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[SMC] Que jouer avec les nouvelles règles ?


calinzombie

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[quote name='calinzombie' timestamp='1342469054' post='2175691']
Elric 59, Tu penses que les dread sont bien jouables ? même avec deux armes deux corps à corps ?

J'en ai deux en chaos que j'aimerais rejouer. Et ça fera toujours des cibles en plus pour l'adversaire.

La concurrence va être dure entre dread et termis.

Jouer sans gantelet ni bombes à fusion, pas malin...

J'ai souvent joué du full plasma, ça ne m'a jamais déçu.
[/quote]

Jouables (avec le dex chaos et la règle spéciale du dread, non, clairement :lol:) en configuration full close : oui et non.

Un dread de close doit être rapidement au corps à corps pour pouvoir se rentabiliser (comme toute unité de close), en loyaliste, y'a les pods/Stormraven qui permettent un close rapide, en chaos, c'est déjà de suite plus compliqué, et un dread qui avance à pieds pendant 2 tours pour se faire ouvrir au fuseur une fois à portée, c'est une perte sèche ... Il faut pouvoir planquer ton dread si tu veux qu'il arrive au corps à corps et pour ça il te faut au moins un Land Raider (et ça ne t'empêchera pas d'être ciblé par un volant), bref compliqué ...

Après, des fuseurs on en vera peut être moins (on devrait avoir quelques plasmas de plus dans les listes maintenant pour la polyvalence), idem pour les gantelets/marteaux au corps à corps à cause des défis, les marcheurs de corps à corps seront donc (encore) plus efficace au close (sauf contre les unités à multiples attaques F8, mais bon, on mourrait déjà contre avant, donc pas vraiment de changements).

Clairement, je ne peux pas te répondre parce qu'un dread podé ça reste un dread qui doit être dégommé en un tour si tu ne veux pas te faire charger, donc ça reste confortable à manier, le dread du chaos, c'est un dread d'experts ^_^ !
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[quote name='Elric59' timestamp='1342395417' post='2175654']
Quid de l'unité de noise marines campeuse ?[/quote]
Elle reste trop chère à cause du prix du blastmaster et du fait qu'à poil, ça reste ni plus ni moins du SMC à I5 Sans Peur.

[quote name='Elric59' timestamp='1342395417' post='2175654']
- Thousand Sons à pied qui ont avancé à découvert : grignoté à coup de bolters et achevés avec une simple charge de marines d'assaut (le tir de contre charge c'est une blague, ça fait 1 mort sur un coup de bol, pas plus, les TH restent toujours moisis).[/quote]
Arme de force sur le chef, pouvoirs psys accessibles, 4+ invulnérable, bolts PA3,... Je vois pas où ils sont moisis. Et ton adversaire n'a pas le droit au tir de contre-charge puisque les TS sont lents et méthodiques.

[quote name='Elric59' timestamp='1342395417' post='2175654']
Du coup, j'imagine que ce qui est vrai pour mes Dreads BA l'est pour le Defiler, 4 points de coque, la possibilité d'aller au corps à corps et une bonne capacité de tir, je pense qu'on va en voir plus souvent ;) ![/quote]
Non, parce que les faiblesses du Defiler ne changent pas: Blindage 12 qui saute sur du 3+ au canon laser, CC et I de 3 au close. Le Dread BA peut compter sur le blindage 13, la CC de 5 et son initiative de 4.
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[quote name='Kaelis' timestamp='1342474166' post='2175753']
[quote name='Elric59' timestamp='1342395417' post='2175654']
Quid de l'unité de noise marines campeuse ?[/quote]
Elle reste trop chère à cause du prix du blastmaster et du fait qu'à poil, ça reste ni plus ni moins du SMC à I5 Sans Peur.[/quote]

Hum, dommage, ils me plaisaient bien moi ces marines (je suis un obsédé de la mini-dev, si j'ai une unité qui campe chez moi, elle DOIT avoir une arme longue portée ^_^)

[quote name='Kaelis' timestamp='1342474166' post='2175753'][quote name='Elric59' timestamp='1342395417' post='2175654']
- Thousand Sons à pied qui ont avancé à découvert : grignoté à coup de bolters et achevés avec une simple charge de marines d'assaut (le tir de contre charge c'est une blague, ça fait 1 mort sur un coup de bol, pas plus, les TH restent toujours moisis).[/quote]
Arme de force sur le chef, pouvoirs psys accessibles, 4+ invulnérable, bolts PA3,... Je vois pas où ils sont moisis. Et ton adversaire n'a pas le droit au tir de contre-charge puisque les TS sont lents et méthodiques.[/quote]

Le prix : ça reste du marine normal face à la saturation, et à 30 pts le gus quand ils sont pris par 5 (parce que mine de rien, 60 pts l'aspirant ça calme) pour une résistance identique à un SMC qui coute la moitié bof bof ...

L'arme de force, certes, mais encore faut-il blesser (parce 2 attaques CC4 F4, ça donne 1/4 chances de faire une blessure, et il faut encore pouvoir l'activer, ce qui nécessite donc que l'aspirant n'ait pas lancé de sorts au préalable).

Après, la PA3 c'est bien, mais trop spécialisé (contre du terminator, ça ne sert à rien, contre du boyz, idem), de plus, encore une fois le prix rend ça très peu intéressant :
- L'escouade de base, c'est 152 pts pour 8 tirs (en tir rapide), qui feront sur du marine 24/9 morts (2.66 morts)
- Pour le même prix, on peut avoir 10 SMC classique, qui feront à peine moins de mort : 20/9 morts (2.22 morts) et qui seront plus polyvalents une fois équipés, auront deux fois plus de pv, etc.

(j'ai zappé les pouvoirs de l'aspirant d'un côté et les armes spés de l'autre, mais c'était simplement pour montrer que la PA3 c'est bien, mais quand on peut doubler le nombre de tirs PA5, on arrive au même résultat ;))

Compare avec 5 pesteux (équipés de deux lance-plasmas), même prix, et contre du marine, ils feront quasiment 3 morts, soit la même efficacité, avec un FNP et une endurance de 5 en plus !

De la PA3 à ce prix là quand on peut avoir de la F7PA2, ça ne vaut pas le coup, clairement, le lance-plasma permet beaucoup plus de choses et reste accessible un peu partout dans le codex (élus, havocs, oblitérators, pesteux, etc.) ;) !

Reste donc les pouvoirs psys du GBN (qui sont le seul vrai bonus pour eux en V6), mais ça reste de la roulette russe :ermm:

[quote name='Kaelis' timestamp='1342474166' post='2175753'][quote name='Elric59' timestamp='1342395417' post='2175654']
Du coup, j'imagine que ce qui est vrai pour mes Dreads BA l'est pour le Defiler, 4 points de coque, la possibilité d'aller au corps à corps et une bonne capacité de tir, je pense qu'on va en voir plus souvent ;) ![/quote]
Non, parce que les faiblesses du Defiler ne changent pas: Blindage 12 qui saute sur du 3+ au canon laser, CC et I de 3 au close. Le Dread BA peut compter sur le blindage 13, la CC de 5 et son initiative de 4.
[/quote]

Erf, vu comme ça, va falloir aller tapper dans du Broyeur d'âme alors ... :unsure: Modifié par Elric59
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[b]Noise Marines:[/b]
Malheureusement, ils sont boudés pour leur prix depuis longtemps maintenant... Le problème c'est le coût de l'éclateur qui aurait du être de 2 points au lieu de 5, parce que le gus à 25 points fait pâle mesure à côté du Berkos, du MdlP ou du TS. J'espère aussi (même si je n'en joue pas) que la V6 les mettra en avant.

[b]Thousand Sons:[/b]
La résistance de la figurine est certes la même que celle d'un SMC de base, mais son pouvoir offensif est démultiplié, ça compense. L'arme de force de l'aspirant, c'est 3 attaques (2 armes de close) + 1 en cas de charge, en sachant que tu éviteras souvent le close mais que si on vient de chercher tu risques de faire mal. Le but du TS reste de balancer du tir PA3 à 24ps et si jamais la ligne de bataille adverse avance, de mettre 2 tirs à 12ps.
Deux-trois autres corrections:
-> une escouade de TS en tir rapide, c'est soit 9 tirs, soit 8 tirs + un pouvoir de Sorcier. Dans le premier cas, sur du Marine, ça fait 3 morts.
-> une escouade de 10 SMC sans équipement, c'est 20 tirs, 13 touches, 6 blessures, 2 morts.
Et niveau résistance, un gabarit sur tes SMC et y a plus personne, alors que d'un autre côté, on a une 4+. Pour ce qui est de la spécialisation, c'est normal, à un moment, on joue aussi des listes qui se coordonnent.
Les nouveaux pouvoirs psys sont intéressants sur l'apprenti TS d'ailleurs.

Je ne vais pas comparer à du Pesteux ou de l'Oblit' alors que tout le monde sait que ce sont les meilleures références des joueurs SMC, parce que le but était de montrer qu'ils n'étaient pas moisis. Du Noise Marine ou du Marine de base avec Marque de Nurgle, c'est cher et moisi, les TS tirent leur épingle en V5/V6. Bien sûr, comme toutes les armées sont full mech, ils n'ont pas vraiment pu être utiles ces dernières années.
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J'ai testé l'autre fois les TS et j'ai choisit de les envoyé au corps à corps face au terminators et il les ont englués 3 tours ce qui m'a permis de ramener mes pesteux pour les gérer au plasma.
De plus l'apprenti a tué un archiviste en duel.
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Il y a quand même des détails sympa pour les NM, mais dans mon optique à moi, qui est de la fussillade/assaut :
-Le nerf des rhino ne les empêche pas de souffler avec F5 PA3...

-le sergent init 5 c'est très pratique pour certains défis précis (sergent SM arme NRJ pour choper le sergent moufle).

-Cela donne une justification fluff au fouet^^.

-Mais surtout... Surtout il y a les nouvelles règles de Cac de mise au contact+perte au premier rang. En se débrouillant bien, on a souvent la mise en contacte avant le gas d'en face, ce qui permet de décupler les effet d'un snipage bien pensé (on rappelle le fouet qui permet de placer les cibles voulus au premier rang... MOUHAHAHA!) tout en massacrant assez de cibles pour éviter la plupart des ripostes (re merci le fouet :P).

Après Kaelis, je pense que tu sur-estime un chouilla les TS. ls sont très bon hein, mais disons qu'ils restent niveau durziotude pas mal en dessous des prouteux.

En particulier, là où le TS va avoir les plus grosses unités possibles, le prouteux peu lui acumuler les unités de 5+deux LP...

Et en terme de puissance de feux, le rapport prix/puissance de feux (ET prix/résistance) est très très largement au dessus chez nos amies les prouteux.

Et a coté, ça fait aussi plus de sergents (toujours bien), plus d'unités (plus flexible) avec la puissance de feux longue portée moins ciblable (LP).

Et si on ajoute les couvert, l'un des seul avantage des TS (résistance a la haute PA) devient plus faible que l'équivalent prouteux...

Seul exception? Les armes F10... Or soit soit c'est du tir unique, et dans ce cas là c'est rentable pour nous de se faire cibler lez prouteux plutôt que les chars. Et dans le cas de galettes (vindic/démo), le splus petit effectifs compense largement : les unités de 5 craignent infiniment moins les galettes que les unités à fort effectif.

Et les TS par 5 sont vraiment vraiment bof : merci le seigneur tros chère.


L'autre avantage des TS? La puissance dus sergent en défis... Sauf que vu comment c'est partie, les sergent tout seul dans une unité pas spécialisé Cac ça sert casi à rien : un héros le découpera de toute façon (Init 5)... Et pis face à du sergent SM arme NRJ c'est presque pareil : toi tu perd un sergent à 70 pts mini... Lui beaucoup moins.

A l'inverse, une unité de 5 prouteux gagne sur tout les tableau : ça ne Cac pas, mais ça tien bien assez pour laisser le temps à du gros de venir e renfort... Et dans ce cadre, le sergent est utile pour diminuer les pertes. AU passage, merci la disparition des pertes à cause de sans peur qui rend l'unité de 5 capable d'arréter la charge d'à peu près tout et n'importe quoi...

Pasi, après es prouteux par 5 c'est moche, et pis j'imagine que les choses vont bientot changer...

EDIT : j'avais zapé ce passage, toute mes confuses^^. Sinon oui ,j'aime les TS aussi, 'faut juste pas les comparer aux prouteux... Modifié par Pasiphaé
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Un truc qui a son intérêt : les grenades buboniques, en tant que grenade défensives, donnent discrétion aux pesteux ...

Donc derrière une ligne de défense Aegis (à tout hasard), on a du pesteux E5 à 3+/3++/5+, va dégommer ça :ph34r:
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[quote name='Pasiphaé' timestamp='1342541448' post='2176305']
Après Kaelis, je pense que tu sur-estime un chouilla les TS. ls sont très bon hein, mais disons qu'ils restent niveau durziotude pas mal en dessous des prouteux.[/quote]
Les gars, je suis pas contre la discussion, bien au contraire, j'aime bien ça, mais faut vraiment que vous me relisiez:
[quote name='Kaelis' timestamp='1342509452' post='2175903']
Je ne vais pas comparer à du Pesteux ou de l'Oblit' alors que tout le monde sait que ce sont les meilleures références des joueurs SMC, parce que le but était de montrer qu'ils n'étaient pas moisis. Du Noise Marine ou du Marine de base avec Marque de Nurgle, c'est cher et moisi, les TS tirent leur épingle en V5/V6. Bien sûr, comme toutes les armées sont full mech, ils n'ont pas vraiment pu être utiles ces dernières années.[/quote]
Donc bien sûr qu'à côté du Pesteux de base le TS fait pâle figure, bien sûr qu'il est moins intéressant! Je ne dis pas la contraire et mes listes d'armées postées ici pour les rapports de bataille depuis le début V6 le prouvent: je ne joue que du MdlP et aucune escouade de TS dans une optique optimisée à pied. Ce que je dis, c'est que les TS ne sont pas [u]moisis[/u] comme j'ai pu le lire ici. Après, si "moisis", c'est tout ce qui ne démonte pas l'adversaire sans utiliser ses neurones, oui, ils sont moisis. Mais ils sont plus jouables que du Noise ou du Marqué de Nurgle.
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Je jouerais bientôt contre des soeurs de bataille à 1500 et je me suis rendu compte à quel point les liste monothéistes sont inintéressantes, à part mettre une ou deux escouades de cultistes.... le thème est limité. Les alliées démons peuvent aider.

J'ai aussi trouvé une listes full termis à 1500 points, trois escouades de 6 et des noise en troupes ainsi que deux defiler (ou obliterators) mais je trouve ça un peu violent à ce format là.
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[quote name='calinzombie' timestamp='1343236602' post='2181217']
les liste monothéistes sont inintéressantes, à part mettre une ou deux escouades de cultistes.... le thème est limité. Les alliées démons peuvent aider.
[/quote]
Le monothéiste force à s'imposer des grosses restrictions, et c'est tout sauf inintéressant. On y perd en souplesse, c'est certain. Par contre, on peut insister sur les forces propres à chaque marque (je ne m'étendrai pas là-dessus, ne jouant que Greuh et Meuh). Les démons apportent un peu de variété, mais on peut largement vivre sans et on peut quand même mettre pas mal de diversité :
- seigneur/prince démon/sorcier (sauf khorne :whistling: )
- cultistes ou SMC marqués (icone)
- motos marquées
- rapaces marqués (faute d'avoir de bêtes marines d'assaut)
- terminators marqués
- havocs marqués
- élus marqués
- tous les véhicules (dread compris)

Je retire volontairement les obliterators qui sont le plus souvent difficilement justifiables (je dirais au max une unité par tranche de 2500pts dans le cas général).

En regardant de près, ça fait grosso modo autant de choix que du maroune vanille, les scouts en moins et les cultistes en plus.

gao
World Eaters / Emperor's Children
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Eh bien je suis d'accord, a part les troupes de bases marquées, les icônes (parfois j'en mets dans les termis) le reste c'esf defiler parce qu'il est polyvalent et qu'il colle bien à tout les dieux ou obli sauf full khorne après c'est des effectifs de 6,7,8 ou 9.

Ou des valeurs "multiples de" (genre prince démon à 180 points, multiple de 6 et 9). C'est fun mais pas plus.

Tant que les seigneur ne prendront pas un boost, ils ne seront pas joués quoique la marque de nurgle immunise aux morts instantanées de force 8 et 9 maintenant mais elle reste cher.

La Liste de slaanesh dont je parlais contient bien un prince démon et trois escouades de 6 termis, j'ai failli mettre un seigneur dans l'une d'elles mais je savais pas comment l'équiper...
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[quote]Tant que les seigneur ne prendront pas un boost, ils ne seront pas joués quoique la marque de nurgle immunise aux morts instantanées de force 8 et 9 maintenant mais elle reste cher.[/quote]

Ca me fatigue, mais à un point, de lire ça en boucle. Les seigneurs sont plus que corrects, car ils ont une résistance bien supérieure au PD qui, quoi qu'on en pense, n'a que 4 pv E5 (voir 6), ca qui fond comme neige au soleil pur une unité qui ne peut en rejoindre d'autre. a moins qu'on le planque, mais alors il perd grandement de son potentiel. J'ai été bien plus souvent déçu par mon PD que par mon seigneur.
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[quote name='DamienW' timestamp='1343316784' post='2181805']
[quote]Tant que les seigneur ne prendront pas un boost, ils ne seront pas joués quoique la marque de nurgle immunise aux morts instantanées de force 8 et 9 maintenant mais elle reste cher.[/quote]

Ca me fatigue, mais à un point, de lire ça en boucle. Les seigneurs sont plus que corrects, car ils ont une résistance bien supérieure au PD qui, quoi qu'on en pense, n'a que 4 pv E5 (voir 6), ca qui fond comme neige au soleil pur une unité qui ne peut en rejoindre d'autre. a moins qu'on le planque, mais alors il perd grandement de son potentiel. J'ai été bien plus souvent déçu par mon PD que par mon seigneur.
[/quote]

Désolé mais j'ai du mal à retrouver le seigneur full options mutant personnalisé que j'aimais.

Un QG SM avec armure d'artificier ou armure termi, bouclier tempête et gantelet sera bien assez costaud.

Ok, le seigneur tu peut le planquer (et le prince peut Fep avec les ailes) mais je le trouve cher pour 3 attaques de gantelet ou arme énergétique/arme démon a PA3. Modifié par calinzombie
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Petite question : quelle arme énergétique donner à l'éternelle unité de terminator par 3 avec combi-fuseur en FeP ?

Je pensais leur donner un poing-tronçonneur (histoire de rester une menace pour les véhicules après le tour d'arrivée), mais je sèche pour les deux autres :
- la hache est bien sympa, mais ayant déjà une figurine qui frappe en dernier, c'est prendre des risques
- la masse est intéressante, mais la PA4 est handicapante


Du coup, j'aimerais bien avoir votre avis sur les armes dont vous équipez vos terminators, et ce que vous me conseillez ;) !

D'avance merci !
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[quote name='Elric59' timestamp='1343326209' post='2181931']
Petite question : quelle arme énergétique donner à l'éternelle unité de terminator par 3 avec combi-fuseur en FeP ?

Je pensais leur donner un poing-tronçonneur (histoire de rester une menace pour les véhicules après le tour d'arrivée), mais je sèche pour les deux autres :
- la hache est bien sympa, mais ayant déjà une figurine qui frappe en dernier, c'est prendre des risques
- la masse est intéressante, mais la PA4 est handicapante


Du coup, j'aimerais bien avoir votre avis sur les armes dont vous équipez vos terminators, et ce que vous me conseillez ;) !

D'avance merci ![/quote]
Un gantelet et deux épées énergétiques. J'avoue que ça ne préoccupe pas mes nuits dans le sens où ils arrivent rarement au close car mon adversaire les gère au tir.
Pourquoi les épées:
-> garder son Init, même si ce n'est que 4, c'est garder une chance de frapper avant de crever.
-> ne pas avoir PA2, ce n'est pas handicapant. Si l'adversaire a mis une unité Svg2+(une unité d'élite donc) au close avec votre termicide, c'est autant de points qui ne vous dérangeront pas un tour.
-> pouvoir taper/faire peur à du Marine de base, tout en ayant une des meilleures armures du jeu, ça n'a pas de prix.

Mon avis,
Kaelis
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[quote name='Elric59' timestamp='1343326209' post='2181931']
Petite question : quelle arme énergétique donner à l'éternelle unité de terminator par 3 avec combi-fuseur en FeP ?
[/quote]

Je les joue toujours par 6, et c'est marque de Slaanesh, 5 paires de griffes et un poing tronconneur.

gao
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1343346350' post='2182061']
Tu peux m'éxpliquer l'intêret du poing tronço dans une unité orientée CàC PA3?

Parce que j'aime bien les jouer aussi par 5 ou 6 en full paires de griffes,éventuellement full champions et icône Slaanesh ou Khorne.
[/quote]
La facheuse tendance à attirer les dreads d'en face :whistling: . Et en full slaanesh, l'antichar de qualité est plutot rare, donc on prend où on peut.

gao
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Faut dire qu'à part un foux furieux, il n'y a pas grand monde à envisager un full slaanesh :rolleyes:

Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a pas que des optimisateurs.


Voilà que ça me chatouille de jouer du full tzointch tiens, avec option allié démon en amical.
En l'état bien des choses sont jouables, et puis ça a du charme ces petites listes à thème!


Sujet à suivre (et mes excuses si je n'apporte pas grand chose à l'édifice).
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[quote]
Voilà que ça me chatouille de jouer du full tzointch tiens, avec option allié démon en amical.
En l'état bien des choses sont jouables, et puis ça a du charme ces petites listes à thème![/quote]

Amusant c'est exactement ce que fais avec mes TS pre hérésie.
La bonne blague que je faisais c'est 2*20 piétons icône cui, 14 TS + aspi sorcier, un sorcier ou PD, 2 oblit, et si le format augmentait, j'ajoutais une escouade de TS. 0 véhicules, full invulnérable, tout le monde avec un très bon moral.

J'avais des némésis certes, mais là où j'avais des notes de compo très élevées et pourtant une armée capable d'affronter un paquet d'horreurs, aujourd'hui ma liste est dans les normes V6, dommage mais au moins j'aurai peu de modifications à faire ^^
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@zyrtchen, quand tu étais au tournoi du warhabreizh avec cette liste, contre des listes "peu compétitives" (qui le deviennent en v6), à savoir, avec peu de tanks, et des notes de compo qui étaient moyennes, ta liste était violente. Avec les gros changements, je pense que ta liste est pas dégueu du tout
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  • 2 semaines après...
[quote name='calinzombie' timestamp='1343654122' post='2183822']
Avec les nouvelles règles de certains démons et les autres, on peut avoir de sympathiques alliés.

Après, ça dépend si tout le monde les joue ou les accepte.
[/quote]

Perso, je vais tester ce petit contingent de demons "alliés" a ma liste Emperor's children : Les nouvelles règles permettant enfin d'aligner les VRAIS demons, autant ne pas s'en priver.

1- QG Gardien des Secrets

- Musc, Force Impie, Instrument

2- Troupe : 6 demonettes vanilles (je pourrais n'en jouer que 5 pour avoir le minimum de pts dans la troupe obligatoire, mais ca serait faire injure a mon dieu). Elle serviront a garder les objos dans ma moitié.

3- Elite : 6 Bêtes de Slaanesh, dont une avec force impie.

Le Gardien vaut Cher, mais il devrait permettre de bien gerer les creatures monstrueuses ennemies. Je ne lui met pas pavane, car c'est trop cher payé pour ce que ca fait, surtout que mon QG prince demon CSM l'a en mieux.

Pour les betes, elle peuvent venir jouer le role de "suite" a un sorcier de slaanesh monté. Le sorcier pouvant egalement spammer quelques enfants du chaos ca fera pas mal de vilaine bebetes faisant mal au CAC.

En tout cas, ca fait Fluff de joueur un sorcier qui "conjure" tout ces demons de l'empyrean.
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