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[SMC] Que jouer avec les nouvelles règles ?


calinzombie

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Voilà donc, suite à mes première partie en V6 voici ce que j'en ressorts.

-Les Elus/Havocs Full Plasma sont un vrai bonheur, il ne gagne pas en efficacité, mais la grosse différence avec la V5, c'est que les cibles sont enfin en dehors de leur blindé, résultat l'escouade adverse prend la mort ^^

-Les Princes Démon Volant (à pied ils n'ont pas d'intérêt) sont un vrai plus, au début j'étais sceptique (la frappe vectorielle F6 c'est bien mais pas transcendant), mais au final le fait de voler apporte un bonus non négligeable, celui de mettre la CM en sécurité, oui on craint le AA, mais on craint d'autant plus la saturation au sol. Au final ont pose son QG sur la table bien planqué, puis paf 24 ps (du coup elle ne se ballade plus au nez de tous); et je ne parle même pas du fait de pouvoir placer un vent du chaos en volant ... monstrueux.

- Le fouet de Slannesh est encore pire qu'avant, on place les armes spéciales devant, puis les personnages, hop une galette de plasma lourd, et l'escouade adverse perd toutes ses menaces spécialisées (avec un possible surci pour le personnage à cause de l'attention chef). Une vraie cochonnerie en V6

- Les oblitérators font la fête, il ne craignent plus les armes énergétique PA3, ils sont à la fête.

- Les Marines de la Peste sont encore meilleur, avec leur E5 ils ont quasiment toujours leur FNP, ils tirent encore plus loin au plasma, leur capacité au CAC reste très correct malgré leur I3

- Les Noises Marines sont très correct; mais il reste cher, toutefois Blastmaster et Sirène de mort font toujours des ravages, surtout la sirène qui calme les charges

- Les Berserks ont perdu plus par le fait que les transports les amènent plus rarement en position de charge qu'autre chose.

- Les Gantelets dans les escouades deviennent risqué, en effet les défis les rendent inutiles, soit on accepte et il se fait découpé, soit on refuse et il ne se bat pas ... tu parle d'un choix ^^'. Je les laisse à mes Champion par flemme de les changer, mais c'est assez ennuyeux.

- Je n'ai pas beaucoup testé les véhicules (or le vindicator) mais hors véhicules de transports, les véhicules de soutiens me semble plus que jouable, ils sont plus fragile au CAC, il faudra donc les jouer en conséquence, et les protéger plus qu'avant.

- Le Rhino à maintenant la fâcheuse tendance à rapporter un premier sang facile à l'adversaire ...

- Les Seigneurs du Chaos prennent un intérêt grâce au défi, surtout celui de slannesh (avec arme démon), qui coupera la tête de la plupart de sa adversaire avant qu'il lève le petit doigt. Tout en se protégeant des Gantelets leur Nemesis.

Je n'ai pas tester les autres unités, mais en gros, le gros avantages que nous apporte la V6 vient surtout du fait qu'il y a plus de piéton, du coup nos armes spéciales abondantes s'en donnent à cœur joie. Je n'ai pas encore affronté de volant (dont ont les dits intuables). Toutefois j'espère avoir accès aux Hellblades dans le prochain codex, pour en avoir 3, ce serais un bon anti volant pas cher ^^ Modifié par Yume95
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J'avais pensé,les squads de 5 Elus,avec 5 Lance plasma,par 3.

Ok ça fait cher,près de 500pts et il y a le danger du 1,mais on a là 30 tirs possibles à 12ps de F7 PA2,en enlevant les ratés,ça donnerai une bonne quinzaine de touches,y'a moyen de dézinguer une escouade de SM ou fortement la réduire par tour.

Vraie ou fausse bonne idée? Modifié par Mortarion Primarch
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1345523693' post='2196509']
J'avais pensé,les squads de 5 Havocs,avec 5 Lance plasma,par 3.

Ok ça fait cher,près de 500pts et il y a le danger du 1,mais on a là 30 tirs possibles à 12ps de F7 PA2,en enlevant les ratés,ça donnerai une bonne quinzaine de touches,y'a moyen de dézinguer une escouade de SM ou fortement la réduire par tour.

Vraie ou fausse bonne idée?
[/quote]

Fort potentiel, mais sans tampon, c'est voué à l'échec : la moindre escouade qui tirera au bolter-like va te saucer les 3/4 des plasmas d'une unité :/

10 tirs de plasma sur du marine à découvert c'est un peu plus de 5 morts, mais avec l'optimisation des dégats, ça peut etre minimisé (bouclier tempete devant par ex).

De plus ça bloque tes 3 soutiens : par contre une escouade en rhino ça peut le faire, mobile et polyvalente ( ça sature bien les transports).
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1345527540' post='2196523']
Pourquoi mes Soutien? Les Elus sont Elite.

Biensur,je les jouerai pas sans unités pour le close.

EDIT pardon j'ai confondu Elus et Havocs,quel beugne... j'édite.
[/quote]
En stats, c'est sympa pour ouvrir du transport ; 10 tirs, 6/7 touches, 3 dégats sur du blindage 11 tout en étant à même de gérer les gus dedans si le transport est pété par une autre unité.

Par contre, ça reste très ant-sm mine de rien (même si la polyvalence contre les véhicules/cm la rend utile contre tous les codex :) !)
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A 500 pts ils compte sortir 3 escouades de 5 équipées de 5 Plasma (3x165pts)

Lors des mes parties tests je n'ai sortie qu'une seule escouade (en 1000 pts) qui tu coups était soutenue par le reste de l'armée. Ce ne sont pas forcément des escouade Kleneex mais elles sont souvent prises pour cible une fois arrivée, (ce qui n'est pas un mal surtout quand elles viennent de tirer sur une escouade qui à pris quasiment la mort) pour seulement 165 pts cela épargne les troupes qui prennent les objectifs et les autres menaces moins immédiates qui gagnent en liberté de mouvement.

Par chance nos choix d'élites efficaces sont assez restreint, entre le Termicide et l'elus full arme spéciale sans figurines pour absorber les pertes (trop cher 18 pts le pv, autant grossir les escouades opérationnelles)le choix est assez facile :P

Un point noir, nos CM ne sont plus à l'abri au CAC contre les grenades anti char, même de la GI arrive à nous saturer de blessures au CAC ... Modifié par Yume95
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Je me posais la question suivante:

Le full piétons devient il enfin intéressant avec le tir rapide à 24 ps ?
3x 20 avec champion arme ener et marque de slaanesh
2x3 oblis
Un seigneur de slaanesh arme démon pour les defis
Un pd slaanesh fouet.
C'est peut être mou, mais faut y aller pour première sang.
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J'ai testé une liste à pied avec 3 soutiens blindé (Land Raider/Vindicator/Defiler) contre du Tau, bien entendu les Blindés se sont fait laminer, le reste de mon armée est arrivé entamé, mais à foutu la branlé aux Tau, surtout grâce à mes deux CMV qui ont attirer pas mal de tir en volant.

En ce qui concerne les escouades de 20, elles restent bien trop chère, passer au dessus de 10 figs ok (et encore) à 20 c'est trop. De plus je conseilles les Cultistes, car à pied être sans peur est un gros avantage, pas de repli :P Une escouade de Marine du Chaos aura trop de risque de fuite, de pilonnage, etc ...

Je mettrais plutôt 3x2 Oblitérators

Avec les points restant, je mettrais des Elus avec 5 armes spécial pour les infiltrer, si il les ignorent il aura mal (5 plasmas ou 5 fuseurs aie) sinon tes escouades auront le temps d'avancer avec moins de perte.

Enfin bref, je garderais aussi une petite escouade en arrière pour les objectifs.
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[quote name='Yume95' timestamp='1346005413' post='2199918']
J'ai testé une liste à pied avec 3 soutiens blindé (Land Raider/Vindicator/Defiler) contre du Tau, bien entendu les Blindés se sont fait laminer, le reste de mon armée est arrivé entamé, mais à foutu la branlé aux Tau, surtout grâce à mes deux CMV qui ont attirer pas mal de tir en volant.

En ce qui concerne les escouades de 20, elles restent bien trop chère, passer au dessus de 10 figs ok (et encore) à 20 c'est trop. De plus je conseilles les Cultistes, car à pied être sans peur est un gros avantage, pas de repli :P Une escouade de Marine du Chaos aura trop de risque de fuite, de pilonnage, etc ...

Je mettrais plutôt 3x2 Oblitérators

Avec les points restant, je mettrais des Elus avec 5 armes spécial pour les infiltrer, si il les ignorent il aura mal (5 plasmas ou 5 fuseurs aie) sinon tes escouades auront le temps d'avancer avec moins de perte.

Enfin bref, je garderais aussi une petite escouade en arrière pour les objectifs.
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Je pense aussi que le full piétons marines coutent cher mais j'ai envie de tenter 14 pesteux, c'est cher mais avec l'insensible, les grenades bubonique et le sans peur ils devraient encaisser et garder un objectif. Mais c'est un cout....

Une escouade de 14 pesteux avec deux lance plasma et une deuxième escouade pour compléter et on arrive vite à plus de 500 points mais c'est le meilleur choix de troupes en attendant le nouveau codex...
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14 Pesteux c'est trop. Entre 7 et 10,ça suffit je pense.

Voir pour garder un truc fond de table au cas où,genre Vindic ou Defiler,parce que les Oblis c'est de bons antichars,et encore,3 tirs de CL pour plus de 200pts,c'est cher je trouve.
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1346009715' post='2199959']
14 Pesteux c'est trop. Entre 7 et 10,ça suffit je pense.

Voir pour garder un truc fond de table au cas où,genre Vindic ou Defiler,parce que les Oblis c'est de bons antichars,et encore,3 tirs de CL pour plus de 200pts,c'est cher je trouve.
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Oui je sais mais comme j'arrête pas d'entendre parler de grosses unités et que sept me parait peu dans certains cas, par dix c'est pas fluff. Faut que je teste....

Et puis mon adversaire régulier qui soeurs de bataille va prendre trois escouade de termis CG en alliés alors c'est pas un luxe.

En base c'est pesteux ou noise avec blast en attendant d'autres choix plus, orignaux. Modifié par calinzombie
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[quote name='Yume95' timestamp='1346005413' post='2199918']
surtout grâce à mes deux CMV qui ont attirer pas mal de tir en volant.
[/quote]

J'ai un soucis avec l'ouverture de mes Pdf en ce moment donc je peu pas vérifier, mais il me semble que la FAQ précise que les Princes Démons avec ailes démoniaques compte comme une unité de saut, et pas comme CMV.
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[quote name='khalye' timestamp='1346049900' post='2200076']
Salut le faq dit'Un perso avec ailes est avec l option sautUne créature avec ailes est une CMVVoilà
[/quote]

La FAQ Anglaise des SMC dit clairement qu'une unité ayant des ailes devient une unité de saut. En fait, la FAQ anglaise est, si j'ai bien suivis les dicussions sur Warseer, à l'opposé des autres FAQ qui permettent à un PD des SMC avec ailes de devenir une CMV.
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[quote name='Selfcontrol' timestamp='1346056325' post='2200131']
[quote name='khalye' timestamp='1346049900' post='2200076']
Salut le faq dit'Un perso avec ailes est avec l option sautUne créature avec ailes est une CMVVoilà
[/quote]

La FAQ Anglaise des SMC dit clairement qu'une unité ayant des ailes devient une unité de saut. En fait, la FAQ anglaise est, si j'ai bien suivis les dicussions sur Warseer, à l'opposé des autres FAQ qui permettent à un PD des SMC avec ailes de devenir une CMV.
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Oui et ?
tu joue ou d'habitude? en france donc FAQ france. Donc CMV !!!!
On reprendra ce débat avec les prochains FAQ
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Comme précisé j'utilise les FaQ française, d'ailleurs j'en suis bien reconnaissant, car j'ai testé l'histoire des "tests de crash à partir des touches" (contre les blessures dans la VF) et franchement c'est injustifié, pour exemple une unité de cibleurs me fait des touches avec des désignateurs laser (pas de F, pas de blessures possible) et je dois tester le crash ... un peu abusé. Je suis bien content de devoir le jouer à la blessure en VF. (et même comme ça je test pas mal)

Donc PD à aile = CMV pour l'instant (ce qui est à mon avis plutôt logique)

Voilà
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Pour moi, quand il y a un point de litige quelque part au niveau des règles, c'est la version anglaise qui fait foi et non pas les autres versions (par exemple, suffisait de voir le bordel avec la règle Sans peur dans la VF du GBN ^^). Enfin, cela devrait être FAQé dans un sens ou dans l'autre voir carrément corrigé avec le futur codex ^^.

Sur ce, j'arrête le HS étant donné que cette discussion n'a pas sa place ici. Modifié par Selfcontrol
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