Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] [V6] Les techmarines / Maitres de forge


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour discuter un petit peu des techmarines et maitre de forge, qui au vu des nouvelles règles V6 deviennent un choix des plus intéressant en tant que super sergent. Je parlerai personnellement du maitre de forge, qui devient à mon avis un des QG les plus sympa, mais les remarques restent valables pour le techmarine si certaines personnes avaient des slots élite à gaspiller.

Les + :

-) Qg pas cher vu qu'il est équippé de base d'un servo harnais, pas besoin de plus.
-) Polyvalent, il fait tout ! 2 attaques de gantelet au cac en plus de ses attaques de base, il a un lance flamme et un pistolet à plasma jumelé ET il peut faire tirer les deux à la fois !
-) Résistant, avec sa svg 2+ de série qui a été très boostée et l'attention monsieur à 2+ pour les PI.
-) Peut réparer son véhicule et rendre des points de coque.

Les - :

-) Il va être exposé et si c'est votre seul choix QG vous allez donné un point de victoire "facile" à votre adversaire.
-)... Certains pourraient le trouver cher, mais par rapport à un sergent gantelet/combi, c'est 40 points de plus pour 2 attaques en plus, 1LF et 1LP qui tirent tout les deux, un cd de 10 et une bien meilleure résistance via la svg 2+ et l'attention monsieur à 2+.


==> Pour moi c'est clair, mon armée va intégrer 2 maitres de forge en razor avec une demi tactique fuseur+combi fuseur. De quoi faire face à n'importe quelle situation (bon, faut pas les envoyer contre 10 totor d'assaut non plus, mais ils vont pouvoir pêter du véhicule avec facilité et démolir les escouades ennemies un peu abîmées.

EDIT : et j'en rajoute une couche : On a tout intérêt à garder le maitre de forge en tête, l'unité est protégée par sa 2+ et si il y a une vilaine PA2 qui passe par là on a l'attention messire à 2+. Qui plus est, on profitte de son LF et son pistolet plasma jumelé en tir de contre charge, miam !^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que grâce au statut de PI de tes 2 maitres de la forge, tu peux garder les gants dans les escouades auxquelles tu vas les assigner ==> si l'adversaire te lance un défi, bah t'opposes un maitre avec 3 attaques énergétiques (en payant l'arme bien sur) au lieu du sergent :lol:.

A ce propos (j'ai pas finis de lire le livre avec attention^^), l'arme énergétique est considérée comme étant de quel type? hache à cause du skin ou arme énergétique "normale"? Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pendant la phase de tir, le Techmarine peut tirer avec les deux armes montées sur le harnais" P71.

Pas de raison pour qu'il en soit autrement en tir de contre charge (qui n'est jamais qu'une phase de tir pdt la phase d'assaut ennemie et à ct1). Qui plus est, un marcheur peut se servir de ses deux armes en tir de contre charge, pour quoi pas le techmarine ?



N'empêche que je trouve le maitre de forge ultime comme QG :

-) Protège son escouade avec sa 2+.
-) Très bon au tir grace à son harnais.
-) Excellent duelliste, il peut mettre 3 attaques F4 PA3 I4 [u][b]ET[/b][/u] 2 attaques F8 PA2 I1 (bon, faut pas lui demander d'aller massacrer un lysander non plus, mais les seuls capables de l'inquiéter sont les 2+ PA2 (et encore il peut très bien les tuer aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-) Excellent duelliste, il peut mettre 3 attaques F4 PA3 I4 ET 2 attaques F8 PA2 I1 (bon, faut pas lui demander d'aller massacrer un lysander non plus, mais les seuls capables de l'inquiéter sont les 2+ PA2 (et encore il peut très bien les tuer aussi). [/quote]

de base, il n'a que 2 attaques, il faut lui payer l'arme énergétique et mettre le pistolet bolter pour qu'il passe à 3 (à ptet que tu parlais de 3A en charge).
Perso je vais passer le mien au marteau: comme je joue vulkan autant que sa règle qui jumèle les marteaux soit utile (je ne joue pas de totors d'assaut dans ma liste actuelle).
Puis tant qu'à taper en dernier, autant ne pas faire semblant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'épée énergétique ici est que tu vas pouvoir latter tous les 3+ avant qu'ils ne te causent des problèmes (soit ils ont PA2 mais tapent après toi, soit ils tapent avec/avant toi mais tu as ta 2+), sinon un bête sergent gantelet peut te OS en duel.
Et pour les save 2+ tu as tes attaques de harnais.


P.S :

[quote]-) Excellent duelliste, il peut mettre [u][b]3 attaques F4 PA3 I4[/b][/u] ET 2 attaques F8 PA2 I1 (bon, faut pas lui demander d'aller massacrer un lysander non plus, mais les seuls capables de l'inquiéter sont les 2+ PA2 (et encore il peut très bien les tuer aussi).[/quote]

Avec l'épée énergétique évidemment, sinon pas de PA3^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote]Qui plus est, un marcheur peut se servir de ses deux armes en tir de contre charge, pour quoi pas le techmarine ?[/quote]T'as vu ça où stp?
Les véhicules n'effectuent pas de tir d'alerte normalement

[quote]En fait, les 2+ PA2 ne le gênent pas trop non plus au final, puisqu'il bénéficie de la règle "attention chef" à 2+ s'il se prend un pain de gantelet.

Yekcim [/quote]Attention, pas en défi

[quote]mais les remarques restent valables pour le techmarine si certaines personnes avaient des slots élite à gaspiller.[/quote]
Quid du techmarine sinon?
Le techmarine n'est pas personnage du coup c'est moins glop pour lui (GBV p411) :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1343845954' post='2185153']
Le techmarine est un personnage indépendant. Ou est le problème exactement Marmoth?
[/quote]
Et bien, surprise, il est pas marqué comme personnage dans le récapitulatif p411, il n'y a pas de (p) devant
Une erreur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement je pense. Le techmarine suit les règles de personnage indépendant, pouvant alors joindre une unité et la quitter ect ect. Il serait pour le moins absurde qu'il ne suit pas le attention messire a 2+. Ce serait créer une contradiction en quelque sorte qui fait vaciller cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier, les règles ne doivent pas être les mêmes mais les crytpek nécrons ne sont pas considérés comme des personnages, pas même comme un sergent. C'est peut-être le même principe ?

En gros des améliorations d'unité mais pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maitre de forge a le (p) mais pas le techmarine, je pense que dans la nouvelle monture du codex il ne sera plus perso independant pour le moment il a la regle speciale donc a part si il y a une faq on considère que c'est un personnage.


[quote]
Citation
Qui plus est, un marcheur peut se servir de ses deux armes en tir de contre charge, pour quoi pas le techmarine ?
T'as vu ça où stp?
Les véhicules n'effectuent pas de tir d'alerte normalement
[/quote]

Les vehicule ne peuvent pas (bien que les passagers le peuvent) mais les marcheurs peuvent faire un tir en alerte.

Par contre pour la regle LOS, j'ai eu un explication du fonctionnement de la règle quand l'unité a des save différentes. Prenons un maitre de forge devant une unité de space marine les tir sont donc au plus proche sur le MdF, il effectuera chaque save individuellement mais il ne pourra pas tenter LOS si il loupe sa save (contrairement a ce qui est écrit dans le livre de règle). Il faudra effectuer LOS avant les saves. Je sais c'est moins bien mais ca permet d'allouer les blessures comme on veut au moins!

CC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1343851029' post='2185197']
Ca ne m'étonne pas, pour moi LOS est à utiliser uniquement en cas de tir PA1 ou PA2. Le reste du temps on met sur le maitre de forge en espérant ne pas se louper (il a 2pv quand même).
[/quote]

Carrement c'est trop logique, mais si tu lis les regles tu pouvait passer toute tes saves sur ton patron et des qu'il perdait un pv tu sacrifiais un pelo de bas c'etait gros mais bon ca sera erraté rapidement ( clarifier j'attend).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cryptek ont le (p) dans l'appendice.
Les techmarines non. Ils sont PI donc ils suivent toutes les règles p.39 (dont attention chef sur 2+) mais pas celle des personnages p.63, donc pas de tir de précision, défis... Erreur ? Non sûrement délibéré des concepteur pour éviter ce que vous essayez de faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1343851600' post='2185202']
Si les cryptek ont le (p) dans l'appendice.
Les techmarines non. Ils sont PI donc ils suivent toutes les règles p.39 (dont attention chef sur 2+) mais pas celle des personnages p.63, donc pas de tir de précision, défis... Erreur ? Non sûrement délibéré des concepteur pour éviter ce que vous essayez de faire !
[/quote]

justement si tu regarde dans le glossaire personnage independant sont dans la partie personnage.

personnage independant:
Certain personnage ont la regle spéciale personnage independant qui leur permet de rejoindre d'autre unité.

C'est plus que logique et clair!

Je crois que c'est la meilleur blague que j'ai entendu!

" alors c'est un [b]personnage[/b] independant mais c'est pas un [b]personnage[/b] " :)

CC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wand' timestamp='1343851600' post='2185202']
Si les cryptek ont le (p) dans l'appendice.
Les techmarines non. Ils sont PI donc ils suivent toutes les règles p.39 (dont attention chef sur 2+) mais pas celle des personnages p.63, donc pas de tir de précision, défis... Erreur ? Non sûrement délibéré des concepteur pour éviter ce que vous essayez de faire !
[/quote]

Au temps pour moi j'ai sauté une ligne o_o'''

bon bah ignorez ma remarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

1) Le LP n'est pas une arme à gabarit et de toute manière le techmarine c'est une pistolet à plasma jumelé qu'il a. Donc bon pour le tir de contre charge.
2) Je te suggère d'aller relire ton GBV pour ce qui est du LF en contre charge (c'est sans conteste la meilleure arme de contre charge). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.