Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

*Prend le codex DdC et le lit*
*lit page 45 "Démon (pour les Broyeurs d'Âmes, cela signifie simplement qu'ils se déploient comme les autres démons et qu'ils sont immunisés aux effets des dégâts [i]Secoué [/i]et [i]Sonné[/i])"
*lit l'Erratum DdC*
*lit "Page 45 – Broyeurs d’Âmes
Ajoutez à la fin de la mention entre parenthèses: “(…) et qu’ils suivent la règle spéciale peur” "

*ne dit rien, ne fait que lire*

Sinon, question :
Le dévoreur d'âme (arme du Duc du Changement) a désormais une PA de 3 (voir l'erratum). Dans ce cas, le Duc peut-il taper avec en gardant sa PA 2 de créature monstrueuse ? Ou alors doit-il choisir entre taper à mains nues avec une PA 2 sans effet additionnel et taper avec le dévoreur d'âme à PA 3 qui peut donner une mort instantanée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1349519186' post='2224755']
Pour revenir sur le broyeur d'âmes, la règle démon fait quand même énormément de bien comparé à avant. Hier, avec de la chance insolente certes, il a encaissé 3 tours de close contre des termits équipés de 2 poings tronçonneur et annulé 5 dégâts lourds grâce à la save...
Par contre, vu le prix du défiler V6, il faudra s'attendre à un up sur son prix quand le nouveau dex sortira.
[/quote]

Sauf qu'à moins d'un errata, le broyeur d'âmes n'a pas d'invu car c'est écrit dans sa règle spé:
"Pour lui, cela veut juste dire "ignore les sonnée/secoué" et on a rajouté qu'il cause la peur donc pas de save..." Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vous êtes gentils, si vous voulez refaire le match vous allez là
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190994&st=50
Mais les genss ont tranché. A mon assoc et les tournois où je vais ça se joue avec une save 5+ un broyeur d'âme.
Donc merci de faire des commentaires éclairés.
Un petit plus, le défiler et toutes les machines démons du des smc v6 ont la règle démon désormais et tout ce qui va avec.
Merci à vous ;).
Si vous avez des commentaires sur l'utlisation du broyeur d'âme en V6 ça serait plus intéressant. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour le codex SMC : pas d'icones pour fiabiliser nos FeP (merci les alliés en carton), et des unités globalement super cher ...

J'ai testé une partie en format tournoi, c'était une horreur !

J'ai pris un seigneur de Nurgle en armure terminator, histoire de pouvoir débloquer des pesteux en troupes, 3 termites en frappes et une ligne aegis, soit +/- 500 points de non démon. Force est de constater qu'on perd beaucoup :
[list][*]Si l'adversaire commence, notre seule unité déployée prend la mort (même planquée, merci les armes de barage :().
[*]Au tour 1, on a moins d'unité qui arrivent, vu qu'on a moins d'unité démons, et ça ça change tout (je suis passé de 13 à 11, soit 1 unité de moins, et ça se sent).


Personnellement, pour moi, le codex SMC, ce sera une unité de 5 marines avec marque de Nurgle en fond de cours pour tenir la ligne, un sorcier low cost ou un Prince Démon (histoire de ne pas prendre un QG inutile) et une ligne Aegis, mais tout le reste ,du démon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de revenir sur le sujet de la page d'avant: Comment lutter contre un mur de blindés ?

Avec un énorme pack d'équarisseurs ou de bêtes de slaanesh ça devrait marché non ?
On pose le pack juste à côté de l'ennemi et il a un tour pour gérer le truc avant que le pack lui rentre dans le lard en multichargeant ses blindés dans tout les sens.
Cela m'est arrivé lors d'un tournoi (en V5) et c'est pas possible de gérer 8 équa et 2 CM dans le même tour donc une unité arrivera forcément à charger (pour info je jouais un truc comme ça: 5 razors, des vétérans plasma et 2 dreads autocanons).

Mes deux sous :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SquareRoot' timestamp='1349544859' post='2224988']
Je me permet de revenir sur le sujet de la page d'avant: Comment lutter contre un mur de blindés ?

Avec un énorme pack d'équarisseurs ou de bêtes de slaanesh ça devrait marché non ?
On pose le pack juste à côté de l'ennemi et il a un tour pour gérer le truc avant que le pack lui rentre dans le lard en multichargeant ses blindés dans tout les sens.
Cela m'est arrivé lors d'un tournoi (en V5) et c'est pas possible de gérer 8 équa et 2 CM dans le même tour donc une unité arrivera forcément à charger (pour info je jouais un truc comme ça: 5 razors, des vétérans plasma et 2 dreads autocanons).

Mes deux sous :).
[/quote]

Le soucis, c'est que quand l'adversaire a deux Leman Russ, deux griffons, et 5 chimères, ce ne sont les tirs F5+ qui manquent, autant dire que tes équarisseurs vont passer un très sale quart d'heure, encore pire pour les bêtes de Slaanesh qui n'ont pas l'endurance des équarisseurs.

Après, avec 2 CM à côté, il devra faire des choix, mais le soucis des CM, c'est que soit elles restent en vol et elles s'exposent, soit elles chargent un véhicule, le fument et s'expose quand même ...

Dur dur donc, pour l'instant je n'ai pas de solutions contre ce genre de liste, mais bon, ça reste de la liste supra opti (le type a fini premier du tournoi en même temps, c'est pas un manche non plus ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le soucis, c'est que quand l'adversaire a deux Leman Russ, deux griffons, et 5 chimères, ce ne sont les tirs F5+ qui manquent, autant dire que tes équarisseurs vont passer un très sale quart d'heure, encore pire pour les bêtes de Slaanesh qui n'ont pas l'endurance des équarisseurs.
[/quote]
Bonjours,
Je viens de voir cette discution, et je dois dire que pour moi, le mur de blindage ne me gène pas trop. En effet, je joue principalement Khorne et l'une des caractéristiques de ses unités : c'est qu'elles tapent toutes à FO 5 minimum sur le blindage arrière.

Les chars ? Pas de problèmes : mes 2 buveurs s'en occupent.(ou à défaut un prince démon de Khorne).
Les transports ? pas de problèmes : mes chiens sont là pour ça.

Mes broyeurs peuvent aussi être de la partie. Tout comme mes sanguinaires et Equarrisseurs (bien qu'ils soient généralement trop lents).

C'est en lisant cette conversation que je viens de me rendre compte que Khorne gardait tout de même son utilité.

Autre question qui n'a rien à voir :
Les hurleurs et incendiaires ont-ils guerrier éternel ? Car finalement, si on prend juste la mise à jour de WD : c'est non...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349545159' post='2224990']

Le soucis, c'est que quand l'adversaire a deux Leman Russ, deux griffons, et 5 chimères, ce ne sont les tirs F5+ qui manquent, autant dire que tes équarisseurs vont passer un très sale quart d'heure, encore pire pour les bêtes de Slaanesh qui n'ont pas l'endurance des équarisseurs.

Après, avec 2 CM à côté, il devra faire des choix, mais le soucis des CM, c'est que soit elles restent en vol et elles s'exposent, soit elles chargent un véhicule, le fument et s'expose quand même ...

Dur dur donc, pour l'instant je n'ai pas de solutions contre ce genre de liste, mais bon, ça reste de la liste supra opti (le type a fini premier du tournoi en même temps, c'est pas un manche non plus ^^).
[/quote]

Certes mais pendant la partie je jouais: 5 razors, 2 dreads autocanons, 3 motos d'assaut MF, 2 Typhoons, 2 Speeders LFL/MF, un archi avec zone neutre (le pouvoir qui fait relancer les invu réussies ^^) et des vétérans d'appuis avec plasma contre 2 buveurs de sang, 2 PD volants, 2x18 sanguinaires, 2x8 équarisseurs.

Donc même si j'avais une puissance de feu tout à fait confortable face à une liste moyenne (et assez mal jouée en plus) ça met quand même un énorme coup de pression de prendre ça dans la tronche au premier tour. C'est quasi impossible de tout détruire au premier tour... d'ailleurs sans un dread pour bloquer 8 équa au CàC l'issue de la partie aurait été bien différente !

A mon avis ça mérite d'être testé :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pris un seigneur de Nurgle en armure terminator, histoire de pouvoir débloquer des pesteux en troupes, 3 termites en frappes et une ligne aegis, soit +/- 500 points de non démon. Force est de constater qu'on perd beaucoup : [/quote]
Quand il ne s'agit pas du détachement principal, le débloquage ne peut pas avoir lieu. Pas sûr que cela soit des alliés au top. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]Autre question qui n'a rien à voir :
Les hurleurs et incendiaires ont-ils guerrier éternel ? Car finalement, si on prend juste la mise à jour de WD : c'est non... [/code]

Vu que les modifications white dwarf sont des updates du codex Démon je dirai que oui car la règle démon du Codex est universel à ce dit codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs cohérents jouent comme décrit par helden dans le lien vers le post que j'ai mis plus haut...

[quote name='Helden' timestamp='1347297536' post='2209952']
[quote name='Ptit-Biscuit' timestamp='1347295342' post='2209915']
[quote][b] LA LISTE DES REGLES SPECIALES[/b]
A moins que le CONTRAIRE SOIT [u]SPECIFIE[/u], une figurine ne peut bénéficier [u]QU'UNE SEULE FOIS DE [b]L'EFFET[/b][/u] d'une règle spéciale. Cependant, notez que [b]les effets de différentes règle spéciales sont cumulables[/b].[/quote]
[/quote]

Règle démons du GBV :
effet 1 : sauv invu
effet 2 : peur

Règle démons du codex :
effet 3 : Assaut Démoniaque
effet 4 : Invulnérable
effet 5 : Sans Peur
effet 6 : Rivalité démoniaque
effet 7 : Peur

Les démons ne bénéficient qu'une seule fois de l'effet peur, et bénéficie de tous les autres effets cumulés.

Tout cela n'est ni un conflit ni en désaccord avec les règles du GBV dont celles que tu cites là-haut.


Au passage, le texte du codex écrit précisément : "la règle démons s'applique à toutes les figurines de l'armée [du codex DdC] et [u]inclut[/u] les règles suivantes ...."
Dire que quelque chose inclut autre chose, ne veut pas forcément dire qu'il inclut cela et seulement cela. Donc si le GbV dit que la règle démons inclut d'autres choses et qu'il n'y a pas de conflit entre ces autres choses et celles du codex, les effets sont cumulables.
[/quote] Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1349553185' post='2225039']
[quote]J'ai pris un seigneur de Nurgle en armure terminator, histoire de pouvoir débloquer des pesteux en troupes, 3 termites en frappes et une ligne aegis, soit +/- 500 points de non démon. Force est de constater qu'on perd beaucoup : [/quote]
Quand il ne s'agit pas du détachement principal, le débloquage ne peut pas avoir lieu. Pas sûr que cela soit des alliés au top. :whistling:
[/quote]

Oh :o

C'est précisé où cette subtilité ? Pas que ça me concerne vu que j'ai abandonné l'idée de sortir des pesteux en troupes, mais je suis quand même curieux ...

Au chapitre des bonnes nouvelles, les unités SMC intéressantes pour nous :
Les raptors, qui peuvent avoir deux fuseurs (arme qui nous manque pas mal) pour un prix modique (5 raptors de nurgle avec deux fuseurs et une griffe sur l'aspirant, c'est 145 points).
Les oblitérators, encore plus violents maintenant qu'on peut leur donner des marques (2 pv E5 avec une 2+/4+ à couvert ça va être dur à tuer !).
Les havocs, en configuration low cost : par 4 autocanons, c'est 115 points, et 15 de plus en version nurgle, pour une résistance accrue !

Je sens que ces 3 unités vont rejoindre mes forces, histoire d'avoir une bonne puissance de feu (avec une ligne aegis en prime, miam !), reste à trouver des figurines de havoc autocanon à prix correct :/ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est précisé où cette subtilité ? Pas que ça me concerne vu que j'ai abandonné l'idée de sortir des pesteux en troupes, mais je suis quand même curieux ...
[/quote]

[quote][b]In a primary detachment [/b]including a Chaos Lord with the:
• ...
[/quote] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1349603944' post='2225264']
Les oblitérators, encore plus violents maintenant qu'on peut leur donner des marques (2 pv E5 avec une 2+/4+ à couvert ça va être dur à tuer !).[/quote]
Les Obliterators n'ont qu'une 5+ à couvert, comme tout le monde vu qu'ils n'améliorent pas leur couvert. Il est également à noter qu'ils ne sont pas sans peur, donc désormais il faut y faire attention (c'est pas moi qui vais pleurer là-dessus, à 76 points le truc imbuvable voir même Cd9 avec Vétéran de la Longue Guerre, j'en prends 6). Mais voilà, attention ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1349611308' post='2225346']
Je pense qu'Elric place ses oblits dans des ruines et là c'est 4+ la save de couvert.
[/quote]

Uep, ou derrière ma ligne Aegis ^^ (d'où l'intérêt de prendre une marque de Nurgle et pas de Tzeentch !). Après, si joués en FeP, la marque de tzeentch redevient intéressante, mais la nurgle est plus polyvalente (utile à couvert, contrairement à celle de Tzeentch).

L'ennemi juré sur les oblitérators c'est juste imbuvable, ça fiabilise énormément pour 3 petits points.

Par contre, grosse déception du côté des missiles antiaériens : 175 pts les 4 tirs f7pa4, c'est quasi deux fois plus cher que la ligne aegis, je doute qu'on en voit beaucoup :/

Globalement, le codex SMC nous permet d'avoir des troupes résistantes pour pas très cher : 105 points les 5 marines avec marque de nurgle et lance-plasma, ça nous permet pour 30 points de plus que des portepestes d'avoir une unité résistante (e5 3+), capable d'apporter des tirs de soutiens (lance-plasma, bolters) et de gérer notre ligne Aegis.

Pour le QG j'ai hésité, mais finalement, comme les armes f10 ne sont pas légions, ce sera un pd Smc ; avec ailes et marque de tzeentch, on a une unité résistante, et avec la brandon machin, on a un simili souffle du chaos (f4 pa3 torrent <3), pour 230 points, mais il est plus taillé pour le close que son homologue démon : avec la cc9 il ne sera touché que sur du 5 par la plupart des unités (cc4-), et avec son I8, il va faire ses trous avant que l'adversaire ne riposte : contre du marine, en charge il fait presque 4 morts (autant dire que la riposte sera moindre), et il faut statistiquement 36 attaques f4 pour le blesser !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Elric59' timestamp='1349615059' post='2225387']
Pour le QG j'ai hésité, mais finalement, comme les armes f10 ne sont pas légions, ce sera un pd Smc ; avec ailes et marque de tzeentch, on a une unité résistante, et avec la brandon machin, on a un simili souffle du chaos (f4 pa3 torrent <3), pour 230 points, mais il est plus taillé pour le close que son homologue démon : avec la cc9 il ne sera touché que sur du 5 par la plupart des unités (cc4-), et avec son I8, il va faire ses trous avant que l'adversaire ne riposte : contre du marine, en charge il fait presque 4 morts (autant dire que la riposte sera moindre), et il faut statistiquement 36 attaques f4 pour le blesser !
[/quote]

Le prince démon n'a pas accès à la marque de tzeentch, il peut devenir démon de Tzeentch - ce qui est sensiblement différent...

Du coup, l'armure énergétique devient très intéressante et monte son coût à 250 points. Soit dit en passant, un PD de Tzeentch sans pouvoir psychique, c'est bien dommage.

Les SMC en allié démon, c'est un peu difficile, il faut l'avouer. L'inverse me paraît plus intéressant, personnellement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1349618174' post='2225409']
[quote name='Elric59' timestamp='1349615059' post='2225387']
Pour le QG j'ai hésité, mais finalement, comme les armes f10 ne sont pas légions, ce sera un pd Smc ; avec ailes et marque de tzeentch, on a une unité résistante, et avec la brandon machin, on a un simili souffle du chaos (f4 pa3 torrent <3), pour 230 points, mais il est plus taillé pour le close que son homologue démon : avec la cc9 il ne sera touché que sur du 5 par la plupart des unités (cc4-), et avec son I8, il va faire ses trous avant que l'adversaire ne riposte : contre du marine, en charge il fait presque 4 morts (autant dire que la riposte sera moindre), et il faut statistiquement 36 attaques f4 pour le blesser !
[/quote]

Le prince démon n'a pas accès à la marque de tzeentch, il peut devenir démon de Tzeentch - ce qui est sensiblement différent...

Du coup, l'armure énergétique devient très intéressante et monte son coût à 250 points. Soit dit en passant, un PD de Tzeentch sans pouvoir psychique, c'est bien dommage.

Les SMC en allié démon, c'est un peu difficile, il faut l'avouer. L'inverse me paraît plus intéressant, personnellement !
[/quote]

J'ai loupé une subtilité ? Ça change quoi sur le Papier, il n'a pas de 4+ invu :crying: (j'ai prêté le bouquin à un pote) ?

Si c'est le cas, en effet, l'armure énergétique ça devient presque obligatoire, mais il coute (encore) plus cher.

Après, je n'ai pas pris de pouvoirs car ils ne sont pas démentiels (une galette sans PA avec effet kisscool en primaris, une bénédiction utile sur les persos SMC, donc inutile chez nous, et un éclair antichar [que j'ai déjà sur mon Duc du changement], le souffle étant Charge Warp 2, et donc bien trop cher ...), après j'avoue que c'est dommage de gacher la CT5 du Prince, mais je préfère un objet fiable plutôt qu'un pouvoir random (et grosso modo, avec le brandon, c'est sensiblement la même chose qu'avec un souffle du chaos).

Après, le parchemin de Magnus doit être sympa en milieu fun, mais bon, avec des pouvoirs aléatoires pour 45 points, c'est cher, mais s'il faut ensuite payer 2 niveaux de maîtrise pour les exploiter, là ça donne une option carrément over chère, c'est dommage, il y avait de l'idée quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un pd de tzeench du codex SMC n'a son invu qu'à 5, de même qu'un PD de nurgle gardera une endu 5... Les PD ne peuvent pas être marqués, et si on doit les affilier à un dieu, l'effet est différent. Ce qui est fort dommage, je trouve, même si les stats en général on pris un bien joli boost, et rend l'armure nrj obligatoire, donc le PD encore plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1349621406' post='2225439']
En effet, un pd de tzeench du codex SMC n'a son invu qu'à 5, de même qu'un PD de nurgle gardera une endu 5... Les PD ne peuvent pas être marqués, et si on doit les affilier à un dieu, l'effet est différent. Ce qui est fort dommage, je trouve, même si les stats en général on pris un bien joli boost, et rend l'armure nrj obligatoire, donc le PD encore plus cher.
[/quote]

Zut zut, j'ai zappé la page de règles pour aller directement à la fin, et je n'ai donc pas vérifié ce que donnaient ces affiliations X-/ !

Bon bah si on garde une 5+ invu, je vais peut être réfléchir à deux fois avant de le jouer, j'attendrais de récupérer le bouquin pour me décider 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.