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Warhammer Forum

[BloodAngels] Les Blood Angels en V6


relien

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Bonjour, joueur BA depuis longtemps mais avec un faible niveau j'ouvre ce sujet pour avoir vos impressions sur l'avenir de cette armee, ce qui va changer.
De nombreuses questions pourront, je pense, s'appliquer aux vanilles aussi.

Je commence.

La Compagnie de la Mort me semble encore meilleure qu'avant grace a la nouvelle regle Rage, elle est de nouveau controlable. Elle perd un peu sur le FnP mais celle ci ne s'applique que sur des MI. Elle perd le +1 en I.

Le Stormraven me semble aussi etre devenu un choix plus interessant, c'est le seul aeronef du codex, c'est vrai, mais son bindage 12 devient interessant pour un volant.

La Garde Sanguinienne, itou. La majorite des armes energetiques n'ont plus la PA necessaire pour annuler la svg.Quel role peut elle avoir selon vous maintenant?

La nouvelle regle As du Pistolet peut etre une bonne chose pour les BA. Ils ont en effet acces aux pisto Infernus et Flamme. Deux pistolets a flamme me semble sympa car pour qlq points on gagne deux gabarits de force 3, certes, mais ca peut faire des merveilles en saturation je pense.

Les pretres Sanguiniens me semblent toujours aussi utiles(necessaire?) mais la baisse des regles speciales qu'ils accordent en fait toujours des choix aussi interessants.

Comment gerer les volants adverses? Devastator full LM, comme les vanilles, un Stormraven parait etre un choix obligatoire car touche avec CT normal. Ds ce cas quel equipement? CA jumele, CL jumele...?

Un retour en force des Terminators de tir sur les tables grace a la PA des armes energetique?

Cette liste n'est pas exhaustive...
J'aimerais avoir vos impressions donc sur le devenir des BA, ce qui est gagne, perdu, ce qui change...
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Bah, globalement, boost des piétons, nerf des véhicules.

Comme tu l'as dit, la garde sanguinienne va devenir vraiment forte (surtout si prise en tant que troupe), mais le nerf du prêtre empêchera les BA d'être imbuvables (et heureusement), l'escouade d'assaut avec réacteurs en troupes reste un must : mobile, utile contre tout (troupe comme véhicules) et opérationnel, que demande le peuple ?

Par contre, les Dreadnoughts de l'armée semblent se prendre un gros nerf mine de rien, notamment à cause des points de coque et du fait d'être touché dorénavant sur le blindage arrière au corps à corps lorsqu'on est immobilisé, de plus les adversaires pourront plus facilement s'en sortir au corps à corps contre nos marcheurs (3 superficiels et puis s'en va, ou une fuite en bonne et due forme s'il ne peut pas riposter) ...

Au chapitre des rares bonnes nouvelles pour les marcheurs, le boost des ailes de Sanguinus pour les Dreadnoughts Archivistes (puisque les aéroportés sont eux aussi boostés), le boost du dread de la CDLM (qui devient vraiment fort au corps à corps avec ses 6 attaques en charge), à voir par contre comment sera géré sa règle lui permettant d'ignorer les secoués/sonnés vis à vis des points de coque (perte ou pas perte ?) et le tir de contre-charge, nos marcheurs ayant souvent des LFL, mettre quelques touches avant de se faire charger sera toujours positif (même si mettre seulement 1D3 touches de canon à fragmentation c'est peanuts ...).

A voir une fois que ce sera testé, mais j'ai l'impression que les dreadnoughts gagnent une meilleure résistance à court terme (un dread de close podé ne sera plus inutile au premier superficiel comme avant), avec en (énorme !) contrepartie le fait de mourir assez facilement : fini les unités bloquées au corps à corps pendant 3/4 tours qui se faisaient grignoter petit à petit (qui n'a jamais bloqué une bande de 30 orks, faisant autant de morts grâce à sans peur que grâce aux attaques du Dreadnought ^_^ ?), on peut maintenant mourir à la saturation, il est donc (encore plus qu'en V5) primordial de planquer le blindage arrière, sous peine de se voir fauché par de simples bolters ...

Bref, on va voir ce que ça donne, mais je suis plutôt pessimiste pour mon armée de dreadnought, qui n'était déjà pas au top en V5, et qui là risque de vraiment ramer ... :ermm:
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Attention le dread de la CDLM se retrouve dans le livre de règle (caracteristique de fin) avec 2 attaque dans son profil donc une en moins que dans le dex.
Est ce normal ????:whistling:

Par contre maintenant si le prince ou le trygon oublie d'utiliser cioncassage contre ton furioso blindage AV 13 il pourront plus rien lui faire malgré des griffes de 3 M :blink:
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[quote name='relien' timestamp='1341248501' post='2165276']
En effet, bien vu.
Pour Battle les LA prennent le pas sur le livre de règles....Quid de 40k? Rien dans le FAQ en tout cas.
[/quote]

Idem, ce n'est qu'une faute de frappe, si le profil avait été changé, ce serait [u][b]présent et précisé[/b][/u] dans la FaQ du codex mise à jour le 1/07/12 ;) !
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En même temps, pour les dread, tu lui mets des superficiels avec quoi? Il faut minimum une force de 6 pour espérer lui mettre un superficiel. F6, c'est rare en masse. Le reste peut espérer lui faire un dégat lourd et est, en général PA1/PA2, avec bonus en prime. Le fuseur a de beaux jours contre les blindés.

Pour le Stormraven, on va pouvoir sortir les bolters ouragans?

Aktaïr
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Je suis pas d'accord avec toi pour les dread. Les dread griffus resteront le must contre les totors surtout si tu en joue une paire et se débrouilleront vachement bien contre les créatures monstrueuses surtout avec concassage qui divise par deux leurs attaques et amoindrit donc leurs efficacités.

Sinon contre les totors classique la petite escouade de cinq vétérans d'assaut avec 3 boucliers 2 haches pourra etre pas mal.

La garde sanguinnienne deviens les chasseurs de MEQ par excellence car elle reste beaucoup plus rapide que les totors griffus mes sera bof contre les autres totors car elle frapperas en simultané si tu met des haches avec une bonne chance de faire des mors mais elle fondra à la riposte.

[quote name='Aktaïr' timestamp='1341254587' post='2165402']
En même temps, pour les dread, tu lui mets des superficiels avec quoi? Il faut minimum une force de 6 pour espérer lui mettre un superficiel. F6, c'est rare en masse. Le reste peut espérer lui faire un dégat lourd et est, en général PA1/PA2, avec bonus en prime. Le fuseur a de beaux jours contre les blindés.

Pour le Stormraven, on va pouvoir sortir les bolters ouragans?

Aktaïr
[/quote]


Si tu prend un dread normal ou de la CDLM faudra faire gaffe au charge d'escouade d'assaut adverse ou au charge de space marine lambda car 10 grenades antichars F6 ca fera bobo.


D'où mon amour pour le furioso avec blindage 13

[quote name='relien' timestamp='1341222987' post='2164733']
La Compagnie de la Mort me semble encore meilleure qu'avant grace a la nouvelle regle Rage, elle est de nouveau controlable. Elle perd un peu sur le FnP mais celle ci ne s'applique que sur des MI. Elle perd le +1 en I.

[/quote]


Assez d'accord avec toi sauf que le gros poing noir de la CDLM deviens pour moi le chapelain qui risque de ce faire zigouiller par le premier sergeant gantelet ou sergeant arme énergétique. (Je parle du chapi hors réclusiarque)

Dans ce cas là je dois avouer que je risque de la jouer très souvent avec un archiviste qui aura la PA nécessaire et qui me permettra de relancer mes jets pour toucher a chaque tour de joueur. On verra pour le pouvoir numéro 2 Modifié par Jakob
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[quote name='Xahendir' timestamp='1341256042' post='2165432']
[quote]10 grenades antichars F6 ca fera bobo. [/quote]
C'est pas une grenade par unité ?
[/quote]

Au tir oui en charge rien n'est préciser.

Donc selon moi une escouade avec dix gus équipés de grenade ca fait 10 touches force 6 :clap:
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1341255931' post='2165405']
Je suis pas d'accord avec toi pour les dread. Les dread griffus resteront le must contre les totors surtout si tu en joue une paire et se débrouilleront vachement bien contre les créatures monstrueuses surtout avec concassage qui divise par deux leurs attaques et amoindrit donc leurs efficacités.
[/quote]

Les Dread griffus ont une PA de 3, ils sont donc très inefficaces contre les totors.



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[quote name='relien' timestamp='1341222987' post='2164733']

Le Stormraven me semble aussi etre devenu un choix plus interessant, c'est le seul aeronef du codex, c'est vrai, mais son bindage 12 devient interessant pour un volant.


[/quote]


Dans la MaJ ils changent le type du stormraven. Il n'est plus aeronef mais Escorteur, donc juste antigrav rapide? :'(

Edit: je viens juste de voir que le SR est dans la liste des vanilles (p 411 du GBN) avec aéronef, donc contradiction avec la MàJ? Modifié par flo flo
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[quote name='Vandalorius' timestamp='1341260359' post='2165508']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1341255931' post='2165405']
Je suis pas d'accord avec toi pour les dread. Les dread griffus resteront le must contre les totors surtout si tu en joue une paire et se débrouilleront vachement bien contre les créatures monstrueuses surtout avec concassage qui divise par deux leurs attaques et amoindrit donc leurs efficacités.
[/quote]

Les Dread griffus ont une PA de 3, ils sont donc très inefficaces contre les totors.




[/quote]


Désolé mais une griffe de sang est une arme de dread donc PA 2. Ce n'est pas une arme énergétique cf description lcodex BA. A moins que j'ai raté un truc dans la description de la griffe sur le codex!
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Grande question en suspend : il est dit dans le codex que les griffes de sang sont une version pour dread de Griffes énergétiques (PA3) : donc arme de dread ou griffes énergétiques ?
Les 2 thèses se valent pour l'instant...


La CDLM devient jouable avec la disparition du mouvement forcé. Attention toutefois au x réacteurs dorsaux, 50% plus cher pour les membres de la CDLM que pour des vétérans ou Gardes d'Honneur. Plus l'unité sera importante en nombre, plus les réacteurs se justifieront mais plus le surcoût deviendra lourd...
Les Rhinos ou Razorbacks n'ont vraiment plus beaucoup d'intérêt, en conjuguant mvt du châssis de + de 6 ps = débarquement interdit et débarquement empêchant tout assaut, que le châssis se soit déplacé ou non...
Le Pod redevient une alternative imaginable (par manque de choix), à côté du Stormraven et du Land Raider...
Grosse réflexion sur la possibilité d'utiliser des épées tronçonneuses lourdes (si figurine la porte) et des bolters : perte d'1 attaque mais implacable (2 tirs bolter) et frappe de CàC F6 ou 7 et PA 5...
De même, si CDLM en réacteurs jouable, Lemartes le redevient aussi, malgré la PA4 de son arme : au mieux de sa forme (charge + blessure), il envoie 8 attaques force 8 initiative 5...

LE FnP n'est pas tant nerfé que cela mais change d'intérêt...
Baisse de la résisitance à la saturation qui est certes un gros nerf mais boost contre les PA 1-2 et les armes énergétiques (sans morts instantannées).
Du coup le FnP va renforcer plus faiblement qu'avant les armures énergétiques mais va renforcer de façon intéressantes les svg invu (par exemple les chances de svg inv d'un Termi de base donc tir ou double griffes passent légèrement au dessus de 50%)...

Va falloir essayer tout cela sur le champ de bataille...
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1341263761' post='2165552']
Désolé mais une griffe de sang est une arme de dread donc PA 2. Ce n'est pas une arme énergétique cf description lcodex BA. A moins que j'ai raté un truc dans la description de la griffe sur le codex!
[/quote]

Les griffes de sang sont des armes de corps-à-corps [u]pour[/u] Dreadnought mais ce ne sont pas des "armes de corps-à-corps de Dreadnought".
La description du Poing de sang (codex BA page 60) précise bien qu'il s'agit d'une "arme de corps-à-corps de dreadnought". Pour la griffe de sang, sa description précise qu'elle fonctionne comme une griffe éclair en plus de ses règles spéciales (Codex BA page 61).

[quote][color=#330000][size=2]Grosse réflexion sur la possibilité d'utiliser des épées tronçonneuses lourdes (si figurine la porte) et des bolters : perte d'1 attaque mais implacable (2 tirs bolter) et frappe de CàC F6 ou 7 et PA 5...[/size][/color][/quote]

L'entrée "épées tronçonneuses" ne comprend pas la partie "WYSIWYG" des armes de force et des armes énergétiques, l'épée tronçonneuse lourd est donc un type d'arme qui est limité à ceux qui y ont accès explicitement dans leur codex. Modifié par Vandalorius
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1341256325' post='2165438']
[quote name='Xahendir' timestamp='1341256042' post='2165432']
[quote]10 grenades antichars F6 ca fera bobo. [/quote]
C'est pas une grenade par unité ?
[/quote]

Au tir oui en charge rien n'est préciser.

Donc selon moi une escouade avec dix gus équipés de grenade ca fait 10 touches force 6 :clap:[/quote]
Si mes souvenirs sont bons, faut déjà que tu touches avec ta CC contre la CC adverse dans le cas d'un marcheur, non?
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[quote name='Kaelis' timestamp='1341300703' post='2165684']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1341256325' post='2165438']
[quote name='Xahendir' timestamp='1341256042' post='2165432']
[quote]10 grenades antichars F6 ca fera bobo. [/quote]
C'est pas une grenade par unité ?
[/quote]

Au tir oui en charge rien n'est préciser.

Donc selon moi une escouade avec dix gus équipés de grenade ca fait 10 touches force 6 :clap:[/quote]
Si mes souvenirs sont bons, faut déjà que tu touches avec ta CC contre la CC adverse dans le cas d'un marcheur, non?
[/quote]

Exact mais bon ca se tente et même si tu peux lui faire que des superficiels sur 4+ 6+ -1 point de coque et plus de poing de coque = plus de dread
et si tu l'utilse avec tycho contre des dread ork avec sa regle ennemi jurée yabon Modifié par Jakob
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[quote name='Vandalorius' timestamp='1341300442' post='2165677']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1341263761' post='2165552']
Désolé mais une griffe de sang est une arme de dread donc PA 2. Ce n'est pas une arme énergétique cf description lcodex BA. A moins que j'ai raté un truc dans la description de la griffe sur le codex!
[/quote]

Les griffes de sang sont des armes de corps-à-corps [u]pour[/u] Dreadnought mais ce ne sont pas des "armes de corps-à-corps de Dreadnought".
La description du Poing de sang (codex BA page 60) précise bien qu'il s'agit d'une "arme de corps-à-corps de dreadnought". Pour la griffe de sang, sa description précise qu'elle fonctionne comme une griffe éclair en plus de ses règles spéciales (Codex BA page 61).[/quote]

Ce qui reviendrait donc à nullifier les bénéfices de la griffe de sang contre de la 2+ : pour avoir une nouvelle attaque il faut blesser, et donc que l'adversaire loupe sa save ... J'aurais tendance à donner une PA2 quand même, car pour moi c'est une arme de dreadnought qui au lieu de doubler la force lui permet de relancer les jets pour blesser.

De même, quel est le profil de l'arme de force du dread archiviste du coup ?
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[quote name='Elric59' timestamp='1341301754' post='2165699']
Ce qui reviendrait donc à nullifier les bénéfices de la griffe de sang contre de la 2+ : pour avoir une nouvelle attaque il faut blesser, et donc que l'adversaire loupe sa save ... J'aurais tendance à donner une PA2 quand même, car pour moi c'est une arme de dreadnought qui au lieu de doubler la force lui permet de relancer les jets pour blesser.

De même, quel est le profil de l'arme de force du dread archiviste du coup ?
[/quote]

Il n'y a qu'un profil d'arme de corps-à-corps de dreadnought dans le livre de règles : avoir un PA 2 sans la force x2 est juste un souhait, pas une règle.
A partir de là, le poing de sang n'aurait aucun intérêt si la griffe de sang pouvait avoir les mêmes effets plus ses règles spéciales et celles d'une griffe éclair.
L'arme de force du dread archiviste est une arme de force classique (codex BA page 29), elle suit donc les règles page 61 du livre de règles


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Bonjour.
Pas leGBV ni le dex sous la main...donc je dis peut etre une betise.
L'arme de force du DreadArchi est une lance dc regles de la lance de force je pense...

Concernant le Stormraven c'est bien un escorteur, me suis emballe.
La question est donc: un escorteur est il considere comme aeronef ou antigrav? Les deux sont ils incompatibles?
Si c'est juste un antigrav le simple fait de bouger donne 5+ de couvert c'est deja ca...mais moins interessant quand meme, amha.
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[quote name='relien' timestamp='1341307919' post='2165786']
Bonjour.
Pas leGBV ni le dex sous la main...donc je dis peut etre une betise.
L'arme de force du DreadArchi est une lance dc regles de la lance de force je pense...

Concernant le Stormraven c'est bien un escorteur, me suis emballe.
La question est donc: un escorteur est il considere comme aeronef ou antigrav? Les deux sont ils incompatibles?
Si c'est juste un antigrav le simple fait de bouger donne 5+ de couvert c'est deja ca...mais moins interessant quand meme, amha.
[/quote]

La lance, c'est uniquement déduit par rapport à la figurine officielle, rien n'est précisé dans le codex (de plus, si tu achètes une arme de Force FW, c'est une "bête" lame), donc j'ai des doutes que l'esthétique détermine le profil ...
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[quote name='relien' timestamp='1341307919' post='2165786']
Bonjour.
Pas leGBV ni le dex sous la main...donc je dis peut etre une betise.
L'arme de force du DreadArchi est une lance dc regles de la lance de force je pense...

Concernant le Stormraven c'est bien un escorteur, me suis emballe.
La question est donc: un escorteur est il considere comme aeronef ou antigrav? Les deux sont ils incompatibles?
Si c'est juste un antigrav le simple fait de bouger donne 5+ de couvert c'est deja ca...mais moins interessant quand meme, amha.
[/quote]

Les règles spéciales du Stormraven sont listées page 411. La lecture de ces règles spéciales répondra à tes questions.
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[quote name='Elric59' timestamp='1341308276' post='2165793']
[quote name='relien' timestamp='1341307919' post='2165786']
Bonjour.
Pas leGBV ni le dex sous la main...donc je dis peut etre une betise.
L'arme de force du DreadArchi est une lance dc regles de la lance de force je pense...

Concernant le Stormraven c'est bien un escorteur, me suis emballe.
La question est donc: un escorteur est il considere comme aeronef ou antigrav? Les deux sont ils incompatibles?
Si c'est juste un antigrav le simple fait de bouger donne 5+ de couvert c'est deja ca...mais moins interessant quand meme, amha.
[/quote]

La lance, c'est uniquement déduit par rapport à la figurine officielle, rien n'est précisé dans le codex (de plus, si tu achètes une arme de Force FW, c'est une "bête" lame), donc j'ai des doutes que l'esthétique détermine le profil ...
[/quote]

Y a un topic en section règle.

moi je la vois plus comme une arme de force style halebarde donc une hache mais quid de la règle encombrant sur des marcheurs
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Ce n'est pas ce qui se passe avec les armes energetiques classiques?
Il me semble que ds le GBV c'est ecrit de regarder a quoi ressemble l'arme et de deduire le profil.

Apres je ne connais pas le bouquin par coeur et ne l'amene pas au taf...:-)
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