Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

Salut.

Les listes des démons du GTS sont elles dispos ?

Le Feast Of Blades, comme on l'a vu précédemment, un démon a fini 1er avec la liste en image. Mais le 2ème est aussi un démon mais avec uniquement 3 x 6 hurleurs au lieu de 3x9 et aucune horreur rose. A la place il a casé le Tisseur et le Masque. Le 1er a gagné contre le 2ème et apparemment ce fût une partie très violente :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jouait: Kairos 3x9 Incendaires 3x9 hurleurs (le reste je sais plus)
Le second jouait: les scribes, 2x8 Incendaires, 2x8 hurleurs, 2 Princes démons volants, 3 équarrisseurs et des horreurs roses Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1352112306' post='2243619']
Le premier jouait: Kairos 3x9 Incendaires 3x9 hurleurs (le reste je sais plus)
Le second jouait: les scribes, 2x8 Incendaires, 2x8 hurleurs, 2 Princes démons volants, 3 équarrisseurs et des horreurs roses
[/quote]

Merci.

Le 1er un grand classique maintenant.
Le 2ème est déjà plus "original". Surtout les juggernaut par 3 ...

Je serais curieux d'avoir un retour des joueurs qui ont joué contre ces listes :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce tournoi moi aussi en Démon avec une liste plus souple que les leurs (même si j'étais quand même assez dur)
Kairos 2x6 Incendiaires, 2x6 Hurleurs, 5 équarrisseurs, 1pd tzeentch volant , 1pd Nurgle, un broyeur, horreurs et porte-pestes
J'ai perdu contre un nécron full embarqué (je vois pas trop ce que je pouvais lui faire).
Je perd à l'arrache contre un SMC au tour4 , s'il y a un tour 5 je le table-rase...
Je table-rase un GIMP (piétons/artillerie)
Je fais une égale contre un SW dur
Je table-rase une autre GIMP.
Je finis 37ème sur 82...

[quote]Le 2ème est déjà plus "original". Surtout les juggernaut par 3 ...

Je serais curieux d'avoir un retour des joueurs qui ont joué contre ces listes [/quote]
Il est de mon équipe, je joue contre lui et cette liste jeudi soir avec mes tyranides...je sens que je vais pleurer.
Je te ferais un retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1352114043' post='2243645']
J'ai fait ce tournoi moi aussi en Démon avec une liste plus souple que les leurs (même si j'étais quand même assez dur)
Kairos 2x6 Incendiaires, 2x6 Hurleurs, 5 équarrisseurs, 1pd tzeentch volant , 1pd Nurgle, un broyeur, horreurs et porte-pestes
J'ai perdu contre un nécron full embarqué (je vois pas trop ce que je pouvais lui faire).
Je perd à l'arrache contre un SMC au tour4 , s'il y a un tour 5 je le table-rase...
Je table-rase un GIMP (piétons/artillerie)
Je fais une égale contre un SW dur
Je table-rase une autre GIMP.
Je finis 37ème sur 82...
[/quote]

Quelle unité t'a semblé moins pertinente dans le gameplay générale de ta liste ?
Mais à priori, le résultat est cohérent, une liste démon à mi chemin vers le dur mais avec une unité sans impact à l'arrivée ni opérationnelle (juggernaut, pd nurgle).


[quote name='Gondhir' timestamp='1352114043' post='2243645']
[quote]Le 2ème est déjà plus "original". Surtout les juggernaut par 3 ...

Je serais curieux d'avoir un retour des joueurs qui ont joué contre ces listes [/quote]
Il est de mon équipe, je joue contre lui et cette liste jeudi soir avec mes tyranides...je sens que je vais pleurer.
Je te ferais un retours.
[/quote]

Je t'en remercie par avance :)
Démons contre démons, c'est à celui qui pose les plus grosses burnes sur la table. J'ai bien peur que ce coup ci ce soit lui :P


Edit :

Un article sur 3++ : http://www.3plusplus.net/2012/11/how-to-junk-daemons/

Personnellement je trouve l'article assez mauvais ou tout du moins relativement stupide dans les réponses apportées sans réelle argumentation.
Mais ce n'est que mon avis qu'un pote ne partage pas, donc je vous laisse avoir votre propre avis. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1352116323' post='2243683']
[quote]Démons contre démons, c'est à celui qui pose les plus grosses burnes sur la table. J'ai bien peur que ce coup ci ce soit lui

[/quote]Non, non moi je jouerai tyranide. :crying:
[/quote]

Oups j'ai lu trop vite ton message, au temps pour moi.

Toutes mes condoléances :whistling:

Sérieusement, avec les TyTy tu as de quoi les mettre à mal. Jusqu'à présent , ce sont les seuls à m'avoir posé des gros problèmes lors des derniers tournois à cause de la saturation. Que ce soit au tir ou au CaC c'est assez pénible leur saturation. Surtout qu'au 1er tour tu peux faire en sorte bien les embêter en prenant une bonne moitié de table :D

Mais oui du courage il te faudra :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1352120036' post='2243741']
Tu t'en sort plutôt bien contre la GI Gondhir, t'a fais comment ?

En général j'ai pas tant de mal que sa mais mes potes ne sont pas tous tournoyeurs donc pas forcément des brutes non plus ...
[/quote]

Je vais répondre pour ma part, la GI est l'une des armées qui me faisait peur avec mes démons (surtout en full khorne) et au final j'arrive facilement à les poutrer (table raser ou presque à coup sur).
En jouant risqué ça passe. Au CaC un seul sangui arrive à les faire fuir ... En V6 avec la mise au contact de 3PS à son rang d'initiative, ça permet d'éviter pas mal d'attaque au CaC. Donc avec une bonne prise de flanc sur une unité complète bien éparpillée ça passe tout seul.

Mais effectivement je n'ai pas joué contre de la G.I grosbill. Ce sont les TyTy perso qui me font suer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1352120036' post='2243741']
Tu t'en sort plutôt bien contre la GI Gondhir, t'a fais comment ?

En général j'ai pas tant de mal que sa mais mes potes ne sont pas tous tournoyeurs donc pas forcément des brutes non plus ...
[/quote]

Kairos est vraiment le centre de mon dispositif. Je m'arrange pour qu'il puisse couvrir la majorité de mon armée le tour de mon arrivé (je joue en groupe déséquilibré).
Je ne FEP que sur un flanc de la GI et au plus près (d'où l'intérêt de mes équarrisseurs qui sont mis tout à l'avant).
J'ai tendance à éviter les FEP suicide de mes incendaires, je préfère les replacer dans un second temps et ensuite, je remonte la ligne.
Une fois dans ses lignes, les cibles prioritaires sont les chimères blindés de troupes. On ne craint plus vraiment l'artillerie.
Les vendettas, soit je les ignore (sur un démon ce n'est pas l'unité la plus efficace) soit j'utilise mon PD de tzeentch volant et je les prend de dos. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah en faite tu joue comme moi sauf que mes groupes sont équilibré par contre ...

[quote]Au CaC un seul sangui arrive à les faire fuir ... En V6 avec la mise au contact de 3PS à son rang d'initiative, ça permet d'éviter pas mal d'attaque au CaC.[/quote]

Je vois, j'ai pas tenu vraiment compte de ce changement même si un des joueurs que j'ai affronté m'a sorti sa (sa doit être pas mal avec du Slaanesh). A essayer ...

[quote]Ce sont les TyTy perso qui me font suer.[/quote]

La par contre j'ai eut droit à du bourrin. La stratégie est assez différente contre du Tyty avec du démon, déjà en ce qui me concerne je me tien à distance jusqu’à ce que je puisse attaquer sans recevoir de charge, parfois je me met même volontairement dans un décors pour qu'ils tapent en dernier. Certaines créatures se tiennent à distance des autres et les cibler en priorité peut être parfois pas mal car le tyty aura du mal à riposter (gardes des ruches par ex).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.