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[Eldars][V6][Discussion Tactica] Transition V6


Kurga

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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1347479445' post='2211381']
Autre truc,le Seigneur Fantôme,j'hésite à en aligner.
[/quote]

Une créature monstrueuse E8 F10 PA2 qui est un personnage et tu hésite à l'aligner ???
Tu charge, tu défie et avec marteau de fureur c'est 4 attaques F10 !
Et avec deux lances flammes se faire charger ou flamber avant de charger c'est du bonheur.
En plus tu peux l'équiper tir et il a une CT4.
C'est plus résistant qu'un tank et ça peut engluer au CaC.

Le tout pour environ 130 points...

Toutes les élites de close Eldar sont moins efficaces qu'avant.
Le SF gagne sur tous les tableaux.

Le seul inconvénient c'est vue spirituelle, mais c'est qu'une chance sur 6 ou alors il faut avoir un psyker dans les parages.

Explique moi ce qui ne va pas avec le SF ?
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Ce qui va pas,c'est que j'ai pas forcément de bol aux dès,et pile au moment où j'utilise le SF. Il a beau avoir une CT4,quand tu fait 1 bah dans le cul...

Et le guider c'est du gâchis je préfère guider des Faucheurs Noirs ou des Vengeurs,voire un Falcon ou un Marcheur.

Après oui il a de bonnes stats,et la F4 ne l'atteint pas. Même les grenades galèrent vu que c'est 1 par squad.

Dommage qu'il n'ai pas une invu.

Sinon,autre problème,vu que c'est un slot de soutien et que j'aime bien aligner du Faucheur Noir et un Falcon ou un Marcheur... Modifié par Mortarion Primarch
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[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1347551743' post='2211915']
Ce qui va pas,c'est que j'ai pas forcément de bol aux dès,et pile au moment où j'utilise le SF. Il a beau avoir une CT4,quand tu fait 1 bah dans le cul...

Et le guider c'est du gâchis je préfère guider des Faucheurs Noirs ou des Vengeurs,voire un Falcon ou un Marcheur.

Après oui il a de bonnes stats,et la F4 ne l'atteint pas. Même les grenades galèrent vu que c'est 1 par squad.

Dommage qu'il n'ai pas une invu.

Sinon,autre problème,vu que c'est un slot de soutien et que j'aime bien aligner du Faucheur Noir et un Falcon ou un Marcheur...
[/quote]

Ok c'est une façon de jouer, mais tu gère le close avec quoi ?
Car il me semble qu'il n'y a plus grand chose de bien en élite pour ça.
A part reculer en tirant...
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Si tu n'aime pas avoir de la malemoule avec un SF, spécialise le dans la F6 nombreuse, bref une config genre Rayonneur+ autre chose.

à la rigueur la config (certes un peu chère) avec Rayonneur + Canon Stellaire... ça peut le faire non ?

léger boost niveau dégats sur véhicules (même si on sait que comme par hasard c'est les tirs PA2 qui foirent la touche et le perçage...muarf), portée des deux armes qui reste la même, 6 tirs F6 au total, léger boost contre les grosses Svg aussi (même si ça fera comme sur les véhicules, les tirs PA2 qui foirent même la blessure lol)...

Bref une config qui me semble quand même sympatoche en fait.
Mais comme je l'ai dit c'est un peu plus cher que d'autres configs mais garde une capacité sur 36ps parfois sympa.
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[color="#1C2837"][size="2"][quote]6tirs F6 pour 140pts, ça fait en moyenne 4 touches par tour, donc 35pts la touche F6. Une vyper double CU, c'est 60pts pour 3 touches par tour, donc 20pts la touche F6... Offensivement, c'est une erreur, je pense. Défensivement, pas sûr que ça vaille vraiment le coup. --> Ce calcul est biaisé par la PA2 d'une touche sur 3, mais comme le dit le Mac, c'est celle qui ne blessera pas en général[/quote]Oui enfin ça reste aussi un Saigneur Fantôme "fond de cours" capable de tenir les arrières de certaines troupailles tout en snipant en bénéficiant un peu de couverts et de son endurance toujours assez bonne.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Ce qu'un Vyper ne peut pas faire non plus.[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]Il ne faut pas toujours juste focaliser sur le nombre de tirs bruts (même si ça compte aussi).[/color][/size]

[color="#1c2837"][size="2"]si tu part là dessus, on ne devrai aligner que du Bl10 alors... car le moindre châssis Bl12 ou SF coûte forcément 2x plus cher par tir F6.[/size][/color]

[color="#1C2837"][quote]mais comme le dit le Mac, c'est celle qui ne blessera pas en général[/quote]Bien sûr j'exagérais, c'était ironique mais en théorie non, ça joue belle et bien quand même.[/color]

[color="#1C2837"]Un tel SF serait relativement bon accompagnement de Rangers et Faucheurs je trouve... [/color]
[color="#1C2837"]Reste a lui trouver une nourrice fond de cours avec Psyker, et là bin euh...[/color]
[color="#1C2837"]peut être de la plateforme soutien avec ArchonteSpirite d'ailleurs... non ?[/color]

[color="#1C2837"]Donc une base de 2 SF Rayonneurs+Stellaires + pavé de 3 plateformes+Spirte, le tout avec 2 pavés de Rangers comme base fond de cours antitroupaille et véhicules légers...[/color]
[color="#1C2837"]Pour le reste de l'armée : des Dragons classiques, Serpents garnis, Motojets, Aigles, Vypers... n'importe quoi en fait...[/color]
[color="#1C2837"]Warüm nicht ?[/color] Modifié par MacDeath
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Ouaip la combo Canonshu/Rayolaz sur le SF ça sature,et c'est peu cher,mais c'est pas super efficace autre que sur du blindé léger en fait.

Pour le Falcon,ça fait un chassis peu cher,avec le nerf de l'holochamp et la pierre esprit peu utile.

Faut que je teste les choix suivants dans une seule armée:

5 Faucheurs Noirs Exarque LM faucheur et tir éclair.

Couplé à 2x3 Faucheurs Noirs Exarques LM Tempête et tireur d'elite.

Et pour la Lance Ardente c'est 1 seul tir,pas 2 :)
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Si tu fais référence à ça :

[quote]Le Falcon, je le trouve en dessous du SF en V6. Les superf dont il se foutait avant sont devenus efficaces, et il coûte assez cher pour ses deux tirs F8 PA2.[/quote]

Alors tu as oublié que le Falcon possède un Laser à Impulsion ^^'
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Le SF reste le meilleur couteau suisse de l'armée :

- Arme antichar avec CT4
- Bonne résistance Endu 8 3+
- Bon au CaC (avec lame spectrale)
- Bon contre de la troupaille avec ses 2 Lance-flamme.

Le tout pour +ou-120 pts.

Bref, pour moi il n'y pas photo. Après, un escadron de marcheur rayonneur en attaque de flanc ca fait tjrs plaisir. C'est pourquoi je joue 2 SFs.
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[quote name='hoegstern' timestamp='1347610431' post='2212278']
Le SF reste le meilleur couteau suisse de l'armée :

- Arme antichar avec CT4
- Bonne résistance Endu 8 3+
- Bon au CaC (avec lame spectrale)
- Bon contre de la troupaille avec ses 2 Lance-flamme.

Le tout pour +ou-120 pts.
[/quote]

Ça dépend aussi beaucoup des armées en face. Avec la saturation empoisonnée des tytys ou des EN, le SF bah il reste pas des plombes sur la table...
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Oui en effet ... je joue essentiellement contre du bloodangel/eldar/Ork/spacewolf, ca fausse un peu mon jugement :)

Mais en mode tournoi tu auras tjrs plus de marine 3+ en face. Mtnt si tu connais ton adversaire et que c'est du tyty / eldar noir, il va de soit qu'il faut revoir ses possibilités :)
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  • 2 semaines après...
Sans vouloir faire du HS, vous avez vu les rumeurs SMC ? Il semblerait que les codex V6, ce soit pouvoir psy aléatoire même ceux spécifiques au codex (quoique sur 1D3 au lieu de 1D6). Si ça se confirme, ça veut dire soit qu'on doit acheter tous les pouvoirs possibles pour chopper les interactions dont on a besoin, soit monter son armée en partant du principe qu'on se passera des boost psychiques...
Du coup, appel à témoins : y'en a qui joue sans GP depuis la sortie de la V6 ? Ça m'intéresse... Modifié par voormas
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Si les sorts de base sont tirés aléatoirement, il va s'en dire que les sorts des Codex le seront aussi. Le prochain Dex SMC le confirme en effet.

Et donc, oui bienvenu dans la V6 !
Mais rassure-toi, moi qui a été vraiment déçu de ce côté aléatoire, cela ne m'a pas trop affecté lors de mes parties en V6 puisque 1) c'est la même rengaine pour tout le monde 2) tu réorganises en début de partie la stratégie à adopter avec ton GP en fct des sorts tirés (surtout que dans une moindre mesure les sorts "0" restent utiles).

Après, si tu veux composer une armée en te basant sur des synergies sorts/unités, Eldrad est ton ami puisque tu pourras piocher 4 cartes dans le domaine que tu auras choisi, te permentant d'avoir facilement 2-3 sorts qui t'interessait.
Sinon, je pense qu'il y a un post qui discute justement de la necessité d'un GP ou pas.

Moi, je ne sortirai jamais sans ne fut-ce que pour avoir la rune de protection anti-sort ennemi.
A 90pts, tu auras un GP Def Psy qui vaut son coût au vu du pouvoir de la rune. Par expérience, après avoir perdu son premier Pv à cause du péril du warp, ton adversaire évitera de lancer des sorts.

Et si tu remplaces ces 90pts par une autre unités, je ne suis pas sur qu'elle sera plus efficace que la rune.
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[b]Rappel :
Les questions règles c'est en section règle, donc j'ai fait sauter tout le morceau au dessus qui n'apporte rien à la question de tactica.[/b]

Cependant, on répète : la dernière FAQ eldar précise que les banshees ont des épées energétiques, et non des lames, donc forcément énergétique !
Pour les petits malins, ça sous-entend que les Autarques ont aussi des EPEES énergétiques, vu qu'il s'agit de l'équipement des aspects !

[b]@Mortarion Primarch : Les commentaires qui n'apportent rien à la discussion n'ont pas lieu d'être, ton dernier message (qui a été effacé) est au mieux du flood, au pire de flamming/provocation. Dans tous les cas, pour ce coup-ci ce sera juste un rappel, pour la prochaine fois je serais peut-être pas aussi gentil, surtout que tu as l'habitude de messages pas très utiles/constructifs ![/b]
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J'aime particulièrement le skin des banshees (surtout les avant-dernières) et les voir sur un champ de bataille est un plaisir pour les yeux.

Bien entendu, et personne ne devrait me contredire, elles sont fragiles, trés fragile. La plupart du temps, elles ne faisaient qu'un assaut (démembrant la plupart du temps l'adversaire) avant de se faire "voler dans les plumes". Mais ça, c'était avant... (non pas de pub).

Avec l'arrivée de la V6 et en particulier de l'Errata et du FAQ, je suis tombé de haut...

Comment utiliser ces demoiselles maintenant???? Les haches énergétiques pouvaient donner une solution pour ces dernières, sans que cela soit cheaté pour autant...

J'ai vraiment l'impression que les intégrer dans une armée (en fonction de l'adversaire bien sûr) est une perte de temps et de points... A moins que le nombre de points/Banshees est changé/diminué, je ne vois plus leur utilité.... La V6 les a-t-elle tuées???? (Force3, Endurance3, arme energétique PA3, la blague...)

Misa à part, le Seigneur Fantôme, les Eldars ne possèdent plus de troupe capable d'inquiéter les Terminators Sapces Marines..... Pourquoi avoir nerfé les Banshees comme cela???

Un avis sur leur utilisation post V6, pourrait me rendre un grand service... Modifié par Bloodrain
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Pour closer du termi, il reste les arlequins, et dans une certaine mesure l'avatar.

Sinon, la bonne vieille saturation, qui a même un peu gagné puisque le feel no pain est passé à 5+.

Après, en ce qui concerne les banshees, j'avoue que je n'ai pas trop d'idées. Déjà en v5, je les trouvais pas terrible, alors là... Modifié par wildgripper
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Comme le dit Wildgripper, pour contrer les termis, il n'y a pas 40 solutions en eldar.

- La saturation
- Les créatures monstrueuses (Avatar et SF), mais avec des résultats assez faible si ils opérent en solo. Si l'attaque est couplée à des tirs de Gardes Fantome ou de Dragons de Feu ... ça devrait faire le job.
- Le canon stellaire, qui pour moi, n'est valable que pour ça.

Concernant les Banshees, nous ne pouvons plus les embarquer.
Le fait de relancer le jet de sprint et plus tard, relancer le ou les dès de charge en font une unité rapide tout de même.
La sauvegarde 3+ étant quand même sacrément répandue, elles auront toujours un rôle à jouer ! Evidement jouer un prophête avec malédiction les fiabilise un peu plus ^^

Et si vraiment vous êtes traumatisé par les armures termis .... bah payer leur Jain Zar, qui, entre son tir (Pa2) et sa charge (saturation), ne devrait pas laisser grand chose. Modifié par AzRa3L
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"- Le canon stellaire, qui pour moi, n'est valable que pour ça."

Banni de la V5, parce que trop chère, j'ai l'impression qu'il peut refaire surface en V6.
Cela me semble en effet l'arme la plus adéquate pour s'occuper des termis mais en second plan elle permet également de titiller du blindage léger gràce à sa force 6.

Donc finalement, je réfléchis de plus en plus à en équiper mes listes anti-SM avec du termis.

Et genre, l'unité qui me semble optimisée à ce rôle anti-termi/véhicule léger est la vyper.

Caché durant la partie et hop on les sort quand les termi adversaires débarquent ou qu'un landspeeder/rhino ce balade dans votre camp. Leur vitesse leur permettant de pouvoir se placer de facon adéquate pour tirer. Modifié par hoegstern
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[quote][color="#1C2837"][size="2"]Banni de la V5, parce que trop chère, j'ai l'impression qu'il peut refaire surface en V6.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[color="#1C2837"][size="2"]Cela me semble en effet l'arme la plus adéquate pour s'occuper des termis mais en second plan elle permet également de titiller du blindage léger gràce à sa force 6.[/size][/color][/quote]ça reste largement à débattre.
Dans le cas d'un Serpent par exemple, on peut coupler ce Stellaire avec un shurikanon de coque, ce qui laisse une CT potable pour les 2 tirs du stellaire, et cumule 5 tirs F6 (dont 2 qui sont en mode dégat+1 car PA2).
Au final oui, ça peut espérer grapiller +1 frag de termite et rester relativement potable sur les Bl10.

Sur les Falcons, on peut tenter l'approche du Stellaire en tourelle, couplé au Pulsar... et pas de Shurikanon en coque, donc ça revient au prix d'un cumul shurikanon+Rayoneur à peu presque.
Sur les blindages légers on tient compte que le Pulsar est F8 et Pa2, mais il ne faut pas raisonnablement claquer ces tirs sur un Bl13-14 de toute manière...
Bien sûr on aura bien moins de tirs F6 qu'un full Rayonneur+shurikanon et la CT3 se fait cruellement sentir... mais quand même des chances presque raisonnables de tomber 1+ termite par salve... et bien sûr pouvoir guider le Falcon doublera presque les frags anti termite...

Dans le cas d'un SF, cumuler Stelaire et Rayonneur offre quand même 6 tirs F6 CT4 avec portées décente unifiée... CT4 = 4 touches (sur 6) sur un chassis Bl10-12.
léger boostage sur les Bl légers niveau dégats (mais malemoule de série, c'est jamais les bons tirs qui percent...humhum)
Et idem sur les termites, léger boostage anti termite... ça arrondis surtout les fractions non ?

Mais bon, avec 40-60pts par termite, ça serait peut êtrre presque vite rentable en fait.

Pour les Vypers, je ne trouve pas d'intéret, pour les Gardiens non plus... CT3 de base et pas assez de tout, voire trop fragile comme support.
Idem pour les Marcheurs aussi ?

Peut on faire des MArcheursx3 avec mix Rayonneur (saturation) ET stellaire (perçage un poil amélioré) ?
Il me semble que rester en full rayoneur reste bien moins cher et la saturation reste largement avantageuse contre tout ce qui est Svg4+ et inférieur, et contre les blindages 10-12 de toute manière.

Bref si le Stellaire ne change pas un peu, soit être moin cher soit repasser en 3 tirs... il est voué à l'oublie malgré tout dès lors que l'on ne fait pas une partie spécifique contre une armée full termites...

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Caché durant la partie et hop on les sort quand les termi adversaires débarquent ou qu'un landspeeder/rhino ce balade dans votre camp. Leur vitesse leur permettant de pouvoir se placer de facon adéquate pour tirer. [/quote]Là ou les Falcon et Serpent s'en tirent car CT amélioré (Serpent) ou couplage avec une arme similaire (Pulsar)...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Voire là ou le SF s'en tirer car CT4 et couplage avec un Rayonneur... [/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Le Vyper n'a rien de tout cela.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Plus cher qu'un Marcheur, moins solide que le reste, CT merdique... non vraiment, le Vyper il reste a prendre en config mini mini pas chère. le Double Shurikanon me semble rester le must, hélas.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Misa à part, le Seigneur Fantôme, les Eldars ne possèdent plus de troupe capable d'inquiéter les Terminators Sapces Marines..... Pourquoi avoir nerfé les Banshees comme cela???[/quote]Pour la même raison qu'ils ont chié le pseudo Codex Battle sistah : chez GW se sont des machos phalocrates qui n'aiment pas les gonzesses qui dépotent.[/size][/color] Modifié par MacDeath
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Je suis le sujet depuis un moment mais je n'ai pas encore pu jouer mes Eldars en V6 ...

Les termites et simili à save 2+ posent-ils vraiment un problème ? ... Le perso avec une meilleur save dans une escouade va être plus fréquent qu'avant (pour faire une différenciation).

Déjà en V5 le paté de termi d'assaut TH/SS étant gonflant à rincer au CaC et ça reste pareil en V6 (Ok seule les banshees ont pris pour leur grade mais je les aurai jamais envoyé sur du termi en même temps en V5).

Reste notre bon vieux prisme, ma solution favorite pour rincer une escouade de termi, que ce soit tir ou CaC. Et si après 1 ou 2 galettes y'as encore du monde alors on peut envoyer une saucé de vengeurs ou un pavé d'arlocs faisant plein de poutoux.

L'impression que j'ai surtout avec la V6 est que le full mécha Eldar semble moins solide sur le papier (les PC et la saturation de superf') et surtout ce qui nous pénalise beaucoup est le fait que les véhicules ne sont plus opé quand on a une troupe dedans.
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