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[Eldars][V6][Discussion Tactica] Transition V6


Kurga

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[quote name='Corback' timestamp='1346772871' post='2205782']
Sinon, je trouve tes stats/proba super optimistes... Le Prince piéton (3+ de save) je le trouve à 5.8pv moyens, donc bien plus bas que les 87%, nan?
[/quote]

Le prince tyranide piéton a 4 pv ! du coup les 87% sont atteint très facilement :) (si tu veux la formule que j'utilise pour calculer les pourcentage je peux te l'expliquer)

Sinon quand je parle de cible maudite j'utilise souvent un autre gp à motojet qui rejoint un escadron de 6 tout équipée pour justement être plus prêt de l'ennemi et à portée de malédiction.

Contre les frappe en profondeur de flammeur je me déploie alors en flance refusé dans un coin avec en premier écran tout ce qui pourra y resister donc en général les SF (avec un couvert quand même faut pas pousser ^^), les gardiens s'il y a ... en général ça marche bien et je fais en sorte de n'avoir aucun trou ou un drop pod pourrait se poser :) Modifié par Colion
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Ce qui tevlimite à une utilisation défensive des rangers pour une annihilation. Parce que par exemple dans ne lste de tournois ou qui se veut polyvalente ils n'ont pas lair de très bien s'intégrer car ca force la liste à se construire autour d'un choix moyen mou qd mm. Donc leur popularité risque de diminuer en V6 je pense. D'autant plus que ca prend des points pour des unités saturantes si importantes chez nous.

P.S Si tu joues d'autres mission qu'annihi pardon d'avance je veux pas paraire méchant :)
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Bof... en même temps en général on n'alignerai pas spécialement plus de 2x5 Rangers/Mirages, soient 190-240pts pour 2 slots.

En tournois ça reste amusant car il reste la polyvalence des usages en fonction des scénards... comme avant non ?

En "extermination"... le but est d'arriver à ce qu'ils ne crèvent pas trop facilement, donc se callent dans un coin loing de tout et picorent des kills ça et là, idéalmeent en détournant l'attention d'ailleurs.


En prise d'objo... bin là même chose, voire prise de flanc d'un objo... facile à dire, nerf léger de la course ça n'aide pas toujours.

mais c'est sûr que claquer plus de 2 slots de troupe en Rangers c'est pas compétitif.
mais 2 slots ça peut rester potable.

le Ranger de base tire moins fort (sur les PA) que le Mirage... mais il est "tellement" moins cher que ces petites unités de 95pts pièce sur un budget de 2000pts, ça passe quand même bien je trouve.

[color=#1C2837][size=2][quote]Donc leur popularité risque de diminuer en V6 je pense.[/quote]Ils n'étaient pas spécialement populaires, déjà un simple choix "fun" plus qu'autre chose...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]le noob aura toujours du mal a les utiliser car il faut maitriser les différentes couches des rêgles avec eux... et connaitre les armées adverses pour optimiser leur usage/handicap éventuel...[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Bref les réserves, scout, etc... faut tout connaitre et en abuser.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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Parfait alors. C'est vrai qu'en rangers ils sont vraiment peu cher et peuvent aider à gerer qq saletés du mec d'en face comme les termis ou autre infanterie lourde. D'ailleurs comme on parle d'optique tournois quels sont selon vous les choix qui vont sortir ? Gardera t'on des listes full mechs ce dont je doute et à votre avis est ce que le tir de contre charge, la plus grande difficulté relative du débarquement et le nerf du couvert feront diparaitre nos spécialistes du CàC au profit de choix purement fond de cours ou des gardes fantomes ?
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Du gardiens en troupes ça faut pas s'en priver c'est juste monstrueux ^^ Aprés la doublette de marcheur full rayonneur laser ça marche toujours après concernant les liste full mech c'est clair qu'elles vont disparaître en grande partie mais de la à dénigrer le mech c'est toujours pratique en antichar avec les dragons de feu, par contre comme je le disait les araignées spectrale vont revenir en force :) Voila à peu prés ce que je compte tester en optique dur (tournoi) à 1500pts :

+ Eldrad -210-
+ Autarque w/ Motojet, Fusil thermique, Mandibule, Lance laser -140- (ou alors version masque + hache énergétique si l'errata est à notre avantage)

+ 5 DDF w/ Serpent, Rayonneur laser jumelées, Canon shu -205-

+ 5 Rangers -95-
+ 5 Rangers -95-
+ 6 Motojet w/ 2 Canon shu -152-
+ 3 Motojet -66-
+ 3 Motojet -66-

+ 5 AS w/ Exarch, double tisse mort -127-
+ 5 AS w/ Exarch, double tisse mort -127-

+ 3 Marcheur w/ 6 Rayo.L -180-
+ 3 Marcheur w/ 6 Rayo.L -180-

--1503 --
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Les nouvelles FAQ
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2
et je ne dirai qu'une chose: dommage pour ceux qui ont commencé à charcuter leurs Banshees :whistling:
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Oui moi aussi, mais j'ai tenté de biddouiller l'adresse, et en mettant "septembre" et "1.1" ca a marché \o/

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2420381a_FAQ_Eldars_6%C3%A9d_version_1_1_-_septembre_2012

[quote]et je ne dirai qu'une chose: dommage pour ceux qui ont commencé à charcuter leurs Banshees
[/quote]

Mouarf, oui !!! ... Et grêle de lames au tir puis en état d'alerte c'est réglé aussi... Fini !

Par contre, ça, ça sert à rien comme FAQ (c'est du souffle de tout manière !!) :

[quote]Q. Le pouvoir d’archonte Destructeur permet-il d’effectuer
des tirs en état d’alerte ? (p.28)
R. Non.[/quote]

... Pas de réponse sur le fait d'abjurer Destructeur... Dommage. Modifié par orlando
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Les grandes choses notables :

Grele en etat d'alerte : oui, mais pas si tir en grêle le tour d'avant

Banshee => épée et non plus arme

Exarque avec hache => à considérer comme un executeur

Masque de Banshee => Annule les grenades def, et ça, c'est un gros plus qui arrive !

Interception => "En assaut, ils traitent toujours les véhicules, hormis les marcheurs, comme ayant CC0.” Donc yabon !
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[quote]Par contre, ça, ça sert à rien comme FAQ (c'est du souffle de tout manière !!)[/quote]

Et le D3 touches des armes de souffle, on l'oublie ?

[quote]Mouarf, oui !!! ... Et grêle de lames au tir puis en état d'alerte c'est réglé aussi... Fini ![/quote]

Mais rien sur un tir normal puis une grêle en état d'alerte :)


[quote]On a quasi plus aucun moyen de pêter du Termi au close maintenant.[/quote]

Parce que tu veux t'en charger au close ? :lol: Modifié par Arnar Aenor
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@Arnar,bah on a 2-3 tours où ont peut canarder mais après au bout d'un moment,faut aller au charbon.

À noter qu'Eldrad n'a pas été FàQué sur son bâton et annulation de toutes saves d'armures,donc j'ai l'impression que ça devient un bon chasseur d'Endu 4+ save 2+.

Mais bon envoyer un tel perso dans un close...

Pour la Grêle en ètat d'alerte,je pense qu'on peux tirer en normal en phase de tir et Grêle en alerte,couplé à du Guide et du Maudit,ça peut faire mal. Modifié par Mortarion Primarch
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[quote]@Arnar,bah on a 2-3 tours où ont peut canarder mais après au bout d'un moment,faut aller au charbon.[/quote]

Si tu prévois ton plan ainsi, c'est que tu prévois que ta puissance de feu, qui est la force d'une armée eldar, ne sera pas suffisante pour détruire les transports adverses puis défaire les unités trop proches. Et vu que le close c'est pas tout à faire notre force..


Après, on peut essayer de gérer ce genre de problèmes avec des unités qui ralentissent l'adversaire, soit directement comme avec le Tisseur de Nuit, soit en l'empêchant de bouger comme avec un (ou des) Seigneur Fantôme, celui-ci possédant un armement dédié au tir.


Par contre, tu peux aussi avoir des persos de soutien (Eldrad ?) qui peuvent encaisser la charge adverse tout en faisant assez mal à l'adversaire.
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Oui pas faux mais un Night Spinner j'en ai pas et je sais pas où trouver ses profil et règles.

Envoyer Eldrad certes,mais il est pas increvable,ptetre avec de l'Archonte alors...

Le Seigneur Fantôme me paraît être la meilleur solution vu que la F4 ne peut le blesser,il peut donc défier les Gantelets et Marteaux Tonnerres.
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Les règles sont ici : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1640401a_FRE_Eldar_Tisseur_de_nuit.pdf

Après, le fait que l'on ne possède pas une unité fait que soit on essaie de faire sa liste sans, soit on l'achète parce que l'on sent que l'on a en avoir besoin :P


"Envoyer Eldrad" ne signifie pas l'envoyer au charbon le plus vite possible, mais plus le mettre non pas en retrait dans sa ligne de défense, mais plutôt à la tête de celle-ci, là où on se fera charger en premier.

Et le statut de Personnage du SF lui assure de toujours bien tenir :P
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=Ok donc concernant les [b]Banshees[/b], finis le fantasme des matraqueuses en masse...
Et comme Rosana l'ExArquette aura la même arme de base que les Banshees de base, donc une épée et non plus une arme energétique., finis aussi pour elle le fantasme de hache possible donc conflit entre Hache "lourde" et masque.
l'Executeur restant une option payante utile.

Par contre le problème reste relativement entier (pas précisé) avec un Autarch qui peut avoir une "arme energizer générique indéfinie donc customisable" ET un masque de Banshieuze.

Bon, dans la charge à traver terrain difficile il est dit que I1 quelque soit les autres modificateurs... et là il est vrai, c'est explicitement annulé par le masque de Banshee.
Normal car la rêgle des terrains difficiles précise que aucun autre modificateur ne marche, i lfaut donc préciser nominalement que là c'est le cas.
Mais la rêgle de l'arme "unwieldy" ne précise pas d'ignorer les autres modificateurs... donc logiquement le Masque peut prendre le dessus. les deux sont des rêgles avec valeur nominales... donc de même précédence d'importance.
Mais l'un des bonus étant applicable dans des cas plus réduits, il s'applique après celui qui est constant (celui de la hache) donc prendrait le dessus.
qui avait dit que l'on peut décider soi même de l'ordre d'application de ces bonus de même rang ? j'ai vu ça nul part...


C'est con qu'ils aient contourné le problème avec la réponse de l'Exarch Banshee sous prétexte qu'ils ont oublié que le cas restait possible avec un Autarch... Oh mon dieux qu'ils sont quand même un peu cons aussi parfois...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

=à noter que les [b]épée Miroir[/b] ignorent vraiment les Svg, donc percent les Svg2+... elle ne sont pas renvoyées aux armes energizer donc ne sont pas PA3 et la FaQ du GBN précise qu'elle ignorent vraiment les Svg (sauf inv. bien sûr)
Idem pour les [b]Lames Energétiques[/b] de WarpSpider qui ne sont énergétiques que de nom mais "énergétique" n'est pas cité dans la rêgle et donc annulation pure et simple des Svg donc du svg2+.

Après c'est clair que c'est pas la F3 de leurs porteurs qui aide contre du terminator, ni le fait que ces Temites ont pleins d'invulnérables aussi...
Reste que la Bansheee Xarch avec lames Mirroirs aura peut être plus de chances de poutrer du termite maudit (voire non maudit d'ailleurs) de base ("seulement inv.5+...) qu'avec n'importe quelle autre arme ? Idem pour les armures d'artificier sans invulnérable à côté...
mmm pas simple non plus.
tablons sur du E4 Svg2+ (qui saute) et éventuelle inv.5+.

3+ x 5+ x -/5+
2/3 x 1/3 x 1ou2/3 = 2/9 ou 4/27...mmmh mwaip, Exarchette A5 en "charge" donc 10/9 sur de la 2+ E4 simple et 20/27 sur de la E4 svg2+/5+inv.
Avec malédiction ça semble assurer un mort quand même ou 1PV en moins en tout cas. Pas certain que l'Exécuteur soit aussi bon alors.

=l'Autarch ne donne pas de bonus de réserve a un détachement allié... mwaip lol.

=concernant les [b]aigles[/b]... envol donne CC0 (au lieux de CC1?) aux véhicules sans CC (non marcheurs aussi) ?
ça change quelque chose en fait ? c'est pas des touches automatique contre du CC0 ?***

(je vais relire tout ça)
***ok, donc [b]interception [/b]redevient un pouvoir relativement utile car ça donne de la touche automatique contre les chassis "non marcheurs" donc "CC0"... ouch c'est bien en effet.. la fiabilité avec un pavé de 5 aigles chargeant est quasi totale...


=Bon, léger "Nerf " du [b]Destructeur [/b]d'un Archonte, pas d'état d'alerte, ouch... de toute façon ça change pas trop car les Gardiens n'aiment jamais se faire charger...
Quoique avec des GF un Archonte Destructeur capable de foutre un peu de contrecharge e nFlambeur lorud ça aiderai, mais en gros ils ont surtout fait ça pour éviter un exploit' assez génant dans le cadre d'unités d'archontes nombreux et Full-Destructeur, qui seriaent de Facto impossible à charger par de nombreuses unitées...

Imaginer 10 Tau ou Marines Scouts qui essayeraient de charger 5-6 Archontes avec 5-6 destructeurs, lol...


=Finis aussi le fantasme du vibroGodCanon en antiaérien... ouch.

=Tempête surnaturelle lance un jet de déviation... CT5 mùais quand même... ouch.

=Les EldarsNoirs ne sont pas des Eldars (concernant guide et Chance) ouch !
De toute façon personne ne prendrait Guide alors que le pouvoir du GBN "Préscience" est mieux en tout point de vue, mais c'est sûr que faire un GP bipouvoir avec par exemple Malédiction ET Guide était quand même encore presque envisageable... (quoique... bof en fait) Modifié par MacDeath
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Elle était cumulable "avant" ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
je n'en avait pas conscience (ni même préscience).

Rectification tout de même, la doublette de GP "tous runés des oreilles aux escarpins talon aiguille" n'est "plus" necessaire, mais le spam de GP full powers reste interessant... c'est quand même toujous le QG le plus pratique de dispo chez les Elfdars.

De plus doublette de GP + doublette de rune de protection était loing d'être "obligatoire" avant...
Genre contre du Tau, EldarNoir, Necron et encore 50% des compos adverses... c'est surtout une certaine perte de budget plus qu'autre chose.

Mais c'est sympa d'ajouter du blingbling à tes tarlouzes en robe Dior.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sinon concernant les bonus de PA2 en CàC les Eldars Noirs semblent mieux lotis...

Modifié par MacDeath
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[quote name='Gondhir' timestamp='1347111620' post='2208541']
[quote]Elle était cumulable "avant" ?
je n'en avait pas conscience (ni même préscience).
[/quote]
Non, elles le l'étaient pas. D'ailleurs ce n'est pas une modification mais une FAQ.
[/quote]

Ah bon b j'ai rien dis alors ^^ juste que dans la faq d'avant il n'y avait pas marquer que deux runes ne se cumulaient pas ^^
Sinon concernant les aigles chasseurs avec interception la on a 99% de detruire un char à 3PC avec 6 aigles chasseurs (93% avec 4PC) donc c'est assez fiable ^^ (et je sais pas vous mais le fait qu'ils (GW) mettent une règle comme ça c'est plutot bon signe pour l'avancement du prochain codex eldar, oui je sais j'aime bien réver mais bon)
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C'est qu'ils ont lu nos débats et en ont marre de ne pas vendre la moindre fig d'aigle depuis la V4...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Là ils ont des stocks a écouler donc ils ne prennent pas de risques, sachant que c'est pas non plus simple d'aller grenader quand tu es un pavé de figs à 21pts pièce avec E3 et svg4+.
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En même temps,pour les runes de Protection en double,4D6,c'était sur que le mec en face rate son test,sauf coup de moule quadruple 1 ou 2,quand on sait que les dés donnent en moyenne des 3 ou 4...

Bon j'ai enfin la V6! Je vais pouvoir apporter mon "aide".

Déjà je pense que mettre Eldrad en 1500pts n'est pas du luxe,big jeteur de sort,anti svg 2+ puisque son bâton n'est pas faqué,très difficilement tuable,je continue?
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