Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

De rien, ton avis (quand tu aura testé) m'intéresse aussi :)

[quote]Au passage, malgré ce qu'on en dise, les nurgleux prennent de bon petit boost! [/quote]

Pour être honnête notre codex entier s'en sort bien globalement et je pense que la plupart ne peuvent pas en dire autant notamment les armées qui comptait sur leurs véhicules car sans ils sont trop fragiles comme les eldars par exemple.

Bon après pour ma part je suis multi-dieux donc il est vrais que je rencontre pas les même soucis que toi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lecture du dex et du GBV de l'après-midi.
Le héraut sur char de Khorne me semble devenir plus sympa encore au Cac.
En effet, avec le don peau de fer puis la règle sauvegarde améliorée des chariots, sa sauvegarde au cac passe à.. 2+ ! La fête.
En plus pas de défi possible contre lui, D6 attaques F6 en charge avec le marteau plus ses attaques normales, i ldevient vraiment intéressant.
(Sans parler du preneur de crânes sur char..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel marteau O.O il n'a pas accès au marteau :whistling:

Tu confondrais pas battle et 40k pour nous parler d'une svg d'armure 2+ ? Le char donne juste peau de fer, 2 PV, 1 F, 1E et 1 A Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes oui c'est le dex mais un héraut sur char, ça utilise bien en plus les règles de chariot de la page 82 du GBV non ?

Si ce n'est pas le cas, on serait le seul dex à avoir des vrais chariots et des auriges et on ne pourrait pas utiliser ces règles spécifiques :-x Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1342955119' post='2179082']
Certes oui c'est le dex mais un héraut sur char, ça utilise bien en plus les règles de chariot de la page 82 du GBV non ?
[/quote]

Non, c'est les règles du codex. C'est un don démoniaque. Les démons n'ont pas accès aux équipements et le chariot est un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un don démoniaque, c'est une monture démoniaque, petite nuance.
Petite remarque page 411 il n'y a aucune mention des chars pour les héraut de khorne, slaanesh et tzeentch alors qu'on parle du palanquin de nurgle.
Il y a un binz là. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1342955444' post='2179087']
Ce n'est pas un don démoniaque, c'est une monture démoniaque, petite nuance.
Petite remarque page 411 il n'y a aucune mention des chars pour les héraut de khorne, slaanesh et tzeentch alors qu'on parle du palanquin de nurgle.
Il y a un binz là.
[/quote]

Tu reliras ton codex, P73 grand intitulé: dons démoniaques séparés entres: dons du chaos, de nurgle, de tzeentch, de Khorne et de slaanesh et montures démoniaques. Dedieu :lol:
Intitulé des dons: [...] Les pages suivantes présentes les dons du chaos [....] et les montures démoniaques tout cela étant l'équivalent de l'arsenal des autres races.

Ensuite page 82 du livre de règle, Les chariots sont des véhicules personnels pour les perso et gnagangna. Les chariots se déplacent comme un véhicule normal de son type.

Pour être un véhicule, un chariot doit posséder une valeur de blindage et des points de coques. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1342956150' post='2179095']
Vous prennez pas la tête, je met ma main à couper que le "chariot" du livre des règles est une mauvaise traduction et que le char démoniaque n'a aucun rapport avec.
[/quote]

Tu as raison Gondhir, la VO c'est truck (enfin j'ai pas le mot exact xD) soit "camion" Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question en section règle même si j'ai peu d'espoir vu que ce n'est pas un véhicule... Mais c'est stupide je le maintiens et ça aurait vraiment été un boost sympa pour l'aurige qu'est le héraut sur char...
De mémoire, il n'existe pour le moment aucun dex qui bénéficie de ces "trucks".

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la page 411 n'en parle pas...

Karskin tu te plantes :) relis les description de tes hérauts, les dons sont précisés, les chars sont une option. Il y a une grande nuance et tu verras pourquoi : quand tu affrontes un archiviste CG ou leur marcheur, ceux-ci annulent tes dons démoniaques mais pas le reste. Donc un héraut sur char ne pourra pas les tapper avec sa lame infernale mais continue a bénéficier des effets de la monture.
les dons démoniaques sont clairement listés dans les profils des unités. les montures démoniaques sont des montures pas des dons.
Mais je comprend qu'avec ce dex tout ne soit pas toujours clair. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les nécrons bénéficient de l'aurige :lol: grâce au tétrarque sur console de commandement :)

Bon je m'incline devant la liste d'armée mais on se retrouvera le censeur ! :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1342957163' post='2179105']
Yess mais le chariot n'est pas listé dans la tableau de références appendice 2 pages 410 et autres. Page 413 la console de commandement est profilée : antigrav, découvert, rapide, transport, ce n'est donc pas un chariot :lol:

A moins qu'en VO... sinon c'est bug bug.
[/quote]
Il faut regarder la FaQ Necrons :
[quote]Page 52 – Console de Commandement, Type d’Unité
Ajoutez «chariot».[/quote]

Par contre, rien dans la FaQ Démons qui vienne ajouter le type Chariot aux Chars.
Désolé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en armée monothéiste, à part le full Tzeentch qui est viable (hormis les troupes un peu faiblardes) et le Full Nurgle basé sur Epidémius, comment se comportent les armées de Khorne et Slaanesh ?

Pour ce qui est de Khorne, le Buveur a pris un sacré Up (pouvoir arriver sans se faire canarder, c'est un gros plus, vu que c'était le tour où il arrivait qu'il était le plus vulnérable), mais tout le reste a été nerfé j'ai l'impression : les équarisseurs souffrent de la nouvelle répartition des tirs et du nef de la lame infernale, et sont donc facilement engluables avec des terminators, et au moindre tir ils risquent de perdre un des leurs, les sanguinaires souffrent eux aussi du nerf de la lame infernale, pour les chiens, je ne sais pas si beaucoup en jouaient, enfin, le PD de Khorne est un poil plus efficace, mais il reste sac à point et peu résistant ...

Pour Slaanesh, j'ai l'impression que c'est un peu mieux, le perforant permet d'affronter tout type d'ennemi, mais ça manque de choix viables : le Gardien est bof, tout comme le héraut, reste donc les bêtes/démonettes/veneuses, mais ça fait une armée franchement fragile tout ça ...

Un retour sur ces deux dieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un partie en quasi full khorne ce week-end je confirme que le Buveur est encore plus un monstre. Son statu de CmV lui épargne bien des malheur avant qu'il puisse se réfugier dans un cors-à-corps. Deplus il est bien plus apte que le Prince pour gérer les volant à coup de frappes vectorielles; un StormTalon détruit en une frappe le tour de son arrivé (3 dégâts lourds, même un avion plus solide y passait). Et d'ailleurs dans cette optique en vraiment Full Khorne c'est notre seul vrai "anti-aérien"
C'est aussi lui qui m'a permit de gérer les Totor d'Assaut adverse, les sanguinaires PA3, ça craint.

Les sanguinaires et équarrisseurs ont pris cher. Le Tir en état d'alerte, qui s'ajoute à la phase de tir qu'ils doivent manger après leur arrivée, fait quand même mal. Malgré la CT1, je perdait bien 2 sanguinaires facile et 1 PV sur mes équarrisseurs déjà bien entamés. La perte du bonus d'Initiative en Charge Furieuse peut rester gênant quand l'escouade qui arrive au contact est déjà bien amochée et sais qu'elle se prendra des pertes de la part des futurs morts adverses. Enfin la PA3 force à éviter certaines cible dont ils raffolaient comme les totors.

Le Prince de Khorne est sac à points, mais il gagne quand même bien avec cette V6, comme le buveur mais avec un profil plus modeste. Le Vol le protège le temps d'arriver à sa cible. Parcontre, pas de frappe vectorielle sur du volant, avec sa force limitée c'est du gâchis, sur du piéton qui traîne peut-être. Je miens est arrivé proche de ses cibles malgré sa déviation et à passé la partie au sol à sauter de corps-à-corps en corps-à-corps. Son statu de personnage est parcontre un bon bonus je trouve. Il m'a permit de fumer un QG adverse en défi tranquille.

N'ayant pas de chien je ne peut faire de retour dessus.

Voila pour ma maigre participation, je suis pas un grand stratège, je joue Fun en général mais bon, Greuh avait l'air d'être boudé. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste les chiens le WE prochain. A la lecture des nouvelles règles, ils restent ce qu'ils étaient déjà pour moi et en meilleur, des tueurs de chars.
Leur mouvement de bêtes leur permettra de se placer astucieusement derrière les couverts avant de charger à travers tranquillement (idem contre l'infanterie). Et avec F5, ils peuvent se faire tous les chars mis à part les land raiders.
Contre les troupes (SM like), ils étaient déjà vraiment faiblard, avec la perte de l'initi+1 en charge, ils deviendront quelconque.
Donc en gros :
- 1 excellent antichar
- bon au cac contre les GI, taus, nécrons hors immortels et unités fragiles.
- A éviter contre les unités à svg 3+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'aout sera celui du 100% nurgle pour ma part, j'apporterai ma pierre à l'édifice en utilisant toutes les unités Nurgleuses possibles (sauf le PD mais bon .. je ne peux pas tout avoir :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1342967688' post='2179162']
Je teste les chiens le WE prochain. A la lecture des nouvelles règles, ils restent ce qu'ils étaient déjà pour moi et en meilleur, des tueurs de chars.
Leur mouvement de bêtes leur permettra de se placer astucieusement derrière les couverts avant de charger à travers tranquillement (idem contre l'infanterie). Et avec F5, ils peuvent se faire tous les chars mis à part les land raiders.
Contre les troupes (SM like), ils étaient déjà vraiment faiblard, avec la perte de l'initi+1 en charge, ils deviendront quelconque.
Donc en gros :
- 1 excellent antichar
- bon au cac contre les GI, taus, nécrons hors immortels et unités fragiles.
- A éviter contre les unités à svg 3+.
[/quote]

J'avoue qu'en stats ils semblent intéressants, 15 attaques en charge, 10 touches, un peu plus de 3 dégâts superficiels/lourds contre du blindage 10, c'est plutôt honnête, après, je trouve qu'ils pêchent par manque de polyvalence, ils ne peuvent pas chopper grand chose d'autre au corps à corps, faute d'attaques énergétiques (sur du marine, 5 blessures, 1.66 morts en charge).

A par en monothéiste, mais quite à prendre une unité rapide destinée à détruire des chars, autant prendre des Hurleurs, par 3, ils sont moins chers, plus efficaces (+/- 2 lourds à chaque fois pour du blindage 10/11/12) et plus mobiles le tour où ils arrivent. Enfin, un seul hurleur suffit pour faire du dégât (puisqu'une touche assure quasiment un dégât lourd sur la majorité des blindés du jeu), alors qu'une simple volée de bolters rendra les chiens inopérants, ou alors, il faut prendre Karanak, mais là on passe à 110 points les 5 PV E4 Save 5+ :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de se passage pour vous conseiller d'attendre avant de retester démon. Des majs sont prévues pour le WD d'aout. Dès que je l'ai entre mes mimines je vous fais un détail des changements (prie pour avoir ses porte pestes FNP 4+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342976914' post='2179272']
Je profite de se passage pour vous conseiller d'attendre avant de retester démon. Des majs sont prévues pour le WD d'aout. Dès que je l'ai entre mes mimines je vous fais un détail des changements (prie pour avoir ses porte pestes FNP 4+)
[/quote]

Des MàJ ? C'est nouveau ça, pourquoi faire des mises à jour de codex, qu'ils ressortent des nouvelles figurines, soit, mais le codex n'est pas franchement vieux, et au niveau compatibilité avec la V6 on a pas à se plaindre :huh:

Après, s'ils passent les chars en chariots et qu'on a le droit à une réduction sur les créatures monstrueuses, je ne dis pas non, mais plus sérieusement, ça parait bizarre ton affaire :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est d'après un mec de warseer qui aurait eu le WD entre les mains. Faut tenir ça avec des pincettes mais ça ne m'étonnerait guère cette Maj. Les démons ne sont pas une exclusivité 40k..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342980125' post='2179309']
Tout ceci est d'après un mec de warseer qui aurait eu le WD entre les mains. Faut tenir ça avec des pincettes mais ça ne m'étonnerait guère cette Maj. Les démons ne sont pas une exclusivité 40k..
[/quote]

Le coup du broyeur d'âme jouable à Battle ça pue le Fake, pourquoi le faire maintenant (surtout que la figurine jure à mort à Battle) ? De plus, les livres de règles Démons, qu'ils soient pour Battle ou 40k, sont récents, donc je doute qu'ils soient la priorité en termes de réédition ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récent c'est vite dit, ils ont 4 ans, c'est sûr que comparé aux eldars qui en ont 6 c'est pas pareil mais pourquoi il y aurait il des orks en 2013 alors que le codex est aussi voire moins vieux que les ddc.

Harry n'est pas non plus sûr à 100% que ce sera le broyeur à battle mais ça ne le surprend pas plus que ça.

La maj ne m'étonne pas non plus, les dons démoniaques ont vachement mordus la poussière pour certaines armées... genre Khorne et ses lames infernales ou les porte pestes et l'insensible à 5+... avec le sans peur ils sont encore moins résistants qu'avant. . . Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.