Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1346324853' post='2202404']
Mais un truc m'a choqué, comme l'avatar t'as fait 2 MI sur tes juggernaut ? Tous les démons sont guerriers éternels ![/quote]
Très juste! C'est une erreur. J'étais tellement la tête dans le guidon, à tenter de ne rien oublier... Marteau de fureur, concassage, lent et méthodique, attention chef... que j'ai perdu mes automatismes.

Je ne suis pas sur que ça aurait changer beaucoup de chose pour les équarisseurs (il fait sauter 1 PV au tir avec sa F8 PA1, charge à 11 pas (j'adore...) et fait sauter 2 autres PV au close), mais pour le reste de l'armée, ça change énormément. Il aurait était coincé au close pendant 3-4 tours au lieu de 2 et il n'aurait jamais atteint le dernier objo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1346323133' post='2202369']
Les listes:

1x Héraut de Khorne (Char de Khorne, Force impie)
5x Equarrisseurs de Khorne
4x Incendiaires de Tzeentch
10x Horreurs roses de Tzeentch
7x Portepestes de Nurgle
9x Veneuses de Slaanesh
1x Broyeur d'Âmes du Chaos (Crachat)

1x Avatar de Khaine
1x Grand Prophète (Chance, Guide -> Divination, Pierres-esprits)
3x Escadron de gardiens sur motojet (Canon Shuriken)
3x Escadron de gardiens sur motojet (Canon Shuriken)
11x Gardiens (Rayonneur Laser)
1x Vyper (Canon Shuriken, Canon Shuriken Supplémentaire)
1x Vyper (Canon Shuriken, Canon Shuriken Supplémentaire)
3x Tisseur de Ténèbres
2x Canon à Distortion
1x Seigneur Fantôme (Lance Ardente, Lance-flammes, Lance-missiles Eldar)

En gros, du gros tir contre du close milieu de gamme. Sur la papier, l'eldar est beaucoup mieux monté et ça se confirme sur la table ^^

Mes impressions sur les démons:
6. Les équarisseurs se sont pris l'avatar dans les dents avec une charge à 11 pas... Donc bon, pas pu vraiment conclure... Charge de l'avatar avec concassage,[b] 3+, 2+ et 2 MI derrière... [/b]Et ensuite avec son invu à 4+, il supprime les 3 survivants en 2 tours. Pas glop.

[b]Comment l'Avatar fait des MI sur des Démons, qui y sont immunisés?[/b]
[/quote]

Pas répondu assez vite, c'est fait juste au-dessus.:whistling: Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La nouvelle faq est sortie
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
Les volants testent sur les touches et non plus les blessures (m'en moque je jouai déjà comme cela).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la tactique de redistribution des blessures sur une unité à PV multiples via un personnage et "Attention Chef !" tombe officiellement à l'eau ; on ne choisit plus la figurine, c'est celle la plus proche du personnage. Les Incendiaires et les Equarisseurs vont tirer la goule, mais on s'console en se disant que les Nobz orks sont à la même enseigne. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1347024280' post='2207881']
Bon, la tactique de redistribution des blessures sur une unité à PV multiples via un personnage et "Attention Chef !" tombe officiellement à l'eau ; on ne choisit plus la figurine, c'est celle la plus proche du personnage. Les Incendiaires et les Equarisseurs vont tirer la goule, mais on s'console en se disant que les Nobz orks sont à la même enseigne. :innocent:
[/quote]

Et les CMV se crashent carrément plus facilement puisque le test de crash se fait désormais comme dans la VO : à la moindre touche, et non plus au PV perdu...

Par contre, c'est rageant : ils ne précisent pas la sauvegarde des hurleurs et incendiaires, ni ne confirment que le broyeur et les chars de slaanesh ont droit à une sauvegarde invu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1347024280' post='2207881']
Bon, la tactique de redistribution des blessures sur une unité à PV multiples via un personnage et "Attention Chef !" tombe officiellement à l'eau ; on ne choisit plus la figurine, c'est celle la plus proche du personnage. Les Incendiaires et les Equarisseurs vont tirer la goule, mais on s'console en se disant que les Nobz orks sont à la même enseigne. :innocent:
[/quote]

Erf, tant pis, mais c'est vrai que c'était un poil trop beau :( (adieu mon escouade de 9 incendiaires :( )


[quote name='Helden' timestamp='1347025372' post='2207900']
[quote name='Magarch' timestamp='1347024280' post='2207881']
Bon, la tactique de redistribution des blessures sur une unité à PV multiples via un personnage et "Attention Chef !" tombe officiellement à l'eau ; on ne choisit plus la figurine, c'est celle la plus proche du personnage. Les Incendiaires et les Equarisseurs vont tirer la goule, mais on s'console en se disant que les Nobz orks sont à la même enseigne. :innocent:
[/quote]

Et les CMV se crashent carrément plus facilement puisque le test de crash se fait désormais comme dans la VO : à la moindre touche, et non plus au PV perdu...

Par contre, c'est rageant : ils ne précisent pas la sauvegarde des hurleurs et incendiaires, ni ne confirment que le broyeur et les chars de slaanesh ont droit à une sauvegarde invu...
[/quote]

C'est la mort des CMV non Tzeentch ; plus besoin de viser la blessure, suffit de viser le crash ... (mention spéciales aux futures CMV qui tomberont parce qu'elles ont eu un laser tau dans l'oeil :/)

Sinon, d'accord avec toi, ils n'ont corrigés qu'à moitié ...


[quote name='Nécross' timestamp='1347026258' post='2207914']
Bah la frappe vecto je l'utilisai que lorsque que je ciblais un aeronef donc c'est pas grave. je constate que ces bandes de plouc ont toujours pas corriger le faite que nos Hurleurs et incendiaires n'ont aucune sauvegarde :angry:
[/quote]

Par contre, leur réponse sur les modificateurs est toujours ambigue pour la Force impie ... Ça va relancer le débat pour ceux qui étaient contre ça tient ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement tout con, tout bête...

Page 122 – Conditions de victoire
Dans la seconde phrase du second paragraphe,
ignorez « (...) après le premier (...) ».

...mais qui va inciter les joueurs démons à ne plus trop compter sur les attaques suicides au premier tour. :unsure:

Et oui, on perd automatiquement dès la fin du premier tour de jeu si aucune de nos unités ne se trouve sur la table. Certes, c'est la mort du "full aéronef embarqué nécron" mais il va falloir vraiment faire très attention au maniement des armées qui jouent trop sur les Réserves... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1347029023' post='2207951']
Petit changement tout con, tout bête...

Page 122 – Conditions de victoire
Dans la seconde phrase du second paragraphe,
ignorez « (...) après le premier (...) ».

...mais qui va inciter les joueurs démons à ne plus trop compter sur les attaques suicides au premier tour. :unsure:

Et oui, on perd automatiquement dès la fin du premier tour de jeu si aucune de nos unités ne se trouve sur la table. Certes, c'est la mort du "full aéronef embarqué nécron" mais il va falloir vraiment faire très attention au maniement des armées qui jouent trop sur les Réserves...
[/quote]

Pour jouer full réserves en démons ET en Ba, je peux te dire que ça n'arrive jamais ; si ta première vague se fait table-raser en un tour, tu as déjà perdu ...

Après, avec une CMV dans chaque vague, on limite fortement ce risque là ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit format ok.
Mais comme le dit Elric si fin du tour 1 tu t'es fait table-raser ta première vague, tu as déjà perdu.

[quote]C'est la mort des CMV non Tzeentch ; plus besoin de viser la blessure, suffit de viser le crash ... [/quote]
Attention, ce n'est pas automatique non plus (on a tendance à l'oublier) on évite quand même le crash sur 3+ :innocent: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1347033054' post='2208012']
A petit format ok.
Mais comme le dit Elric si fin du tour 1 tu t'es fait table-raser ta première vague, tu as déjà perdu.

[quote]C'est la mort des CMV non Tzeentch ; plus besoin de viser la blessure, suffit de viser le crash ... [/quote]
Attention, ce n'est pas automatique non plus (on a tendance à l'oublier) on évite quand même le crash sur 3+ :innocent:
[/quote]

Oui mais bon, en termes de stats, sur du PD de Nurgle ça donne :

1/6*1/3*2/3= = 1/27 de le faire s'écraser avec un point de vie perdu (et là l'endurance 6 n'est d'aucune utilité)

Pour un PD de Tzeentch :

1/6*1/3*1/2 = 1/36, ce qui est déjà un peu mieux ..


Perso j'hésite maintenant à virer la Force Impie de mes Prince Démons (même si à mes yeux elle fonctionne toujours en FeP) pour leur payer une peau de fer : avoir une 3+ contre la saturation me semble maintenant indispensable, vu que l'adversaire va souvent tirer dessus maintenant (en espérant nous faire rester), là où avant il aurait sans doute tiré sur une cible normale pour rentabiliser son tir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du laser tau est vraiment débile à mon sens.
Ok pour le "touché" plutôt que blessé, ca tient debout, c'est logique... Une CMV qui se prend un obus dans la gueule, normal que ca la secoue, mais une touche de désignateur laser tau, là faut pas abuser, ca va devenir l'arme ultime anti-aérienne de l'armée...:angry:

Enfin, au moins, les Cui-Cui et Prince Démons en vol tirent à leur CT au moins, cela se devait d'être corrigé.:clap:

[quote name='Elric59' timestamp='1347034753' post='2208030']
Oui mais bon, en termes de stats, sur du PD de Nurgle ça donne :

1/6*1/3*2/3= = 1/27 de le faire s'écraser avec un point de vie perdu (et là l'endurance 6 n'est d'aucune utilité)

Pour un PD de Tzeentch :

1/6*1/3*1/2 = 1/36, ce qui est déjà un peu mieux ..

Perso j'hésite maintenant à virer la Force Impie de mes Prince Démons (même si à mes yeux elle fonctionne toujours en FeP) pour leur payer une peau de fer : avoir une 3+ contre la saturation me semble maintenant indispensable, vu que l'adversaire va souvent tirer dessus maintenant (en espérant nous faire rester), là où avant il aurait sans doute tiré sur une cible normale pour rentabiliser son tir ...
[/quote]

Sur un crash la Peau de Fer ne te sert à rien vu que la chute annule la Svg et la Svg de couvert:
p 49, 2e point: "une touche de Force 9 sans sauvegarde d'armure ni de couvert autorisée"
Exit la Peau de Fer, seule ta Save invul. te sert à qqch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de découvrir la Faq. Hors rien sur la "Force impie" et "la frappe vectorielle". Du coup, il est fort à parier que nos buveurs frapperont FO 7 et les Princes FO 5 :(

Donc, je pose la question : qu'a t'on de réellement éfficace contre les volants ?
Il y a bien la ligne de défence aégis + auto-canon + 5 horreures pour 185 pts. (quoi, ça vous choque ? Perso pas plus que le désignateur laser qui descend un buveur :lol: )

Mais j'imagine qu'il y a d'autres solutions? Duc ou prince avec éclaire de Tzeentch ?
Quels sont vos avis ? Vos solutions ? Car là, nous risquons d'avoir un gros problème.

[quote]je constate que ces bandes de plouc ont toujours pas corriger le faite que nos Hurleurs et incendiaires n'ont aucune sauvegarde :angry: [/quote]
Ils ont la règle démon, donc une 5+ invu.
Il n'y a que pour le broyeur qui n'y a pas droit. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1347044595' post='2208143']
Le truc du laser tau est vraiment débile à mon sens.
Ok pour le "touché" plutôt que blessé, ca tient debout, c'est logique... Une CMV qui se prend un obus dans la gueule, normal que ca la secoue, mais une touche de désignateur laser tau, là faut pas abuser, ca va devenir l'arme ultime anti-aérienne de l'armée...:angry:

Enfin, au moins, les Cui-Cui et Prince Démons en vol tirent à leur CT au moins, cela se devait d'être corrigé.:clap:

[quote name='Elric59' timestamp='1347034753' post='2208030']
Oui mais bon, en termes de stats, sur du PD de Nurgle ça donne :

1/6*1/3*2/3= = 1/27 de le faire s'écraser avec un point de vie perdu (et là l'endurance 6 n'est d'aucune utilité)

Pour un PD de Tzeentch :

1/6*1/3*1/2 = 1/36, ce qui est déjà un peu mieux ..

Perso j'hésite maintenant à virer la Force Impie de mes Prince Démons (même si à mes yeux elle fonctionne toujours en FeP) pour leur payer une peau de fer : avoir une 3+ contre la saturation me semble maintenant indispensable, vu que l'adversaire va souvent tirer dessus maintenant (en espérant nous faire rester), là où avant il aurait sans doute tiré sur une cible normale pour rentabiliser son tir ...
[/quote]

Sur un crash la Peau de Fer ne te sert à rien vu que la chute annule la Svg et la Svg de couvert:
p 49, 2e point: "une touche de Force 9 sans sauvegarde d'armure ni de couvert autorisée"
Exit la Peau de Fer, seule ta Save invul. te sert à qqch.
[/quote]

Ce que je voulais souligner, c'est que maintenant l'adverse n'aura plus à hésiter à nous mitrailler au bolter, on risque donc de se prendre beaucoup plus de tirs antipersonnels, et lâ la 3+ servirait ;)

[quote name='loilodan' timestamp='1347052426' post='2208204']
Bonsoir à tous, je viens de découvrir la Faq. Hors rien sur la "Force impie" et "la frappe vectorielle". Du coup, il est fort à parier que nos buveurs frapperont FO 7 et les Princes FO 5 :(

Donc, je pose la question : qu'a t'on de réellement éfficace contre les volants ?
Il y a bien la ligne de défence aégis + auto-canon + 5 horreures pour 185 pts. (quoi, ça vous choque ? Perso pas plus que le désignateur laser qui descend un buveur :lol: )

Mais j'imagine qu'il y a d'autres solutions? Duc ou prince avec éclaire de Tzeentch ?
Quels sont vos avis ? Vos solutions ? Car là, nous risquons d'avoir un gros problème.

[quote]je constate que ces bandes de plouc ont toujours pas corriger le faite que nos Hurleurs et incendiaires n'ont aucune sauvegarde :angry: [/quote]
Ils ont la règle démon, donc une 5+ invu.
Il n'y a que pour le broyeur qui n'y a pas droit.
[/quote]

Des horreurs ct3 pour gérer une ligne aegis .... Pour gérer du volant, prends du volant (de Tzeentch) toi aussi : 5/18 de détruire d'un coup un b12 avec l'eclair ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème page FAQ GBV

[b]Q. Les aéronefs ont le droit de choisir au début de chaque phase
de Tir s’ils utilisent la règle spéciale antiaérien. Les créatures
monstrueuses volantes en approche peuvent-elles faire de
même ? (p.49)
R. Oui.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]5/18 de détruire d'un coup un b12 avec l'eclair ;) [/quote]

Je penses que tu voulais dire sur BL de 10 (=arrière).
5/6 (tir)x 2/6 (dégat lourd sur [u]Bl12[/u]) x 3/6 (détruit) = 5/36

5/6 (tir)x 4/6 (dégat lourd sur [u]Bl10[/u]) x 3/6 (détruit) = 5/18

Pas le top quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques stats pour voir ce qui peu marcher en anti-aérien. En considérant que nous avons à faire à un blindage de 12 et que le joueur adverse ne fasse pas de maneuvres d'évitements :

[u]Buveur + frappe mortelle 270 pts[/u]
Nombre de PC/tour : 1,22 (dont 1 pour la frappe vectorielle)
Chance de kill : 11,5% (3,7% si uniquement la frappe mortelle)

[u]Buveur + frappe mortelle + force impie 290 pts[/u]
Nombre de PC/tour : 1,72 (dont 1,5 pour la frappe vectorielle)
Chance de kill : 18,8% (3,7% si uniquement la frappe mortelle)

[u]Duc du changement 250 pts (ou prince de tzeentch force impie + éclair + vol)[/u]
Nombre de PC/tour : 0,92 (dont 0,5 pour la frappe vectorielle)
Chance de kill : 13,9%

[u]Ligne aégis + 5 horreurs = 185 pts[/u]
Nombre de PC/tour : 1
Chance de kill : 8%

[u]Ligne Aégis + 1 Prince démon = 180 pts[/u]
Nombre de PC/tour : 1,33
Chance de kill : 10,3%

NB : les chances de Kills sont le % de faire un dégat explosion.

Résultat pour moi : je ne m'intéresse aux volants que si je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. :crying: Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est bien sur que le duc/prince de tzeentch se soit que 13.9% ? parce que bon ils ont CT 5 avec un éclaire qui a PA1, sa a tendance à piquer pas mal avec l'anti-aerien !

[quote]Ils ont la règle démon, donc une 5+ invu.
Il n'y a que pour le broyeur qui n'y a pas droit.[/quote]

Franchement j'aimerai trop que mes adversaires aie rien à y redire car dans l'érrata c'est bien marqué que la règle démon te donne que "peur" :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.