Karlus Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour à toutes et tous, Voilà, ce matin nous discutions avec un ami et nous avons remarqués un point de règles qui nous met en désaccord. Page 22 du GBV : Le premier paragraphe explique que lorsqu'on se déplace en terrain difficile pour charger, on lance 3D6 et on garde les 2 moins bons. Le troisième paragraphe explique que lorsqu'on se déplace dans un terrain difficile on se retrouve à Init 1 pour le combat. Changement par rapport à la V5 : avant c'était le fait de faire le test de terrain difficile qui entrainait l'init 1. Notre désaccord intervient sur les Bêtes par exemple, dans leur description on voit qu'elles ne sont pas ralentis par les Terrains difficiles. Ma vision : si une bête traverse un terrain difficile, elle garde les 2D6 MAIS tape à init1, car elle se déplace dans celui ci, même si non ralenti. Sa vision : elle n'est pas ralenti, donc elle garde son init normale. Pour moi, il y a 2 régles aux terrains difficiles à prendre en compte, la première qui ralenti (3D6), la seconde qui te fait te retrouver à init1. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Un élément de réflexion se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187626&view=findpost&p=2164991"]ici[/url]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Arghhh pourtant j'avais zieuté si quelqu'un avait une question similaire, visiblement pages 428 du livre il y a un tableau qui reprend ces cas là. (le livre est resté sur mon bureau je vérifierai ce soir). K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Déjà répondu dans une autre question, les bêtes et les cavalier ainsi que les moto ne sont pas ralenti par les terrain difficile, ils ignorent donc les effet des terrain difficile en terme de mouvement, donc pas de changement de leur initiative. Après, c'est vrai que sa rend un peu bourin certaine de ces unités, mais avec l'apparition du tir de contre charge, sa compense largement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Ah et bien justement c'était ton post qui m'a mis sur la bonne page, merci. Oui enfin un tir de contre charge face à des rodeurs qui te sautent dessus, ca compense pas vraiment Pour moi réponse donnée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lork4 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Je profite du sujet pour juste poser une question. Qu'arrive t'il lorsque des Banshees chargent à travers un couvert? Profitent-elles de leur masque pour frapper comme d'hab' à I10, ou profitent-elles de leur masque de telle façon qu'elle frappent avec l'I de leur profil? Ou encore subissent-elles les affres du terrain difficile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Cela ne doit pas changer à la V5 il me semble (attention, ça reste à vérifier car je n'en suis pas du tout sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haruspex Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) [quote name='Lork4' timestamp='1341312850' post='2165859'] Je profite du sujet pour juste poser une question. Qu'arrive t'il lorsque des Banshees chargent à travers un couvert? Profitent-elles de leur masque pour frapper comme d'hab' à I10, ou profitent-elles de leur masque de telle façon qu'elle frappent avec l'I de leur profil? Ou encore subissent-elles les affres du terrain difficile? [/quote] Regle d'or du livre de regles : Toute regle speciale prend le pas sur la regle generale. Toute regle codex prévaut sur le livre de règle. Les banshees frappent donc à Init 10 lors du premier tour d'un assaut (chargée ou chargeante) Modifié le 3 juillet 2012 par haruspex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Magarch Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) Le tableau de la page 428 ne concerne que la sous-phase de charge ; autrement dit, elle ne traite que la distance de charge de chaque unité ainsi que l'influence des terrains difficile sur cette fameuse distance. Cela ne parle absolument pas du cas de l'I1 qu'on gagne en [u]traversant [/u]un terrain difficile ; ne pas être ralenti ne signifie pas pour autant qu'on ne passe pas à travers. Donc pour moi, je dirais que c'est toi qui a raison Karius. Modifié le 3 juillet 2012 par Magarch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larmork Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour à tous. Je pense pour ma part que l'on oublie rapidement une petite ligne de la page 22 sur "Charger à travers un terrain difficile" Je cite : si au moins une figurine d'une unité assaillante voit son mouvement de charge traverser un terrain difficile, toute l'unité voit devra porter ses Attaque au rang d’Initiative 1, [b]Indépendamment de tout autre modificateur.[/b] C'est pourtant clair, c'est un modificateur à valeur fixe qui prend le pas sur tout autre modificateur et bonus d'initiative. Sauf si une règle mentionne clairement une modification de la charge à travers un terrain difficile. Comme la règle Assaut des grenades offensives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.