Grimgor Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 [quote]Le commi ? Quel est l'intérêt hormis qu'il a des stats un peu plus élevé ? C'est un pi donc snipable facilement.[/quote] CD 10 pour tout le pack, des patates de mouffle, [u][b]attention chef à +2[/b][/u]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) [quote name='ravag' timestamp='1341769130' post='2170340']3 attaques F6 PA2 +1d6 pénétration. (prêtre).[/quote] 2D6 même (fléau des blindages). [quote name='meyerlink62' timestamp='1341768802' post='2170334']La baf n'est utilisable que contre des cms et véhicules.[/quote] Bah ça tombe bien, le(s) prêtre(s) n'étai(en)t pas suffisant pour être sûr de ne pas être bloqué par les marcheurs. [quote name='seph' timestamp='1341773737' post='2170414']Le pavé de 30+ avec des armes NRJ et un commissaire était déjà plutôt bon au CàC en V5 (et par plutôt bon, je veux dire "imprenable par moins qu'une unité spécialisée dans la bache de masse"). Maintenant qu'on peut taper à F4, garder la PA2 ET sniper (en tapant à I1, c'est forcement les fig les plus proches des sergents qui sautent) et que le prêtre et le seigneur commi deviennent jouable, ça peut pas devenir moins bon. Plus cher sans doute, moins bon non.[/quote] J'ai le même raisonnement. En plus, ça n'est pas donné à toutes les armées de multiplier les haches énergétiques ou les eviscerators comme des petits pains, ce qui rend le pâté encore plus bill qu'avant par rapport à ce qui se fait dans les autres armées. Comprendre: là où même des armées de close vont ramer face aux totors ou autres meganobz, ils ne poseront vraiment aucun souci à la GI. [quote name='meyerlink62' timestamp='1341777415' post='2170471']Quand aux autres, ben vos gars vont se faire sniper également. Avez vous pensez à un défi ? Par exemple un tétard qui vient tout seul dans le paté ? Il va faire du 1v1 et descendre les patrons un à un. [/quote] C'est là la beauté de la chose: tu as 3 sergents + 1 (seigneur) commissaire + le(s) prêtre(s) qui sont tous des personnages. Les PI seront difficiles à sniper avec leur "Attention chef!" à 2+, et les défis ne sont pas un problème: au pire tu le refuses et tu as juste un des persos qui ne tape pas... Non le vrai problème c'est bien le coût en points, qui s'envole vite pour le peloton tout équipé. On verra à l'usure si ça vaut vraiment ses points. [quote]Le commi ? Quel est l'intérêt hormis qu'il a des stats un peu plus élevé ?[/quote] Obstiné? Bonus au CD avec relance? Les mêmes raisons qui poussent tout le monde à en jouer depuis pas mal d'années en somme. [quote name='Pasiphaé' timestamp='1341777542' post='2170476']Oui on en fait sauter... Mais à 100 pts le machin nécron... Bein ça sera rarement rentable. [/quote] Vi, apparemment je sous-estime le full volant necron. C'est vrai que dans une optique tournoi, il sera difficile de se passer des vendettas pour contrer le 'cron. Mais hors tournoi (et encore, tournoi pas fun pour le coup ), les joueurs necrons investiront-ils vraiment massivement dans les volants? [quote name='Pasiphaé' timestamp='1341777542' post='2170476']eu... Moi je parle pas de jouer "une petite unité" : je parle de jouer tellement de points en alliés que c'est la GI qui deviens l'allié... En gros, oui les GI sont d'excellents alliés... Mais justement l'idée est de maxé à donf. EN gros, 2 vét plasma, un QG plasma, 3 vendetta 3 manticore et tout le reste en "allié".[/quote] Tu démontres parfaitement pourquoi les alliances peuvent nuire au jeu si on en abuse: certaines armées pourraient disparaître en tant que telles ; à la place on aurait toujours les mêmes détachements alliés. Heureusement ça ne marche pas si bien que ça: tu ne peux avoir qu'un choix de soutien et un choix d'attaque rapide chez ton allié. Pas de triplette de manticores donc (loué soit l'Empereur!), même si tu peux toujours prendre 3 vendettas en escadron. Mais c'est précisément ce type de raisonnement qui me fait très très peur. Si tout le monde commençait à penser comme ça, ça pourrait faire très mal au jeu. Modifié le 8 juillet 2012 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 [quote]À moins de tomber contre un malchanceux, le patè ne chargera pas[/quote] A moins de le focus avec plusieurs escouades, c'est pas vraiment opti de charger un gros paté obstiné, qui t'auras à l'usure. [quote]Parce que l'unité de 30 bien monté, c'est très très chère. Sicérement, regardons l'équivalent en prix ailleurs... Sans parler de dex' OP, les orks au même prix/nombre de slots rigolent bien. [/quote] C'est pas vraiment comparable, la masse de boyz c'est la force principale de l'ork, normal qu'ils soient meilleur dans ce domaine, mais à coté l'ork n'a pas accès à des mantis xD (quoique maintenant si en fait. Ho putain). En parlant d'alliance, j'espère qu'elles ne seront pas autoriser ^^! (Remplacer les pelotons par 60 boyz... Ok mais c'est juste laid quoi,un peu comme les forteresse de rédemption tyty). [quote]Quand aux autres, ben vos gars vont se faire sniper également. Avez vous pensez à un défi ? Par exemple un tétard qui vient tout seul dans le paté ? Il va faire du 1v1 et descendre les patrons un à un.[/quote] Un défi? Tant mieux! Tu es un sergent/chef d'escouade, je t'envoie mon seigneur commi pour t'entartrer la gueule. Tu es un perso grobill de la mortquicassetou? Je t'envois un des sergent. Tu le tueras peut être mais tu tueras que lui comme dit plus haut xD. Rav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) Au passage, d'un point de vue très pragmatique, vous comptez les trouver où les haches? Les unités qui en ont et qui me viennent à l'esprit sont les SW, les Orks, et sinon, du battle, genre les nains. Mais ça risque d'être chiant pour les adapter à nos GI sans que ça fasse trop moche nan? [quote]les joueurs necrons investiront-ils vraiment massivement dans les volants?[/quote] Bonne question. Ca fait quand même une armée très chère à l'achat, et sans certitude pour l'avenir, vu qu'on ne sait pas de quel façon la capacité AA des codex évoluera au fur et à mesure des remises à jour. Modifié le 9 juillet 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimgor Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote]Au passage, d'un point de vue très pragmatique, vous comptez les trouver où les haches? Les unités qui en ont et qui me viennent à l'esprit sont les SW, les Orks, et sinon, du battle, genre les nains. Mais ça risque d'être chiant pour les adapter à nos GI sans que ça fasse trop moche nan?[/quote] Pour mon armée de GI renégate j'utilise des haches d'hommes bêtes et de maraudeurs battle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote]Un défi? Tant mieux! Tu es un sergent/chef d'escouade, je t'envoie mon seigneur commi pour t'entartrer la gueule. Tu es un perso grobill de la mortquicassetou? Je t'envois un des sergent. Tu le tueras peut être mais tu tueras que lui comme dit plus haut xD.[/quote] Ne vaut il pas mieux refuser les défis ? Les accepter, c'est voir votre peloton qui coute quand même une petite bagatelle ne plus bouger pendant toute la partie, et s'exposer a une possible charge multiple derrière. Un capitaine à Moto avec armure d'artificier et une épée/masse énergetique, s'il se fait pas dézinguer au tir de contrecharge, sans les haches énergetiques il vous crampe le peloton pendant toute la partie, encore pire si vous défiez (même avec les haches énergétiques dans ce cas). Parce que le machin balance souvent 4 pain a 3+/3+, c'est pas un sergent qui le tuera. Par contre, le peloton entier devrait en venir à bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Quand je parlais de commi, c'est du seigneur of course, boen sur que le commi de base est essentiel. Merci, il y en a qui se rende compte que nous ne sommes que des gardesQuand je parlais de commi, c'est du seigneur of course, boen sur que le commi de base est essentiel. Merci, il y en a qui se rende compte que nous ne sommes que des gardes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Bon les gars, en admettant que vous m'ayez presque convaincu, je vais vous donner quelque possibilité de rencontre (rencontrer fraichement dans divers tournoi), je pars du principe que votre paté se compose de 40 gusses, seigneur co, prêtre evi gre ac et baf, auto, flammers. Ce qui nous fait 505pts. Soit. Je vous donne des exemples de ce qui se trouve facilement en tournoi et votre paté ce fera attraper par ca, car tout coute moins cher et le paté pompe le quart de l'armée. Que fait vous contre : 3 marcheur rayo Une purifs (1 martea ,4 hallebardes) Un conseil nob différencier Une ou 2 long crocs qui tir en frag Un eldar noir full venom cabalites Un pack de thunder wolf Une manticore 2x6 vengeur qui grêle avec guide 1 pack de céraste 20 guerrier nécron 5 spectre Une bande de 30 ork Les dread ba, qui refont des attaques quand il font une blessures sans svg 1 trygon /mawloc Un compagnie de la mort chapelin jet pack VoilA un fleurilége de ce que j'ai vu récemment, tout coûte moins de 505pts. Alors que fait vous la dessus ? Ps: un défi refusé = 1 seigneur commi derriére qui ne tapera pas et un paté qui testeras à 8 relancable certes, mais 8 seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robfabda Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 JE pense que tu fais une erruer, c'est le defenseur (le GI en l'occurence) qui choisit qui est "atteint" par le défi.(GBN p64 "relevé un défi") l'attaquant lanssant le défi le fait sur l'unité et non sur une figurine en particulier. Donc ce sera probablement un simple sergent qui ne tapera pas sur le tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Meyer, ton ton commence à être franchement pénible. De plus, personne n'a jamais dit que le pack de 30 c'est trop fort et ca tue tout ce qui se trouve en face. Bien sûr que non, un pack de 30 ne retournera pas un groupe de nobs (pour lesquels le fait d'être différenciés n'a daillleurs plus d'impact en V6, au passage). Encore une fois, comparer une unité (dont tu gonfles volontairement les effectif pour te donner raison, au passage : les pavés sont rarement joués par 40) à une autre ne vaut rien sans l'armée à côté. Pour prendre quelques exmples, le trygon ? Il aura pris la mort au tir lors du tour où il est arrivé, vu qu'il ne peut pas charger ce tour-là. C'est pas les armes à haute force et bonne PA qui manquent chez la garde. Les long crocs ? Si tu as deux groupes de long crocs qui tirent sur tes gardes, c'est autant qui ne part pas sur tes blindés de tir. Oui, a garde est une armée de tir. On l'a compris, on le sait. Oui, il sera toujours plus optimisé, en termes de rentabilité pure, de multiplier les escouades de tir à poil plutôt que d'investir dans du corps à corps. Mais il n'en reste pas moins qu'on peut aussi s'arranger pour que nos pelotons aient suffisament de répondant pour inquiéter une bonne partie des menaces qui, en d'autre temps, leur fonceraient dessus sans rien craindre. Ca s'appelle la diversité, ça évite le syndrome de la liste unique copiée/collée, et tant que c'est raisonnablement viable, il n'y a aucune raison de ne pas en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote]3 marcheur rayo Une purifs (1 martea ,4 hallebardes) Un conseil nob différencier Une ou 2 long crocs qui tir en frag Un eldar noir full venom cabalites Un pack de thunder wolf Une manticore 2x6 vengeur qui grêle avec guide 1 pack de céraste 20 guerrier nécron 5 spectre Une bande de 30 ork Les dread ba, qui refont des attaques quand il font une blessures sans svg 1 trygon /mawloc Un compagnie de la mort chapelin jet pack [/quote] les purifs: rien qu'avec le tir en état d'alerte. Yaplu. Long crocs (voir au-dessus). EN venom... Evidement qu'une liste entière gère une unité de 400pts... thunder wolf... où l'unité à 600pts qui charge mon paté obstiné... J'aime. Idem pour les nobz. Un pack de céraste: Tir en état d'alerte+CàC... You win! Une manticore: j'ai un contre: 2 manticores! 20 nécrons, ha oui ça aime tellement les AE les nécrons... Et plus j'ai mes chères mantis PA4 MI juste derrière. xD vengeurs: tu as de la troupe,c'est aussi fait pour épongé 5 spectres: encore une fis sur mon paté obstiné remplis d'AE. Youpi. Une bande de 30orks: Déjà qu'ils arrivent à passer les mantis, je pense que le peloton peux parfaitement se charger de ce qui en restera. trygon/mawloc, ils vont à la mort... Compagnie de la mort: encore sur mon paté obstiné qui en plus va les tuer (sisi). Bon après comme ça a été dit, le peloton n'est surement pas ultime, il supporte très mal la saturation de tirs anti-personnels (bolters,shurikens...). Mais pour moi il est parfaitement viable et sera très utile dans la majorité des Cas. Si ça ne te convient pas (ce que je peux tout à fait comprendre) je te prie de ne pas dénigrer mon opinion Mais alors permet moi de poser une question simple: Comment tu vas chercher les objos adverses ?? Les vetos ont de plus en plus de mal à présent (même si je continue à en jouer) et les véhicules ne peuvent même plus contester. Y a que le peloton en fait. Rav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) @ rafala : certes, mais il me semble que c'est comme à battle, à savoir que si le défenseur refuse un défi, c'est l'attaquant qui dégage une figs de son choix parmi celle apte à défier. Arrête moi si je me trompe. @ damienw : mon ton me paraitre dérangeant, mais je suis un joueurs qui cherche à comprendre les idées de chacuns. Le pourquoi du comment de la chose. L'idée du trygon et du conseil n'est pas des plus adaptés certes, mais pour le restes ? Un paté avec ou sans nrj n'est abordable que pour peu de joueur car c'est la quasi garantie d'un combat long, on est d'accord que ca crampe. En lisant les postes précédents, il est bien mentionner un bloc de 40 et l'idée que le bloc est imprenable. Donc à ce titre je demande qu'envisager vous si une des menaces que j'ai précédemment citer se montre ? Voilà ou est le but la manoeuvre. Quand je monte ma liste, je travail sur l'armée ,les unités prisent indépendamment et les diverses synergies. Comme pas mal de monde ici présent. Et le bloc comme vous le voyez, je cherche ou est le côté plus comparé à ce qu'on joue normalement. Car il représente un cout non négligeable et que toutes les options que vous y ajouter font que l'on perds du points sur d'autres choix qui pourrait s'avérer plus intéressant. Voilà le but de mes interventions, je souhaite juste savoir ou est l'intérêt de tels ou tels choix. Ps: désolE si j'ai pu offenser @ ravag : le tir au jugé est hypothétique je trouve pour rEellement en tenir compte, surtout contre du sm like. Les purifs ont leurs pouvoir qui piquent Contre les spectres, c'est une invu à 3+ qu'ils ont ... Donc les ae bofs Les thunder wolfs, ben tu touches à 4, blesse à 5 dans le meilleurs des cas et une invu probable derriére à 3+ Pour les guerriers, je te parle de tir, au closes c'est bon. Aprés faut que tes manticores puissent tirer ... Et ca le nécrons aura vite fait de les neutraliser ,croit moi. Les longs crocs ,tu les shoit en tir d'alerte ? C'est ceux qui tir donc tu auras ta ct normal lol La compagnie de la mort au tir au jugé, tu es bien optimiste ... Je préfère envisager les pires scénarii pour être sur des ressources dont je dispose. Aprés je ne peux pas jouer en me disant que j'ai un slot bancal ou quoi que ce soit. Je ne veux aucun doute sur ma liste, aprés je ne dis pas que le paté n'envoie pas ou ne crampe pas, loin de là. Je dis juste qu'il est prenable au tir (saturation) et qu'au close il pique, mais un adversaire avisé aura vite fait de le diminué pour le rendre prenable. Je ne pense pas que le surcout que vous lui consacré soit réellement justifié. J'essaie de retourné le probléme. Nais la je bloque. C'est pour cela que je vous pose c'est question afin de me convaincre de la viabilité/fiabilité du plan Modifié le 9 juillet 2012 par meyerlink62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 De toute façon c'est un débat sans fin, tu es borné xD! A chacun de se faire sa propre idée, moi je garde le peloton. T'as qu'a test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je vais le test bien entendu, je suis borné, peut-être, mais sur le papier, la solution me semble douteuse. Aprés je ne me permettrais pas une critique sans test ou calcul ou mise en situation préalable. Sur le tifo, on m'a convaicu de certains choix, que l'on a tester avec des potes. Donc borné peut-être mais bien ouvert tout de même pour peu que l'on m'oppose une bonne argumentation. Et là pour le cout, j'ai pas grand chose de percutant à me mettre sous la dent. Bientôt peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Meyer : ok, autant pour moi, j'avais interprété ton ton comme plus agressif que tu ne le déclares. A noter que ce que je défends, c'est le peloton armes NRJ. Le prètre me semble toujours trop cher pour une figurine mono pv, et comme le peloton NRJ a selon moi une vocation défensive, son bonus de charge est inutile dans cette optique. Pour le seigneur comi, il ne coute pas 70pts, mais 35 : c'est le surcoût par rapport au comi standard, dont tout peloton ne peut selon moi pas se passer. Donc, par rapport à un peloton de tir normal, un peloton de 30 équippé càc coûte 75 pts : +35 pour le seigneur comi (principalement pour sa 2+ en attention messire) et 40 pts pour les armes nrj des sergents et du comi. Il est vrai que ce peloton est prenable au tir, très vulnérable aux souffles (en perdre un sur une FeP de termites chaos avec combi flammes, c'est dur )mais c'est une faibless inhérente aux pelotons dans leur ensemble. Un peloton de tir pur le sera tout autant. Pour moi, il répond au besoin de gérer une unité ennemie de close sans avoir besoin de recourir à une aide extérieure. Genre, j'ai souvent joué une petite unité de cavaliers pour contre charger des éliteux trop entreprenants. Pour le même prix, j'équipe mon peloton en NRG, ce qui me libère un slot d'AR et est quand même franchement moins vulnérable que les cavaliers susnommés (mais qui perd la distance de charge/mouvement pour contrecharger là où il faut, je le concède). Prenons l'exemple de la CdlM qui arrive à charge un peloton. En effet, c'est pas 30 tirs de laser au jugé qui lui feront grand mal. Mais avec le peloton standard, elle se fera un peu engluer (pas trop non plus parce que'elle tue vite). La différence, c'est que pour 75 pts, elle en ressortira grandement affaiblie là où elle n'aurait quasiment pas essuyé de pertes face à un peloton normal. Suffisament pour être finie au tir. En bref, pourbien appréhender le peloton de càc, il ne faut pas le voir comme une unité dont la vocation est la mélée, mais comme une amélioration défensive d'un peloton de tir standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je vois. Mais tu lui mets bien de l'autocanon et flammer non ? Pour pas qu'il s'ennui en attendant la frite ... Aprés le seigneur commi, mouais il prends un slot hq, coute le prix de 2 commi pour 1 pv de plus certes, mais bon. On est d"accord que contre un joueur connaissant la cavs, ils ne font pas long feu sur table ... Et qui test le terrain dangereux fe surcroit ... Les points mis pour le rendre plus percutant au cac, je les mettrais plutôt dans une ligne aegis à mon avis, ca fait plus de shoot en contre charge et rends la charge bien dur. Avec une ou 2 chim gavé au plasma pour sanctionner ceux auront tenter de charger. Ca me semble plus polyvalent. Je pense que le joueur pas trop bête esquivera le bloc ou ira dessus aprés une petite vidange. Au moins on est d'accord sur le côté superflux du prêtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Autocanon, oui, bien sûr, le but principal d'un peloton, c'est quand même de tirer et de rentabiliser, par exemple, un "abbattez-le". Le flamer, j'en mettais pas avant, mais avec l'état d'alerte, il devient intéressant. La ligne aegis est bien sûr donnée pour son prix, pour des gimp. Mais on a droit qu'à une. Encore une fois, le vrai intérêt du seigneur comi, c'est l'attention messire sur 2+. Le comi étant indispensable à la survie du peloton pour qu'il puisse jouer son rôle de glu, et les personnages étant plus fragiles en v6, ça peut justifier son coût. Le pv en plus, c'est juste du bonus. Un peloton qui fuit parce que son comi a raté son "attention messire" de 4+, ca fait pas mal de points perdus. Bien sûr qu'un jouer pas trop bête esquivera le pelotn, mais dans ce cas tu es gagnant ! Tout tour où l'ennemi ne te charge pas par crainte de la risposte est un tour où tes 3 autocanons, et éventuellement tes fusils laser, donnent de la voix. Alors que si le peloton avait été sans défense, il aurait été chargé, donc englué, et voilà 30 pts d'autocanon qui ne serviront plus pendant les 3 tours que durera le combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Voilà de l'argument !!! Tu commences à me convaincre. Dans ce sens la, ca devient judicieu. 2 commi ne valent pas mieu q'un seigneur co ? Plus d'attaques, donc dans l'idée et 2 au lieu d'un au cas ou Concernant la ligne, peut être qu'une mais elle est bien grande, crois moi. Tu peux compter un bon 20ps de long Edit: aprés mesure, on est sur du 29ps pour la ligne Modifié le 9 juillet 2012 par meyerlink62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) [quote name='DamienW' timestamp='1341823175' post='2170771'] un pack de 30 ne retournera pas un groupe de nobs (pour lesquels le fait d'être différenciés n'a daillleurs plus d'impact en V6, au passage).[/quote] En fait si: comme les nobs sont tous des personnages, ils peuvent tous faire du "Attention chef!" à 4+ pour se protéger les uns les autres. Cela équivaut presque à une 4+ invu sur l'escouade. [quote name='meyerlink62' timestamp='1341825671' post='2170809']@ rafala : certes, mais il me semble que c'est comme à battle, à savoir que si le défenseur refuse un défi, c'est l'attaquant qui dégage une figs de son choix parmi celle apte à défier. Arrête moi si je me trompe.[/quote] Je t'arrête. La figurine ne dégage pas, elle ne fait juste rien pendant un tour. [quote]@damienw : mon ton me paraitre dérangeant, mais je suis un joueurs qui cherche à comprendre les idées de chacuns. Le pourquoi du comment de la chose.[/quote] Ce qui est agaçant ici, c'est qu'on a viré au hors-sujet: au lieu de parler des changements V6 pour la GI, on a fait un pseudo-débat sur l'intérêt des pelotons fusionnés, alors qu'ils ont largement démontré leur intérêt en V5. Seph a déjà résumé la chose lorsqu'il a dit que les pelotons fusionnés seraient plus chers, mais certainement pas moins bons. Ravag ajoute fort justement que nos options pour prendre des objos risquent d'être limitées de toutes façons. Voilà pour ce qui est de l'aspect V6. Donc, j'enchaîne sur ce qui change: [quote name='DamienW' timestamp='1341827669' post='2170842'] Le prètre me semble toujours trop cher pour une figurine mono pv, et comme le peloton NRJ a selon moi une vocation défensive, son bonus de charge est inutile dans cette optique. [/quote] Il coûte cher, mais il balance des pains à F6, PA2, avec +2D6 contre les blindages, il a une 4+ invu, et comme il est PI, il profite d'un "Attention chef!" à 2+... Quant au bonus de charge, il faut inverser le raisonnement: il sera raremennt utilisé, mais il pousse l'adversaire à charger plutôt qu'être chargé, et donc à se prendre les tirs d'état d'alerte, tout particulièrement les D3 des lances-flammes qu'on n'aura pas oublié de prendre... J'en viens à faire le raisonnement inverse: le peloton ne gagne-t-il pas plus par le(s) prêtre(s) que par les sergents avec haches énergétiques? Certes ils coûtent 60 points pièce, mais ils peuvent potentiellement s'attaquer à n'importe quoi. C'est là où on voit les dégâts que fait une conversation qui part en hors-sujet. Tout le monde a fini par se focaliser sur l'intérêt du peloton fusionné, alors que c'est une optique complètement biaisée. Pour commencer, la fusion n'est qu'une option au déploiement, qu'on utilise en fonction de l'adversaire et du scénario. Ensuite, rien n'oblige de mettre les PI dedans, ils peuvent aussi être dispersés dans l'armée pour maximiser leur potentiel. En V6, "Attention, chef!" donne un gros boost aux personnages indépendants. Hors, la plupart des armées n'en aligneront que 2. Ceux de la Garde sont bien plus faiblards, mais on peut en aligner 7 (5 prêtres + 2 QG). Est-ce que ce n'est pas un "avantage caché"? Il faudrait tester l'armée GI avec des PI partout pour voir. Concrètement, dans ma liste, je garde les mêmes troupes qu'avant pour l'instant: du peloton contenant 3 ou 4 unités avec autocanon, lance-flammes, et sergent avec arme énergétique + 1 commissaire avec arme énergétique + l'escouade de com' avec 4 lances-flammes ou 4 lances-grenades (on va probablement rester sur le LF en V6, je trouve que "mur de feu" le rend mieux que le LG du coup) , souvent en chimère. La fusion est pas mal en KP et contre certaines armées de close, mais elle n'est pas obligatoire, et peut se faire par pack de 20, 30 ou 40, au besoin. Les PI peuvent encore booster quelques packs, mais peuvent aussi avoir leur taf à faire: un seigneur commissaire peut toujours user de sa bulle de CD pour fiabiliser les ordres, le psyker primaris use et abuse de ses pouvoirs... etc. 2 pelotons vont chercher dans les 900 points, sans parler des QG (je prendrais au moins 2 prêtres à 60 pts pièce). Au final ça coûte cher en points, mais ça offre de la polyvalence et de la fiabilité. Il reste encore 1000 points pour les blindés (manticore(s), vendettas, russ, sentinelles... ), les QG et quelques "gadgets" (cavaliers, TdC... etc). Sachant que je suis dans une optique mi-dure et non dans l'optique de trouver la liste GI ETC V6... Modifié le 9 juillet 2012 par Rippounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Après Meyerlink, personne n'a dit que ton peloton combiné aura pour seule tâche de faire du close contre 20 berserks hein. Ce n'est pas parce que tu prends 30 pts d'armes énérgétiques sur tes sergents que les AC, LF/LG et fusils lasers vont soudain s'arrêter de tirer en attendant le close. Reste que 30 gardes avec sergents portant une hache énergétique, un commissaire et retranchés derrière une ligne de défense aegis pourront effectivement faire hésiter un adversaire. Pour le prêtre, il est effectivement superflu. Non pas qu'il soit mauvais en soi, mais il est cher, surtout avec son eviscerator (qui fait son charme), et sa règle qui permet à l'unité de relancer les jets pour toucher est inutile contre n'importe quelle armée de CaC, qui aura bien plus de chances d'être celle qui charge (course, unités de saut, véhicules d'assaut, etc). Contre, les autres, bah le peloton se débrouillera même sans lui. A la limite il pourrait trouver son utilité face aux marcheurs, mais le risque de se faire engluer est moins grand, vu qu'on peut choisir de se replier contre eux. Sinon vous prendriez quelles armes spé dans vos pavés? LG ou LF? Le LF est bien pour l'état d'alerte, mais pour tirer c'est plus tendu, vu que si tu t'en sert, tu dois les mettre en 1ère ligne et donc très facilement les perdre. Le LG est plus faible, mais survit plus longtemps et sert plus rapidement. Et que pensez vous des chars d'attaque rapide en V6? Ils sont plus fragiles encore qu'avant, mais aussi plus mobiles. PS: Qu'est ce que le tifo? Modifié le 9 juillet 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Ben justement, si tu prends du LF pour son état d'alerte, tu peux le mettre bien au chaud dans ton peloton, il n'y a pas de portée à respecter pour les touches du mur de feu. Encore un bon point pour eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robfabda Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Apres le seigneur commi peut aussi amener la cape pour pouvoir, on sait jamais, bénéficier des couverts un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Pour moi, le centre du machin est ici : [quote]C'est pas vraiment comparable, la masse de boyz c'est la force principale de l'ork, normal qu'ils soient meilleur dans ce domaine, mais à coté l'ork n'a pas accès à des mantis xD (quoique maintenant si en fait. Ho putain). En parlant d'alliance, j'espère qu'elles ne seront pas autoriser ^^! (Remplacer les pelotons par 60 boyz... Ok mais c'est juste laid quoi,un peu comme les forteresse de rédemption tyty). [/quote] Je ne parlerais pas du coté moche ou pas (d'autant que j'ai jamais compris pourquoi on pouvait pas mélanger SM et GI, choe absurde du néofluff... Mais bon, c'est HS, que mon avis, du BG... Enfin bref, on s'en balle le steak avec une nouille d'argent pour ce topique). Si les alliés ne sont pas joué, le pavé de 30 est [b]très[/b] utile, voir nécessaire : tout simplement parce que c'est le seul truc à vraiment pouvoir résiter à une charge hold up de fin de partie pour te piquer l'objot que auxqu'elle tu dois ta victoire (ou ta défaite). En garde, c'est bien le seul choix de troupe qui va pas voler à la première charge de 5 marounes à poil... Jusque là, on comptait sur notre puissance de feux et la résistance des chichi pour ça... Maintenant, on a toujours la puissance de feux, mais plus les chichi (reste très solide hein, mais il faut débarquer pour prendre de l'objot). A cela quels solutions rationelles? -Encore plus de puissance de feux. En gros, on garde la GI V5 mais en pire niveau shoot... La chose marche, mais moins bien... Si les alliés se jouent c'est pas viable parce que si on a une armée pure GI plus faible qu'avant face à des armées mélangés donc plus fortes... Je rapelle qu'en V5, beaucoup de partie se "terminaient" quand on cassé tout les transport d'en face tour 1... Et on avait absolument pas à s'inquiéter bien souvent pour la santé des unités preneusent d'objot. Si à l'inverser les alliés ne sont pas joué, les listes de ce types seront plus viable... Et pour le coup, seul un vraie test sérieux (tout les match up, plusieurs fois...) et surtout le temps de voir si la puissance de la liste à trop baissé ou non. Mais elle reste viable... Au pire c'est du faux dure, mais ça reste viable. -Des unités solides issus du dex GI et en troupe. Perso, je vois que le pavé de 30... ... En fait non, je [b]voyais[/b] Parce qu'entre les règles sur les charges multiples et de sans peur changé, on peut aussi penser à des unités de légions pénales. 3 unités de légion pénale pemrettent-elles quelque chose? Je ne me prononserais pas, je viens juste de penser à l'idée... Après tout, c'est un prix équivalent aux unité de 30, mais sur plusieurs cibles avec scout/frappe de flanc... Et additoné par 3/2 devant un objot, ça doit tenir comme du pavé classique, voir mieux. Et pis même si on perd casi tout le monde, si ça tiens au Cac... Mais pour revenir au sujet, le pavé de 30 est ici discuté parce qu'il va là où la garde péche... En gros, il nous prouve qu'on est pas juste des Taus moins mobile mais plus nombreux. -Des alliés... A ce titre, ceux qui pensent que la GI ne profitent pas autant que d'autres des alliés, je pense qu'il se gourent méchament (sans agressivité ou autre hein, je pense mais j'ai pas The sainte lumière ). En effet, des listes styles nécrons/SM sont bien plus équilibré que nous : ils ont du Cac, du tir,du solide, du rapide... Nous au contraire (comme les eldars dans un autre genre, eux c'est vitesse et solidité mais manque d'une vraie puissance brute, ou même les Taus, mais eux soufrent d'une compétitivité brute moyenne) jouant sur des points fort sur-poussé pour compenser des points faibles immense : notre chasse, notre artillerie, nos psykers... En un mot notre puissance de feux en nombre est là pour compenser certaines faiblesses claires. Imaginez mettre les points de nos pavés de 30 dans l'équivalent en terme de solidité/agressivité mais dans des livres d'armée dont c'est le point fort. Vous me direz que les autres armées peuvent avoir de la manticore/vendetta... Oui mais par 1. Ces unités GI sont excellentes, mais justement parce qu'elle peuvent être multipliés à cause de leur coute ridiculement faible par rapport à leurs effets (oui, même la manticore). Moi une manticore, ça me fait pas peur. Une vendetta c'est chiant, mais si c'est le seul volant et que t'as suffisament de quoi, ça se gère/tombe sans trop de soucis. Nous ce qu'on veu, c'est les unités boeuf et en troupe chez les autres. Et ça... *On peut le prendre par 2. *De toute façon on en prend jamais beaucoup plus vu que ce genre d'unité coutent un bras. 2 unités de 30 orks/berzy/pesteux/CG par 10, ça m'impressione déjà plus en terme de volume brute. Imaginez une armée de GI avec ce qu'il faut d'allié eldar pour le vole/viole d'objot de fin de partie... La GI a largement ma puissance de feux pour raser une unité qui tien un objot, et les eldars largement la mobilité/résistance sur un tour pour prendre l'objot (enfin si ils ont bien le droit de prendre de l'objot). Dite moi qu'elles combinaisons d'alliés vous semblent plus redoutable que ce que peu sortir un GI+ allié ou une liste avec en allié du GI...Je parie que je peux sortir quelque chose d'au moins aussi bourin version GI/allié. [quote]J'en viens à faire le raisonnement inverse: le peloton ne gagne-t-il pas plus par le(s) prêtre(s) que par les sergents avec haches énergétiques? Certes ils coûtent 60 points pièce, mais ils peuvent potentiellement s'attaquer à n'importe quoi.[/quote] Je me suis posé la même question... Et ma réponse : la réponse se trouve au milieu. Pour moi 60 points de prêtre c'est trop chère si on oublie la règle du bonus de charge... Parce que même si ça sera pas trop souvent utilisé, ça reste TRES menaçant. Une unité de 30 qui charge avec le bonus +1A par tête et la relance a le mérite de ne pas être plus faible que le pavé de 30 en contre charge... Ce qui pousserais à une attitude passive suicidaire. Les segrent souffrent d'être plus facilement cibable, mais enfin on peut pas investir 600 points dans une unité à E3 svg5+ dépendante d'une fig, même s'il y a 36000 truc qui te disent "oui mais". Parce que les tours de c**, il y a en a... De simple traqueurs cron par 10 en tir rapide peuvent faire un hold up (risqué certe, mais pas tant que ça). Et je parle pas du tir héroïque F6+ un peu chanceux, du sniping sur inatention (parce que même si c'est rare, les conséquences sont juste catastrophique : l'unité devient inutilisable au Cac). D'ailleurs, c'est une de mes raisons pour jouer le LR : avoir un endroit en planqué le/les comi(s). L'unité de 30 n'est pour moi à considérer que comme les unité de 10 SM mouflé+quelques petits truc, la polyvalence en plus (meilleurs au Cac et au tir) : sufisament solide pour te permettre de tenir une gros coup ou deux le temps d'avoir la contree-offensive, suiffisament solide pour tenir un objot contesté... Mais guère plus. A ce titre, et contrairement à ce que je disais plus tôt, je pense que s'il faut jouer cette unité il le faut par 2, avec 2 comi ET un seigneur comi. Parce qu'il y a certes des façon de limiter les risques, mais celui-ci me semble trop fort pour faire l'économie de 30 pts d'un comi en rab. De plus la règle de zone de CD du seigneur comi gagne en intéret en donnant un CD 10 d'urgence. Pour les armes spé... Les LF sont bien ,mais je les vois plus comme le truc qu'on prend automatiquement sur les choix d'armes spé non remplis : +le fuseur tout seul (pour que le pavé deviennent une vraie zone de non-droit que ne peut traverser les chars : les bombes à fusion c'est bien, mais on hésite à risque un porteur de hache ou un comi...). +Le plasma, qui même a CT3 devient géniale (profite de 2 résultats de l'objectif à donf, à savoir l'anti-aire et la relance des 1). [quote]Mais hors tournoi (et encore, tournoi pas fun pour le coup ), les joueurs necrons investiront-ils vraiment massivement dans les volants? [/quote] Mouais, m'en fin quand le falcon imbutable existait, les gens en avaient tous... Je pense que malheuresment, quand un truc totalement craqué existe, il faut s'attendre à se le prendre, quitte à ce que se soit en version un chouilla plus soft... Personellement, j'attend beaucoup de l'augmenatation de l'éventail des anti-aire... Mais en attendant... Quand au prix en terme d'eurosous... A cours terme, c'est un une réponse, mais pas à longue, et quand on sait que notre dex est récent et qu'à part les LM anti-aire potentielle on aura RIEN de plus, la question des vendetta obligatoires ou pas en GI n'est PAS juste l'expression de la panique d'un gas qui annonce l'apocalypse. De toute façon, pour contrer ça, on va avoir droit à une course à l'armement aérien, le WD avec du volant ork/vanille l'annonce déjat... Et même face à 3 stormtalons/mitrailleurs de la chasse ork, l'absence d'anti-char serait très lourde. Le nombre de tir qu'il faut pour détruire un volant ork (à peu près le prix d'une vendetta bl10)? Avec de la F4 :108 F5 : à peu près 50 F6 : environs 20 à 3 près F7 : plus de 10. En claire, c'est effectivement tombable... Mais si l'un des navions les moins redoutable du jeux peut résister à une phase de tir d'auto-psy CG tout en étant parfaitement capable de sniper à eux trois de la manticore? 3 navions c'est plus que gérable... Mais l'avantage d'une arméé avec 2+ navions par rapport à une armée sans est énorme. Pas définitive, mais suffisament grand pour que n'importe qu'elle joueur se payer ces 2 boites (pas si chère par rapport au reste...). [quote]ok, autant pour moi, j'avais interprété ton ton comme plus agressif que tu ne le déclares. [/quote] Le ton a effectivement l'aire péremptoire, mais une fois la première étape passé, ça coule tout seul ^^. Remplacer les 2 pavés de 30 gardes+seigneur comi par 2 pavé de 30 orks+mek (je sais plus si c'est des alliés qui peuvent prendre des objots en GI... Mais c'est juste pour donner une idée : 2 unités de termite CG/2 unitéss de pesteux chaos/2 unités de SW avec le prêtre des runes qui donne une 5+ sont très exactement dans la même veine... Pasi, la vraie faiblesse du pavé de 30, c'est pas son coute... C'est que pour ce prix, elle n'a pas la fiabilité/mobilité de l'équivalent d'ailleurs. Les orks sont juste plus fort dans ce trypes, le sans peur nyde est pus fiable/l'unité moins chère avec un bon soutien, les armées d'élites ont des unités tout aussi solide mais bien plus compacte... EDIT : et tout ça me fait dire une chose : [quote]Ce qui est agaçant ici, c'est qu'on a viré au hors-sujet: au lieu de parler des changements V6 pour la GI, on a fait un pseudo-débat sur l'intérêt des pelotons fusionnés, alors qu'ils ont largement démontré leur intérêt en V5. [/quote] Si justement, on est en plein centre du débat V6... Le pavé de 30, c'est le symbole du questionement sur l'évolution de la GI : si les alliés sont nécessaires ou pas, si on est vraiment forcer de quitter nos habitudes de "tout en puissance de feux" ou si on a besoin de trucs solides pour les missions... C'est aussi notre façon de répondre à l'évolution des règles sur les persos/sergents d'unités et le ciblage de cibles spécifiques dans une unité. On rajoute la thématique sur les volants, les psykers et l'ensemble charge aléatoire/mesure des distances/nouveaux modes de déploiment (on a évoqué 2 sujet sur les 3), et on a fait un beau premier tour d'horizon sur la V6 non? Modifié le 9 juillet 2012 par Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerta Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Histoire de rassasier ma curiosité et m'interressant aux GI depuis peu, l'escouade de commandement, il faudrait la revoir de quelle façon? Les 10points de l'arme énergitique valent la peine de l'équiper au chef de peloton? Ou cette unité reste axée sur banniere, radio et armes de tir? jespere que la question n'est pas absurde Modifié le 9 juillet 2012 par Zerta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meyerlink62 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 +1 pour pasi !!? Voilà en gros ou je voulais en venir. Est ce que l'investissement dans un bloc tel que vous le décriver sera viable en v6 et justifiable surtout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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