Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orque & Gobelin] 2500 pts


BiBinDum

Messages recommandés

Je commence chez les peaux vertes et etant un peu attirer par l'ensemble des unités de cavalerie (bizarement diras t'on), je vous propose cette liste qui vient de germer de mon esprit :



[s][size="3"][color="#2e8b57"][size="4"][i][u]Full cavalerie 1500 pts[/u][/i]
[/size][/color]

[color="#556b2f"][size="2"][u][i]HEROS[/i][/u][/size]
[/color][/size][color="#000000"][b]
[/b][/color][b][color="#000000"][color="#000000"]Chamane Gobelin. Lvl 1. PAM. Loup.
[/color][/color][/b][color="#000000"]
[b][color="#808080"]92/375 pts
[/color]

[/b][/color][size="2"][color="#556b2f"][i][u]UNITE DE BASE

[/u][/i][/color][/size][color="#000000"][b]12 Chevaucheur de Loup. Lance. Etendard, Musicien.

[/b][b]11 Chevaucheur de Loup. Lance. Etendard, Musicien. [/b]

[b] [/b][b]5 Chevaucheur de Loup. [/b][/color][color="#000000"][b]Musicien.[/b]
[b]
5 Chevaucheur de Loup.[/b] [b]Musicien[/b].[/color]
[b][color="#808080"]
393pts > 375 pts


[/color][/b][i][u][size="2"][color="#556b2f"]UNITE SPECIALE
[/color][/size][/u][/i]
[b][color="#000000"]5 Chevaucheur de Sanglier OS. Lances.

5 Chevaucheur de Sanglier OS. Lances.

5 Chevaucheur de Sanglier OS. Lances.

Char a Sanglier.

Char a Sanglier.

Char a Sanglier.

Char a Loup.

Char a Loup.

Char a Loup.

[/color][/b][color="#808080"][b]705 pts/750 pts


[/b][/color][color="#556b2f"][i][u]UNITE RARE
[/u][/i][/color]
[color="#000000"][b]Char a Snotling.

Char a Snotling.

Char a Snotling.

Char a Snotling.
[/b]
[b]Squig Broyeur.

Squig Broyeur.
[/b] [/color]
[/s][color="#808080"][b][s]310 pts/375 pts[/s]
[/b]
[/color]
EDIT : je me permet de preciser un peu plus la strategie, pour eviter les mauvaises surprises : On deploie le tous de facon a avoir 1 unité sur 2 [i]Immunisé a la psychologie[/i] pour eviter la [i]panique[/i]. Avec un nombre aussi important d'unité, on submerge l'adversaire aisement avec des unités a fort impact et rapide (variable). la présence d'un seul mage lvl 1 avec pam general de l'armée pour dispel un minimum en le planquant au mieux pres des differentes unités de cavalerie a notre disposition et des couverts. pas de grande bannière, pas de gros commandement pour les raisons cité au dessus, pour respecter une forme de "theme" (le nombre d'unité), impossible a realiser sans une importante economie en point. Apres, vu le cout de chaque unité, un combat perdu ne seras pas gravissime, d'ou un ensemble de test de moral assez faible. Apres reste la frenesie, mais bon, ca reste un jeu de dé hein. ^^ Modifié par BiBinDum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je t'invite à aller lire ceci avant de continuer à discuter ta liste:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169010

Ta liste est pleine de monde mais elle présente pas mal de défaut:

-1 seul mage petit niveau, il sera la cible de ton adversaire en priorité, de plus, il est aussi ton général donc, cible doublement prioritaire.

-pas grand chose pour gérer les monstres

-des unités avec un commandement rachitique, les tests de terreur ou de panique risque de voir la disparition de toute ton armée, surtout qu'elle est full cavalerie, donc tout le monde va fuir loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1341209901' post='2164478']
Salut,

je t'invite à aller lire ceci avant de continuer à discuter ta liste:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169010"]http://www.warhammer...howtopic=169010[/url]

Ta liste est pleine de monde mais elle présente pas mal de défaut:

-1 seul mage petit niveau, il sera la cible de ton adversaire en priorité, de plus, il est aussi ton général donc, cible doublement prioritaire.

-pas grand chose pour gérer les monstres

-des unités avec un commandement rachitique, les tests de terreur ou de panique risque de voir la disparition de toute ton armée, surtout qu'elle est full cavalerie, donc tout le monde va fuir loin.
[/quote]

Hum le mage ok, je vais voir ce que je peux faire.

Par contre le problème lié au commandement est en partie annhiler par les 3 unité de sanglier Orques sauvages et les 4 chariots a pompe snotling.

Et les monstres, ca depend quel monstre en fait ! a 1500 pts je pense pas qu'il y en aura des 100 et des 1000. La plupart, de plus, on endurance 5 et la terreur s'applique uniquement en cas de charge me semble t'il, ce qui reste de ce fait gerable a mon sens.

Apres je me trompe peut etre. Modifié par BiBinDum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BiBinDum' timestamp='[url="tel:1341209156"]1341209156[/url]' post='[url="tel:2164465"]2164465[/url]']
[b][i][u][color="#2e8b57"]
[/color][/u][/i]

[/b][color="#556b2f"][i][u]UNITE RARE
[/u][/i][/color]
[b]Char a Snotling.

Char a Snotling.

Char a Snotling.

Char a Snotling.
[/b]
[color="#808080"][b]180 pts/375 pts
[/b][/color][/quote][color="#808080"][b]
[/b][/color]


Tu ne peux pas avoir 4 choix rare identique à 1500pts, seulement à 3000pts et au delà.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Il est vrai que si quelqu'un provoque la peur (CV, demons, ogres, RdT, EN (hydre), il me viens que ça), Il ne va pas rester grand chose. De plus tu n'as pas d'armes magiques et tes unitées sont en faible effectifs, certes rapides donc tu iras vite au CaC mais des unitées de 5 sont pour la redirection et pas pour gagner des combats.
Exemple: si tu tombe sur du CV (ce que je joue), 3 ou 4 patés de 30 zombies (90pts les 30), malgré leur cc1 vont gagnés une guerre d'endurance et il sufffit que je rajoute 1 ou 2 unitées de punch ou d'hétérés pour arriver sur le flanc ou le dos pour que tu ne puisse plu rien faire (surtout l'hétéré car tu ne pourra même pas le toucher).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marsky' timestamp='1341217488' post='2164617']
Bonjour à tous
Il est vrai que si quelqu'un provoque la peur (CV, demons, ogres, RdT, EN (hydre), il me viens que ça), Il ne va pas rester grand chose. De plus tu n'as pas d'armes magiques et tes unitées sont en faible effectifs, certes rapides donc tu iras vite au CaC mais des unitées de 5 sont pour la redirection et pas pour gagner des combats.
Exemple: si tu tombe sur du CV (ce que je joue), 3 ou 4 patés de 30 zombies (90pts les 30), malgré leur cc1 vont gagnés une guerre d'endurance et il sufffit que je rajoute 1 ou 2 unitées de punch ou d'hétérés pour arriver sur le flanc ou le dos pour que tu ne puisse plu rien faire (surtout l'hétéré car tu ne pourra même pas le toucher).
[/quote]

La moitié des unités en question est immunisé a la psychologie et la peur, de base, n'a que pour seul inconvenient la cc de 1 en cas de test raté. De plus, les chars infligent des touches automatique si je ne m'abuse.
aussi, je pense que des attaques coordonnée et multiple, sa gagnent des combats. Et puis des "il suffit", je peux en faire aussi ! ;).

Apres c'est ce que je pense. Modifié par BiBinDum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]
Le TAG!!!

Il faut modifier le premier message et mettre le bon dans le titre.
Pour le trouver -> épinglé "comment poster une liste"

Merci![/b]

Sinon, liste bien fun je trouve.
Après, tu verras que ce n'est pas gagné d'avance non plus : tes petites unités mourront vite et donneront des points, et il te faudra en prendre une plus grosse en face pour compenser. Et c'est déjà pas forcément simple à coups de princes dragons, alors avec des O&G :D ...

Concernant les "il suffit", ne le prends pas mal si marsky émet cette hypthèse : c'est en effet classique de trouver de telles choses sur une table de jeu...

Après, jene connais pas suffisamment les O&G pour faire des critiques moins générales!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Désolé si mon message à été mal interprété mais ce que je veux dire c'est que la v8 fait place à des gros patés d'infanterie et pour moi malgré les moifications qui ont été apportés les unitées de 5 vont se faire détruires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fiabiliser ton optique, je pense que je prendrais bien plus de persos montés, héros gob et orques : ils t'apporteront du punch, de la souplesse et de la fiabilité tout en étant souvent rentables. Les chariots à pompe sont à mon avis les choix les plus dispensables, tu peux prendre au moins une unité de non-sauvages sur sanglier pour caler une bannière magique.

Un vrai gégé et une GB sont absolument indispensables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'optique total de la liste d'armée, avec un format plus important (2500 pts):



[color="#000000"][color="#006400"][b]SEIGNEUR :[/b][/color]

[b]Grand Chamane Orque . Lvl 4, Icone de Fer Maudit, PAM.

[/b][b]230/625 pts[/b]
[b]
[color="#006400"]HEROS :

[/color] [/b][/color][color="#000000"][b]Grand Chef Gobelin. [/b][/color][color="#000000"][b]Talisman de Préservation, Bouclier Ensorcelé.[/b][/color][color="#000000"][b] PGB. Char a Loup. [/b][b]
[/b]
[b]160/625 pts
[color="#006400"]
UNITÉS DE BASE :[/color]

40 Gobelins de la Nuit avec Lance. Rétiaire, Étendard, Musicien[/b][b]. Fanatique.
[/b][b]
[/b][/color][color="#000000"][b]40 Gobelins de la Nuit avec Lance. Rétiaire, Étendard, Musicien[/b][b]. Fanatique.[/b][/color][color="#000000"]
[b]
[/b][/color][color="#000000"][b]40 Gobelins de la Nuit avec Lance. Rétiaire, Étendard, Musicien[/b][b]. Fanatique.[/b][/color][color="#000000"]

[b]630> 625 pts

[color="#006400"]UNITÉS SPÉCIALES :[/color]
[/b][b]
10 Chevaucheur de Sanglier Orque Sauvage. Lance, Bouclier. EMC.

[/b][b]10 Chevaucheur de Sanglier Orque Sauvage. Lance, Bouclier. EMC.[/b]

[b]10 Chevaucheur de Sanglier Orque. [/b][b]Lance, Bouclier. EMC. [/b]
[b]
[/b][b]10 Chevaucheur de Sanglier Orque. [/b][b]Lance, Bouclier. EMC. [/b]

[b]Char a Sanglier.

[/b][b]Char a Sanglier.[/b]

[b]Char a Loup.

Char a Loup.
[/b][/color][color="#000000"][b]
[/b][b]1250[/b][b]/1250

[color="#006400"]UNITÉS RARE :[/color]
[/b][b]
Lance Roc. [/b]
[b]
Catapulte a Plongeur de Mort. [/b][b]

[/b][b]Squig Broyeur. [/b]

[/color][b][color="#000000"]230/625[/color]
[/b][b]
[/b]

Une Armée Polyvalente : un peu de tir, pas mal de monde, de la magie, un peu de tape dur sous la forme Chars/Sangliers, quelques unités de redirection. Modifié par BiBinDum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait mieux que la précédente les seul points négatifs que je vois au premier coup d'oeil c'est: trop de points en base, les trolls sont pas top à cause de leurs stupidité, et le geant n'est plu trop utilisé en choix dans les armées.
Pour la redirection c'est ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une config où tu voudrais jouer pas mal de cavaliers, la version qui me plaisait le plus était celle que tu as supprimé, avec un boss sur wyvern, des géants, des broyeurs et des chars.

Dans cette optique, les cavaliers servent à qqhose puisque tu peux utiliser leur vitesse et leur impact pour combiner des attaques avec ton gégé/chars/monstres, la bulle de 18 ps te permet d'être assez fiable niveau Cd et tes cavaliers ne devraient pas être des cibles prioritaires.

Tu peux tester ta nouvelle mouture, mais je ne suis pas sur que les cavaliers non kostos aient assez d'impact pour être vraiment utiles en si grand nombre ; ils ne sont plus des accompagnateurs de tes unités les plus dangereuses, et deviennent des cibles tentantes car faciles à prendre.

Si tu prends 120 gobs, tu es un peu obligé de laisser ta GB avec eux --> elle serait sans doute mieux à pied dans un bunker derrière tes gobs que sur le char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.