Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] GD Espagnol


dranack

Messages recommandés

[quote name='desmoniak999' timestamp='1341751714' post='2170153']
Que dire du Frodo invisible? c'est l'antithése de l'ultra, pour le coup là il n'y a que le socle.
C'est tres gonflé et risqué! perso j'adore! :lol: fallait oser! ^_^[/quote]
C'est tout l'intérêt d'avoir un "prix du jury" dans certains concours : on récompense une œuvre qui est difficile à juger comme les autres et cela sans léser les autres qui, eux, ont fait un socle ET une figurine.

[quote]- ceux qui y vont avec en tête qu'il s'agit d'un concours de peinture de figs fantastiques, donc avec l'envie de créer une ambiance propre à celle-ci et reconnaissable dans l'univers GW[/quote]
Il n'y a pas une catégorie qui permet de faire un peu ce qu'on veut dans le cadre de l'univers de 40k (ou de Battle) ? Par exemple, une sculpture intégrale d'une figurine ou la réalisation d'un buste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est bien je ne pensai pas lancé une t'elle polémique :blink: .
Franchement une figs c'est un [b]tout[/b], technique, conversion, originalité, ambiance, respect de la gamme.

Pour tous ceux intéresser par le sujet voilà un [url="http://bestienmeister.blogspot.fr/2012/01/how-towin-golden-demon-lesson-1-self.html"] [b]lien[/b][/url] très intéressant ;) . Que tout peintre devrait avoir dans c'est favoris.


Merci Naoned au passage pour tes liens, c'est incroyable comment la catégorie batlle était disputé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zekaine' timestamp='1341769174' post='2170342']Franchement une figs c'est un [b]tout[/b][/quote]
C'est pour ça que, selon moi, il est bon dans tout concours d'avoir un prix spéciale pour tout ce que'on ne peut pas juger selon les critères habituels. Par exemple, le Frodon invisible ne peut pas remporter un prix pour figurine individuelle vu qu'il n'y a pas de figurine alors qu'il peut remporter un prix spécial pour l'originalité, l'humour, la dérision ...

Edit :
[quote name='Grimgor' timestamp='1341770133' post='2170356']J'ai bien envie de caser une petit capitaine obvious mais ça pourrait être mal prit ... :shifty: [/quote]
Ça ne serait pas mal pris, je voulais juste exprimer le fait que c'est une bonne chose de permettre aux gens de sortir des clous. Même autant ... Pour rester sur cet exemple, en tant que hobbyiste je préfère un socle travaillé avec des empreintes de pas sculptés et pas de figurine plutôt qu'un socle banal et une [url="http://img.photobucket.com/albums/v152/Elvenknight009/inv.jpg"]figurine de Frodon invisible[/url]. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Par exemple, le Frodon invisible ne peut pas remporter un prix pour figurine individuelle vu qu'il n'y a pas de figurine[/quote]

J'ai bien envie de caser une petit capitaine obvious mais ça pourrait être mal prit ... :shifty:


Zekain merci pour ton lien, très instructif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus rire quand même, c'est que vous jugez une figurine montrée par une photo de qualité moyenne... Alors, certes, c'est certainement beau si ça a pris l'Or (en catégorie indiv 40k en plus). Mais on peut strictement pas comparer le top 3 de la catégorie juste avec les quelques photos, alors arrêtez par pitié de dire "Une technique de peinture poussée à son plus haut niveau" ... J'avoues avoir souris à chaque fois que j'ai pu lire cette phrase dans ce topic ^_^ . C'est pas un reproche à proprement parler, mais ne jugez pas ce qui ne peut l'être (à moins que vous ayez pu voir la figurine en vrai, alors, je retire ce que j'ai dis).


Sinon, globalement, un socle, oui, à mes yeux, c'est indispensable, mais rien ne l'obligeait à le faire et si il a eu l'or sans socle, bah, tant mieux pour lui j'ai envie de dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais me permettre de répondre car j'y étais et j'ai pu voir le "fameux" Space marines en vrai et je dirais simplement ça :
Selon le règlement de Games Workshop et la qualité de la pièce, il mérite son Or. N'oublions pas tout le travail de conversion effectuer qui a été réaliser avec une précision d’orfèvre. Il faut savoir que les juges jugent une pièce terminée et non le temps qu'on y a passé et ce qui peut dégoûter certain. Certains ayant beaucoup de facilité vont sortir une pièce magnifique en quelques heures quand d'autres vont sortir une pièce médiocre en plusieurs mois de boulot.

Maintenant personnellement, AMHA, selon mon opinion :
Je dirais qu'il est clair qu'une peinture "Eavy Metal like" sera beaucoup plus appréciée du jury qu'une autre et sûrement récompensée. Je trouve également dommage que le socle ne soit pas mieux récompensé pour la recherche d'ambiance donné à la pièce. Mettre des restrictions (genre un socle de 40 à 50mm pour caser un Decimator et un Contemptor, j'en ai un peu ch*** !) : OK et cela représente des défis toujours intéressant à relever. Mais primer cette pièce peut être une erreur (c'est toujours à mon avis ...) car cela ne va pas donner envie aux futurs participants de se faire ch*** et faire des socles qui déchirent puisque la simplicité est primée (j'espère VRAIMENT que je me trompe sur ce point !). Par contre, ne faire aucune conversion sur une pièce et l'assembler tel quelle et faire un vrai travail de peinture avec un vrai socle travaillé et gagner alors là, c'est la classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1341767366' post='2170311']
Il n'y a pas une catégorie qui permet de faire un peu ce qu'on veut dans le cadre de l'univers de 40k (ou de Battle) ? Par exemple, une sculpture intégrale d'une figurine ou la réalisation d'un buste ?
[/quote]
Pour être précis la catégorie Open (puisque c'est celle à laquelle tu penses je présume) accueille toutes les pièces qui ne rentrent pas dans le autres catégories. C'est donc le cas des bustes. Pour ce qui est des sculptures intégrales si elles suivent les codes des catégories régulières (échelle, limite de socle) elles peuvent y concourir normalement.

Les figurines inscrites en Open ne peuvent pas prétendre à la Slayer Sword ce qui fait que la catégorie n'est pas très plébiscitée par les cadors du pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, JRC, faudra penser à actualiser ta signature ! heing! :D

Sinon, aux dernières nouvelles le gars qui a peint le SM et obtenu l'or, a refusé sa statuette. Trop de polémiques sur le Net et notament sur le forum espagnol.
C'est mis sur la page des résultats du site GW (mention "Declinado").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1341742559' post='2170080']
Ma foi, je pense que tu as tord. Les peintres font un travail de taré sur un socle... seulement, on vient présenter une figurine, pas un socle. Quant à Games favorise sa gamme... ben encore heureux sur sa messe qu'est le golden demon. L'inquisitrice par exemple est merveilleusement peinte mais (selon moi) :

1- le socle bouffe tout.
2- Hormis les servo-cranes, difficile de dire à quel univers elle appartient car elle est passe-partout.
[/quote]

Pour info, l'inqui est tiré d'un Artbook 40k ... les humains du monde de 40k pourrait s'apparenter à du Steampunk et donc ... Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'accroche pas du tout à l'inquisitrice, le socle est fourre tout et la fig n'est pas si exceptionnelle que ça.
Ensuite je trouve ça très dommage que le peintre ai décliné sa récompense alors que selon moi il méritait bel et bien l'or. Le règlement indique que les décisions du jury ne souffrent d'aucune contestation, point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remis en question la décision du jury car j'ai vu [u]en vrai[/u] le Space Marines en question et OUI il est magnifique et techniquement parfait autant niveau conversion que peinture. Mais est ce que tu as vu les autres pièces présentes ? si oui tu aurais pu voir d'autres pièces tout aussi belles avec une vrai ambiance qui se dégage à mon sens, avec ou sans socle (le grand prophète eldar et la mandragore de Casses en présélect par exemple).
Je comprends que tu n'adhères pas à l'inquisitrice mais tu ne peux pas AMHA dire qu'elle "n'est pas si exceptionnelle que ça", c'est donner peu de crédit aux heures de sculpture et de transfo passées et tu ne peux pas juger de la finesse de la pièce sur des photos ...d'autant qu'elle a tout de même décrocher un bronze dans l'une des catégorie les plus difficile du concours,excuse moi du peu. Modifié par JeRicO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1341834696' post='2170933']Ensuite je trouve ça très dommage que le peintre ai décliné sa récompense alors que selon moi il méritait bel et bien l'or. Le règlement indique que les décisions du jury ne souffrent d'aucune contestation, point barre.
[/quote]
[size="6"][b]+1[/b][/size]
C'est honteux de voir que la critique et la jalousie de personnes derière un ecran puisse pousser un peintre à reffuser une recompense qu'il merite!
Le reglement stipule bien que le jugement est sans appel, les peintres l'acceptent en prenant par au concours, alors je vois pas pouquoi il en serait différemment pour les spectateurs.
Qu'on aime ou non la fig presenté c'est une histoire de gout, on a le droit d'aimer ou pas une pièce. Mais pas de dévaloriser le travail d'autrui.
Pour le SM perso je suis pas super emballé par les couleurs que je trouve pas assé saturées, mais ça c'est mon gout et seulement d'apres les photos... donc a nuancer... :whistling: Mais cela ne m'empeche pas de constater que la peintue et la transfo sont vraiment niquel.
Et pour le socle, je dis bravo! il respecte le reglement à la lettre ( peut etre par manque de temps qui sait) apres tout il est pas stipulé qu'il faut obligatoirement faire un mini dio sous la fig. Il y a une categorie pour ça donc bon... :ermm:
C'est sûr, un socle travaillé ça aide à l'embiance... Soite!
Le peintre s'est donc ajouté une difficulté supplementaire en s'en passant et resussir malgrès tout à sortir son epingle du jeu. :clap:
Donc pour resumer le peintre se fait chier a presenter une piece, en respectant le reglement, tout en essayant de taper dans l'oeil du jury. Resultat: objectif reussi! point!
Et qu'on lui rende sa statuette avec les excuses des user du net ! non mais oh!!
:angry: Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que ce soit dommage qu'il le refuse mais rien n'empêche de donner son avis sur le restant du panel de fig présentées dans cette catégorie. Le jury a choisi en son âme et conscience. Enfin bref... je vois, et on me l'avait dit que les résultats sont toujours polémiqués et souvent par des personnes non présentes sur place (souvent mais pas toujours ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce marine est la plus grosse claque que j'ai pu prendre depuis longtemps. Certes, les photos ne sont pas top, mais malgré tout, il est juste incroyable.
Je suis aussi tout à fait d'accord que dans un concours type Montrouge, le socle aurait manqué, mais pour le GD il est juste parfait.
L'auteur s'est concentré qui ce qui était attendu par les juges, et il a fait un 100%.

Pour faire une petite analogie, c'est comme si pour un examen de mathématiques, tout le monde avait pris l'habitudes de présenter ses réponses sous formes de dissertation; quitte à prendre quelques détours dans les calculs afin de montrer leur maîtrise des différents outils, citer les auteurs et les théorèmes, .... Le marine lui est un raisonnement simple directe et totalement juste. Il n'utilise que les fonctions qui lui sont nécessaire, ne met pas de fioritures et reste limpide dans sa démonstration du début à la fin.

Pour moi un grand bravo. Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='desmoniak999' timestamp='1341836865' post='2170972']Mais pas de dévaloriser le travail d'autrui.[/quote]Qui a dévalorisé son travail ? On dit juste que travailler un peu le socle n’aurait rien gâché et aurait fait moins «travail inachevé». C’est tout. La figurine en elle-même est remarquable. Qui a dit le contraire (ici personne je crois) ?

Sans faire un mini diorama de dingue, un simple socle comme celui arrivé deuxième, le crâne et le bouquin en moins, et la polémique aurait été inexistante (en tout cas bien moindre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JeRicO' timestamp='1341837325' post='2170981']
rien n'empêche de donner son avis sur le restant du panel de fig présentées dans cette catégorie. Le jury a choisi en son âme et conscience. Enfin bref... je vois, et on me l'avait dit que les résultats sont toujours polémiqués et souvent par des personnes non présentes sur place (souvent mais pas toujours ...).
[/quote]
je suis d'accord avec toi, le probleme c'est pas de donner sont avis, mais comme tu le dis c'est que beaucoup se permettent de descendre un peintre et son travail sans avoir la piece en main. Et en general c'est bien cest memes personnes qui sont les plus violententes dans leur propos bien a l'abris deriere un ecran...
Je me met a la place du peintre: je met du coeur a faire une piece pour un concours, Oh joie, je gagne. Et en rentrant je me rencontre que j'ai cree une grosse polemique autour de mon travail. Et j'entend partout que ce que j'ai produit est une grande mascarade.
Bha je comprend que dans ses condition on veuille rendre sa distinction. C'est un peu comme dire a un athlete de rendre son or car ses concurrent etait malade et qu'en temps normal il aurait etait battu... :rolleyes:
De toute façon je suis convaincu que d'autre pieces aurait pu pretendre au podium comme souvant, mais là c'est lui qui a fait mouche...

[quote name='Nekhro' timestamp='1341837967' post='2170991']
[quote name='desmoniak999' timestamp='1341836865' post='2170972']Mais pas de dévaloriser le travail d'autrui.[/quote]Qui a dévalorisé son travail ? On dit juste que travailler un peu le socle n’aurait rien gâché et aurait fait moins «travail inachevé». C’est tout. La figurine en elle-même est remarquable. Qui a dit le contraire (ici personne je crois) ?

Sans faire un mini diorama de dingue, un simple socle comme celui arrivé deuxième, le crâne et le bouquin en moins, et la polémique aurait été inexistante (en tout cas bien moindre).
[/quote]
Je parle pas forcement du warfo, mais de l'ensemble des personnes qui blessé ce peintre ( volontairement ou non) avec des critiques acerbes... Sur le warfo on est relativement resté correct ce qui doit pas etre le cas d'autres ( du moin ceux frequenté par le peintre et qui l'on poussé à decliner la recompense. Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant qu'on est tellement habitué à des socles/diorama qu'on ne peut pas comprendre qu'une personne souhaite présenter une figurine sans rien d'autre pouvant retenir le regard que ladite figouze. Le choix est artistiquement intéressant en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, personnellement je tiendrais plus à le féliciter qu'à lui jeter une pierre

Comme je l'ai déjà vu en commentaire, j'avais même pas fais attention au socle avant d'avoir vu la polémique à ce sujet.

Le boulot de conversion et de peinture est simplement terrible (j'en veux toute une escouade !)

Après c'est vrai que si il avait fait un socle du niveau de sa fig, il n'y aurait pas de polémique.

Il y a de très très belle pièce derrière (je pense à l'inquisitrice), mais dans des styles radicalement différent.

Moi je je dis chapeau l'artiste d'avoir gagner avec cette pièce, et qu'en effet, qu'on lui rende son prix.

Il a su renouveler le style, apporter du neuf dans un concours qui reste formaté.

Dans tous les cas ça ne donne pas envie de poster quelque chose sur le forum de la spanish team... Un peu sectaire les gars quand même.

Et au fait, bravo à nos Français, enfin une discipline où on bat les Espagnols....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de rendre sont trophée lui appartient, personne lui à demander de le rendre.

Après, il faut arrêter lorsqu'on présente un figs au golden demon, il faut accepter les regards critiques, c'est comme ça que l'on évolue et qu'on s'améliore.
C'est vrai qu'il existe dans la peinture sur figs des modes et le SM est complètement à contre courant, mais de là à dire que la spanish team est sectaire. :blink:


Personne n'a remis en question la qualité du space marine, les podiums se perde à cause des erreurs, plus on utilises des techniques plus on a de chance de faire des erreurs.
Ici l'artiste est partie sur des techniques simples (mais pas simpliste) maîtrisé à la perfection, ce qui lui a valu l'or.
Donc immanquablement des oeuvres avec des techniques plus poussées mais perfectible, sont recalées ce qui fait grincer les dents.
C'est peut-être le système de notation qui veulent remettre en cause, à voir ce que disent la spanish team :unsure: .


Gardons la tête froide, avant de crier au meurtre, ce n'est qu'un jeu avant tout :rolleyes:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.