haruspex Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 (modifié) Hello, En p.67 du livre sont mentionnés les regles des armes energetiques différenciés entre hache, masse, épée et lance. Il est précisé qu'il faut se référer à ce que porte une figurine pour savoir de quoi il s'agit . Qu'en est-il selon vous des conversions ? Aujourd'hui rien ne m'empeche de convertir des lances energetiques sur un champion berzerk de khorne ou des haches energetiques sur des banshees (en plus; l'exarque V2 en disposait d'une) PS @la moderation : Je ne peux pas modifier le titre de mon post [b]Edit TheBoss™ :[/b] [b] [/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b]. [b]Je corrige pour cette fois.[/b] Modifié le 3 juillet 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Il manque le [TAG] d'ouvrage [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). Merci de corriger.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote]Qu'en est-il selon vous des conversions ? Aujourd'hui rien ne m'empeche de convertir des lances energetiques sur un champion berzerk de khorne ou des haches energetiques sur des banshees[/quote] La fig utillise l'arme qu'elle a dans le main; si ton champion berzerk tient dans sa main une lance énergétique, il frappera avec un lance énergétique, si tes banshees tiennent des haches énergétiques, elles frapperons avec des haches énergétiques. C'est purement du WYSIWYG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) D'ailleurs pour les plus vicieux / grobills d'entre nous, sur les figurines maniant 2 armes énergétiques (telles que les cultistes GK/SoB), rien n'empêche de leur coller deux armes de type différent (par exemple épée/hache, lance/masse, épée/masse etc...). Comme ça selon ce qu'il y a en face, tu choisis avec quelle arme frapper : épée pour les MEQ, hache pour les TEQ, masse pour les trucs plein d'endu ou blindés et les lance pour ceux qui se prennent pour des spartiates Modifié le 2 juillet 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Pour l'instant c'est assez confus, mais je pense comme RabbitMaster que les déclinaisons des armes énergétiques correpondent au même coût et à la même entrée, laissant donc le choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote name='Agresang' timestamp='1341209691' post='2164474'] [quote]Qu'en est-il selon vous des conversions ? Aujourd'hui rien ne m'empeche de convertir des lances energetiques sur un champion berzerk de khorne ou des haches energetiques sur des banshees[/quote] La fig utillise l'arme qu'elle a dans le main; si ton champion berzerk tient dans sa main une lance énergétique, il frappera avec un lance énergétique, si tes banshees tiennent des haches énergétiques, elles frapperons avec des haches énergétiques. C'est purement du WYSIWYG. [/quote] La figurine utilise ce à quoi elle a accès, ce qui peut règle la question. Kharn a pas une hache énergétique car sa fig en a une, mais car la FAQ le dit. Sinon, tu regardes la fig... et tu te grouilles de convertir tes banshees avec haches énergétiques pour avoir de la PA2 sur ton exarque, et tu te demandes quel effet fait masque+hache ^^° (Le codex parle bien d'arme énergétique, et non d'épée - sauf pour les lames miroirs, je vous vois venir, vils bourrins ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote name='Ael' timestamp='1341211151' post='2164503'] Sinon, tu regardes la fig... et tu te grouilles de convertir tes banshees avec haches énergétiques pour avoir de la PA2 sur ton exarque, et tu te demandes quel effet fait masque+hache ^^° (Le codex parle bien d'arme énergétique, et non d'épée - sauf pour les lames miroirs, je vous vois venir, vils bourrins ) [/quote] La vielle figurine d'exarque banshee existait d'ailleurs avec une hache énergétique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Mais si tu l'équipe de hache sans masque de banshee, tu te retrouve à I1. Si un peronnage avec F4 I4 PA3 te défie, ton exaque va mourir a coup sur avant de pouvoir riposter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Salut à tous. Ca veut dire que si le codex ne spécifie pas le type mais indique juste "arme énergétique" et que les FAQ Codex ne précisent rien, on a le droit de choisir le type de l'arme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1341215238' post='2164574'] Salut à tous. Ca veut dire que si le codex ne spécifie pas le type mais indique juste "arme énergétique" et que les FAQ Codex ne précisent rien, on a le droit de choisir le type de l'arme ? [/quote] Il faut surtout que la figurine est l'arme. Au final le wysiwyg sera encore plus important et quand on fera des listes en tournoi on devra préciser aux s'orgas ce que la figurine a comme arme énergétique ou de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Dans le même ordre d'idée, les terminators du chaos actuels sont equipé d'armes énergétiques de bases. Donc, si j'ai bien compris, une fois ce fait établi, je doit me référé au figurines pour connaître le type de l'arme énergétique ? C'est bien ça ? Donc des haches et des masses (et gantelet en option...). J'ai bon ? Ps: si oui, c'est la porte ouverte au conversions dégueux et aux prises de têtes face au armées non wysiwyg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1341215238' post='2164574'] Salut à tous. Ca veut dire que si le codex ne spécifie pas le type mais indique juste "arme énergétique" et que les FAQ Codex ne précisent rien, on a le droit de choisir le type de l'arme ? [/quote] GBV page 61 : Si l'équipement d'une figurine mentionne seulement une arme énergétique [b]regardez là pour déterminer son type exact[/b]. Donc en l'absence de règle qui dit épée énergétique, lance énergétique ou turlututu énergétique, on se réfère à ce [u]qu'on voit [/u]pour déterminer le type de l'arme... donc WYSIWYG pur... Si j'équipe visuellement une figurine qui n'a pas dans sa description et règle codex un type d'arme défini, j'applique le profil qui correspond à ce que je vois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) Donc un Krameur orks au corps à corps c'est marqué arme energetique, du coup je peux donc dire que c'est une hache energetique ou une masse energetique ? Modifié le 3 juillet 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandalorius Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote name='komik' timestamp='1341351522' post='2166429'] Donc un Krameur orks au corps à corps c'est marqué arme energetique, du coup je peux donc dire que c'est une hache energetique ou une masse energetique ? [/quote] On ne peut pas "dire que c'est" : cela doit être représenté sur la figurine. Donc dans ce cas puisque l'arme possède un visuel précis, elle ne peut donc être considérée que comme une arme énergétique inhabituelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bernard Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Je vais rire quand un joueur va convertir toute une armée Eldar avec des haches énergétiques et que son LA suivant va spécifier épées énergétiques . Mais bon, sinon ça permet pas mal d'optique de jeu et d'armée custom. C'est pas un mal. Bref, clairement une règle WYSIWYG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote name='Vandalorius' timestamp='1341357660' post='2166460'] [quote name='komik' timestamp='1341351522' post='2166429'] Donc un Krameur orks au corps à corps c'est marqué arme energetique, du coup je peux donc dire que c'est une hache energetique ou une masse energetique ? [/quote] On ne peut pas "dire que c'est" : cela doit être représenté sur la figurine. Donc dans ce cas puisque l'arme possède un visuel précis, elle ne peut donc être considérée que comme une arme énergétique inhabituelle. [/quote] c'es bien l'avis que j'avais, merci pour la confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) A mon avis, une figurine qui peut [b]choisir [/b]de s'équiper d'une arme énergétique devrait pouvoir choisir entre les différentes types d'AE. Après tout, elle a choisit l'arme comme ça. Pour les figurines qui l'ont de base, je pense qu'il est préférable de se fier à la figurine officielle. Des fois, cela peut s'interpréter dans un sens ou dans l'autre (une arme de tyranide par exemple peut "muter" selon plusieurs formes). Pour les spécialistes du combat à haute initiative (Banshee, Cultistes) ou pour les unités pour lesquelles l'arme est un quasi symbole (Sanguinaires, Equarisseurs), je ne crois pas qu'on puisse faire des modifs, il faut prendre l'arme symbolique. Dans ces cas précédents, l'épée. Modifié le 4 juillet 2012 par Nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote]A mon avis, une figurine qui peut choisir de s'équiper d'une arme énergétique devrait pouvoir choisir entre les différentes types d'AE. Après tout, elle a choisit l'arme comme ça. Pour les figurines qui l'ont de base, je pense qu'il est préférable de se fier à la figurine officielle. Des fois, cela peut s'interpréter dans un sens ou dans l'autre (une arme de tyranide par exemple peut "muter" selon plusieurs formes). Pour les spécialistes du combat à haute initiative (Banshee, Cultistes) ou pour les unités pour lesquelles l'arme est un quasi symbole (Sanguinaires, Equarisseurs), je ne crois pas qu'on puisse faire des modifs, il faut prendre l'arme symbolique. Dans ces cas précédents, l'épée. [/quote] Je plusoie, dans le cas des banshees/cultistes, ils n'ont clairement pas été prévus pour être équipés d'arme "lourdes". Mais les anciens sanguinaires maniaient la hache, du coup je fais quoi de mes 24 gurines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote name='Nemo' timestamp='1341406360' post='2166978'] Pour les spécialistes du combat à haute initiative (Banshee, Cultistes) ou pour les unités pour lesquelles l'arme est un quasi symbole (Sanguinaires, Equarisseurs), je ne crois pas qu'on puisse faire des modifs, il faut prendre l'arme symbolique. Dans ces cas précédents, l'épée. [/quote] L'arme est quasi symbolique depuis une édition.... Mes sanguinaires version précédente ont des haches de Khorne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote name='Francois' timestamp='1341406749' post='2166990'] [quote name='Nemo' timestamp='1341406360' post='2166978'] Pour les spécialistes du combat à haute initiative (Banshee, Cultistes) ou pour les unités pour lesquelles l'arme est un quasi symbole (Sanguinaires, Equarisseurs), je ne crois pas qu'on puisse faire des modifs, il faut prendre l'arme symbolique. Dans ces cas précédents, l'épée. [/quote] L'arme est quasi symbolique depuis une édition.... Mes sanguinaires version précédente ont des haches de Khorne... [/quote] Ahhh, oui, c'est pas faux ... J’imagine alors en effet que pour les sanguinaires et les Equas, on a donc le choix (pour l'instant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) [quote] Ahhh, oui, c'est pas faux ... J'imagine alors en effet que pour les sanguinaires et les Equas, on a donc le choix (pour l'instant). [/quote] Toute figurine qui possède une "simple" arme énergétique a le choix, que ce soit une cultiste avec une hache ou un berzerk avec une lance. Que vous trouviez ça fluff/logique/symbolique est une chose, que ça soit autorisé par les règles en est une autre. Modifié le 4 juillet 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 [quote name='RabbitMaster' timestamp='1341407521' post='2167014'] [quote] Ahhh, oui, c'est pas faux ... J'imagine alors en effet que pour les sanguinaires et les Equas, on a donc le choix (pour l'instant). [/quote] Toute figurine qui possède une "simple" arme énergétique a le choix, que ce soit une cultiste avec une hache ou un berzerk avec une lance. Que vous trouviez ça fluff/logique/symbolique est une chose, que ça soit autorisé par les règles en est une autre. [/quote] A moins que je ne me sois trompé, il me semble qu'il est dit que quand le codex ne précisait pas on devait se fier à la figurine. Or la référence est en générale la figurine officielle (et la dernière sortie). Par exemple tu n'as pas le droit de coller des stealers le ventre sur le socle pour les rendre plus facile à cacher derrière les murs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour, La sortie imminente du codex DA devrait régler le problème à mon avis vu que le cas va se présenter, on verra bien si un sergent lambda a accès à une "arme énergétique", à une "épée énergétique" ou à une liste de toutes les déclinaisons de "l'arme énergétique" telle qu'elle est décrite dans le GBN. [quote]Que vous trouviez ça fluff/logique/symbolique est une chose, que ça soit autorisé par les règles en est une autre.[/quote] +1. Oui le lien avec le fluff/logique/symbolique relève du domaine de la wishlist à ce niveau là (vous n'êtes pas dans la tête des concepteurs les mec!)... Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) [quote name='Nemo' timestamp='1341408032' post='2167026'] A moins que je ne me sois trompé, il me semble qu'il est dit que quand le codex ne précisait pas on devait se fier à la figurine. Or la référence est en générale la figurine officielle (et la dernière sortie). Par exemple tu n'as pas le droit de coller des stealers le ventre sur le socle pour les rendre plus facile à cacher derrière les murs. [/quote] Donc on a pas le droit de faire de conversions ? Ni d'utiliser des figurines de gammes alternatives ? Ca risque d'en décevoir plus d'un ! Pour ton exemple des stealers, selon GW tu en a parfaitement le droit (nulle part c'est écrit que c'est interdit). Après, de nombreux tournois conventionnent ce genre de conversions dont le seul but est de gagner un avantage pour les lignes de vue sans aucune contrepartie, mais ça c'est autre chose. De plus dans le cas qui nous intéresse, remplacer une épée par autre chose n'est pas sans contrepartie (on y perd de l'initative et/ou de la PA). Et comme c'est parfaitement encadré en terme de règle, aucune raison de l'interdire. Modifié le 4 juillet 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) [quote name='Nemo' timestamp='1341406360' post='2166978'] A mon avis, une figurine qui peut [b]choisir [/b]de s'équiper d'une arme énergétique devrait pouvoir choisir entre les différentes types d'AE. Après tout, elle a choisit l'arme comme ça. Pour les figurines qui l'ont de base, je pense qu'il est préférable de se fier à la figurine officielle. Des fois, cela peut s'interpréter dans un sens ou dans l'autre (une arme de tyranide par exemple peut "muter" selon plusieurs formes). Pour les spécialistes du combat à haute initiative (Banshee, Cultistes) ou pour les unités pour lesquelles l'arme est un quasi symbole (Sanguinaires, Equarisseurs), je ne crois pas qu'on puisse faire des modifs, il faut prendre l'arme symbolique. Dans ces cas précédents, l'épée. [/quote] Quid des lances pour les banshees alors ? ou des masses ? Et très franchement, les FAQ précisent pour les SM qu'ils faut remplacer épée par arme, ce qui indique bien la volonté que chacun soit libre de son choix. Le fait de prendre des options douteuses en terme d'optimisation (ou combo masque+hache) est à assumer pour l'ambiance autour de la table après Et toi qui parle de fluff, je trouve que certaines combinaisons peuvent donner des choses très fluff et très trippantes ! Et pour la dernière fig comme référence, c'est surtout d'un point de vue encombrement, pour éviter les stealers qui sortent des sols, les GI à plat ventres, les chariots de guerre de 20cm de large ou vendetta de la taille d'une motojet Modifié le 4 juillet 2012 par Ael Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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