaques rapides, les QG et les soutiens, ont peut dire que le full mech ne nous fait absolument plus peur et que la V5 est loin derrière nous.
Rien que ça a mis un sacré coup de boost à notre armée préférée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Entre les unités de bases qui bachent les chars au cac (portepestes,[/quote]

On ne va pas exagérer non plus :lol: C'est du 6 hein pour basher un char et pour l'instant, en jouant Nurgleux, je n'ai pas bashé de tank au cac avec mes porte pestes, à mon grand dam !:lol:
Le reste sinon oui en antichar on est plus ou moins gâtés, surtout avec les hurleurs ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légère exagération j'avoues (même si fumer un vindic en une phase de charge avec 8 portepestes est du vécu de la semaine passée) mais c'est surtout devenu une réalité et une possibilité alors qu'en V6 on ne pouvait RIEN faire. Sacré changement quand même.
Les hurleurs ont certes gagné mais les chiens de Khorne aussi et les véneuses avec les nouvelles règles pour toucher les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Globalement, je suis d'accord, mais on manque de troupes pour prendre les objo ou alors, tjrs les mêmes, Portepestes et Horreurs, plutôt par 10 ou 15 pour les Horreurs je pense, c'est pas la 4+ qui va les sauver avec leur endu 3[/quote]

C'est toujours la même chose ! Fait en sorte que la menace sucité par tes autres unités soient supérieur à celle de tes troupes.

Remarque que pour sa tu peut t'arranger pour avoir des menaces très sérieuses dans tout tes choix autre que troupes :

- QG : les CM ou les héraut si tu préfère protéger ces même troupes grâce à la technique du "attention chef"
- Elite : Bêtes de slaanesh et Incendiaires
- Attaques rapides : Hurleurs
- Soutien : Broyeurs qui crache de la PA3 et les princes PA2 car CM.

La gestion de la menace c'est pour moi essenciel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modeste contribution sous forme d'une partie à 1000 pts contre de l'eldar, avec un scénar à 4 objo en marteau et enclume. Un fiasco! ... Bon... L'armée démon n'était pas franchement optimisée, alors que l'eldar était plutôt couillu même s'il n'y avait pas les trucs moches habituels. Mais c'était pour roder la V6 et voir comment le démon se comporte en terme de déploiement, de mobilité et de close.

Au passage, quelle galère de passer en V6! C'est une version qui me plait mais j'ai joué le livre de règle dans la main gauche et les dés dans la main droite. Y'a une multitude de petites options qui ralentissent énormément le jeu, principalement par méconnaissance des règles. Et encore, on a pas joué avec les décors actifs et tout le bazar! J'ose même pas imaginer le bordel! Me faudra du temps pour tout digérer.

Les listes:

1x Héraut de Khorne (Char de Khorne, Force impie)
5x Equarrisseurs de Khorne
4x Incendiaires de Tzeentch
10x Horreurs roses de Tzeentch
7x Portepestes de Nurgle
9x Veneuses de Slaanesh
1x Broyeur d'Âmes du Chaos (Crachat)

1x Avatar de Khaine
1x Grand Prophète (Chance, Guide -> Divination, Pierres-esprits)
3x Escadron de gardiens sur motojet (Canon Shuriken)
3x Escadron de gardiens sur motojet (Canon Shuriken)
11x Gardiens (Rayonneur Laser)
1x Vyper (Canon Shuriken, Canon Shuriken Supplémentaire)
1x Vyper (Canon Shuriken, Canon Shuriken Supplémentaire)
3x Tisseur de Ténèbres
2x Canon à Distortion
1x Seigneur Fantôme (Lance Ardente, Lance-flammes, Lance-missiles Eldar)

En gros, du gros tir contre du close milieu de gamme. Sur la papier, l'eldar est beaucoup mieux monté et ça se confirme sur la table ^^

Mes impressions sur les démons:
1. La FeP est beaucoup plus sure mais j'ai regretté de ne pas avoir d'icône pour éviter de faire dévier mes véneuses qui étaient en vague 2. Une icône sur les équarisseurs aurait été bien venu, mais une par armée devrait cependant suffire.
2. La réserve sur 3+, c'est juste nickel.
3. Les incendiares sont très puissants (nan? sans déconner?), mais toujours one shot en tout cas par 4 même avec 2 PV. Je suis rester scotché sur les gardiens chancés avec le GP, mais j'ai un doute sur vent du chaos. Est-ce qu'il fait sauter les invu? J'ai pensé que non mais je ne suis pas certain. Résultat: le GP 4+ invu relancable + attention chef font que 21 touches de gabarit font ... 4 pauvres gardiens morts!
4. Pas eu de bol sur le broyeur donc pas d'avis: 1 tir de LM du SF, 6 pour pénétrer, tatadam... Re-6 sur le tableau des dégats... Et merde!
5. Les véneuses sont pas mal du tout: mobilité d'enfer, la course aide bien et par 9, le nombre d'A fait que le perforant perfore. J'ai bien aimé.
6. Les équarisseurs se sont pris l'avatar dans les dents avec une charge à 11 pas... Donc bon, pas pu vraiment conclure... Charge de l'avatar avec concassage, 3+, 2+ et 2 MI derrière... Et ensuite avec son invu à 4+, il supprime les 3 survivants en 2 tours. Pas glop.
7. Le héraut s'est bien débrouillé en claquant une vyper et 2 tisseurs avant de crever sous les coups du SF. Il fera un bon antichar parce qu'il touche désormais sur 3+.

Donc, comme avant, une armée de démons à 1000 pts, c'est tendu. C'est le format qui veut ça. Je sentais pas le QG à 250 pts. Je vais essayer un truc un peu différent la prochaine fois:

2x Héraut de Nurgle (Nuage de mouches, Toucher Nocif, Vent du Chaos)
3x Incendiaires de Tzeentch
10x Horreurs roses de Tzeentch
8x Portepestes de Nurgle
8x Portepestes de Nurgle
9x Veneuses de Slaanesh
1x Broyeur d'Âmes du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.