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[V6][Regles] Armes energetiques différenciées et conversions


haruspex

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Euh pour moi c'est considéré comme une épée selon l'équipement du codex ...
Le fait que la figurine ai une hache énergétique dans la main ne change rien...
Mon commandant de compagnie de la garde a été converti avec Ghal Maraz, ce n'est pas pour ça que je vais le jouer avec une masse énergétique <_<
Dans ce cas on joue tous nos banshees avec hache nergie et on se les fait rentrer dans le derrière par notre adversaire parce que de 1 c'est anti jeu et de 2 c'est ... comment on dit déjà ... ridicule?
Bon j'ai pris un ton un peu hautain mais je ne comprend pas les raisonnements comme quoi la figurine doit être jouée WYSIWYG. Il n'y a qu'à prendre les démons pour exemple: la lame infernale est une épée énergétique PA3, donc les démons V3.... ça change rien. :blink:
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[quote name='kasrkin55' timestamp='1341410724' post='2167095']
Bon j'ai pris un ton un peu hautain mais je ne comprend pas les raisonnements comme quoi la figurine doit être jouée WYSIWYG.
[/quote]

Parce que c'est écrit dans le GBN ?
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Invité Magarch
Le plus simple est de s'arranger avec votre adversaire avant la partie, pour couper court à tout truandage par après. Après, le véritable problème risque de survenir dans le cas des gens qui ont fait des conversions pour abuser de cette possibilité, qui pourrait très bien disparaître dans la future édition de leur codex. Et du coup se retrouver contraints à changer tout ça.

Mais ça, c'est quelque chose qui est purement lié aux joueurs qui pensent trop "optimisé". Ils savent les risques, ils ne pourront pas venir se plaindre après. Modifié par Magarch
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@Karskin55 :

le GBN est effectivement assez clair sur le sujet : à moins d'une arme énergétique inhabituelle, il faut regarder le wysiwyg et l'appliquer. Les concepteurs ont fait les règles pour que les armes soient équivalentes en terme d'impact pour un coût identique (même si chacun aura sa préférence).

Libre à chacun d'équiper comme il l'entend ses figurines (la FAQ BA indiquant par exemple que toute référence du codex à "épée énergétique" doit être remplacé par "arme énergétique").

Parce qu'en partie amicale, par exemple, chacun fait comme il l'entend. Mais en tournoi, ne pas jouer la figurine wysiwyg c'est risquer les joueurs malhonnêtes qui changeront les effets au gré des adversaires (épée contre du SM, hache contre une deathwing, masse contre de l'eldar...).

Yekcim
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[quote name='Ael' timestamp='1341409663' post='2167066']
Et très franchement, les FAQ précisent pour les SM qu'ils faut remplacer armes par épées, les codex dont la mentions ne le fait pas sont donc a priori libre de leur choix. Le fait de prendre des options douteuses en terme d'optimisation (ou combo masque+hache) est à assumer pour l'ambiance autour de la table après
[/quote]

euh...

tu te trompe les faq disent le contraire justement c'est epée energetique qui doit etre remplacé par arme energetique.

(cf : Pages 129 et 132 – Épée Énergétique : Remplacez toutes les références faites à “Épée Énergétique” par “Arme Énergétique”.)

Quand tu as acces a une arme energetique tu choisie son type selon l'arme que porte la figurine.
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Yekcim a bien réusmé la situation.

Les concepteur estime que pour 15pts, l'arme a la même valeur, effcicacité entre :F ulti PA3//F +1 PA2 emcombrant//F+2 PA4 commostion//F+1/Util* PA3/4* selon charge ou pas.

Effectivement, tout le monde à sa référence.Certain préfere un SM avec hache pour F5 PA2 I1 moins cher qu'un gant, mais presque pareil. D'autre affront souvent les Ork, il préfére forcément un SM avec Masse pour F6 PA3.

Entre amis, vous vous mettez d'acord avant la partie. En tournois, ça risque de facher au moment tu tape, tu dit à ton adversaire :"Tiens, en faite, mon capitiane tiens une espèce d'épée mais en faite c'est une masse."

Par contre, c'est vrai que la question se pose pour certain codex comme les Eldar ou leur cousin qui sont habitué à avoir des épées, et là, d'un coup, on vois des hache ou des masse qui se pointe. Les Banchee avec des masse énergétique! Que c'est virile!!!(Un exemple parmi tant d'autre) Modifié par fanenar
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Merci komik, message précédant corrigé ! Mais l'idée du message reste la même, sauf que ça incorpore maintenant nos amis SM.

[quote]Mon commandant de compagnie de la garde a été converti avec Ghal Maraz, ce n'est pas pour ça que je vais le jouer avec une masse énergétique[/quote]
A moins que ton cmd de compagnie doivent porter une épée énergétique dans ton codex (faqué), ce sera une masse.

Mais tu peux bien entendu te mettre d'accord avec ton adversaire, qui donnera son accord ou pas.

[quote]En tournois, ça risque de facher au moment tu tape, tu dit à ton adversaire :"Tiens, en faite, mon capitiane tiens une espèce d'épée mais en faite c'est une masse." [/quote]
En tournois, ça fachera surtout si le mec change d'arme au gré des parties (faudra donc que la liste indique bien épée/hache/lance) ...

Et je trouve que c'est ce genre de règle qui permet des personnifications d'armée très sympa : on a nos lance énergétiques pour les WS si on le souhaite, sans créer d'entrée codex/équipement ! Modifié par Ael
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Ce qu'il y a c'est qu'avec cette règle de wysywig des figs comme Kharne / Dante / terminators du chaos / Astorath / Logan grimnar / exarque banshee / sanguinairev3 ..... toutes ces figs, qui sont des unités très spécialisées au CC se retrouvent à 1 en Init......... :crying: Modifié par Kharnos
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Encore pour Kharn je ne suis pas dubitatif. C'est un boucher sanguinaire... ok il est puissant mais ses coups sont prévisibles bien qu'impossibles à parer (enfin je pense, je n'ai jamais personnellement rencontrer l'individu). Enfin bon ça arrange certaines personnes *regarde son colonel de la garde qui frappera avec F+2, commotion et PA4 à cause de son Ghal Maraz new generation"
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Pour Khârn, la FAQ est claire :

[b]Page 48[/b] – Khârn le Félon, La Carnassière
Remplacez la dernière phrase par : « De plus, la Carnassière compte comme une [i]hache énergétique[/i] et contre les véhicules, ajoute 1D6 supplémentaire aux jets de [i]pénétration[/i] de Khârn.»

 Pour le reste des perso nommés au dessus, aucune FAQ expressément nominative impose l'usage de leurs armes en tant que hache.    Modifié par shikomi
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Eh bien c'est un grand chamboulement tout ça.

Mes Terminators du Chaos ont des haches ou des masses (dans un souci esthétique et une utilisation de ce qu'il y a dans la boite) et du coup ça varie les profils. Ca va être un sacré casse-tête, je vais peut-être devoir jouer du cutter. Mais il y a plus de haches que de masses dans les grappes de rotors du Chaos. A voit tout ça.
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Heu je ne sais plus ou je l'ai lu et j'editerai des que possible pour donner la source exact mais quand deux modificateurs fixe s'appliquent on lance un de. Genre init 1 et init 10 (banshee avec hache.) a chaque fois tu lance le de.

ca ne s'applique pas au resultats fixes (genre touche sur 6+ et bonus en cc de 1 tu touches sur 6)

ps @ moderation: desole pour les accents et les caracteres francais mais je suis sur un clavier anglais.
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Pour les sanguinaires, la FAQ indique que leurs lames infernales sont des épées énergétiques.

Pour Logan Grimnar, le codex indique que sa hache Morkai est soit une lame de givre ordinaire, soit un gantelet. La FAQ indique qu'une lame de givre est une épée énergétique. Donc je dirais (étrangement) qu'en fait, il n'a pas le droit de se battre avec son arme en tant que hache.
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J'aurais quelques questions concernant le codex Eldar :

Le maugetar compte-t-il comme une arme énergétique inhabituelle ? ou comme une épée/hache (vu que Typhus a vu passé sa faux en hache...) ? vu la forme, je pencherais pour une arme inhabituelle avec qd même le bonus de +2 en F....mais selon vous ?

Ensuite, l'arme de Fuegan, voire de O'shova, elles ont une forme bien précise, hache pour l'une, épée pour l'autre, mais ne sont pas considérées comme des armes énergétiques, puisqu'elles procurent à leur porteur la capacité d'être comme une CM...Alors pour Fuegan, on part sur le principe qu'il manie une arme de base, lui procurant le bonus de +1 en F, et le faire d'être considéré comme une CM et de faire des A à PA 2 ?, en gros meme topo pour O'Shova ??? Modifié par bourrinet
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@ IMMORTUS

La Règle la plus importante concerne un différent sur les règle qui survient juste avant ou pendant une partie: on jette le dé, sur 4+ tu as raison, sinon c'est moi; On ne relance pas le dé à chaque fois.
C'est une manière de résoudre le problème temporairement afin de continuer la partie.

En gros, Au premier combat concerné, tu lances un dé, en accord avec ton adversaire : sur 4+ init 10, sinon init 1. Ca n'enlève pas le problème, ça le reporte.

@Bourrinet

Au temps pour moi, je ai eu 0/20 à l'examen d'Eldar... Modifié par Troll X
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[quote]Le maugetar compte-t-il comme une arme énergétique inhabituelle ? ou comme une épée/hache (vu que Typhus a vu passé sa faux en hache...) ? vu la forme, je pencherais pour une arme inhabituelle avec qd même le bonus de +2 en F....mais selon vous ?[/quote]
C'est une arme qui dispose d'une tripotée de règle spéciales (à deux mains, F+2, le profil de tir, ...), donc c'est inévitablement une arme énergétique inhabituelle ce qui lui donne une PA3. Mais le fait d'être inhabituelle ne lui enlève pas ses règles spéciales, donc en effet l'arme continue de donner F+2 à son porteur.
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@ kasrkin : Donc mes banshees en métal sans conversion officiel Game j'aurais pas le droit de les jouer selon toi ? C'est un peu stupid pour des figurines officiels SANS MEME avoir été modifier.

Donc oui banshee avec des haches c'est fort mais c'est pas interdit, et pour le coup la figs officiel ( très vielle je l'admet) existe. Après si le prochain codexs ils l'interdise, bah je convertirai mes figs officiel pour être au goût du jour.
Mais à l'heure actuelle rien ne m'interdit de jouer ma figs officiel, et d'ailleur si les gens veulent convertir leurs banshee libre à eux, mais garder de côté les épée enlevé au cas ou :P.

Cordialement.
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[quote name='bourrinet' timestamp='1342565388' post='2176527']
Ensuite, l'arme de Fuegan, elle a une forme bien précise, mais n'est pas considérée comme une arme énergétique, puisqu'elle procure à son porteur la capacité d'être comme une CM...Alors pour Fuegan, on part sur le principe qu'il manie une arme de base, lui procurant le bonus de +1 en F, et le faire d'être considéré comme une CM et de faire des A à PA 2 ?[/quote]


Petit up pour éclaircissement svp.
Faisant une partie ce w-end avec des amis, nous aimerions connaitre comment interpréter Fuegan, de façon à ne léser aucune des 2 parties.
Alors faut-il prendre la règle de la hache de feu comme suit : arme de base, bonus de force +1, donne les règles concassage, fléau des blindages. ??? Car la hache de feu de fuegan dans le codex est présentée comme une arme qui lui donne +1 en force et la propriété de considéré ses attaques comme celles d'une CM (ignore les save, et 2d6 pour les blindages), mais elle n'est pas présentée comme une arme énergétique donc pas possible de la qualifier d'AEI....

Merci.
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[quote name='bourrinet' timestamp='1342730900' post='2177900']
[quote name='bourrinet' timestamp='1342565388' post='2176527']
Ensuite, l'arme de Fuegan, elle a une forme bien précise, mais n'est pas considérée comme une arme énergétique, puisqu'elle procure à son porteur la capacité d'être comme une CM...Alors pour Fuegan, on part sur le principe qu'il manie une arme de base, lui procurant le bonus de +1 en F, et le faire d'être considéré comme une CM et de faire des A à PA 2 ?[/quote]


Petit up pour éclaircissement svp.
Faisant une partie ce w-end avec des amis, nous aimerions connaitre comment interpréter Fuegan, de façon à ne léser aucune des 2 parties.
Alors faut-il prendre la règle de la hache de feu comme suit : arme de base, bonus de force +1, donne les règles concassage, fléau des blindages. ??? Car la hache de feu de fuegan dans le codex est présentée comme une arme qui lui donne +1 en force et la propriété de considéré ses attaques comme celles d'une CM (ignore les save, et 2d6 pour les blindages), mais elle n'est pas présentée comme une arme énergétique donc pas possible de la qualifier d'AEI....

Merci.
[/quote]


La hache de feu te donne la regle propre a son arme de te faire attaquer comme une CM avec un bonus de 1 force.
Donc sont profil serait Force Utilisateur +1 / PA 2 / Regle Concassage (concassage "cela remplace les 2D6 sans save de la V5")
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[quote name='McCastel' timestamp='1342769974' post='2178047']
Concassage permet de diviser ses attaques par deux et de doubler ta force contre les blindages et c'est "fléau des blindages" qui te donne 2D6 pour passer le blindage =)
[/quote]
HS : Concassage ne double pas ta force que contre les blindages mais double ta force pour resoudre tes attaques au corps à corps [b]ET[/b] sur les blindages, la regle te permet de relancer le jet de penetration.

Sinon :

une CM en V5 te donné fleau des blindages (2d6 de penetration contre les blindages).

Une CM en V6 te donne Concassage et non pas fleau des blindages.

Par consequent si tu frappe comme une CM tu frappera donc en V6 avec Concassage et non comme en V5 avec Fleau des blindages.

CF : Concassage P.42 et Creature monstrueuse P.48 de ton GBV. Modifié par komik
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[quote name='komik' timestamp='1342732150' post='2177913']

La hache de feu te donne la regle propre a son arme de te faire attaquer comme une CM avec un bonus de 1 force.
Donc sont profil serait Force Utilisateur +1 / PA 2 / Regle Concassage (concassage "cela remplace les 2D6 sans save de la V5")
[/quote]

@Komik: c'est pour ce message là que j'ai fait précisé.
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[quote]


Petit up pour éclaircissement svp.
Faisant une partie ce w-end avec des amis, nous aimerions connaitre comment interpréter Fuegan, de façon à ne léser aucune des 2 parties.
Alors faut-il prendre la règle de la hache de feu comme suit : arme de base, bonus de force +1, donne les règles concassage, fléau des blindages. ??? Car la hache de feu de fuegan dans le codex est présentée comme une arme qui lui donne +1 en force et la propriété de considéré ses attaques comme celles d'une CM (ignore les save, et 2d6 pour les blindages), mais elle n'est pas présentée comme une arme énergétique donc pas possible de la qualifier d'AEI....

Merci.[/quote]

La hache de feu de fuegan doit etre utilisé de la façon suivante :

C'est une arme de corps a corps qui confère +1 Force à son porteur, qui peut utilisé les capacités d'attaque d'une CM (notament Concassage F*2 mais A/2, [color="#FF0000"]et marteau de fureur qui sont des compétences de CaC des CM) A vérifié la partie en Rouge je n'en suis pas sûr[/color]
D'autre part son arme ignore les sauvegarde d'armure ( donc elle n'a pas de PA mais n'autorise pas de Save normal).
Et contre les véhicule il jette 2D6+5 pour pénétré le blindage, et s'il concasse il peut relancer les 2D6. Car coincassage permet de relancer le jet de penetration de blindage, qui pour fuegan est 2D6 +5 ( on utilise donc pas sa force doubler par concassage.) A PA2.

A titre informatif :
Il reste un personnage violent pour la pénétration de blindage vue que la moyenne est de 7 sur 2D6 sa lui fait une moyenne de 13 en Penetration de blindage. le tout a PA2 grâce à concassage.
Mais aussi en corps a corps contre toute infanterie disposant de grosse armure. grâce à sa règle qui ignore les sauvegardes.

cordialement Grumshruk Modifié par Grumshruk
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Grumshruk' timestamp='1342787684' post='2178261']D'autre part son arme ignore les sauvegarde d'armure ( donc elle n'a pas de PA mais n'autorise pas de Save normal).[/quote]
Non. Elle a PA2 parce que créature monstrueuse.
[quote name='Grumshruk' timestamp='1342787684' post='2178261']Et contre les véhicule il jette 2D6+5 pour pénétré le blindage, et s'il concasse il peut relancer les 2D6. Car coincassage permet de relancer le jet de penetration de blindage[/quote]
Pas 2d6, juste 1d6.
En utilisant Concassage, c'est donc force 10 + 1d6 relançable, ce qui a tendance à être suffisant pour pénétrer même du blindage 14, mais en divisant le nombre d'attaques par 2.


Et pour Marteau de la fureur, je ne pense pas que ça marche, à voir ce qu'en pense les autres. L'idée, c'est que le marteau, c'est l'impact, et ça vient de la figurine, avant ses attaques.
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