Elric59 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Plop plop, quasiment toute la question est dans le titre : la règle spéciale du dreadnought de la CDLM "Nul ne peut résister à ma colère" permet d'elle d'ignorer la perte de points de coque lorsque le résultat d'un dégât lourd est secoué ou sonné ? La règle dit : [quote]"Le dreadnought ignore les dégâts équipage secoué et équipage sonné."[/quote] Si le dégât est ignoré, la perte du point de coque n'a plus lieu d'être ? D'avance merci à qui m'aidera à y voir plus clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Je pense que tu perds ton point de coque : - jet de pénétration de blindage --> dégât important - tu perds un point de coque et tu fais un jet dans la table des dégâts --> dégât secoué ou dégât équipage sonné - tu annules le dégât Au final, pas de dégât mais tu as quand même perdu ton point de coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 (modifié) Tu ignore effectivement les dégâts secoué et/ou sonné, mais il y a déjà eu un dégat lourds. Dès qu'il y a un dégat lourd, tu perte 1 point de coque + les éventuel effet néfaste. édit: grillé! Modifié le 2 juillet 2012 par fanenar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Pour faire simple: tout ce qui ignore un effet du a un dégat lourd conserve le dégat lourd, comme par exemple une console de commandement necron: le blindage quantique pars bien, mais le métal organique a pu 'effacer' le dégat. Par contre, ce qui annule un dégat retire le dégat et ses effets, comme par exemple une sauvegarde de couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larmork Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour, En ce qui concerne le blindage quantique nécron, tout dégât important ignoré par une sauvegarde de couvert n'annule pas la perte du blindage quantique. Confère FAQ actuelle Nécron dans les questions réponses. Le métal vivant permet seulement d'ignorer les résultats de dégâts secoué et sonné sur un jet de dé, comme pour la règle nul ne peut résister à ma colère du dreadnought. Mais il s'agit là que de l'effet secondaire du dégât important qui lui a bel et bien eu lieu. Maintenant à moins qu'une faq du gbn ne vienne préciser que si un jet sur la table des dégâts importants est ignoré pour x règle, il annule complétement le dégât important (et donc la perte du point de coque). Mais pour l'instant le point de coque est perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés