Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] pierre kleptomane Gnoblar


willnisko

Messages recommandés

La pierre kleptomane Gnoblar est un talisman permettant de "voler" ou "trouver" un autres objet magique ou non. Dans 3 cas on récupère un autre talisman et dans deux cas un objet enchanté. Les concepteurs (non je ne dirais pas comme à leur habitude, non!) on omis un point de règle. Il ont précisé que si vous trouver un talisman, vue que la pierre est un talisman vous aurez le droit au deux :"Notez que le porteur peut ainsi se retrouver avec deux talismans (la pierre et celui obtenu dans le tableau)" Mais quand est'il de 2 objets enchanté, celui pris en faisant la liste et celui trouvé par le tableau (le cas échéant)?

La référence dans le GBR est ceci:
"BALANCE OF POWER
Usually, only characters can carry magic items. Each model can only carry one of each type of magic item. Magic items are divided into six categories: Magic Weapons, Magic Armour, Talismans, Enchanted Items, Arcane Items and Magic Standards. Each category covers a particular kind of item and 'family' of effects -Magic Weapons give bonuses to a model's fighting skill, for example, whilst Talismans provide protection. A model can only ever choose one item from each category. If he were to do otherwise, the magical emanations from two similar types of item would overlap, cancel out and ultimately explode in a suitably messy fashion (although it would probably look very spectacular, so it wouldn't be a complete loss). The only exceptions to this rule are some special characters, who might well have two magical weapons, for example. In these (rare) cases, we assume that magical safeguards have been built in to the items so that both can be borne by the same individual."

En dehors de dire que l'on ne peut choisir qu'un seul OM de chaque famille, le reste c'est du fleuf, puisque certains personnages spéciaux peuvent avoir 2 OM de la même famille sans disfonctionnement. Et vue que le 2 objet enchanté à été trouvé et non choisi on devrait tomber dans le cadre identique à certains personnages spéciales? ou non?

Qu'en pense les organisateurs de tournois pour le cas ou il y aurait un doute?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te prends la tête pour rien, tu ne peux choisir qu'un objet magique de chaque classe [u][size="4"]lors de la construction de la liste[/size][/u], après il n y a aucune règle [u][size="4"]dans une partie[/size][/u] qui interdit d'avoir 2 objets d'une même classe. Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1341218360' post='2164636']
Je veux juste en être sur, car j'aimerais bien jouer cet objet en tournois :)
[/quote]

Pour moi non plus il n'y a aucun problème si tu as pris un objet enchanté lors de la construction de ta liste, tu ne le perdras pas. Et si j'étais arbitre sur un tournoi (par le plus grand des hasards ^^), je n'y verrais aucun problème.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.