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[V6] Changements pour les CG


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En cg on a du mal en full infanterie: nos totors n'ont pas de bt et nous sommes en sous nombre (genre 70 figs max équipées) dans les grosses parties. Bref chez les cg vaut mieux faire un mix avec des petites et des grosses unités.
Et oui le dex cg a pris en V6, nos psycanons sont pas au top contre des unités allignant 2 lplasmas par exmple ou plus encore. Faut jouer differemment, plus agressif ou plus soutien. Mais notre juste milieu avec quelques unités d'assaut et du tir, amha faut oublier.
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[quote name='Exodius' timestamp='1345286805' post='2194826']
En cg on a du mal en full infanterie: nos totors n'ont pas de bt et nous sommes en sous nombre (genre 70 figs max équipées) dans les grosses parties. Bref chez les cg vaut mieux faire un mix avec des petites et des grosses unités.
Et oui le dex cg a pris en V6, nos psycanons sont pas au top contre des unités allignant 2 lplasmas par exmple ou plus encore. Faut jouer differemment, plus agressif ou plus soutien. Mais notre juste milieu avec quelques unités d'assaut et du tir, amha faut oublier.
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Hm, mon manque de partie depuis quelques mois, et la nouvelle version rendent difficile mon appréhension du nouveau metagame... j'ai fait une liste V6 qui change pour beaucoup de ce que j'avais l'habitude de faire en CG V5 si tu veux bien y jeter un oeil et me donner ton avis... sur papier elle me semble stable bien que beaucoup de défauts...

Le truc qui fait bizarre avec cette nouvelle version c'est qu'elle avantage beaucoup le tir, et les échanges de tirs, le positionnement deviens plus important pour le ciblage, sans pour autant diminuer le càc puisque je trouve qu'il ya eu plutôt une sorte d'équilibrage poussant le tir vers le haut plutôt qu'un nerf global du càc, mais le soucis c'est que j'ai toujours considérer les CG comme une armée de tir, résistante et capable de finir une unité au càc si besoin... mais la je ne trouve pas qu'on perd tant que ca par rapport a d'autre codex (moi je vois ici surtout le soucis de ré-équilibrage encore une fois) mais ca nous pousse a voir les CG de façon différentes et c'est difficile lol... plus facile de remplir une coupe vide qu'une coupe pleine si vous voyez ce que je veux dire lol.

Difficile de jouer de petites unité et de tenter le nombre, donc on doit refléchir beaucoup plus a ce qu'on met dans nos listes et comment on les jouent sur la table... avant on pouvais tout faire avec 2 unités lol, maintenant on peu tout faire mais pas en même temps xD... c'est comment dire bizarre cette nouvelle façon de jouer ^^"
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Pour avoir fait une partie hier soir avec la liste que j'ai annoncé dans un autre sujet, le mecha quand une liste en a assez pour faire chier l'adversaire c'est vraiment pas mal.
Pour donner un exemple, tour 2 mon escouade de termi a réussi à atteindre le close contre un escadron de leman russ (sans marteau) et à réussi à en détruire deux.

Certes ca sera pas le cas à chaque fois, mais le mec en face savait que mon LRC serait la vrai menace de la partie pour lui à cause du redéploiement qu'il offre (Je rappel qu'il peut bouger après que l'escouade ai embarqué si lui même n'a pas bougé avant) et surtout grâce à sa protection.
Il faut pas oublier qu'un blindage 14 avec 4 PC ça saute pas comme ça non plus, il a donc passé la majorité de ses tirs dessus au tour 1, lui enelevant 1 PC.

Les razorbacks ont bien fait leur taffs aussi, 18 pas chacun le premier tour, second tour pour les deux qui restait debout on débarque on tir on charge au tour d'aprés.

Après c'est un avis perso, mais le fait d'avoir des véhicules protège quand même un minimum nos escouades si fragile, leur permettant de faire leur œuvre divine quoi qu'il arrive. (Ou du moins essayer :P)
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[quote name='Exodius' timestamp='1345211470' post='2194373']
On a l'avantage de pouvoir virer le sonné et donc de ne pas avoir nos unités qui tirent au jugé en débarquant.
[/quote]

Je pense que c'est faux, si on joue la règle qu'une unité reste sonné même après un débarquement ou une destruction du véhicule :"les passagers ne peuvent pas tirer lors de [b]leur[/b] prochaine phase de tir" GBV p 80 (je sais que ce n'est pas compris comme cela par tous), alors la résilience n'a pas d'effet sur les passagers :" tout dégât équipage secoué ou équipage sonné s'appliquant [b]au véhicule[/b] est annulé" codex CG p 33.

Je sais que l'on n'est pas en section règle, mais ça me parait important pour la stratégie et en tout cas c'est comme cela que je me l'applique.
Encore un nerf supplémentaire de cette version vis à vis des chevaliers gris. Ce n'est pas du ouin-ouinage, j'ai bien joué 6 ans Chasseurs de Démons avant ce nouveau codex, mais une constation.

Aranud
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  • 3 semaines après...
Bein que la V6 n'est décidemment pas une version pour les armures totors ^^
Pour ma part j'ai 35 paloufs qui vont planter sur mon étagère en attendant les tournois compos.

Par contre le cuicui avec espadon qui marche en combo avec la f10 finira le peu de monde qui joue des unités de héros (nobz et co).
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Pas compris l'histoire du cuirasser force 10 si il a l'espadon xD

Auto édit : ok c'est dans la FAQ :)

Par contre En relisant la FAQ justement je ne vois pas ou les Paladins Seraient nerf :/ c'est juste a cause du (p) en moins dans la FAQ générale? Modifié par dibdib
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Pour ma part, je trouve que "nos" totors ont eu au contraire un up... la plus part des armes énergétique maintenant n'ont qu'une PA3 donc contre des unité souvent armé d'énergétique et étant spécialiser dans la chasse aux unité comme les totors, (banshee par exemple) on s'en prend un peu moins la gueule, car notre save 2+ nous maintient beaucoup plus en vie que l'invu a 5+... après oui les LPL sont et seront toujours notre némésis mais cela ne change pas d'avant, de même que la saturation... en revanche pour les SMéq on verra moins d'unité full maillet/boubou en reverras fleurir les unité plus polyvalente avec griffes puisqu'au final le boubou ne serviras que pour éponger les "rares" blessure qui passerons la save 2+

moi cette modifs en général me donne plus envie de jouer des listes full totor, ou tout simplement des totors que j'ai toujours bouder, même si au final contre du fuseur et autre lpl seront toujours présente dans les listes d'en face....

après question de points de vue...
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