Aller au contenu

[V6] Changements pour la GI


Messages recommandés

Salut, à tous.

Bon déjà je previens tous le monde, je n'ai jamais fait la moindre partie de 40k, mais avec l'arrivée de la v6, j'ai trouvé le bon prétexte pour m'y mettre :D .
J'ai le livre v6 et le codex GI et m'a question concerne le medusa, est-ce une bonne unité ? J'aimerai bien intégrer une untité (un char) dans le style chasseur de chars et le medusa m'a l'air plutôt pas mal dans ce rôle, je me trompe ?

Aprés, est-il meilleur avec les obus brise forteresse, est-ce nécessaire de lui payer un filet de camouflage pour accroître son èspérance de vie ?Et enfin est-ce un choix mou, ou plutôt opti ?

Pardonnez mon ignorance ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et bienvenu dans le zhobby!

Alors, le médusa de mémoire est un choix mou, car assez cher pour sa résistance médiocre : même profil qu'une chimère découverte, il partira très vite. De plus, sa portée de tir limitée (36 ps en direct) le place à portée de riposte des armes ennemies. Pour finir d'enfoncer le clou, l'obus brise-siège utilise un petit gabarit, qui a de fortes chances de dévier et de ne pas toucher la cible initiale.

On peut éventuellement envisager de lui donner un filet de camouflage et de le cacher dans un couvert (une ligne aegis par exemple), mais ça reste très cher pour l'utilité finale...

Il est parfait pour représenter un chasseur de chars en termes de fluff cela dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Medusa c'est exactement ce qu'il y a marqué sur la boîte : un canon avec des roues. L'option blindage/durée de vie n'a pas été prise, il va probablement mourir vite dès que l'adversaire s'attardera un peu dessus. Mais ça reste une galette F10 PA2, pas négligeable. Disons qu'il ne va pas dans toutes les listes.

L'obus brise-forteresse n'est plus utile à mon goût depuis la V6. Maintenant que les gabarits touchent mieux les véhicules, la munition de base est plus précise et ça reste de la F10 PA2 Artillerie, ça secoue bien les chars. La munition brise-forteresse troue mieux (PA1 notamment) mais pas tellement mieux, pour une baisse de précision et de polyvalence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu l'obus brise forteresse c'est portée 48ps F10 PA1 Explosion et on lance 2D6 pour la pénétration de blindage sur le papier ça m'a l'air plutôt impréssionant (et meilleur qu'en v5).

Aprés la munition classique est plus précise mais tire moins loin et c'est pas 2D6, la pénétration de blindage mais 2D6 on garde le meilleur résultat: artillerie ( c'est moins bien je pense).

Aprés c'est sur que si on le couvre (medusa forge world), qu'on le camouffle etc.. ça devient vite cher.


Donc à classer dans les unités molle ou c'est jouable (voir bon) si j'aime bien la fig ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis perso ( en même temps c'est logique ), je pence que si tu veut un chasseur de chars, prend le Vanquisher + Pask : Tu à tes 2D6 pour la péné de blindage, il à une PA 2, une grande porté, et un bon blindage 14 de face.
Bon, c'est un poil plus chère et c'est pas du gabarit.
Donc c'est du très spécialisé, du coup, pour les parties courante, il est un peu mou...
Mais niveau fluff c'est parfait en anti-char.

Bon après c'est un autre débat. Modifié par Goshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non je dirais car la manticore va faire mieux que le leman russ au final . .
Pour 10 petits point de plus certes mais la madame est F10 et de barrage par dessus le marché ! Donc tu touches le flanc du véhicule de l'adversaire !
L'avantage du médusa c'est qu'il te sera surtout utile pour lutter contre les armures à 2+ comme celles des terminator space marines/chaos ou autres joyeusetés.
Du coup je déconseille la médusa pour l'antichar, à réserver à l'anti infanterie très lourde (même si ça peut être intéressant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie, pour de l'anti-char/sauvegardes à 2+, on peut toujours tenter le Leman Russ Démolisseur : pour 5 points de plus qu'une manticore, on a un canon certes à courte portée, mais bien plus résistant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Avec le nouveau faq, nous voilà avec des avancés, des reculs, des avantages qui se confirment, au moins provisoirement.

- le griffon et le colossus ne sont plus interdit de faire des tirs directs, donc un peu plus de fiabilité dans la déviation.
- l'exécution par le commissaire se limite maintenant aux soldats de la garde, un personnage space marine peut donc tranquillement rejoindre un peloton avec commissaire.
- monstre pesant : avantage et inconvénient, c'est-à-dire selon moi :
. pour le leman russ traditionnel et démolissuer, soit les modèles les plus présents, c'est un peu un nerf : plus lent, les plasma deviennent inutilisable (sauf à ne pas utiliser les armes de la tourelle) et toutes les armes sont en tir de jugé.
. pour les autres, je dirais plutôt bien, plus lents certes, mais beaucoup plus grande cadence de tir (punisher avec bolters lourds par exemple). Selon moi, l'executioner avec canons plasma en tourelles latérales devient vraiment méchant à peu près contre tout le monde, mais surtout contre les terminators et équivalent : 36 pas de portée, mais 5 petites galettes potentielles F7 PA2 (et seulement 2 risques de surchauffe). Un petit technaugure pour réparer la surchauffe éventuel pour les malchanceux comme moi (et encore, ce n'est pas non plus obligatoire). 2 points faibles, F7 (ben oui F8 ça pouvait faire des morts instantanées sur les terminators) et le coût, quasiment celui d'un land raider.
. Au final, pour les lemans russ, les valeurs sûrs baissent un peu, les autres augmentent en efficacité, donc je dirai que les leman russ sont nivelés et il devient intéressant de ne plus jouer que les deux modèles sollicités lors de la V5.
- dernière chose, l'impossibilité toujours de prendre des missiles anti-aérien avec les lances-missiles : moi qui hésitais à prendre soit 3 mortiers soit 3 lances missiles, ben va falloir que j'attende que l'option sorte dans le codex pour savoir que faire ... Mais, ça confirme (au moins jusqu'au sortie d'octobre) l'avantage de la garde dans le domaine de l'anti-aérien, notamment face à des armées comme des spaces wolves qui sont obligés de jouer sur la saturation, les fortifications ou les alliés pour pouvoir détruire un volant.

Je n'ai pas tout développer, je n'utilise par exemple jamais les cavaliers, donc bon.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.