Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

Invité Jerome30
Pour les equarisseurs, j'entend tout le monde me dire : MAIS T ES FOU C EST FINI CETTE UNITE...

A part contre les CG ou la ca se ressent plus, la plupart du temps les seuls termi etaient ceux avec le bouclier donc 3+invul au final ca change pas grand chose la P3.

Perso c'etait mon unite de pression, et ca le reste toujours avec cette V6, par contre c'est moins roulage sur la table c'est sur et au lieu de faire 2x3/4 je vais me faire un gros pate :D.
Sortir 5equarisseurs/1buveur/1prince volant/1preneur de crane sur char/2broyeurs en 15000pts haha ca fait toujours sont effet.

Puis au pire pour leur remettre un peu de punch :Unite de 4-5 +Preneur de crane sur jugger +pouvoir perfo sur un equarisseur, je pense que meme les 2+ peuvent le sentir passer. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](surtout que la figurine jure à mort à Battle)[/quote]

Bof je sais pas, son chassie fait plus steampunk que futuriste et comparé aux machines skavens/NdC/Nains/impériale il fait pas trop tâche ...

[quote]avec le sans peur ils sont encore moins résistants qu'avant. . . [/quote]

C'est une blague ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une blague ;)

On paye 15 pts pour des unités qui ne peuvent pas sprinter, qui ne peuvent plus se jeter à terre et qui ont une 5+/5+.
Ca fait un peu cher et c'est un gros nerf dans les dents ^_^
Il n'y a pas que des armées de cac sur le terrain :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342987357' post='2179378']
Non c'est pas une blague ;)

On paye 15 pts pour des unités qui ne peuvent pas sprinter, qui ne peuvent plus se jeter à terre et qui ont une 5+/5+.
Ca fait un peu cher et c'est un gros nerf dans les dents ^_^
Il n'y a pas que des armées de cac sur le terrain :rolleyes:
[/quote]

????
La je veux bien quelques explications par contre!
C'est vrai, on ne peut plus sprinter après avoir FeP, donc il va falloir ce cacher un minimum en retrait pour éviter les gabarits.
Par contre pourquoi il ne se jetterai plus à terre? :blink: J'ai raté un passage?
La 5+/5+ nous embête, c'est vrai. M'enfin, je sais pas vous, mais moi dans mes décors, j'ai pas mal de ruine quand même, ce qui fait que la 4+/5+ n'est pas trop dur à avoir. Surtout que Fep en terrain difficile est moins risqué (save + insensible).
C'est un nerf, mais pas si gros que sa je pense.

Pour les juggernaut maintenant, contre des termis marteaux, à 200points (5jugger) VS 200points (5TM/BT)
En V5 :
En charge : 20attaques, 13touches, 11blessures, presque 4PV en moins. Du coup très peu de riposte, et on gagnai souvent le round après tranquil.
Chargé : 15attaques, 10 touches, 6,6 blessures, 2PV en moins. Soit 9ripostes, 4,5 qui passent, 4 qui blessent, un peu plus de 1 sauvegarder. On perd, mais on reste en place malgré le sans peur, et bien souvent, on les a à la longue grace à notre répartition des blessures.

En V6 :
En charge : 20attaques, 13touches, 11blessures, Et seulement moins de 2PV ... Du coup, on prend autant de riposte que lorsque on charger en v5!
Chargé : A peine 1 PV... C'est triste au prix où on paye l'unité je trouve! Même si avec le Sans peur on tient mieux, la PA2 nous manquent beaucoup là où les termi marteaux nous craignais et nous voyez comme une némésis!

Mon analyse :
Tzeentch à augmenter, nurgle aussi, même sans épidémius.

Khorne a un peu baisser, mais les chiens et les broyeurs compensent pas mal! L'invu 2+ des premiers permets des coups marrant sur tout les nouveaux sorciers. De plus, ils permettent de chasser du blindés et de l'ouvrir facilement. 5chiens en chargent, ces 3PS en moins sur un blindage 10! De même le broyeur avec ces galettes sera plus que jamais utile pour ouvrir les transports.

Slaneesh, j'ai encore du mal à bien voir. Pour sur, les véhicules ne feront pas long feu, et la nouvelle répartition par I permet de faire du dégatsen subissant moins de risposte, pareil pour le sans peur. Par contre, pas d'anti aéronef. .. Aie! :unsure:
On peut aussi faire des coups pendard avec la pavane de slanesh, qui du coup reviens pas mal du tout! Les bêtes et les veneuses, j'ai toujours adorés. Mais je dirais que globalement, l'armée n'a pas trop bouger. Elle bonne contre les armées elitistes et fragiles, (Eldar, E-N et Tau) Elle l'est toujours autant. Mais est ce qu'elle à vraiment gagner sur du SM like... Sa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1342987357' post='2179378']
pour des unités qui ne peuvent pas sprinter,
[/quote]

Comment ça ne peut plus sprinter ?

C'est quoi cette histoire aussi de FEP qui empêche de courir ?
Car justement lors de ma dernière partie, il me semblait qu'on ne pouvait pas courir après une FEP mais en vérifiant dans le GBN on peut courir après une FEP.

Donc c'est quoi la règle qui empêcherait les démons de courir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre pourquoi il ne se jetterai plus à terre? J'ai raté un passage? [/quote]

La règle sans peur t'en empeche

[quote]Donc c'est quoi la règle qui empêcherait les démons de courir ?[/quote]

Pas tout les démons, uniquement ceux qui sont lent et méthodique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tu viens de me donné une idée Superdady, occupons nous des aeronefs, quelle solution avons nous contre eux ?

Les aeronefs ont en général un blindage faible mais les tirs normaux les touchent difficilement et au cac ben c'est pas possible sauf si il vol plus lentement ! A part le spam de tir d'horreur j'ai pas vu grand chose d'autre,

Vos avis ? Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1343026008' post='2179495']
Et oui les porte pestes sont lent et méthodiques donc ne peuvent plus sprinter et sont sans peur donc ne peuvent plus se jeter à terre.

Vous avez lu le GBR ?:lol:
[/quote]

Mais c'est toi qui balance des phrases sans précision du contexte :D

Y a un gars qui parle de juggernaut et tout de suite après tu sors qu'on se prend un gros nerf car on ne peut plus courir après une FEP alors de suite je prends peur et je me dis que j'ai raté un truc dans le gbn. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles excuses Sieur FeelTheWay :lol:

Non plus sérieusement, la prochaine fois j'y penserai, pas de soucis, je n'avais pas vu ça sous cet angle précédemment. :ermm:

Donc seules les unités de Niourgle (sauf celles sur mon scribd mais bon y sont trotromou ou trotrofor :lol:) ne peuvent pas sprinter après la FeP. En revanche toutes les unités démoniaques ne peuvent se jeter à terre :) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut juste faire une frappe vectorielle, si on passe "au travers" [/quote]

Sa fait déjà une solution sympas pour se les faire, même le Stormraven peut être détruit par un bubu, dommage que la frappe soit que PA3 mais bon c'est toujours sa de prit ...

Il reste aussi les fortifications avec leurs armes anti-aeriennes comme l'autocanon quadri-tube enfin si vous n'utilisez pas la plateforme Skyshield.

D'autres idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous bubonise et je rentre à ma maison :whistling:

Plus sérieusement, en fait les solutions uniques pour l'AA en démon c'est :

- Ligne aegis avec autocanon quadri tube mais là un full khorneux l'a dans le baba car les sangui ont CT 0
- Bastion même combat
- Buveur de sang, super cuicui ou PD multi marque
- Drone (sisi ! :devil:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1343033991' post='2179585']
[quote]Investir dans un drone qui est antiaérien mais bon tout le monde n'a pas forcément les moyens d'en acheter un [/quote]

Et tout le monde ne veux pas non plus tomber dans le polythéiste (ou le full nurgle ;) )
[/quote]

Et tout le monde ne joue pas avec les figurines hors codex. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1343034288' post='2179592']
Je vous bubonise et je rentre à ma maison :whistling:

Plus sérieusement, en fait les solutions uniques pour l'AA en démon c'est :

- Ligne aegis avec autocanon quadri tube mais là un full khorneux l'a dans le baba car les sangui ont CT 0
- Bastion même combat
- Buveur de sang, super cuicui ou PD multi marque
- Drone (sisi ! :devil:)
[/quote]

Le problème de la ligne Aegis est que ne commençant avec rien sur la table, on perd une phase de tir d'emblée, au mieux on pourra sprinter pour se mettre au contact pour le tour de l'adversaire. Après, les démons (comme toute les armées full FeP) n'ont pas vraiment de "camp de base", du coup ce dernier est assez facilement prenable : si l'adversaire envoie une seule unité en FeP/il balayera facilement l'unité qui manipule l'arme (la seule unité low cost avec une CT étant les Horreurs) et pourra même se l'approprier !
Du coup, à part utiliser des alliés pour avoir une unité fiable en fond de cours (5 pesteux avec deux plasma par exemple), je ne vois pas comment bien exploiter la Ligne Aegis avec notre codex.

Le Buveur est actuellement notre meilleur antiaérien, avec sa F8 en attaques vectorielles (je ne relance pas le débat sur la force impie, donc pas de HS svp ;)), tandis que les autres CM auront davantage de mal à gérer du blindage 11/12 avec leur force de 5/6. Après, le soucis du Buveur, c'est qu'il a pour vocation d'aller au corps à corps rapidement, et là il ne peut pas s'occuper des volants adverses (si on commence, un Buveur qui arrive tour 1 est tour 2 au corps à corps, soit avant l'arrivée des volants, ou alors il faut le retarder, mais dans ce cas là il perd de son impact et augmente les risques de se faire descendre :ermm:)

Le Duc du Changement et les Princes Démons vont eux davantage ramer avec leur force plus faible, mais vu qu'ils n'auront pas forcément pour but d'aller au corps à corps, ils pourront se consacrer à cette tache plus longtemps (contre du Blindage 11, la Force 6 donne une chance sur 3 de faire un superficiel, on fait donc statistiquement au moins 1 superficiel sur quasiment tous les volants du jeu, ce qui est déjà pas mal).

Du coup, je pense qu'il faudra taper dans de l'allié si on veut quelque chose de viable en antiaérien, actuellement le codex SMC est plutôt pas mal :

QG : Un prince Démon divers (ma préférence pour celui de Tzeentch avec Ailes et Souffles, 60 pts de moins que le notre !)
Elites : 3 terminators avec combi-fuseur, histoire de combler le déficit de spam d'armes antichars lourdes de notre codex (et puis ça reste de la 2+ après la FeP, donc unité assez indispensable)
Troupes : 5 pesteux avec double Lance-plasma (histoire d'avoir quelques tirs de soutiens et une unité pour manipuler la ligne Aegis)
Soutien : Oblitérators (toujours pour le côté soutien longue portée.
Fortification : Ligne Aegis

En l'état pour +/- 600 points on obtient un très bon contingent allié qui nous apportera une version améliorée de nos CM, l'antichar lourd de tir qui nous manque et de quoi gérer efficacement les volants adverses.

Après, je suis conscient que tout le monde n'a pas envie (ou la possibilité) de jouer des alliés, et que le codex SMC va bientôt changer, mais en l'état, c'est ce qui me semble le plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et tout le monde ne veux pas non plus tomber dans le polythéiste

Et tout le monde ne joue pas avec les figurines hors codex.[/quote]

Les gars je vous aie pas demandé se que vous vouliez jouer, juste comment venir à bout des aeronefs, après si vous voulez pas jouer tel ou tel truc sa vous regarde :rolleyes:

Bon nous avons donc :

- Ligne aegis avec arme AA
- Bastion avec arme AA
- Drone
- taper dans de l'allié si on veut quelque chose de viable en antiaérien
- faire une frappe vectorielle avec une CM

Voila, si sa peut vous servir :) Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1343043466' post='2179731']
EUh mais sinon une CMV peut aussi tirer sur les avions avec sa CT me semble-t-il s'il est en mode "vol" et non "autoportée".

Donc n'importe quel CM avec un tir pourra s'en occuper.
[/quote]


Non non : elles n'ont pas la règle de tir anti-aérien, encore heureux (sans quoi ce serait imbuvable) ^_^

Tu peux leur tirer dessus avec une CM, mais c'est sans aucun gage de succès ... :ermm:

Ce qui me "rassure" un peu, c'est que les volants n'ont pas un armement très violent (ce sera pénible à subir, mais ça ne pliera pas la partie), ou si c'est le cas (Vendetta/Stormraven), il a aussi une capacité de transport, du coup s'il veut l'exploiter il devra passer au moins un tour en stationnaire (et là faudra pas le louper).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la règle anti-aérien c'est pour le cas des unités au sol qui tirent sur des aéronef ou CM.

Si la CM vole à priori elle peut tirer sur les aéronefs. Ce n'est pas marqué dans la page de la CM Volante ? il me semblait pourtant ...

Si ce n'est pas le cas, c'est encore une belle connerie de GW ... Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut supposé tout simplement que les Aeronefs sont bien plus rapides que les CM volantes, c'est pas si abérant que sa ...

je pense que les aliers sont limite les mieux disposer pour s'occuper de cette tache ou alors la grosse unité de 10 horreurs vu qu'ils ont tous blindage 10 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.