MacDeath Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Dans ces contingents quoi qu'on en dise, le top reste tout de même Malédiction, car sa déscription spécifie bien que ça marche toujours puisque ça cible un adversaire. Et c'est vrai que c'est quand même le sort qui manque le plus aux eldars Autres de toute manière. Lasblaster F3 : tu aime la Maudissure... CàC F3 : tu aimes la maudissure. Armes poison 4+ : tu aimes aussi... En gros ça rattrape la F3 en la rendant moyenne sur du E4... et sinon ça transforme tout jet blessure 4+ en super bon (1,5+... du 4++ quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 D'accord alors avec juste malédiction et pourquoi pas guerre mentale du coup? ^^ En plus le grand prophète donne un CD 10 aux cabalites par 20, ça devrait être pas trop mal! Et que penser d'alliés eldars dans une liste EN? Un grand prophète, des gardiens sur motojet et des marcheurs se combinant avec 20 cabalites et une ligne de défense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 (modifié) [quote]D'accord alors avec juste malédiction et pourquoi pas guerre mentale du coup?[/quote]dès que tu veux du bipouvoir, si tu n'as pas la PE tu peux avoir le risque de rater des opportunités, et si tu l'as tu as le risque de ne pas l'utiliser non plus la moitié du temps.Or PE+Pouvoir ça double quasiment le prix d'un GP de base à poil. Or si tu est déjà dans une optique d'alliance/contingent, tu n'as pas trop de points à claquer inutilement en général car le but de ces alliances est justement d'avoir plus de choix "interessants" de dispos. Le Simple GP Maudisseur est quand même un tiptop choix pour accompagner le moindre pavé d'armée Corsaire/ENoirs. déjà le GP peut avoir un Motojet et donc accompagner les motojets des 2 autres factions Eldars.Une LanceChantante donne un petit tir F9 je crois, Cd10 aussi, et les runes d'antiPsyk c'est pas rien non plus. Donc faut vraiment voir le GP monopouvoir comme un choix "quasi obligatoire" d'un contingent EldarVM, pratique sur pleins de petits points mais on ne peut pas forcément viser le déluge psyk qui en ferait un sac à points. Car comme je l'ai dit, Malédiction restera toujours le sort Psyk le plus pratique : portée potable, cible l'adversaire et facilite son éradication, son effet sanctionne direct l'adversaire et offre le top en synergie car on reste sur de L'Eldar ayant potentiellement l'initiative en CàC ou capable d'aligner de grosses salves saturantes. Le Motojet sur le GP c'est aussi très corsaires Friendly. ça rend un peu compatible avec les JetPacks (mouvement après tirs, passage au dessus des obstacles) ou les motojets Corsaires qui sont largement supérieurs aussi quand même (A+1, CT+1...oh oui!) Pour le reste je ne sais pas trop que mettre en contingent EldarVM avec du EldarNoir. Les choix troupes "potables" sont devenus maigrelets à part le motojet ou le trop gras pavé de 10 GF. C'est con d'avoir un contingent qui ressemble trop a une seconde armée principale quand même. Si le motojet Gardien peut être intéressant pour de l'EldarNoir (endurant, tirs F6... voire moins chers), c'est moyen pour du Corsaire, à part d'offrir du slot de motojets en plus il est vrai (mais là faut quand même en aligner pleins pour devoir grappiller un slot ou deux de la sorte) Mais un peu de Rangers peut ête fun. Le pavé de 5figs c'est vrai que on peut se dire que du fusil éclateur c'est mieux... mais bon, 5 Rangers (gogo Eldar Rangers!) c'est pas cher non plus et l'adversaire les ignorera probablement si tu alignes une marée de grouilleux ENoirs à côté justement. Les EldarsNoirs manquent pas un peu de pilonnage? Le Nightspiner peut être fun non? Modifié le 9 février 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 La pierre esprit est peut être un peu chère mais favorise aussi la non dissipation si sorcier dans l'unité ciblé par malédiction. Et finalement certain pouvoir sont peut être pas si inutile dans certain cas. Guerre mentale pour du snipe. Tempête pour du gros gabarie et aussi pour une petite valse sur des véhicules. Beaucoup de véhicule retourné sont plus simple à détruire surtout chez les nécrons, et puis sur du véhicule immobilisé sa peut permettre de l’empêcher d'avoir des cibles. Chance et guide sont moins utile en utilisation avec des alliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Le fait est que les pouvoirs de tir sont les plus utiles si on tient a garder Malédiction. Les autres ne s'appliqueraient qu'à trop peu d'unité à moins que le contingent EldarVM soit plus gros que le détachement de base (muarf) ou que l'on sorte une deathstar bien sûr... (Archontes sur motojet?) =Guerre mentale peut en effet avoir du résultat et peut (pouvait? v6 je sais plus trop) cibler une fig particulière. =Tempest Psyk est sympa aussi, surtout avec malédiction, et ça offre un coup de pilonnage aussi, ça dégrouille du grouilleux quand même. Enfin ces pouvoirs ont le bon gout de ne pas être trop chers quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 attention à la portée quand même. Moi je pense que le motojet reste le top pour encore mieux tirer profit des pouvoirs de tir des GP. Car bon, le débarquement+tir est moins pratique en Eldar, dommage car ça allait bien avec des Vengeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kracoucas Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) petit up tactique la V6 à changé les règles de débarquement et débarquement d'urgence: il est maintenant nécessaire de sortir les troupes par un accès ou par la coque (débarquement d'urgence)... en contact avec le véhicule avant tout mouvement ces modifications permettent des attaques ninja sur les transports ennemis: une unité d'aigle à moins de 20 ps, une unité de 5-6 motards à moins de 48ps... les motards turboboostent en se plaçant à 1ps de chaque sortie, les aigles assurent le verrouillage du véhicule et le détruisent au contact. les troupes embarquées ne pouvant faire leur mouvement d'urgence (impossible de sortir à moins d'1ps d'un ennemi), elles meurent dans leur carlingue. testé sur rhino contenant un QG nommé, la technique fonctionne aussi sur un LR plein de boucliers tempête reste à apprécier la mine déconfite de l'adversaire^^ (si l'assaut foire et que les motards sont un conseil d'archonte lancier, ce n'est que partie remise, le véhicule étant détruit sur l'attaque de char nécessaire à son désembourbement^^) Modifié le 28 février 2013 par kracoucas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Je suis d'accord avec le coup du cerceuil, c'est vieux comme le monde. Et à l'époque où le débarquement d'urgence n'existait pas, ça marchait encore mieux... [quote]vive le turbo boost pendant la phase de tirs: 2pc sur un rhino ou une chimère, on place les tojets là où il le fau[/quote] Le turbo en phase de tir te permet de te placer après les tirs qui enlèvent les pcs et ainsi de ne pas offrir un couvert au véhicule, c'est bien ça ? (je suis pas sûr d'avoir compris). Attention tout de même à ne pas le casser, le véhicule, sinon le plan foire. De même avec les aigles, attention à l'explosion du véhicule lors de la charge. Une save ratée sur une motojet suffit à laisser l'espace nécessaire à une partie de ce qui est dans le véhicule pour débarquer. [quote] la technique fonctionne aussi sur un LR plein de boucliers tempête[/quote] Mouai, t'as intérêt à avoir beaucoup de motojets, le LR c'est gros. Et puis c'est 4 pc, le moindre craquage de dès sur les grenades et au tour suivant le LR a même pas besoin ee bouger : il vaporise tes aigles et débarque ses termis sur tes motojets. Dans la théorie, ce gene de combo est fort. Et arriver à bien le placer est un tour de force vraiment exhaltant. Mais ça reste compliqué, n'oublie pas de bien consulter l'échevaut des possibilités avant de t'engager. Modifié le 28 février 2013 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 J'ai toujours considéré cette technique comme de l'anti-jeu pure et dure en tout cas pas très loyal. Autant trouver des Strat/techniques en se basant sur des petits détails de règles, c'est le genre de trucs qui me botte ! Autant tuer un ennemi sans le tirer ou le frapper (hors contexte d'une fuite suite à CaC ou d'une fuite hors de table suite à 1 test de Cd raté), ca me donne aucune satisfaction même si la tech implique (comme ici de devoir bien manoeuvrer ses troupes). Mais c'est p-e que c'est plus facile de le faire sur du chassis eldar ... là ou on a qu'une seule sortie ... et que de fait ca m'a toujours frustré Sinon je me disais qu'on est à un point où on avait fait un peu le tour de la question. Je sais (j'espère) que notre new Dex (et donc la renaissance de notre suprematie intergalactique) n'est plus qu'une question de semestres mais je pense qu'une bonne âme pourrait formuler le tactica en bonne et du forme ! Mac Death ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kracoucas Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 d'accord que c'est vieux comme le monde, j'ai rien inventé ni rien prétendu de tel: petit up tactique petit car préexistant [size=2]up car plus facile à faire avec le turboboost et des aigles que sans avec des dragons[/size] [size=2]tactique car il nécessite une petite mise en place et des troupes en conséquence: disons 1 pack de 6 aigles sur chaque flanc et un conseil motard au centre. ça tombe bien, ces troupes sont excellentes en V6 et souvent sur le champs de bataille[/size] [size=2] [/size] [size=2]effectivement rien de neuf sous le soleil, juste plus jouable, surprenant car peu fait et pas moins déloyal que de perdre une troupe embarquée à pleine vitesse... ou de perdre une fep[/size] Maintenant si vous préférez attendre le débarquement de termites pour vous demander comment les contrer..[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Les termites ca débarquent plus par landraider mais bien par Drop Pod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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