Grumshruk Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 (modifié) [quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1342788185' post='2178267'] Et pour Marteau de la fureur, je ne pense pas que ça marche, à voir ce qu'en pense les autres. L'idée, c'est que le marteau, c'est l'impact, et ça vient de la figurine, avant ses attaques. Non. Elle a PA2 parce que créature monstrueuse. [/quote] Ok, j'avais un doute la déçu. Pour la PA2 , oui il dispose de PA2 mais aussi de la règle spéciale de l'arme qui ignore les saves, cela en revient au même au final, mais elle bénéficie bien des 2. Par contre pour le jet de pénétration de blindage, ou est-il marquer dans concassage que tu lancé qu'un dé ? Sachant que l'arme (dans le codex) Précise pour la pénétration de blindage on utilise 2D6+5 (je rappelle que lorsque 2 règles se contredise entre GBV et codex le codex prend le pas) Donc on en revient à un jet de blindage de 2d6+5 (dans le codex) et concassage me dit que je peut le relancer le jet de pénétration de blindage. Peut tu me précisé l'endroit ou il est écrit que j'utilise 1D6 uniquement, j'ai peut être raté quelque chose ? FAQ ou autre. Merci Modifié le 20 juillet 2012 par Grumshruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumshruk Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 On vient de me notifié qu'effectivement le jet de pénétration de blindage de fuegan est entre parenthèse ainsi que l'ignore sauvegarde de couvert, qui sont rien d'autre que des explications de la CM en V5. Donc c'est bien F+1 + 1D6 pour la penetrationd e blindage, sachant qu'avec concassage on peut diviser par 2 les attaques et avoir F*2+1 relancable pour la pénétration de blindage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 20 juillet 2012 Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 (modifié) Je rebondi ici puisque mon sujet à été fermé "temporairement pour nettoyage" suite à un flood massif. Comment doit-on considérer une arme énergétique dont l'aspect n'est pas abordé dans la liste des 4 armes "standards" et qui n'est pas non plus une Arme énergétique inhabituelle. Par exemple, la figurine Armenneus Valthex (Maître de la Forge des Astral Claws FW) dispose de Fouet. Les règles stipulant des règles spéciales pour cette arme, il est clair que la figurine compte comme ayant PA3 sans rien d'autre. Cependant, si la figurine est jouée par quelqu'un qui à simplement voulut prendre la fig pour la jouer "Codex GW" en conservant les fouets, il utilise quelles règles? Modifié le 20 juillet 2012 par Meroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 [quote]Les règles stipulant des règles spéciales pour cette arme, il est clair que la figurine compte comme ayant PA3 sans rien d'autre.[/quote] Je vois pas le problème , tu réponds toi meme à ta question ! Que veux tu que l'on te réponde d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Peut-être que lire TOUT le message serait mieux non? [quote name='Meroth' timestamp='1342810263' post='2178449'] Par exemple, la figurine Armenneus Valthex (Maître de la Forge des Astral Claws FW) dispose de Fouet. Les règles stipulant des règles spéciales pour cette arme, il est clair que la figurine compte comme ayant PA3 sans rien d'autre. [b]Cependant, si la figurine est jouée par quelqu'un qui à simplement voulut prendre la fig pour la jouer "Codex GW" en conservant les fouets, il utilise quelles règles?[/b] [/quote] Valthex dispose d'une arme énergétique particulière. Un maître de la Forge ne dispose que d'une arme énergétique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 (modifié) D'une manière très simple : comme une arme de base/rien. Je dis rien, car si le techmarine n'a pas d'arme de CaC en plus de son pistolet, le fouet ne permet pas d'avoir le +1A au cac, il remplacera le pistolet. On regarde toujours, dans l'ordre : 1- Qu'est ce que la liste me permet de jouer ? 2- Ce que ma fig porte pour les armes énergétiques / armes en options Modifié le 22 juillet 2012 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Un Maître de la Forge peut avoir une Arme énergétique en plus d'un bolter/pistolet bolter Donc, si je paye l'option pour avoir une arme énergétique, je ne vois pas pourquoi je me retrouverait avec une arme de corps à corps toute simple. Une fois payée l'option de l'arme énergétique et du Faisceau de Conversion (aucune autre raison de jouer Valthex en Maître de la Forge lambda), le Maître de la Forge se retrouve avec l'équipement suivant : Armure d'Artificier, Faisceau de Conversion, Pistolet Bolter, Arme énergétique, Grenades frag et antichars Maintenant, le +1A n'est qu'un bonus apporté par le port de 2 armes de corps à corps. Ma question porte sur quelles règles utiliser pour un fouet (ou toute arme non repertorié dans la liste des armes énergétiques du livre de règle) censé représenter une arme énergétique ET que la figurine à acheté une arme énergétique. Que la figurine ne porte rien d'autre ou non n'entre pas en ligne de compte. Tu paye une arme énergétique sur ta figurine, aucune raison que ta figurine n'ait pas de bonus de PA en mélée, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Immortus Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 C'est une arme énergétique inhabituelle sans bonus donc PA 3, force de l'utilisateur. Soit une bête épée énergétique. en effet sans bonus, une arme énergétique inhabituelle (par sa forme) est une épée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Que se passe t'il pour le Bizarboy Ork ? (qui a, dans certains cas, une arme énergétique). De quel type ? Si c'est "au choix", il va peut être devenir enfin utile, mais là rien n'est précisé, et il n'a rien de base vu qu'elle se matérialise.. Et pour les Krameurs ? (l'avantage chez les orks, c'est que les autres armes, les "vraies armes de cac", c'est simple, y'en a que 3!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 22 juillet 2012 Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 [b]Modo TheBoss™[/b] : [quote name='Tezlat' timestamp='1342965426' post='2179146']Que se passe t'il pour le Bizarboy Ork ? (qui a, dans certains cas, une arme énergétique). De quel type ? Si c'est "au choix", il va peut être devenir enfin utile, mais là rien n'est précisé, et il n'a rien de base vu qu'elle se matérialise.. Et pour les Krameurs ? (l'avantage chez les orks, c'est que les autres armes, les "vraies armes de cac", c'est simple, y'en a que 3!)[/quote][b]Ces questions sont hors sujet (cf. titre) et nécessitent un sujet spécifique.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Pour un fouet, je prendrai comme profil soit une lance (pour l'allonge), soit une masse (pour la commotion "immobilisation") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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