Francois Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Petite question assez peu résolue par la FAQ BA. Comment compte-t-on les armes "spéciales" qu'on trouve dans le codex BA? Armes de Dante et d'Astorath, glaives encarmines? 2 approches: - armes particulières => PA3 - Au look (haches pour Dante et Astorath, en fonction de la figs pour la garde sanguinienne?) Je trouve qu'ils auraient pu préciser... Perso, je préfere le look des haches sur la garde sanguinienne, j'espere que je pourrais choisir le look que je préfere sans impact sur le jeu... Pour Dante, s'il faut regarder la figurine, il suffira que le maitre de mon chapitre succésseur ait une épée pour contourner la conséquence débile d'avoir une I1 sur un perso à I6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandalorius Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Il s'agit d'un sujet qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre sur d'autres forums. D'un côté le terme "arme énergétique" pour ces trois unités est clair tel qu'il est énoncé dans le livre de règles mais d'un autre côté comment doit-on interpréter la présence de règles spéciales qui sont propres à l'arme pour en faire une arme énergétique inhabituelle? Les Glaive carmin et la Hache Mortalis ne sont "que" des armes de maître, cette règle spéciale générique est-elle suffisante pour correspondre aux critères d'une arme énergétique inhabituelle? Personnellement j'aurai tendance à me laisser guider par le terme " arme énergétique" afin de choisir le type d'arme. Cela serait en accord avec l'errata du codex afin de standardiser le terme "arme énergétique", le terme "arme énergétique inhabituelle" étant plus destiné à une niche d'arme dont la description n'étant pas ponctuée de l'utilisation de termes clairs sur sa désignation. Modifié le 2 juillet 2012 par Vandalorius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 J'ai aussi beaucoup tiqué. Mais les descriptions du codex concernant la hache de Dante et les glaives carmins indiquent bien "arme énergétique", et non "hache" comme dans d'autre codex, du coup je les jouerai comme des Pa3. C'est-à-dire comme des armes particulières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) De mémoire, les Arme que tu cite ne sont pas "Spècial", pas de bonus de Force, pas de règle spécial(arme de givre, neurocide, lame relique, lame de démon...etc. Donc c'est juste un arme énergétique de maitre, donc logiquement, c'est ce que la fig tiens dans la main défini le type d'arme énergétique possible. C'est sur que du coup, Dant à une hache énergétique qui le fait baisser à I1... Je dit pas que c'est logique et j'attent toujours un FAQ comme il le faut. Modifié le 2 juillet 2012 par fanenar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote name='fanenar' timestamp='1341222615' post='2164724'] De mémoire, les Arme que tu cite ne sont pas "Spècial", pas de bonus de Force, pas de règle spécial(arme de givre, neurocide, lame relique, lame de démon...etc. Donc c'est juste un arme énergétique de maitre, donc logiquement, c'est ce que la fig tiens dans la main défini le type d'arme énergétique possible. C'est sur que du coup, Dant à une hache énergétique qui le fait baisser à I1... Je dit pas que c'est logique et j'attent toujours un FAQ comme il le faut. [/quote] Peut être mais Astorath a une hache a deux mains qui lui donne plus de 2 en F. Hors si il est sous l'influence de charge féroce comment tu calcule la force de son arme. 4 de base + 2 pour les carac de l'arme + 1 pour le type d'arme + 1 pour la charge féroce donc il se retrouve a force huit tu peux donc autokill des perso et faire du 2+ sur la plupart des créatures monstrueuses pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 L'arme d'Astorath est une arme énergétique inhabituelle car elle dispose de ses propres règles (F6 et relance des sauvegardes invulnérables), donc dans son cas on est fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Merci RabbitMaster -Les arme qui sont marqué arme énergétique sans autrre chose s'appelle des arme générique (arme de banshee, épée énergétique...etc): sont dégrouper en 4 type :épée, hache, lance, masse, selon comment est représenter sur la fig. -Les Arme marqué comme arme énergétique en plus il te donne d'autre bonus s'appelle les arme énergétique inhabituel(neurocide qui est comme une arme énergétique mais blesse toujours sur 4+, klaive des incube sont comme les arme énergétique mais donne +1F, lame relique est comme une arme énergétique mais donne +1F..;etc), sans mention dans le FAQ, ils sont maintenant PA3 en gardant les autres règle. J'aime pas ça non plus, mais c'est les règles qui sont écrit comme ça. edit:les mauvaise habitude... Modifié le 2 juillet 2012 par fanenar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 AMHA : règles de l'arme telles que décrites dans le codex (pas de pertes d'initiatives ou autres) et PA3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) [quote name='fanenar' timestamp='1341225586' post='2164790'] -Les Arme marqué comme arme énergétique en plus il te donne d'autre bonus s'appelle les arme énergétique inhabituel(neurocide qui est comme une arme énergétique mais blesse toujours sur 4+, klaive des incube sont comme les arme énergétique mais donne +1F, lame relique est comme une arme énergétique mais donne +1F..;etc), sans mention dans le FAQ, ils sont maintenant [s]PA2[/s] [color="#FF0000"][b]PA3[/b][/color] en gardant les autres règle. J'aime pas ça non plus, mais c'est les règles qui sont écrit comme ça. [/quote] Modifié le 2 juillet 2012 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn29 Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 pour moi, dès que l' équipement d' un perso ou d'une unité est décrit dans la section " armée" du codex, c'est une arme inhabituelle ( de force, énergétique, arme de tir,...) donc - les glaives carmins de la garde sanguinienne (arme énergétique inhabituelle) : F:utilisateur, PA: 3, règle spéciale : arme de maitre - hache de DANTE (arme énergétique inhabituelle) : F:utilisateur, PA: 3, règle spéciale : arme de maitre - hache d' ASTORATH (arme énergétique inhabituelle) : F:utilisateur, PA: 3, règles spéciales : force+2, relance sauvegarde inv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) [quote name='bjorn29' timestamp='1341407280' post='2167007'] pour moi, dès que l' équipement d' un perso ou d'une unité est décrit dans la section " armée" du codex, c'est une arme inhabituelle ( de force, énergétique, arme de tir,...) donc - les glaives carmins de la garde sanguinienne (arme énergétique inhabituelle) : F:utilisateur, PA: 3, règle spéciale : arme de maitre - hache de DANTE (arme énergétique inhabituelle) : F:utilisateur, PA: 3, règle spéciale : arme de maitre - hache d' ASTORATH (arme énergétique inhabituelle) : F:utilisateur, PA: 3, règles spéciales : force+2, relance sauvegarde inv. [/quote] la hache de dante n'as pas de profil particulier dans le codex c'est bien une hache energetique les glaives carmins n'ont pas de profil particulier mais ce sont des glaives donc epée energetique (faut rester coherent avec le nom de l'arme) la hache d'astorath as un profil a part dans le codex c'est une inhabituelle c'est pas le fait d'avoir une regle speciale qui fait de l'arme une arme inhabituelle c'est le fait d'avoir un profil particulier ou des regles propres à l'arme et non de simple regles speciales comme arme de maitre, toutes les armes peuvent etre de maitre alors que seul l'arme d'astorath possede Force +2 et relance inv. (pour reprendre ton exemple.) Modifié le 4 juillet 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexgrug Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonjour, A-t-on une réponse définitive au sujet des glaives carmin et de la hache de Dante? Pour la hache de Dante, il est écrit "Hache de Mortalis: ... est considéré comme une arme énergétique". La règle dans le codex n'indique nulle part qu'il s'agit d'une hache (même si cela reste cohérent), peut on envisager de le convertir afin qu'il ai autre chose qu'une hache? (a moins que la hache de Mortalis soit une arme inhabituelle). Les glaives carmins, leur noms indique glaive mais certaines fig sont clairement équipées de haches, je crois même qu'il n'y a pas assez d'épées dans la boites de la garde sanguinniene. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 21 juillet 2012 Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) [quote name='lexgrug' timestamp='1342875792' post='2178729']A-t-on une réponse définitive au sujet des glaives carmin et de la hache de Dante?[/quote] [quote name='GBV p61Types of Power Weapons'] If a model's wargear says it has a [color="#000080"]power .weapon[/color] which has [color="#FF0000"][color="#000000"][u][b]no further[/b][/u] [/color]special rules[/color], look at the rnodel...[/quote] [quote name='GBV p61 Unusual Power Weapons']If a [color="#000080"]power weapon[/color] has its [color="#FF0000"]own unique close combat rules[/color], treat it ...[/quote] [quote name='Codex Blood Angels 50'][b]Glaive Encarmine[/b] : ...is a[color="#FF0000"] two handed master crafted[/color] [color="#000080"]power weapon[/color].[/quote] [quote name='Codex Blood Angels 53'][b]The Axe Mortalis[/b] : ...is a[color="#FF0000"] master crafted[/color] [color="#000080"]power weapon[/color].[/quote] Glaives Carmins et Hache de Mortalis sont donc des armes inhabituelles. Modifié le 24 juillet 2012 par TheBoss™ correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darakindelomeni Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) Le "own unique" n'est il point là pour définir des règles propres à l'arme et uniques ? (comme la force 6 et la relance d'invu d'Astorath) Les règles citées par TheBoss comme spécifiques n'étant à la base que des règles spé tirées du GBN attribuées à une arme nommée, je suis sceptique. Modifié le 24 juillet 2012 par Darakindelomeni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 [quote name='TheBoss™' timestamp='1342891224' post='2178829'] [quote name='Codex Blood Angels 50'][b]Glaive Encarmine[/b] : ...is a[color="#ff0000"] two handed master crafted[/color] [color="#000080"]power sword[/color].[/quote] [quote name='Codex Blood Angels 53'][b]The Axe Mortalis[/b] : ...is a[color="#ff0000"] master crafted[/color] [color="#000080"]power sword[/color].[/quote] [/quote] Attention, c'est bien power weapons et pas power sword dans le codex (histoire de pas rajouter à la confusion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yekcim Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Yop, la question est toujours : quelle est la définition d'une arme inhabituelle. Ainsi, The Boss met en gras pour les glaive encarmine "two-handed" ; en dehors de l'arme de maître, est-ce que le fait d'être à 2 main quand les armes énergétique sont à une main suffit à en faire une arme inhabituelle ? Sachant également qu'une hallebarde est clairement indiquée comme étant une hache, et je vois mal comment avoir une hallebarde à une main (mais je m'égare). Quand à l'arme de maître, est-ce que ça veut dire qu'il ne pourra jamais y avoir de hache de maître, ou de masse de maître, parce que dès qu'on paie l'option l'arme devient inhabituelle ? Je n'arrive pas à remettre la main sur mon dex SM (et ça me frustre), pour vérifier si l'option "arme de maître" est attribué au porteur de l'arme (quand c'est une option, je ne parle pas des cas spécifique de la guarde sanguinienne ou de Dande) ou bien à l'arme ? Mais globalement ça serait étonnant qu'il ne puisse y avoir que des épées de maître dans le jeu. Yekcim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) [quote name='Francois' timestamp='1343145451' post='2180534']Attention, c'est bien power weapons et pas power sword dans le codex (histoire de pas rajouter à la confusion).[/quote]Corrigé. [quote name='Darakindelomeni' timestamp='1343140910' post='2180499']Le "own unique" n'est il point là pour définir des règles propres à l'arme et uniques ? (comme la force 6 et la relance d'invu d'Astorath) Les règles citées par TheBoss comme spécifiques n'étant à la base que des règles spé tirées du GBN attribuées à une arme nommée, je suis sceptique. [/quote]Vu qu'être une arme énergétique habituelle et être une arme énergétique inhabituelle sont des cas disjoints, pour montrer qu'une arme énergétique est inhabituelle, il y a deux moyens : [list=1][*]utiliser la définition d'arme énergétique inhabituelle ;[*]utiliser la définition d'arme énergétique habituelle à contrario.[/list]Il se trouve que le 2ème moyen est incomparablement plus efficace que l'autre (il me reste plus qu'à les tester sur le FW). Edit pour Yekcim : On est dans un sujet BA, on consulte plutôt le Codex BA : p57 pour la définition d'arme de maître et, après un rapide coup d'œil, cela n'a pas l'air d'une option achetable dans la liste d'armée. Pour être complet, pour le Codex Space Marines, la définition est p98 et il ne semble pas y avoir plus d'option d'achat dans la liste d'armée. Modifié le 24 juillet 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés