Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

[quote name='Nécross' timestamp='1343046557' post='2179766']
Non on peut supposé tout simplement que les Aeronefs sont bien plus rapides que les CM volantes, c'est pas si abérant que sa ...

je pense que les aliers sont limite les mieux disposer pour s'occuper de cette tache ou alors la grosse unité de 10 horreurs vu qu'ils ont tous blindage 10 !
[/quote]

On doit pas parler des mêmes volants alors : Stormraven/Vendetta, 12 de face, Stortalon, 11, idem pour les volants Nécrons, etc.

Globalement, pour espérer faire quelque chose, il faut une quantité énorme de tirs F6+ (Pillards orks, marcheurs Eldars, etc.), ce dont le codex Démons ne dispose pas.

Après, faudra voir la tendance en termes de Volants, s'il y en a trop je pense que le Buveur de Sang deviendra obligatoire, car c'est le seul à infliger des touches auto F8 : 3 touches en moyenne, c'est au moins deux dégâts infligés sur du blindage 10/11. Après, un Buveur de Sang en vol, ça ne fait que des frappes vectorielles et c'est assez vulnérable aux tirs antiaériens adverses, le tout pour 275 points (avec Force Impie et Bénédiction) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau "logique" il est vrai que ça peut paraître normal mais bon sang c'est un jeu et un jeu, en la présence de forces différentes, faut l'équilibrer.

Puis bon s'ils vont si vite comment on arrive à faire des Frappes vectorielles sur eux ? oO


[quote]
vu qu'ils ont tous blindage 10 !
[/quote]
Comment ça ils ont tous blindage 10 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale quand même que t'a cité les aeronefs les plus puissants (le Stormraven est devenu une immondice et je parle pas de la vendetta qu'on peut avoir tien d'ailleurs !)et que tout le monde n'en a pas forcément, les autres ont un blindage 10 le plus souvent de flanc ou de dos et une horreur sa pop un peu partout donc si possible dans le fion !

[quote]Puis bon s'ils vont si vite comment on arrive à faire des Frappes vectorielles sur eux ?[/quote]

Regarde un match de rugby quand les joueurs attrapent un ballon ou un autre joueur qui passe pas loin d'eux :shifty: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le drone, il possède une galette, un souffle, et des autocanons jumelés CT2... Sachant que les gabarits ne marchent pas sur les volants, je pense pas que les autocanons ct2 soit extra non plus ein!

M'enfin j’attends les MaJ du WD du mois d'aout pour voir comment va se comporter le reste de l'armée. Pour moi aussi il s'agit d'une aberration que les CMV ne soit pas antiaérien... Le meilleur restant le bubu en frappe vectorielle. Parce que même 10 horreurs, c'est à peine un super!

Par contre du coup, les hérauts deviennent plutot pas mal pour tenir les lignes de défenses. Parce que même avec CT3 jumelé, sa suffit pour faire du dégats! Je pense de suite aux portepestes avec un héraut dans ces cas pour tenir la ligne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement fixe de la ligne Aegis est carrément une mauvaise idée. C'est juste un truc E7 2PV Svg 3+ qui risque de passer le tour 1 seul contre l'armée ennemie... Autant partir avec un handicap de 125 points, c'est plus rapide et ça prend moins de place dans la valise.

Sinon, comme la majorité des volants ont BL11+ (seul l'ork et le razorwing ont BL10, et une fois qu'ils ont lâché les missiles c'est un peu tard...) et que prendre de cul un avion c'est pas aisé (il a largement la liberté de mouvement nécessaire pour éviter ce genre de blagues), la meilleure solution c'est d'apprendre à se placer pour minimiser les dégâts.

Parce que sinon, il reste la frappe vectorielle du buveur ou l'éclair du changement avec un truc placé sur un objo qui donne Anti-aérien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fascicule fournit avec le WD du mois d'août ne change pas grand chose et n'éclaircit pas plus de point que ça !
Les Incendiaires et les Hurleurs gagnent un pv supplémentaire (et une baisse en coût pour les incendiaires) mais en contrepartie, ils n'ont plus aucune sauvegarde invulnérable.

Et il n'y a que 6 pages qui concerne la partie 40k...

bref je suis assez déçu de ce fascicule :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'invu ? J'avoue que je l'avais remarqué, mais je pensais que tous les démons en avaient une :o

Ça va rendre les couverts diablement importants pour ces deux unités du coup, mais niveau crédibilité, ce n'est pas ça : des frêles horreurs avec une 4+ et des hurleurs sans rien ?

Après, les hurleurs ont zig-zag et le turboboost donc ça va (sauf au close pour les hurleurs, une unité d'assaut qui frappe en second sans sauvegarde c'est loin d'être top ...), mais pour les incendiaires, je suis plus mitigé, même si dans un sens, ça les rend moins imbuvables (et c'est tant mieux pour l'équilibre !), sans sauvegarde, les terrains dangereux vont bien piquer, et pourtant on sera obligé d'y aller pour être à couvert ... :/ Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1343423856' post='2182631']
Non non ils ont l'invu :lol: mais suivant la règle démon, elle est à 5+ et étant de tzeentch, 4+.
[/quote]
Le livre de règle ne précise pas d'invu de base pourtant, juste que les sauvegardes sont forcément invulnérables ... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc elles ne suivent pas la règle démon du codex démon ( déployés normalement, pas sans peur)???

Je pense que la il y a un souci car normalement on devrait au moins avoir une 5+ invu....

Vivement une nouvelle FAQ pour éclairer tous cela

PS: les nouveaux hurleur tester ce soir c'est de la bombe ;-)
Je les ai jouer par 5 bah sur un vehicule 20 attaques au final 10 points de coque perdu sur une arche necron. ( du coup 5 c'est overkill)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les sauvegardes des démons sont censé être invulnérables.
On précise pas la sauvegarde de la peau de fer non ?

Par contre je relance le sujet vous pensez quoi du char exaltée de Slaneesh ?? Je pense qu'il a potentiel destructeur s'il arrive entier avec ses 4 PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiel est meme tres destructeur je dirait, par contre je me pose une question a son sujet lorsque on le donne a un heraut


Quand le char est detruit, la tentatrice exalté est detruite..... et aucune reference a la possibilité d'avoir le heraut detruit donc a "priorie" je dirait que le heraut est vivant ( jusqu'a la nouvelle faq)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien les règles de la page 82 et si le char suit bien les règles des chariots (je n'ai pas encore le WD en ma possession), le chariot est un véhicule de transport donc on applique les effets des dégats quand son véhicule est détruit tout simplement. le membre d'équipage fait lui partie du chariot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien au niveau svg pour les nouveaux Tzeentcheux ? Le WD mentionne dans les explications sur les capacités démoniaques que les Tzeentcheux ont une svg invu amélioré donc aux niveau EDC les Tzeentcheux doivent garder la 4+ mais au niveau règles ont sais pas, sa ressemble à une coquille sa !

[quote]je pense que les equarrisseurs vont se rabiller [/quote]

Pour les chars de Slaanesh plus sa va moins je suis convaincu, cela n'apporte rien à notre armée, il y a d'autres bestioles qui peuvent apporté une puissance similaire et ils sont très faciles à abattre sans parler du faite que la PA du char est nul :ermm: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel vite fait avec ma compréhension : Je pense que les nouvelle sortie bénéficie toute d'une 5+ invu, qui n'est hélas pas améliorable en 4+ pour les tzeentcheux.

Mon ressenti : très déçu...
Autant je n'est rien à dire sur les figurines qui sont top, autan les règles me déçoivent. Quitte à rebooster certaine unités, pourquoi choisir celle qui marcher bien? Ok pour le héraut de slanesh, mais les autres? Bêtes et hérauts de nurgle, et gargouilles en avaient bien plus besoin! Genre mettre les gargouilles à 12points en troupes, sa sa aurait put être extra! Et toujours rien de plus contre les aéronefs...

Incendiaire : Bravo, vous avez désormais l'une des escouades les plus bill du jeu à mon gout. Faut bien voir que pour 1/3 en moins du prix, on gagne 1PV PAR TETE!!! Ah et un point d'I et un perso, au cas ou... Ok on perd un point de save, mais je suppose que l'on est largement gagnant en stat même sans calcul.

Hurleur : Même ressenti. Ils sont passez de très bon à imbuvable je trouve. +1PV, +2A, +1I, +1F et la PA2... ah et -1 en save. Maintenant, l'unité fait le café! Vous vous plaignez de vos juggernaut? Que diriez vous d'avoir les mêmes en plus rapides et moins cher? et avec F+2D6 contre les véhicules? Et en plus, c'est génial!!! Les choix d'AR étaient souvent peu utilisés.

Moi qui jouez full tzeentch pour la tactique très différente des autres armées, je vais me faire traiter de grobill!

Pour les chars... J'ai l'impression qu'ils n'apportent pas grand chose. Ils permettent de foncer tête baisser dans un pavé de pied tendre et de ramoner à fond. Même si les 3 exaltés font réver, j'ai du mal à les voir remplacer un PD volant ou un broyeur, tout 2 bien plus polyvalent. Et en AR, c'est pareil, la charette fait pale figure à coté des hurleurs. Encore que, en petit format, sa doit être assez drole. Mais avec seulement 2PC, j'ai vraiment du mal à y voir un intéret.
Quand au héraut... Je pense que sur la version exalté, il y a des truc sympa à faire!

Ah et puis le même nom ou presque pour 4 entrée différente, c'est d'un lourd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si grobill que ça...

Ok ils ont reçu des points de stats en plus,mais ils ont quoi? Endu 3?(je suppose,j'ai pas le dex). Donc une invu à 5+,faut la réussir,ce qui est moins facile qu'une 4+(ah bon?).
+1 Attaque sur des Incendiaires? À quoi bon,c'est une unité de tir.

Donc bon,ça me réconforte dans ma décision de pas avoir commencé des Démons finalement. Et puis en termes de modélisme,les nouvelles figs bof(avis perso).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1343505608' post='2183010']
Toujours rien au niveau svg pour les nouveaux Tzeentcheux ? Le WD mentionne dans les explications sur les capacités démoniaques que les Tzeentcheux ont une svg invu amélioré donc aux niveau EDC les Tzeentcheux doivent garder la 4+ mais au niveau règles ont sais pas, sa ressemble à une coquille sa !

[/quote]

Bah, dis-toi que cette svg améliorée va surtout pour les hérauts et les princes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.