Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] GD Espagnol


dranack

Messages recommandés

Salut,

Je poste [url="http://volomir.blogspot.fr/"]ici[/url] une première volée des photos du GD Espagnol avec un très bon cru pour les français ! :shifty:

Le palmarès devrait suivre

Apparemment quelques nouveautés dont du FW
annoncées (centaures...) mais rien de transcendant

ps : merci pour la modif >_< Modifié par dranack
Lien corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de corriger le lien (dranack avait fait une fausse manip en entrant l'adresse), ça marche maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Un petit reportage fait par des participants de mon club de peinture qui étaient présents à ce GD:
[url=http://www.chevaliers-du-centaure.org/?Les_evenements:Annee_2012:GD_Espagne_2012]LE LIEN[/url]

Avec une galerie de photos en bas de page ainsi que d'autres liens.
Bonne lecture! :shifty:

[img]http://www.chevaliers-du-centaure.org/images/GD_Espagne_2012/Duel_Battle.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur fantôme et l'ogre avec le canon sont magnifiques :wub: , les pièces des frenchy ne sont pas en reste, l'inquisitrice méritait l'or.

GW ne sait pas foulé, il aurait pu mettre au moins les noms des artistes, est une petite photo de groupe avec les vainqueurs n'aurait pas été du luxe -_- .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'Ultra c'est pour mettre en valeur la peinture méga académique poussée à un niveau assez incroyable.

A l'inverse, l'Inquisitrice est plus fantaisiste, l'Ultra c'est la pierre angulaire de GW qui privilégie toujours dans le concours ce qui colle le mieux à la vision de GW par GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est parfaitement pensé au contraire :) Comme le dit Slagash, l'Ultramarine est un travail académique, froid, pensé pour représenter l'univers de Games. Un socle, même légèrement peint, aurait cassé l'impression de maîtrise dégagée par la pièce. Une figurine peinte, point, rien d'autre. Il est très impressionnant par sa simplicité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas d'accord concernant le socle. C'est limite foutage de g***** par rapport aux peintres qui se cassent le popotin pour faire un socle qui tienne un minimum la route. Et on retombe sur le problème que GW fait de la promo de ces figs. Rien d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je pense que tu as tord. Les peintres font un travail de taré sur un socle... seulement, on vient présenter une figurine, pas un socle. Quant à Games favorise sa gamme... ben encore heureux sur sa messe qu'est le golden demon. L'inquisitrice par exemple est merveilleusement peinte mais (selon moi) :

1- le socle bouffe tout.
2- Hormis les servo-cranes, difficile de dire à quel univers elle appartient car elle est passe-partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux l'inquisitrice je la trouve moche ... Ok elle est bien peinte, mais elle ne dégage rien (AMHA).
L'ultra TS, comme dit plus haut, c'est le style classique (un peu "old school") de GW avec un niveau poussé au max qui plaît. Le peintre s'impose donc une contrainte supplémentaire, et pas des moindre. Il mérite l'or sans problème. La fig devient plus importante que le socle :)

Le duel entre le décimator et le contemptor est de toute beauté, et la slayer sword me fait penser au poème de Rimbaud, "Le bateau ivre" :P

Du grand cru cette année !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1341738456' post='2170039']
Le socle est parfaitement pensé au contraire :) Comme le dit Slagash, l'Ultramarine est un travail académique, froid, pensé pour représenter l'univers de Games. Un socle, même légèrement peint, aurait cassé l'impression de maîtrise dégagée par la pièce. Une figurine peinte, point, rien d'autre. Il est très impressionnant par sa simplicité.
[/quote]
+1.
Même si dans l'optique comme le dit ajax par rapport aux autres, c'est un peu se foutre d'eux, je trouve, bien que la fig en elle même me fasse pas rêvé (mais la c'est juste un avis perso du le marine ça me gave), pour le coup il c'est certe moins prit la tête sur un socle (donc du coup on peu pas dire qu'il rèspècte pas la règle du socle d'origine, on vois que lui après la fig), mais plus sur le reste du bestiau qui ne présente pas de défaut.
Alors oui c'est du style eavy métal, mais c'est ça qui selon moi à permit de lui attribuer l'or (il est totalement dans l'esprit GW sans superflut). Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='desmoniak999' timestamp='1341751714' post='2170153']
Que dire du Frodo invisible? c'est l'antithése de l'ultra, pour le coup là il n'y a que le socle.
C'est tres gonflé et risqué! perso j'adore! :lol: fallait oser! ^_^
[/quote]
J'ai bien rit en le voyant, là on peu dire que celui qui la mit à soit beaucoup d'humour, soit il est totalement pas comprit le principe XD. Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà eu ça à un autre GD (ne me demandez pas où ni quand) avec les traces de pieds d'un Stealth, comme si il était invisible ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1341743116' post='2170084']
Sérieux l'inquisitrice je la trouve moche ... Ok elle est bien peinte, mais elle ne dégage rien (AMHA).
L'ultra TS, comme dit plus haut, c'est le style classique (un peu "old school") de GW avec un niveau poussé au max qui plaît. Le peintre s'impose donc une contrainte supplémentaire, et pas des moindre. Il mérite l'or sans problème. La fig devient plus importante que le socle :)

Le duel entre le décimator et le contemptor est de toute beauté, et la slayer sword me fait penser au poème de Rimbaud, "Le bateau ivre" :P

Du grand cru cette année !
[/quote]

Ce que je trouve assez grave c'est que concernant les GD, on a :

- ceux qui y vont avec en tête qu'il s'agit d'un concours de peinture de figs fantastiques, donc avec l'envie de créer une ambiance propre à celle-ci et reconnaissable dans l'univers GW
- et ceux qui y vont, avec en tête qu'il s'agit d'un concours GW, dont le résultat va se rapprocher d'une pub pour plaire à l'idéologie commercial de GW.... ce qui peut ce comprendre, mais artistiquement, c'est naze (ce n'est que mon avis..)

Je trouve le space marine vraiment sympa et reflétant parfaitement l'univers de 40k, mais totalement inadmissible la présentation du socle. Par rapport à l'inqui, le style gothique-inquisition, on aime ou pas, c'est une histoire de gout, mais avec du recul et avec un minimum d'éthique, je trouve que le SM n'est pas à sa place pour un concours d'une telle renommée. Maintenant, et vu l'orientation de ces dernières années, c'est pas étonnant, et le résultat est logique. Modifié par dranack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, le GoldenDemon jusqu'à preuve du contraire c'est un concours de peinture pas d'ambiance, et au vue des réactions des gens qui l'on vu en vrai (et c'est pour ça que je vais pas me permettre de trop critiquer) le SM est de toute beauté avec un travail de fou sur les fondus et une conversion bien pensé après le socle c'est secondaire et bien souvent on prime à l'inverse des gens qui font un socle très travaillé avec une figurine moyenne.
Et puis le gars à suivi à la lettre le règlement (figurine citadel sur son socle d'origine) donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1341742559' post='2170080']
Ma foi, je pense que tu as tord. Les peintres font un travail de taré sur un socle... seulement, on vient présenter une figurine, pas un socle. Quant à Games favorise sa gamme... ben encore heureux sur sa messe qu'est le golden demon. L'inquisitrice par exemple est merveilleusement peinte mais (selon moi) :

1- le socle bouffe tout.
2- Hormis les servo-cranes, difficile de dire à quel univers elle appartient car elle est passe-partout.
[/quote]
Hop hop, me fais pas dire ce que j'ai pas dis ;)
L'Ultra est très réussi, c'est incontestable ! OK, le socle n'est pas l'essentiel. Mais m****, un socle sans rien... une simple dalle en béton, par exemple, aurait encore élevé le niveau de la figurine.

Games ne favorise pas sa gamme. Il n'y a que sa gamme qui est acceptée, le GD est à mes yeux une vaste campagnede pub pour GW (et c'est pas un reproche, hein !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM est juste magnifique hein, comme dit plus haut "un magnifique exemple de peinture académique GW poussé à son plus haut niveau".

Une peinture coloré mais sobre, une conversion TS qui passe toute seule, des fondues à baver et un NMM au poil, des superbes free-hands etc ...

C'est un concours de PEINTURE avant tout. Je pense que c'est ce qui a voulu être mis en avant avec ce SM, et c'est vachement intéressant, le côté défit "jusqu'où peut-on aller en se limitant à une peinture style GW ?".

L'inqui comme je dis je la trouve ignoble (avis perso, elle est super bien peinte mais elle ne me revient pas, rien que sa tête :-x ). Niveau technique, elle est bien en dessous du SM, et c'est pas son socle qui va rattraper ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1341760814' post='2170242']
Le SM est juste magnifique hein, comme dit plus haut "un magnifique exemple de peinture académique GW poussé à son plus haut niveau".

Une peinture coloré mais sobre, une conversion TS qui passe toute seule, des fondues à baver et un NMM au poil, des superbes free-hands etc ...

C'est un concours de PEINTURE avant tout. Je pense que c'est ce qui a voulu être mis en avant avec ce SM, et c'est vachement intéressant, le côté défit "jusqu'où peut-on aller en se limitant à une peinture style GW ?".

L'inqui comme je dis je la trouve ignoble (avis perso, elle est super bien peinte mais elle ne me revient pas, rien que sa tête :-x ). Niveau technique, elle est bien en dessous du SM, et c'est pas son socle qui va rattraper ça.
[/quote]

Bien d'accord avec toi sur la beauté même du SM :)

Pas d'accord avec toi sur "concours de PEINTURE" car va faire concourir ça dans de vrai concours (montrouge, coueron, sansavino etc...), on te dira que la fig est bien peinte mais qu'il ne faut pas s'arrêter là. Comme dit Ajax, une simple dalle voir du sable (xD) et là pk pas ^^

[quote] Oui enfin, le GoldenDemon jusqu'à preuve du contraire c'est un concours de peinture pas d'ambiance, et au vue des réactions des gens qui l'on vu en vrai (et c'est pour ça que je vais pas me permettre de trop critiquer) le SM est de toute beauté avec un travail de fou sur les fondus et une conversion bien pensé après le socle c'est secondaire et bien souvent on prime à l'inverse des gens qui font un socle très travaillé avec une figurine moyenne. [/quote]

Et bien je pense tout le contraire, là encore je ne remets pas en cause la peinture du SM qui est sublime, mais un socle un minimum travailler permet de replacer la figurine dans son contexte, là on a une fig collé, point barre. Amha, pour pousser le délire, il aurait fallu mettre un socle comportant un titre comme "CITADEL" ou " Games Workshop Ltd" x)

Mais bon c'est fait, y a plus qu'a attendre les autres GD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.