Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

[quote name='Elric59' timestamp='1348342637' post='2217170']
Sinon, la règle feu de l'âme (que j'oublie encore souvent) est vraiment un plus pour les incendiaires : avec elle, 3 de mes incendiaires chargé par un grand maitre ont réussi à en venir à bout malgré le tir de contrecharge infructueux (il a perdu 1 pv grâce à cette règle, et les deux autres au close sur des fail sauvegardes). De manière générale, j'ai du grignoter 3 ou 4 chevaliers gris sur la partie, ce qui n'est pas grand chose, mais ça reste toujours un plus (sachant qu'en général, les unités qui se font tirer dessus au vent ont déjà mal, donc il suffit de peu pour les achever).
[/quote]

Depuis quand le "Vent du Chaos" a la règle "Feu de l'âme" ???
Les seuls endroits où on voit la mention "Feu de l'âme" apparaître ce sont dans certains Pouvoirs Psy en Pyromancie !
Même l'équivalent Psy chez les SMC "Souffle du Chaos" n'a pas cette règle pour l'instant, la différence chez les DdC étant que pour nous ça ne sont pas des Pouvoirs Psy !

Je crois que tu te trompes un peu là !!!

Sinon vis à vis de ton rappport, cela ne fait que confirmer ce qui est déjà une "certitude" quand à la puissance de certaines unités par rapport aux autres, il faudra quand même regarder de plus près le codex SMC pour les jouer en allié, le Prince Démon ayant l'air beaucoup plus puissant que le notre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1348394896' post='2217360']
[quote name='Elric59' timestamp='1348342637' post='2217170']
Sinon, la règle feu de l'âme (que j'oublie encore souvent) est vraiment un plus pour les incendiaires : avec elle, 3 de mes incendiaires chargé par un grand maitre ont réussi à en venir à bout malgré le tir de contrecharge infructueux (il a perdu 1 pv grâce à cette règle, et les deux autres au close sur des fail sauvegardes). De manière générale, j'ai du grignoter 3 ou 4 chevaliers gris sur la partie, ce qui n'est pas grand chose, mais ça reste toujours un plus (sachant qu'en général, les unités qui se font tirer dessus au vent ont déjà mal, donc il suffit de peu pour les achever).
[/quote]

Depuis quand le "Vent du Chaos" a la règle "Feu de l'âme" ???
Les seuls endroits où on voit la mention "Feu de l'âme" apparaître ce sont dans certains Pouvoirs Psy en Pyromancie !
Même l'équivalent Psy chez les SMC "Souffle du Chaos" n'a pas cette règle pour l'instant, la différence chez les DdC étant que pour nous ça ne sont pas des Pouvoirs Psy !

Je crois que tu te trompes un peu là !!!

Sinon vis à vis de ton rappport, cela ne fait que confirmer ce qui est déjà une "certitude" quand à la puissance de certaines unités par rapport aux autres, il faudra quand même regarder de plus près le codex SMC pour les jouer en allié, le Prince Démon ayant l'air beaucoup plus puissant que le notre !
[/quote]

Autant pour moi : j'ai la MàJ en anglais, et j'ai inversé feu de l'âme avec l'éclair warp (warpfire ... ^^"), tant mieux si on ne l'a pas, je ne culpabiliserais plus parce que je l'ai oublié ^^'

Sinon, un truc que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il est enfin utile d'avoir un éclair warp sur les incendiaires : en V5 si on les utilisait, l'adversaire s'en servait pour optimiser, mais maintenant, c'est de vraies touches en plus, et quand on ne peut placer que 3 gabarits sur 7, on est bien content d'avoir 12 tirs F4 en plus (en stats sur du marine, c'est un peu plus d'un mort), et quand on dévie trop loin, ça permet d'avoiner : perso avec mes 7 incendiaires qui avaient déviés tour 1, j'ai du faire 2 ou 3 morts, ce qui mieux que rien !

Pour le Prince Démon Smc, effectivement il [u]était[/u] meilleur, là faudra attendre de voir le nouveau profil pour se prononcer, mais c'est clair qu'en l'état actuel, pour 205 points, on a un prince avec vol, force impie peau de fer, marque de tzeentch, vent du chaos et éclair de Tzeentch (soit 10 points de moins que la même chose sans peau de fer et avec un seul des deux pouvoirs de tir !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là visiblement il sera encore meilleur que l'actuel prince démon SMC :-)
CC9, CT5, F6, E5, PV4, A5, I8 c'est quand même meilleur de base que le nôtre, reste à voir son coût en point et l'équipement qu'on peut lui mettre !
On aura la réponse dans 15 jours mais je suis quasi certains d'intégrer l'allié SMC à mes DdC ! Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1348401929' post='2217443']
Là visiblement il sera encore meilleur que l'actuel prince démon SMC :-)
CC9, CT5, F6, E5, PV4, A5, I8 c'est quand même meilleur de base que le nôtre, reste à voir son coût en point et l'équipement qu'on peut lui mettre !
On aura la réponse dans 15 jours mais je suis quasi certains d'intégrer l'allié SMC à mes DdC !
[/quote]

Perso j'y crois pas : là on aurait un PD SMC de Nurgle plus rapide qu'un PD Démon de Slaanesh, ce qui n'aurait aucun sens !

Y'a de fortes chances que le profil soit uniformisé, ce qui semble des plus logiques à mes yeux, vu que c'est la même unité, c'est pour ça qu'un écart si grand me semble impossible, après on verra bien ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1348424328' post='2217670']
Il faut aussi prendre en compte que le prince démon SMC qui va sortir n'a pas de sauvegarde d'armure. Elle sera fera sous le biais de dons je pense... W&S !
[/quote]

Il n'aura pas de save mais aura la règle démon, donc une 5+ invu de base ... soit la même chose que le notre ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop plop, micro-détérage de topic :) !

Je viens vous livrer mes impressions après mon premier tournoi V6 avec mes démons ;) !

J'ai fini à la 7ème place (sur 20), avec deux victoires (+/- tablerase, mais ça ne change rien) et une défaite, ce que j'en retiens :
[list][*]Les CMV n'ont pas forcément fait le café, si on rapporte leur efficacité à leur cout (surtout comparé aux incendiaires/hurleurs), mais elles ont focalisés une grande partie des tirs, et rien que pour ça c'est énorme. Elles sont cependant très vulnérables à la saturation (j'ai perdu un PD en un seul tour contre un GI à portée de tir rapide).
[*]Les incendiaires, c'est bon, mangez en ! Grâce à un placement un peu foireux de mon dernier adversaire, j'ai pu détruire tour 1 3 chimères avec une seule escouade de 7 (merci les véhicules collés les uns contre les autres), et tour 2 deux Leman Russ avec ma seconde escouade !
[*]Les hurleurs, après plusieurs tests, sont bons au corps à corps, mais loin d'être excellent, ils sont trop fragiles avec leur 5+, et leur initiative et leur CC moyenne font que s'ils frappent en dernier, ils vont prendre cher avant ... Par contre, en antichar, c'est une horreur : lors de ma dernière partie, j'ai fais une charge combinée sur 3 véhicules, l'un était trop loin, mais les deux autres ont été détruits en un tour, le 3+ pour toucher c'est juste génial ![/list]

Là, je ne vous apprends pas grand chose, j'avoue, du coup, je vais maintenant parler de ce qui m'a fait plus ou moins galérer.

[u]Les volants :[/u]

Partie test contre un joueur de mon club : deux Stormraven alignés, ils sont tous deux tombés contre mon Duc, l'un grâce à un tir chanceux, le second parce qu'il est passé en stationnaire pour embarquer une de ses unités (afin de la sauver), ce qui a finalement été fatal aux deux.

Première partie, je tombe contre une liste avec un Stormtalon, il est arrivé tour 3 dans une partie en prise d'objectifs et je l'ai tout simplement ignoré, vu qu'il ne pouvait pas contester et que ce n'était pas un transport. Mon adversaire n'avait donc plus de vivant à la fin du 4ème tour que cet aéronef et 5 scouts.

Troisième partie, je tombe contre une doublette de Vendetta. Pas de soucis non plus, les deux ne sont pas arrivées en même temps, et je les ai saturé à la frappe vectorielle F6 (avec 3 CMV, ça suffit si on a un peu de bol) et mon Duc du changement a donné le coup de grace à chaque fois. Par contre, contrairement au Stormtalon, il faut les gérer, pas pour leur potentiel (3 tirs de canon laser, sur du démon, ça ne fait pas grand chose), mais parce que ce sont des transports, et que si on peut dégommer l'unité dedans du même coup, il faut en profiter !

Grosso modo, pas de soucis particuliers donc, tant qu'il n'y en a pas plus de 2 le Duc du Changement est suffisant, les frappes vectorielles étant anecdotiques mais parfois utile (quand on a que ça a survoler, on tente et on serre les fesses pour avoir un 6 ^^). De plus, les différents joueurs/orgas qui discutaient à la fin du tournoi semblaient indiquer qu'ils limiteraient les volants dans leurs tournois respectifs à 2, donc si ça se confirmait un peu partout, ce serait un (léger) nerf pour nous, mais un gros nerf pour les autres, même si je ne met pas deux Stormraven au niveau de deux Stormtalon ou de deux Princes Démons ...

Finalement, j'ai rencontré la Nemesis des démons, et ce ne sont pas les chevaliers gris ... mais bien la garde impériale !

Ma seconde partie s'est faite contre un GI à l'ancienne, sans aucun volant, mais avec 6 chimères pleines de gardes/vétérans, deux Leman Russ, deux griffons, un hellhound et du piéton en appui en veux tu en voilà !

Déploiement dans le coin en annihilation, autant dire que vu la portée de ses armes il n'avait même pas besoin de bouger, et je ne pouvais pas me déployer derrière ses blindés, puisqu'il avait déployé ses gardes en formation large ... J'ai donc été obligé d'aller le chercher en frontal, et face à un mur de blindage 12 (il a déployé ses blindés en éventail flanc contre flanc, d'un bord à l'autre), je n'ai rien pu faire :
[list][*]Mes incendiaires ont eu une efficacité mitigée : la première unité dévie pile poil sur un blindé, et le fatidique 1 tombe ... no comment :crying: La seconde arrive tour 4 (deux magnifiques 1 successifs sur les réserves) et s'occupe d'une escouade de vétérans et du Hellhound avant de se faire anéantir.
[*]Mes hurleurs n'ont servis à rien : la frappe vectorielle a tué une demi-douzaine de gardes à chaque fois, mais ils se sont fait défoncer avant d'arriver au corps à corps (3 tirs de fusil laser par garde x20, ça sature horriblement, surtout si on ajoute les gardes embarqués, les multilasers x6 et les bolters lourds x6 etc. :-x ).
[*]Mes CMV ont mieux résistés (notamment parce que j'ai eu du bol sur mes jets de crash), mais quand il y a 20 escouades différentes qui tirent en face, c'est impossible, on va forcément se crasher, et là les fuseurs/plasmas vont se faire une choix de faire sauter les points de vie de nos monstres ... Au close, ce n'est pas mieux, on a le choix entre s'embourber dans du garde et espérer qu'il ne fuit pas tout de suite ou se faire un véhicule et se faire dégommer au tour suivant, OU, rester en l'air et tirer, et prier sur l'absence de crash ...[/list]

Bref, une partie torture ou j'ai serré les fesses toute la partie, on a arrêté tour 4 faute de temps, mais si on avait continué, c'était potentiellement une table rase pour lui ...

Bon, après, le scénario et le déploiement était à son avantage, pas besoin de bouger et la possibilité de se turtle, ma dernière partie contre un autre GI a été une table rase pour moi, malgré une liste mécanisée aussi (5 chimères, 3 Leman Russ, 2 Vendettas), notamment parce que c'était un prendre et tenir, et qu'il a du séparer ses véhicules pour venir me chercher (après, envoyer seulement 3 chimères chez moi tour 1 quand mon armée n'est pas encore arrivée, c'est prendre le risque de voir ma vague 1 s'occuper de ses 3 chimères, ce qui s'est passé).

Du coup, ma seule conclusion est de prendre encore plus d'hurleurs, j'hésite, si les points (et les organisateurs !) me le permettent, à passer en 3x5.

Voili voilou, j'espère avoir été exhaustif, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour ton retour :)

Mon dernier tournoi en démon de khorne au Coubron Urbain VI, m'a rassuré à propos de la GI.

J'avais peur de la satu, c'est très dangereux, mais la GI tire tellement mal et c'est tellement en carton qu'au Cac ils se font fumer avec un simple Sanguinaire 1v10 (véridique ^^)
Mais effectivement la saturation est anti tout donc anti démon aussi :)

Ma seule défaite fût contre un TyTy (pas eu de chance aussi niveau déploiement). La saturation des terma/guerrier au tir et des genest/guerrier au cac => ouch.

Les volants j'en ai rencontré qu'un seul (vendetta), je l'ai ignoré, il s'est concentré sur mes sanguinaires à couvert ruine j'ai réussi à survivre. mais il s'est mal positionné pour droppé ses vétérans.

je n'ai même pas tenté de le taper avec mon Buveur. Qui lui par contre a mangé : 1 escouade de légion pénal, 1 lemanruss, des Ogryn et il était bien parti pour se faire les vétérans si je n'avais pas fait 3 ou 4 à la charge --'

Donc grave erreur de laisser une CMV se balader chez soi ^^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GI ça tire mal, mais ça a suffisamment de tirs pour compenser : 20 gardes qui te tirent dessus avec 3 tirs, c'est 30 touches sur une unité normale, 10 sur un volant, autant dire que tu es sur de tester ton crash, et que tu risques même de prendre une blessure.

Après, ce n'est pas tant la quantité de tir que la redondance qui est fatale pour nos volants : quand l'adversaire fait tirer 4 chimères et 4 unités embarquées sur ton volant et qui 6 des 8 unités touchent, tu es quasi sur de foirer ton test de crash, et si par malheur tu le foires dès les premières unités, le reste va te massacrer ...

Le multilaser c'est F6, le bolter lourd F5, autant dire que ça blesse sur 4+/3+ les Princes Démons, et sur 5+/4+ les Démons Majeurs, et quand tu te prends 24 tirs, il y en aura toujours qui blesseront, même à CT1.

Honnêtement, je ne vois pas de solutions contre de telles listes si elles ne sont pas obligées de bouger : la saturation rend impossible la charge frontale (même avec 3 CMV j'y ai laissé des plumes, alors avec du piéton classique, c'est la boucherie), le fait que les piétons soient quasi full embarqués nous oblige à d'abord casser les véhicules, soit au tir (mais on est pas très efficace pour ça), soit au close, mais ça veut dire attendre un tour de plus pour charger ...

On ne peut même pas lutter à distance, avec nos tirs à 18/24 pouces, puisque le garde tappe à 48 pouces, il pourra donc nous harceler sans qu'on puisse riposter.

Je ne vois que deux solutions contre ce genre de listes (bien jouées) : utiliser le combat nocturne pour limiter la casse tour 1 (mais ça reste léger et pour vraiment en profiter il faut être loin) et forcer l'adversaire à se déplacer (mais ce n'est valable que pour les scénarios à objectifs, en poutre pur il peut camper toute la partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une troisième solution, qui marche, mais qui est innintéressante à jouer par contre.

Si ton adversaire se déploie en "quart de pizza", c'est à dire en quart de cercle dans un coin, avec la "croute" au bord (les unités les plus résistantes comme les tanks), et bien tu fais pareil. Tu te déploie dans la quart opposé, si possible sans ligne de vue pour lui. Le but étant d'avoir des unités sacrifiables à haut potentiel de dégats type hurleurs ou incendiaires de façon à obtenir le premier sang et/ou tuez le seigneur de guerre, en plus du point d'ani. Juste assez pour prendre l'avantage. Et là, c'est fun, Soit il bouge pas et risque de perdre 2 à 1, après élimination de votre suicide, voir plus avec un briseur de ligne bien senti, soit il bouge ces fesses pour venir vous déloger. Et plus il bouge tôt dans la partie, plus vous aurez des chances de marquez des points. C'est spécial comme technique, et sa ne marche pas à tout les coups.

Mais quand sa marche, c'est rigolo à voir. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la solution du Broyeur d'âmes et de ses crachats : suffisamment solide pour endurer des tirs de face et tirant suffisamment fort et loin pour faire de gros dégâts dans le tas de GI/tanks et obliger le GI à bouger s'il veut avoir les bonnes lignes de vue pour l'éliminer.
Ce n'est pas la panacée par contre, c'est clair...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1349266467' post='2223287']
Sinon il y a aussi la solution du Broyeur d'âmes et de ses crachats
[/quote]

C'est d'ailleurs assez souvent lui que j'utilise comme unité sacrifiable d'ailleurs. Avec un peu de chance sur la FeP et en le placer sur l'un des flancs, il peut souvent faire de gros dégats avant d'être stopper. Et s'il peut aller au close, c'est vraiment tout bénéf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1349273546' post='2223341']
[quote name='Helden' timestamp='1349266467' post='2223287']
Sinon il y a aussi la solution du Broyeur d'âmes et de ses crachats
[/quote]

C'est d'ailleurs assez souvent lui que j'utilise comme unité sacrifiable d'ailleurs. Avec un peu de chance sur la FeP et en le placer sur l'un des flancs, il peut souvent faire de gros dégats avant d'être stopper. Et s'il peut aller au close, c'est vraiment tout bénéf!
[/quote]

En unité sacrifiable, les incendaires c'est la plus grande et belle unité sacrifiable de tout 40K.

69points peuvent rayer 200 points en 1 phase :P (arrivé plus d'1 fois)
Et surtout c'est pas gros, donc ça se place facilement contrairement au broyeur. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les incendiaires feront rarement plus d'un seul KP et mourront facilement à la saturation. A l'inverse, le buveur craint très peu la saturation (F7 ne font déjà plus que du super 6) et les armes à grosses force (type fuseur,CL) auront aussi du mal à le dégommer en une phase. Du coup, s'il survis, il peut allégrement faire une deuxième phase de tir, voir une de charge qui contre du garde sera forcément détonante.

Après faut voir que à la contrecharge, les incendiaires feront souvent plus mal que le buveur. En faite, je pense que tout dépendra de la liste et du déploiement adverses. Parfois, mieux vaux les incendiaires, parfois mieux vaux autre choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas avec un broyeur que vous allez gérer la douzaine de chassis de l'adversaire, broyeur qui mourra au premier fuseur qui passe et qui n'atteindra jamais le corps à corps contre de la garde ...

Je vous trouve bien confiant dans une unité à B13 qui doit s'approcher pour être efficace, pour jouer souvent du Furioso podé (marcheur B13 qui agit à portée courte/moyenne de l'ennemi), je sais ce que ça donne en durée de vie, et dès que mon Furioso croise une unité avec fuseur, il est mort ...

Les incendiaires, encore une fois, c'est une fausse solution : avec un tel déploiement, impossible de toucher plus de deux blindés, et comme on ne peut pas avoir plus de 4 souffles (sauf unité de 8-9), tu vas enlever en moyenne 2 PC par véhicule touché et tu vas te faire anéantir à la phase suivante, sans avoir pu toucher la troupe ...

Par ailleurs, les incendiaires perdent pas mal d'efficacité relative contre des gardes : faire un mort sur 4+ sur du marine c'est bien, sur du garde, c'est limite, surtout quand un LFL fait la même chose sur 2+ ...

J'avoue que ça m'a sauté aux yeux quand après une phase de tir de mes PD en vol je cramais 3-4 gardes, soit rien du tout en termes d'impact/points, sachant qu'il en restait encore 60 à cramer des comme ça ...

Enfin, se mettre à distance, ça ne marche pas, puisque l'adversaire a le loisir (et il ne s'en prive pas) de prendre des armes de barrages qui ne nécessitent pas de lignes de vue (et deux griffons qui tirent par tour, ça grignotte du piéton à la pelle ...), et il suffit qu'il déploie une seule unité en attaque de flanc sur le coin opposé à notre armée pour avoir briseur de ligne sans qu'il soit possible de lui contester (puisqu'on sera packé dans un coin), c'est d'ailleurs ce que mon adversaire a fait : il n'a pas bougé de la partie, et a sorti Marbo au bout, et a pris 1 point gratuitement.

En bref, on a aucun moyen de riposter contre ce genre de liste si rien ne la force à bouger : pas de tir longue portée avec une force suffisante, pas d'unité avec un mouvement suffisant pour charger depuis une position hors de portée de l'adversaire au tour précédent, on a juste le choix entre se poser devant ses canons, serrer les fesses et prendre la foudre (perso ma première vague, soit 1 unité de 7 incendiaires, 1 unité de 5 hurleurs, 1 Duc du Changement, 1 héraut de Tzeentch, une unité de 5 horreurs et une unité de 5 portepestes a été décimée : j'ai perdu les incendiaires, les hurleurs, le prince démon et les horreurs durant sa première phase de tir !) ou se positionner à distance et viser le match nul sur un malentendu ... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349278323' post='2223374']
Je vous trouve bien confiant dans une unité à B13 qui doit s'approcher pour être efficace, pour jouer souvent du Furioso podé (marcheur B13 qui agit à portée courte/moyenne de l'ennemi), je sais ce que ça donne en durée de vie, et dès que mon Furioso croise une unité avec fuseur, il est mort ...
[/quote]

Le broyeur n'a pas du tout besoin d'approcher pour être dangereux : il tire son crachat à 36 pouces. Tu le fais atterrir dans ton camp en le planquer du plus gros de l'armée derrière un décor et tu pourras faire mal avec ton grand gabarit tout en subissant une portion seulement des tirs lourds longue portée ennemi.
Et si le GI doit se repositionner pour te tirer dessus avec plus de gros canons, ça l'oblige à bouger ce qui nous arrange.

Mais on a bien tous compris que ce n'est pas une solution miracle et que de telles armées sont une plaie à gérer pour des démons sauf coup de bol sur une configuration de décors permettant d'atteindre le corps à corps en évitant la saturation de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas avec une galette F8 qu'on peut ouvrir du char B12 de façon fiable malheureusement, et le tir F10 PA1 nécessite d'être à 24 pouces et n'a qu'une CT3, bref, le broyeur est tout sauf une unité d'antichar (sauf au close).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349281556' post='2223419']
Sauf que ce n'est pas avec une galette F8 qu'on peut ouvrir du char B12 de façon fiable malheureusement, et le tir F10 PA1 nécessite d'être à 24 pouces et n'a qu'une CT3, bref, le broyeur est tout sauf une unité d'antichar (sauf au close).
[/quote]
Evidemment, mais il ne faut pas oublier que tout ce qui est sous la galette prend une touche F8. Résultat, il y a de fortes chances que ton adversaire espace un petit peu ses chars. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1349284319' post='2223457']
[quote name='Elric59' timestamp='1349281556' post='2223419']
Sauf que ce n'est pas avec une galette F8 qu'on peut ouvrir du char B12 de façon fiable malheureusement, et le tir F10 PA1 nécessite d'être à 24 pouces et n'a qu'une CT3, bref, le broyeur est tout sauf une unité d'antichar (sauf au close).
[/quote]
Evidemment, mais il ne faut pas oublier que tout ce qui est sous la galette prend une touche F8. Résultat, il y a de fortes chances que ton adversaire espace un petit peu ses chars.
[/quote]

Pas forcément, la galette sera sur le blindage avant, qui est de 12 pour les chimères, et de 14 pour les Leman Russ ... Les véhicules GI sont faibles de flanc, mais encore faut-il pouvoir le chopper ><"

Le plus petit blindage qui m'était exposé, c'était 12, du coup, même 3 véhicules qui se prennent chacun une touche F8, c'est light, sauf gros coup de bol :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349285714' post='2223471']
SI vous utilisez les incendiaires pour tuer des véhicules au lieu de la troupe pour avoir le 1er sang, vous n'avez pas très bien compris leur utilité ^^

Sinon Clairement le Broyeur est bien mais meurt vite avec des fuseurs. Mais avec la save à 5+ ca laisse une chance ...
[/quote]

Est-ce que tu suis la conversion ou tu interviens comme ça au pif :ermm: ?

Depuis tout à l'heure on discute du cas précis du mur de blindé, au cas où cela t'aurais échappé ... Après, si tu as une solution pour chopper la troupe derrière les blindés je suis curieux de l'entendre, sachant que tu ne peux pas FeP à moins de 8 pouces d'elle (ce qui reviendrait à FeP 1 pouce devant les blindés par ailleurs).

Sinon, en stats, un fuseur CT4 a 21/162 (2/3*21/36*1/2*2/3) de détruire un blindage 13, ce n'est pas énorme, mais une volée de fuseurs peut facilement enlever une paire de points de coque, plus besoin forcément de détruire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349290350' post='2223521']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1349285714' post='2223471']
SI vous utilisez les incendiaires pour tuer des véhicules au lieu de la troupe pour avoir le 1er sang, vous n'avez pas très bien compris leur utilité ^^

Sinon Clairement le Broyeur est bien mais meurt vite avec des fuseurs. Mais avec la save à 5+ ca laisse une chance ...
[/quote]

Est-ce que tu suis la conversion ou tu interviens comme ça au pif :ermm: ?

Depuis tout à l'heure on discute du cas précis du mur de blindé, au cas où cela t'aurais échappé ...
[/quote]

Mal lu, car je pensais que vous étiez encore sur la GI packé dans un coin. Au temps pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Confirmation pour le PD SMC :

CC9, CT5, F6, E5, PV4, A5, I8, CD9 SVg"-" pour 145 Points
Aile 25 Points[/quote]

Une nuance à apporter, le prince démon du chaos n'a pas la règle guerrier éternel dans le codex v6.Cela fait quand même une petite nuance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le broyeur d'âmes, la règle démon fait quand même énormément de bien comparé à avant. Hier, avec de la chance insolente certes, il a encaissé 3 tours de close contre des termits équipés de 2 poings tronçonneur et annulé 5 dégâts lourds grâce à la save...
Par contre, vu le prix du défiler V6, il faudra s'attendre à un up sur son prix quand le nouveau dex sortira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.