Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] - Personnages, independants, et CM


Lorkaii

Messages recommandés

Les voies de GW sont impénétrables :whistling:

Certes ont peuy s'attendre à ce que dans le futur tout cela soit FaQé, mais en l'état actuel des choses, il n'y a que les SW qui perdent leur statut de personnage en étant attaché à une unité. Tous les autres peuvent effectivement former des unités 100% constituée de personnage (bande de nobs, de palouf, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut se comprendre fluffiquement:
-les orks étant assez indépendants et ne vont pas se laisser marcher dessus par leurs semblables sur la route vers le statut de futurs big boss
-les paloufs sont amenés à se la jouer solo, et sont chacun des héros à part entière.

Les gardes loups sont en escouades mais peuvet à l'occasion mener des meutes de jeunôts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Effectivement, mieux vaut attendre la FAQ
Pour mon cas, le doute ne venait pas de la V5 mais de la règle [b][u]V6 P63[/u] "types de personnages"[/b] du GBV qui semblait emettre qqs reserves qd à la définition de ce qu'est un personnage. (allez la lire, je ne vais pas la réécrire ici pour le copyright)
Règle qui était bien mieux expliquée qu'un petit "p" qui ne définit absolument aucune circonstance sur un résumé de toutes les figs du jeu, et qui résume le profil d'un nobz qq soit l'unité dans laquelle il est... (ou d'un palouf, qu'il soit seul ou avec 9 potes)

Maintenant je ne vais pas me battre, a chaque cercle de joueur de déterminer s'il applique la règle ou le résumé mais c'est clair, les 2 ne collent pas.
Chez mes potes et moi, la règle sera clair:
Mes nobz ont-ils un profil particulier? => NON (sauf dans un régiment de boyz)
Enfreignent ils la règle de perso V6 => oui, donc n'en sont pas (sauf dans un régiment de boyz)

C'est con pour mes boyz et moi mais j'estime que j'arnaquerai l'adversaire en faisant preuve de mauvaise foi si je faisais ça.

Idem pour les paloufs

Tant que je n'ai pas de FAQ, j'applique la règle Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme dire que la cour royale nécron n'est pas constituée de personnages si on rassemble tout le monde dans la même unité. C'est à dire faux. C'est des personnages (chez les nécrons, d'après leur codex, chez les autres, d'après le récapitulatif) et aucune règle ou FàQ ne vient leur enlever ce statut.

Au passage, les paloufs ne peuvent pas être chefs d'unité, donc ils sont clairement comptés comme une unité de personnages (un cas qui est couvert par les règles d'ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au même titre le prince tyty n'est pas un perso que quand il est dans les gardes?

PCQ sinon, il n'est pas perso indépendant habituellement...
Remarquez, le PD n'est jamais perso indépendant et il est noté (p) tout de même...
Le trygon lui est tout pareil, toujours tout seul, profil perso et pourtant lui n'est pas "p"
Les critères d'attribution sont soit arbitraires soit basés sur la p63, mais faudrait eclaircir.


Dans ces cas là, là règle p 63 ne sert a rien car mal tournée/passage fluff/concepteur addict à la drogue :lol:
Moi qui me référait à elle en pensant qu'elle était plus fiable que le tableau...

Si c'est ça, ce sont les SW qui doivent être dégoutés car ils se font bien arnaquer sans plus d'explication que cela (un peu comme le prime/pod)

Ca rend mes princes/nobz encore bien plus boeufs (qui a dit interventions extèrieures pour les nobz <_< ), ainsi que les paloufs (z'avez bien besoin de boost aussi eux... <_< )... Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kemryl' timestamp='1341496494' post='2168105']
Bonjour a tous

Effectivement, mieux vaut attendre la FAQ
Pour mon cas, le doute ne venait pas de la V5 mais de la règle [b][u]V6 P63[/u] "types de personnages"[/b] du GBV qui semblait emettre qqs reserves qd a la définition de ce qu'est un personnage. (allez la lire, je ne vais pas la réécrire ici pour le copyright)
Regle qui etait bien mieux expliquée qu' un petit "p" qui ne définit absolument aucune circonstance sur un résumé de toutes les figs du jeu, et qui resume le profil d'un nobz qq soit l'unité dans laquelle il est... (ou d'un palouf, qu'il soit seul ou avec 9 potes)

Maintenant je ne vais pas me battre, a chaque cercle de joueur de déterminer s'il applique la règle ou le résumé.
Chez mes potes et moi, la règle sera clair:
Mes nobz ont-ils un profil particulier? => NON (sauf dans un régiment de boyz)
Enfreignent ils la règle de perso V6 => oui, donc n'en sont pas (sauf dans un régiment de boyz)

C'est con pour mes boyz et moi mais j'estime que j'arnaquerai l'adversaire en faisant preuve de mauvaise foie si je faisais ça.

Idem pour les paloufs

Tant que je n'ai pas de FAQ, j'applique la règle
[/quote]

Je suis du même avis que toi en se qui concerne les perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu, c’est simple quand même:
-lire le GBV
-lire le(s) FàQ(s)
-comprendre que tous les dex sont différents, que la plupart du temps les unités ont des règles reflétant leur fluff (ou inversement si vous êtes mesquins :P )on peut avoir des types d'unités absentes des autres dex (pas parce que A=B dans un cas, que A=B tout le temps, de l’intérêt des FàQ)
-si possible lire Bescherelle et Bled, parce que bon, sans déconner ça piquotte grave.
-vous pouvez jouer vos CàC à shifumi si vous voulez, ça n'en fera pas "la" règle à suivre. Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341472810' post='2167733']
il n'y a que les SW qui perdent leur statut de personnage en étant attaché à une unité. Tous les autres peuvent effectivement former des unités 100% constituée de personnage (bande de nobs, de palouf, etc...).
[/quote]

Euh... J'ai pas compris la FAQ SW comme ça... Les gardes Loups GAGNENT le statut de personnage lorsqu'ils rejoignent une unité, mais n'en sont pas s'ils restent dans leur meute de GL non?

(la FAQ dit : ajouter à la fin du paragraphe (sur la possibilité de mettre des GL dans d'autres meutes): "de plus le type d'unité du chef de meute garde loup devient (personnage) en plus de son type normal")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les unités d'une seule figurine marqué d'un (p) pour personnage le sont a titre du fluff. Le(s) maitre(s) mot(s) etant(s) "partie narrative"! C'est simplement le fait de pouvoir lancer ou accepter un defis avec/contre un PD , prince tyranide ,avatar et j'en passe..
Les escouades de nobz et paloufs représente le fait que chacun est capable de relever/lancer un defis pour la gloire ou le pouvoir.
Il y a pas a se prendre le citron sur cette regle qui est tres clair! Une fig/unité de fig avec le (p) est suceptible de lancer/relever un defis , mais dans le cas d'une unité c'est bien une seule fig qui pourra le faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je fais machine arrière, ce que j'avais pris pour une règles n'est que le préambule, une description annonciatrice des règles qui suivent, et comme une buse, j'ai plongé...

Post-sieste, ça va mieux... On voit mieux ses erreurs (de compréhension comme d'orthographe :lol: ).

Pour Captain
On en était pas là tout de même, compris de travers ne veut pas dire "n'a pas réfléchis/pas lu/borné"
Je peux te faire lire le réferentiel des bonnes pratiques de farbication de l'industrie pharma, puis si tu ne percutes pas, sortir un magistral: Ben c'est simple bon dieu, lis le livre, les Màj, et "ça n'est pas pcq tu trouves certaines pratiques "limites" que ce n'est pas comme ça que ça doit se faire"...

Si les gens insistent sur leur incompréhension en disant "ça me gène, c'est pas plus clair" et en montrant les incohérences, c'est peut être pcq la pédagogie de la réponse est inadaptée/inexistante... (suffisait juste de dire: Attention, le terme "la plupart" en début de phrase montre bien que c'est de la présentation fluffique sans réèlle valeur "règlementaire". Ex: La réponse de Killiox, bien plus courtoise et utile )

Sans rancunes... :flowers: Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jaune_et_bleu_63' timestamp='1341505758' post='2168230']
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1341472810' post='2167733']
il n'y a que les SW qui perdent leur statut de personnage en étant attaché à une unité. Tous les autres peuvent effectivement former des unités 100% constituée de personnage (bande de nobs, de palouf, etc...).
[/quote]

Euh... J'ai pas compris la FAQ SW comme ça... Les gardes Loups GAGNENT le statut de personnage lorsqu'ils rejoignent une unité, mais n'en sont pas s'ils restent dans leur meute de GL non?

(la FAQ dit : ajouter à la fin du paragraphe (sur la possibilité de mettre des GL dans d'autres meutes): "de plus le type d'unité du chef de meute garde loup devient (personnage) en plus de son type normal")
[/quote]

Oui pardon j'me suis emmêlé les pinceaux ^^ Les GL ne sont pas personnage de base mais le deviennent si détachés, du coup ils peuvent pas faire une unité 100% personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.