Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Roquebrune Juin 2012


Messages recommandés

Bon, j'ouvre le débrief oO
Un gros merci à Guillaume qui se rend disponible pour assurer la manifestation et donner 5 parties à des gens sur un weekend alors qu'il vient d'être papa.

Tout d'abord j'ai été surpris de constater (tardivement) que la salle de l'évènement était pas celle dans laquelle on avait l'habitude de se bacher. La connaissant également j'étais un peu sceptique sur le fait qu'elle puisse accueillir un tournoi 40K et un tournoi Battle; au final il s'est avéré que celà était très agréable comme disposition.

Les tables étaient bien fournies en décors de qualités.
Il y avait de la place autours de la nappe pour pouvoir y déposer nos armées ou y voir des dés rouler dessus et ne pas être comptabilisés (xD); c'était agréable.
La buvette-sandwicherie proposée un large choix pour s'alimenter; mais petit bémol sur l'absence d'Ice Tea : S (en fait gros bémol pour ma part xD).

Mis à part cela c'était bien organisé, cela me rappelait un peu les bons vieux Vitrolles d'antan. Que du monde que l'on connait à 95%, du No-Limit et une ambiance conviviale.

C'était sympa de faire-faire le contrôle Whysi par des non-initiés au jeu; je les ai trouvé plus rigoureux que la pluspart des orgas de tournoi que j'ai pu côtoyer oO
A refaire si vous en trouvez des disponibles pour le prochain.

En tout cas c'était un bon weekend.
Il y a eu de belles découvertes et de bons délires, prochain tournoi je pense me ramener également avec mon ventilateur et ma tapette ......... à mouche xD
Il y avait de belles armées en présence (nottament un Orc et Gob qui m'a bien plu; il se reconnaitra il a affronté Sylvain la Saccoche en CV).

Félicitation à Danny, Michel, Michel, Alain, Shaughn et Seb pour leur classement ^^

Je vais débriefer mes parties, pas mal s'en foutent et ne les liront pas, mais ca fait de la lecture pour les orgas ou les ceux aimant lire.

1ere partie contre Danny le poulpe:
-Bon on connais la liste de chacun ainsi que les objets en présence chez l'autre.
On a tous les deux 2 phases de magie pourries à laquelle je rajoute un tir pourri chez moi (pas chez Danny : p)
Ses Ombres me ratiboisent rapidement mes coureurs et me font vaciller la roue.
Danny me donne tout seul sa niveau 4 et sa niveau 2; malgré cela je ne domine pas réelement la phase de magie, déjà que mon adversaire me domine en tir et au corps à corps. Au fil de la partie je me déplace pour prendre les 9eme de tables qui vont peut-être m'assurer une victoire inespérée malheureusement pour moi une ligne de bataille tenue par des esclaves craque contre toute attente et Danny peut ainsi récupérer des moines et des guerriers qui me font dérouter au nombre de pertes : S
Défaite face au vainqueur du tournoi, on a trouvé notre capitaine pour notre team IR pour l'an prochain xD

2eme partie contre Wiliam en HE :
-la liste adverse est largement à ma portée. Mais il y a quand même une 30aine de LB sur la table.
Je décide de temporiser en jouant avec les décors et les redirections que je garde sous le coude.
Je 13eme sorise les LB mais Bannière dragon Monde !! ........ mince là ca fout un coup dans le sens où il y avait d'autre menace à gérer. Du coup là il faut redirger en masse, et cela marche plutôt bien, les chevaliers dragon se font sniper par le canon et vont s'enliser dans des guerriers comme prévu. L'indomptabilité des guerriers fera le reste pour permettre au gros de mon armée d'aller chercher les 9eme pouvant me donner la victoire. Ma roue snipe le Char de Chrace, les maitres des épées se font avoir aux frondes puis au 13eme. Au final j'arrive à faire dérouter William au 5eme tour. Merci la cloche.

3eme partie contre Micka en démons :
-dés le déploiement il se met tout seul dans le vent le Grand Immonde, la sirène, les redirecteurs de charge comme les Gargouilles et sa bête de slaanesh; tant mieux, j'en profite et fait transpirer le GI à coup de fronde. Les incendiaires refusent d'avancer par peur du 13eme sort ce qui me permet de rediriger et influencer les charges de Micka pour que j'ai des combats décidés par mes soins, cela marche comme prévu. J'en suis plutôt content, j'arrive à prendre les démonettes avec de la magie et la résolution de cac. Les sanguinaires se font avoir de flanc et subissent la frénésie mortelle des vermines; et les Prouteux se font coincer par la suite, il n'y avait plus qu'à attendre que Micka atteigne le seuil de déroute; j'ai d'ailleurs eu peur en ayant ma cloche qui a explosé en roulant sur un arbre xD

4eme partie contre en Alain en EN :
-la partie s'annonce très dur mais le déploiement me semble plutôt potable chez moi.
Malheureusement pour moi pendant les 3 premiers tours la Roue fait réelement n'importe quoi et se fera prendre son dernier pv par une harpie valeureuse alors que cela semblait enfin marcher pour moi : S
Mon creuset fond comme neige au soleil comme le pretre (alors que Danny avait l'oeil et plus de tir qu'Alain ..... faut dire alain a les 6 pour lui quand c'est pas l'épée de rhuin : p)
Mes frondeurs font pas mal de dégats sur la table. Mais Alain aura raison de moi avec une hydre, son dynaste et son héros Hotekien, je pense que j'aurais pas du persister avec le 13eme, pourtant j'y croyais au double 6 à 6 dés : S
Défaite pour ma part au seuil de déroute.

5eme partie j'affronte un chieur de la pire espèce, un vil représentant d'une bourgade paumée, Shaughn :
-pendant les 2 premiers tours, Gork s'amuse à jouer au foot avec 2 unités de 40 guerriers des clans qui tombent rapidement à 15-20 respectivement ..... ca commence bien xD heureusement la bannière d'orage fait ce qu'il faut pour les 3 machines de guerre.
Je piège les Kostos sauvage de façon grossière mais rate mes 13eme pour m'en charger : S
Malheureusement pour moi je me retrouve embourbé de flanc par des guerriers avec gégé et tutti quanti.....sur ma cloche, ces dits orcs que je prendrais également de flanc. Au final Shaughn arrivera à me faire dérouter.
Défaite again. Au moins c'était marrant de voir Shaughn stresser tout seul xD

Au final de belles parties et de bons délires, la recette d'un weekend plus que plaisant; à certainement en Novembre si la finance me le permet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi comme tout les précédent Rqb !

De la place entre les tables et sur les tables pour poser les pitoux.
Une buvette avec des frittes à la carte, et ça c'est the must B-)
Des joueurs tous très sympa à affronter.
Voir un tournoi No Limit avec pas mal d'armée pas opti au max c'est toujours agréable.
Bacher Allan, ça n'a pas de prix :flowers:
Voir une table final ou les 2 joueurs sont sur de finir sur les deux première place du podium c'est vraiment une bonne chose.
Et parce que ça fait toujours plaisir de revoir les amis :)

Un grand merci à Granbout et papa BIM et tout ceux qui ont aidé à l'orga pour ce tournoi.

Big UP au jambon que j'ai gagner, j'ai déjà bouffé 1/4 xD. Vous avez gérer les mecs sur ce coup ! :lol: J'espère que ça restera pour les prochaines éditions !

[quote]Danny me donne tout seul sa niveau 4 et sa niveau 2[/quote]
3 fiasco avec trois sorts sur les trois premiers tours avec 2 dés pour lancer les sorts. Du jamais vu !
Heureusement que t'as foiré quelques trucs les premiers tours aussi ^^

[quote]Défaite face au vainqueur du tournoi, on a trouvé notre capitaine pour notre team IR pour l'an prochain xD[/quote]
Ouais, ou pas poulpe gluant xD

Bref, que du bon ! Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

a mon tour de débriefé.

Un roquebrunne excellent comme tout les ans.

les +

des tables toutes jolies et des armées sympas.
le tournoi 40k à coté ce qui permet de se redonner envie de s'y remettre.
la buvette qui se plie en 4 pour satisfaire nos demandes.
Les attentions de tout le monde avec ma cherie qui m'accompagnait durant le tournois.

Les -

la lenteur de certains joueur qui nous ont fait partir a 20h30 le samedi soir.( probleme corrigé par l'orga le dimanche )
Le manque de fairplay d'une personne durant le tournois.

Je finis dernier mais je me suis régalé et comme a l'accoutumé j'attend avec impatience le prochain roquebrunne

a bientot tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi super sympa ! Merci à Guillaume et Benoit pour l'organisation :)

J'ai bien aimé le scenar, pas prise de tete et c'est toujours sympa de se bacher (et au pire si on y arrive pas, y'avait les objectifs secondaires x) ), et aussi la facon de départager les égalités sur le classement final !
La salle m'a parue assez spacieuse,et surtout climatisée, ca fait du bien, quant à la buvette, c'était nickel, encore merci aux femmes de la buvette :)

En arrivant j'affronte Jean Marc Garcin et son Empire. Il joue fond de table, mais va s'apercevoir que ce n'etait peut etre pas la meilleure strategie à adopter, il hésite trop avec ses chevaliers et ses poulets, qui font que je les prendrai au tir et avec les trolls. Le probleme avec sa liste est qu'il n'a pas assez de bannieres, et donc je gagne sur les 9eme de table.

En 2eme partie je rencontre Franok, et ses Démons Old school. Il fait quelques erreurs de mouvements qui font que mon broyeur s'écrasera contre son Bubu, en ne lui laissant qu'1 PV. A coté de ca j'ai pas mal de réussite, et lui pas trop, et ses effectifs trop légers à mon gout se retrouvent faciles a prendre. Je gagne en le faisant dérouter.

J'affronte Michel Cilona en HL lors de ma derniere partie de la journée. Aprés une phase de magie monstrueuse de ma part (pied de gork qui rebondit 5 fois, avant de finir sur mon unité d'orque... Ah pardon, j'ai résistance à la magie de 5 :P) je prends un avantage important. Malheureusement je me repose trop sur cette avance, et je fais preuve d'une non agressivité qui me coutera au final la partie. Je fais trop de mauvais choix par la suite, et ca ne pardonne pas. Je suis déçu, pas d'avoir perdu, mais plutot d'avoir fait des conneries pas possibles xD

Je reprend le dimanche face à michel Balsas en Ogre. Ses gnoblars étant son seuil de déroute, il peut se permettre de perdre tous ses ogres au cac, en foncant comme une brute. On se bastonne bien, et j'arrive a lui prendre tous ses ogres et ses gros monstres. Malheureusement mon seuil de déroute est quasiment atteint au tour 5, ou il ne lui reste qu'a chopper 4 figurines pour gagner : le pied de gork fait 1 pour rebondir, il me tue 2 gobs (je m'en tire bien), mais arrive a tuer 2 orques avec le dernier Yeti, élu homme du match, aprés avoir tenu 3 CAC et réussi ses 3 tests (a 5, a 6 et a 7), et qui me finit sur le dernier pietinement, sinon c'était ma victoire sur les 9emes. Ultra serré jusqu'au bout, je perds tout de même.

Enfin la derniere face à Allan Pittaluga, ou l'homme qui part perdant dés le tour 2 x) vive l'optimisme :P
[quote name="Sjneider le pessimiste"]5eme partie j'affronte un chieur de la pire espèce, un vil représentant d'une bourgade paumée, Shaughn [/quote]
Haha, arrete on va te croire :P

Il est vrai, mes pieds de Gork font des ravages, et son 13eme sort ne passera jamais ! Mes sauvages arriveront malgré le piege a prendre 40 esclaves et le 9eme qui me rapportait 4 points, donc ils se sont assez bien rentabilisé. Je gagne en le faisant dérouter grace au dernier tir de mes cavaliers légers ! (bon j'y tenais car c'était beau, sinon je gagnais sur les 9emes, car la Baston au milieu de table lui bloquera 3 unités)
Trés bonne partie, j'avoue j'ai stressé car je sais qu'a tout moment les orques ca se craque, mais la j'ai pu tenir bon x) (malgré la frayeur de mes trolls :P)
Bon ca fait 3 parties d'affilé que je gagne, sors tes CV et fais moi manger la poussiere ;p

Merci à tous mes adversaires pour les parties :)
Bravo à Danny pour la premiere place, tu nous feras gouter au jambon :P ?

On se voit tous aux tisseurs ou au prochain Roquebrune ! Modifié par sone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi super génial, je me suis éclaté comme une bête. Un grand merci à Guillaume et Benoit et à toute l'organisation.

Les + :

Le scénario à condition de victoire "à étage" est génial, car finalement je pense que l'on a tous quasiment chercher à atteindre le seuil de déroute de l'armée adverse.

Mes adversaires ont été adorables et ont supporté stoïquement ma folie et ma chance insolente.

Les - :

Toujours pas de gogodanceuses topless pour annoncer la fin des parties.

Ils n'ont pas voulu que je reparte avec la grande figurine (benoit), du coup j'ai choisi les squelettes que j'ai offert à Fabrice pour me faire pardonner de mon insolente chance.

Encore merci à vous tous.

Michel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres bon Roquebrune bien au sec ca fait plaisir.
Merci a Guillaume d'avoir fait la garderie ca doit pas trop le changer des couches.

Des parties sympa et fortement dispute avec des compagnons de jeu tous plus cool les uns que les autres (ca fait tres ecole des fans ca :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1341333452' post='2166160']
Les - :

Toujours pas de gogodanceuses topless pour annoncer la fin des parties.

[/quote]

J'avais pourtant insisté mais Guillaume n'a pas voulu...:lol:

[quote name='ghorat' timestamp='1341333452' post='2166160']

Ils n'ont pas voulu que je reparte avec la grande figurine (benoit), du coup j'ai choisi les squelettes que j'ai offert à Fabrice pour me faire pardonner de mon insolente chance.

[/quote]

Heureusement pour toi vu ce que je bouffe et la place que je prends :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='galhadar le gris' timestamp='1341519440' post='2168435']
Juste pour dire que grace au tournoi

la miss c'est mise a la peinture

merci a tous ceux qui lui ont donné envie
[/quote]

Sans déc !
Faudrait qu'elle se mette à la cuisine et tu es un homme heureux ! :lol:

Je mettrais le classement à jour d'ici à la fin de semaine, si le gniard le veut bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=431&u=11835042][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/50/42/55221410.jpg[/img][/url]

la preuve en image

et elle fait deja a manger bim ce soir c'etait salade de geysier et mergez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shino' timestamp='1341643461' post='2169367']
Tin elle peint mieux que toi en fait :innocent:

[quote]et elle fait deja a manger bim ce soir c'etait salade de geysier et mergez[/quote]
Avec l'essoreuse que tu as gagné j'espère !
[/quote]
Clair elle perd pas le nord, elle recycle déjà les trophées !

J'ai toujours su qu'elle était une sombre chaotique décadente vu le choix de la figurine !
A quand l'aquarium ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout d'abord merci pour l'organisation de ce tournoi d'été ! C'est assez rare dans le coin (pas trop loin de Nice pour pouvoir faire les aller/retours dans la journée).

Merci à madame Barbara de nous supporter malgré nos élans guturaux et nos râles d'hommes des cavernes.
Et merci Bim et Grandbout pour l'arbitrage.

À Novembre sur Roquebrune !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.