KKLORELL Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Bonjour, le cas se posait également en V5 mais je tilt que maintenant en rebouquinant le codex au vu de la V6. Maintenant qu'avec des câbles sur les spectres, ceci peuvent frapper avant leur cible, je me demande : Si les spectres chargent une unité dans un couvert, que se passe t il ? Il attaque à Init 1 ou la règle Vol Spectral leurs permettent de rester à Init 2 ? Le truc qui m interroge c'est que la règle ne dit pas explicitement[i][b] ignore les terrains difficiles[/b][/i] (ce qui je pense serai clair, non ?) mais utilise une jolie phrase de français [i][b]ne sont jamais ralentis pas les terrains difficiles.[/b][/i] La signification est proche mais je suis sure qu'on me dira un jour : [i]mais non c'est pas comme ça que ca marche ...[/i] [i] [/i] Quel est votre idée de la chose ? Afin d'éclairer ma lanterne Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larmork Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Il y a [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187743&st=0&gopid=2166546&#entry2166546"]ici[/url] une discussion qui en fait plus ou moins mention. Le vol spectral est modificateur pour le déplacement en terrain difficile. Il n'est pas mentionné qu'il s'agit aussi d'une règle modifiant celle de la charge à travers un terrain difficile comme pour les grenades offensives. Rien n'est mentionné dans la faq nécron pour le vol spectral. Donc le spectre frappe a init1 lorsqu'il charge à travers un terrain difficile. Maintenant si la cible chargée n'est pas dans un terrain difficile mais que le terrain difficile est sur le trajet. Il suffira d'utiliser la règle Aéroporté pour passer par dessus ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote] Maintenant si la cible chargée n'est pas dans un terrain difficile mais que le terrain difficile est sur le trajet. Il suffira d'utiliser la règle Aéroporté pour passer par dessus ce dernier. [/quote] A condition, bien sûr, de ne pas l'avoir déjà utilisé en phase de mouvement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Ah c'est intéressant ça, car jusqu'à présent je subissais les Spectres sauf si j'avais des hallebardes Donc si ça se confirme bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1341391302' post='2166655'] Ah c'est intéressant ça, car jusqu'à présent je subissais les Spectres sauf si j'avais des hallebardes Donc si ça se confirme bonne nouvelle [/quote] maintenant meme avec tes hallebarde tu subit les spectres. car ils te donnent init 1 donc une valeur fixe et vue que l'on ignore les autres modificateurs qui ne sont pas fixe, tu reste a init 1. (page 2) pour l'init 1 des spectres c'est seulement s'ils finissent en terrain difficile ou s'il traverse un terrain lors du mouvement de charge. (tu peux utiliser la regle autoportée pour le survoler et gagner la regle marteau de fureur si tu n'as pas utilisé l'autoportée lors de la phase de mouvement, dans ce cas tu n'aura pas init 1.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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