Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CG] liste tournoi 1500 points


Messages recommandés

Salut,

Je vous propose une liste qui à germé dans mon esprit ces derniers jours.

[b]Archiviste[/b]: [color="#FF0000"]vif argent ou faille warp?[/color], sanctuaire, le voile, convocation, 3 servo cranes.
179pts
[i]Il monte dans la chimère avec la suite. Ses pouvoirs le voile et sanctuaire protègent le convoi blindé.
La convocation peux servir à redéployer une unité en mauvaise posture etc...
J'hésite entrevif argent (excellent pouvoir) et faille warp qui serait plus adapté à l'utilisation de l'archiviste.[/i]
[b]Inquisiteur[/b]: Psyker, armure énergétique.
63pts
Il monte également dans la chimère et choisit le pouvoir générique de divination (relance des jets pour toucher)et permet aux serviteurs d'éviter le blocage mental.

[b]Suite inquisitoriale[/b]: 2 jokaeros, 3 serviteurs multifuseurs,1 mystique, 3 acolytes.
122pts
Les jokaeros donnent des améliorations... les serviteurs en profitent et peuvent relancer leurs jets pour tirer grâce à l'inqui. Les acolytes servent de tampon. Le mystique sert à fiabiliser les fep et les convocations.
[b]Chimère inquisitoriale[/b]: lame de bulldozer, champ de stabilisation warp
65pts
[b]5 Purificators[/b]: 2 hallebardes, 2 psycanons, 1 marteau
149pts
Le justicar est équipé d'une hallebarde pour répondre/ou défier.
[b]Razorback[/b]: BLJ psy, lame de bulldozer, champ de stabilisation warp
60pts

[b]5 Incursions[/b]: marteau, psycanon
120pts
[b]Razorback[/b]: BLJ psy, lame de bulldozer, champ de stabilisation warp
60pts
[b]5 Incursions[/b]: marteau, psycanon
120pts
[b]Razorback:[/b] BLJ psy, lame de bulldozer, champ de stabilisation warp
60pts
[b]5 Incursions[/b]: marteau, psycanon
120pts
[b]Razorback[/b]: BLJ psy, lame de bulldozer, champ de stabilisation warp
60pts

[b]Dread:[/b] double autopsy, champ de stabilisation warp
140pts
[b]Dread:[/b] double autopsy, champ de stabilisation warp
140pts

Total:1458pts
Il me reste donc 42pts à caser.

En gros on reste dans la même optique qu'en v5, tout le monde avance dans des transports, les dreads restent derrière.
On compense le nerf des fumigènes et des profils bas par le voile de l'archiviste. Au final on se retrouve avec un profil bas avec 25% de caché et une save de 4+ de couvert.
Le sanctuaire sert à calmer les foux furieux du cac qui souhaitent bénéficier de la CC1 des véhicules.
La convocation, couplée au mystique permet un redéploiement d'une unité. Peux même permettre de venir avec un dread pour prendre un objo dans le cadre de la mission ou les soutiens sont opérationnels.
La chimère est le coeur de l'armée, avec la suite qui peux faire très mal une fois posée en milieu de table.

Avec les points qui restent, on peux soit payer de l'équipement pour l'archiviste (sceptre némésis et un autre pouvoir?) ou pour l'inqui (grenades, arme énergétique...).

Bref qu'en pensez vous? Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien à redire,

Pour l'archiviste je verrais plus faille warp, car ta suite n'est pas du tout orientée CàC.

T'as oublié 5 pts sur chaque dread, ils passent à 140 pts.

Pour les pts restant je mettrais un purificator de plus soit avec hallebarde ou épée et si tu peux mettre des grenades à radiation ou des grenades hallucinogènes sur l'inquisiteur (et d'ailleurs de quel type il est?). Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341315115' post='2165893']
Salut.Aucune différence depuis la V5 dans la proposition. C'est quoi l'intérêt ? :DDe plus le manque de recul nous ferait dire beaucoup de bêtise quant à l'optimisation d'une liste V6 :)
[/quote]
FeelTheWay, avec tout le respect que je te dois, si tu pouvais arrêter de dire que les listes de tournois sont sans intérêt ça me ferait super plaisir ^^
Je pense pas être le seul à aimer faire de l'optimisé... Que tu n'aimes pas, je peux le concevoir, mais depuis le temps j'ai compris ;)
Ici d'ailleurs je cherche des avis sur l'utilisation de cette chimère et de la convocation, chose qui n'était pas "commune" dans les rosters V5.


[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341315224' post='2165894']
Pour moi rien à redire, Pour l'archiviste je verrais plus faille warp, car ta suite n'est pas du tout orientée CàC.T'as oublié 5 pts sur chaque dread, ils passent à 140 pts.Pour les pts restant je mettrais un purificator de plus soit avec hallebarde ou épée et si tu peux mettre des grenades à radiation ou des grenades hallucinogènes sur l'inquisiteur (et d'ailleurs de quel type il est?).
[/quote]
Effectivement, l'habitude des 135pts des dreads ^^ Mais c'était compté dans le total.
Pour les points qui restent je pense que les mettre sur l'inqui peut être une erreur: une fois l'ennemi au cac, il perd son utilité et est donc sacrifiable. Maintenant je peux lui mettre des grenades hallucinogènes, qui sont des grenades défensives!
Le sceptre sur l'archi, non? :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrethas => je pense qu'il y a un souci de compréhension :)

Je ne dis pas que les listes tournois sont sans intérêts (même si tu as raison en soulignant que je le pense d'une certaine façon).

Mais quand je disais "quel interêt" c'était par rapport au fait de proposer une liste quasi identique à la V5 et donc d'amener à une discussion assez limité par rapport à cette version 6.

A l'heure actuelle, après avoir lu le GBN V6, et en matant ta liste, je me dis que tu seras à patte super rapidement contre pas mal d'armée :)
Et qu'ensuite tu auras peu d'unité pour résister à de la satu.

Concernant la chimère avec Convocation, je ne vois pas vraiment l'intérêt ta chimère allant à la même vitesse que les autres véhicules et que dans ton idée tu veux les gardes proches pour avoir le Voile avec profil bas.

Notons aussi au passage qu'un profil bas derrière une ruine donne une 4+ et non une 5+ si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]FeelTheWay, avec tout le respect que je te dois, si tu pouvais arrêter de dire que les listes de tournois sont sans intérêt ça me ferait super plaisir ^^
Je pense pas être le seul à aimer faire de l'optimisé... Que tu n'aimes pas, je peux le concevoir, mais depuis le temps j'ai compris
Ici d'ailleurs je cherche des avis sur l'utilisation de cette chimère et de la convocation, chose qui n'était pas "commune" dans les rosters V5.[/quote]

Non je pense que t'as mal compris ce qu'il voulait dire: la v6 vient juste de sortir et sans l'avoir pratiqué on peut pas vraiment savoir si telle ou telle chose est optimisée, enfin en pratique, sur le papier oui on peut avoir une idée :)


[quote] Maintenant je peux lui mettre des grenades hallucinogènes, qui sont des grenades défensives![/quote]

Dans le codex il n'est pas dit qu'elles le sont!

[quote]Le sceptre sur l'archi, non? [/quote]

C'est vrai que le sceptre est devenu abusé: en plus de monter la svg invu au CàC à 2+, il augmente la force de +2, a une pa de 3, et réduit l'init à 1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arrethas => je pense qu'il y a un souci de compréhension :)[/quote]
Ok pas de soucis :clap:
[quote]
Mais quand je disais "quel interêt" c'était par rapport au fait de proposer une liste quasi identique à la V5 et donc d'amener à une discussion assez limité par rapport à cette version 6.[/quote]
La suite et la convcation, viable ou pas :P
[quote]
A l'heure actuelle, après avoir lu le GBN V6, et en matant ta liste, je me dis que tu seras à patte super rapidement contre pas mal d'armée :)
Et qu'ensuite tu auras peu d'unité pour résister à de la satu.
[/quote]
C'est l'éternel problème du CG malheureusement..
[quote]
Concernant la chimère avec Convocation, je ne vois pas vraiment l'intérêt ta chimère allant à la même vitesse que les autres véhicules et que dans ton idée tu veux les gardes proches pour avoir le Voile avec profil bas.
Notons aussi au passage qu'un profil bas derrière une ruine donne une 4+ et non une 5+ si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire.
[/quote]

Bah en fait je compte sur le fait que la chimère devrais résister plus longtemps que les razor... Donc on risque de perdre du monde en route.
On planque les figs derrière leur ruine de transport et au tour suivant on les téléporte. Ou si le véhicule est "simplement" immobilisé on peux le faire venir avec les autres ou s'en servir comme couvert...

[quote][quote]Le sceptre sur l'archi, non?[/quote]


C'est vrai que le sceptre est devenu abusé: en plus de monter la svg invu au CàC à 2+, il augmente la force de +2, a une pa de 3, et réduit l'init à 1![/quote]
Non, c'est juste une arme de force à F user, PA3 et 2+ invu au cac. Enfin il me semble oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'archiviste n'aura pas le temps de lancer sa convocation s'il est devant l'ennemi ^^

L'ennemi tentera de s'occuper de la menace imminente donc toi.
Et toi même tu devras faire pareil. Tu utiliseras à mon avis durant ton tour tes 2 pouvoirs psy par tour pour utiliser ta convocation.
Tes gus à pieds derrière rattraperont le convoi, et pourront tirer à 24PS ou Sprinter. Ils reviendront vite dans la baston en soutien :)

Surtout que tu commences à 12PS du bord de table, tu peux bouger de 12 + 6 durant la phase de tir donc tu sera très proche de la zone de déploiement adverse (6PS pour être exacte)

Donc ta convocation sera utile si tu commence en 2ème et que tu fais fumer des chars. Ce qui serait balo de foirer ses saves de couvert 3+/4+/5+.

La convocation aurait été plus utile en V5 car on ne pouvait pas "sprinter" avec les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archiviste à le droit d'utiliser deux pouvoirs par tour. Ce sont les [u]tours de joueur[/u]! :)
Donc pendant mon tour je lance convocation/faille warp et le voile. Pendant le sien, Vif argent et sanctuaire :lol:

La convocation offre énormément de possibilité mine de rien. Repositionner un dread par exemple si l'ennemi nous fait une fourberie au déploiement etc...
Quid d'une escouade purgator à 4 incinérators convoqués? Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le côté sympathique de Convocation. Il permet de faire des combos rigolos.

Concernant les 2 pouvoirs par tour, je sais bien que c'est par tour de joueur ;)

Mais pendant ton tour, t aurais peut être besoin de lancer une faille warp et ensuite un poing d'acier ou encore une MI car ton but c'est de charger ^^
Avec ta stratégie tu es à portée de charge :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je cherche pas à être à portée de charge.
Je cherche à me poser au milieu de la table, dans des décors et avoiner tout ce qui bouge.
Les CG ne sont pas une armée de cac, mais une armée de fusillade à moyenne mortée. L'enjeux est d'arriver à 18-24pas de l'autre sans trop de pertes et positionner les armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance des titans c'est sympas c'est vrai, mais j'ai pas vraiment besoin d'ouvrir quoi que ce soit au cac avec les 3 MF à côté. De plus toutes les escouades ont un marteau à F10.
L'archi n'est pas vraiment pas là dans une optique de cac. Surtout que 2PV à E4 c'est pas fou non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.