Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Format "standard"


Arrethas

Messages recommandés

[quote name='Ael' timestamp='1341928439' post='2171878']
[quote name='BarKKamaR' timestamp='1341922974' post='2171809']
Mais je ne voie en RIEN un déséquilibre entre une armée Codex et une armée avec des alliés. Le seul avantage, et certe qui n'est pas des moindre est d'avoir un QG/Soutien de plus, mais comme on les paye.
[/quote]

Le déséquilibre reste que normalement une armée est assez typée et a ses forces et ses faiblesses. Exemple courant et simple : le tau est plus une armée de tir, mais possède peu de troupes capable de gérer avantageusement au cac. Pour palier cette faiblesse, elle peut piocher chez les SM/BA/SW selon son envie sans que ça pose problème, alors qu'un but du jeu est de surmonter les faiblesses de son armée en s'appuyant sur ses forces (typiquement, le tau cherchera a profiter de sa mobilité avec ses répulseurs pour éviter le cac).

Les règles d'alliés ne sont absolument pas à jeter, car elles donnent un cadre a bien des scénarios, parties multijoueur, ou pour utiliser un début d'une nouvelle armée, mais elles ne sont pas à prendre comme une base du jeu et de la constitution de listes.

De même au niveau des fortifications, autant les lignes aegis, voir les bastions, peuvent assez facilement s'intégrer dans une armée, sans trop chambouler la partie (surtout en tournoi avec décors fixes), autant les 2 autres ont de tels proportions (en taille, cout et règles) qu'ils ne vont pas fleurir sur les champs de batailles.
[/quote]

Cela pallie leurs défaut (au tau), mais qui amoindrie autant avantage, à ma connaissance sa ne serais pas la 1er armée qui gère le tirs et le cac. Ce n'est pas un déséquilibre, juste un nouveaux balancement de ce qui existe déjà. Chaque unité allié fera d'autant moins d'unité du codex de base.
Et j'aimerais voir de telle liste(même a l'écrit) afin que l'on puisse réellement débattre dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en piochant chez du SW/SM/BA, le tau investit un nombre considérable de point dans des unités chers qui n'équilibreront peut-être pas l'armée au final. Pire, je pense qu'on risque surtout une liste un peu batarde avec le cul entre deux chaises. A vrai dire, je pense plutôt que cela créerait un déséquilibre dans la liste mais faudra attendre les premiers tests pour tirer des conclusions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.