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[Démons][V6] Prototype liste 1500pts


Helden

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J'aimerais tester mes démons en V6 voir ce qu'ils donnent. Pour cela, je me disais que j'essaierai volontiers une liste hétéroclite avec les unités que je vois les plus avantagées de la liste à ce stade de ma réflexion.
Pour le moment, ça donnerait ça à 1500 points pile :

[b] [/b][color="#0000ff"][b]QG[/b][/color]
[list][*][color="red"][u]Grand Immonde[/u][/color] [*][color="red"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch / 1x Maitre sorcier[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Bêtes de Slaanesh[/u][/color] [*][color="red"][u]4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Démonettes de Slaanesh[/u][/color] [*][color="red"][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[/list][*][color="red"][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Veneuses de Slaanesh[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince demon de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Vol démoniaque[/list][*][color="red"][u]Prince demon de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Vol démoniaque[/list][/list]

Les princes démons volants sont la pièce maîtresse, destinés à rester aussi longtemps que possible en approche avec Frappe Vectorielle ou tir d'éclair dans le cul des véhicules tout en étant quasi indestructibles et en pouvant détruire les aéronefs ennemis ou atterrir et charger méchamment quand l'occasion se présente.
Le Grand Immonde, qui était déjà bien, devient carrément plus rapide : possibilité de mouvement+charge à 18" (facilité par son mouvement à couvert de créature monstrueuse). OK il perd en FnP et craint désormais les grenades au càc mais je demande à voir quand même.
Le héraut sur disque est toujours bien et peut en plus turbo-booster nettement plus vite en fin de partie pour contester un objo.
Les bêtes de Slaanesh ne sont plus pénalisées du tout par les terrains difficiles et toujours aussi rapides.
Les équarrisseurs n'ont plus que PA3 mais il n'y a qu'à ne pas les envoyer contre du TEQ et ils sont plus rapides qu'avant.
Les véneuses sont toujours aussi rapides et ont en plus la frappe Marteau. Il faudra juste qu'elles fassent gaffe aux terrains difficiles/dangereux qui rendent leurs grenades utilisables moins facilement.
Les horreurs ne changent pas foncièrement mais seront plus dangereuses pour ceux qui veulent les charger.
Quant aux démonettes, je me suis dit qu'elles iraient bien avec les bêtes et les véneuses... mais j'hésite à les remplacer par de plus prudents porte-pestes, même si je les trouve très nerfés avec leur FnP et en ne pouvant plus se jeter à terre...



Je n'ai pas mis d'incendiaires pour des questions de coûts, leur préférant le héraut sur disque.

Ah ! Et je n'ai pris aucune icône. Les FeP me paraissant désormais moins risquées, je me dis que ça me permet d'économiser 50 points. De toute manière, dans mes dernières parties, les équa qui les portaient attiraient tellement les tirs qu'ils disparaissaient avant que je puisse utiliser leur icône... Sinon, j'aurais enlevé les démonettes et mis des icônes sur les équa et sur les porte-pestes qui les remplaçeraient.

Pensez-vous que ce soit une bonne liste ?
Voyez-vous de quoi l'optimiser d'ors-et-déjà (sachant que je n'ai aucune expérience terrain de la V6 à ce jour) ? Modifié par Helden
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341325171' post='2166042']
Alors que ton gus sur char il fera quoi ? 1 tir de F8PA1 par tour ? pas génial :)
[/quote]

Non, il fera 1xF8PA1+3xF5PA3.
Mais surtout il le fera à chaque tour et pourra distraire l'ennemi qui veut s'en prendre à lui et à ses 5 PV.
Tandis que les incendiaires, un petit tour et puis s'en vont, sauf coup de chance ou extrême prudence.
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Sauf que son F8 PA 1 il sera pas rentable s'il tire sur une unité avec son F5 PA3 <_<

Les incendiaires un ptit tour et puis s'en vont?
Et bien moi je dis non ;)
Les balancer devant des orks et les obliger à te charger... super le mur de feu 1d3+1 touche auto et 4+ ignore la svg.. ça fait du mort et ils seront rentabilisés aisément.

Les jouer en one shot c'est manqué de stratégie. C'est une unité de saut ! Donc l'avantage c'est de se placer à 14 ps de l'ennemi, faire son mouvement de saut et viouf, une escouade vaporisée. Faut pas oublier que les incendiaires sont comme la peste pour les autres armées: il faut à tout prix les éviter. Le forcer à les éviter ça peut l'amener soit à portée de charge des véneuses soit à portée de flamme desdits incendiaires.

Je n'ai jamais compris les gens qui jouaient leurs incendiaires en one shot. :ermm: surtout que ça inflige aussi des superf à des chars ... sur 4+ ça peut au maximum faire 3 points de structure en moins ou alors 1,5 en moyenne, c'pas mal si le héraut sur char veut achever derrière.

Un gros +1 pour ton grand immonde par contre. A mes yeux il est meilleur que les autres de part son coût, la disparition des 2d6 du lent et méthodique et ses 5 PV avec 4+/5+ quoiqu'il arrive. Modifié par kasrkin55
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[quote name='kasrkin55' timestamp='1341349953' post='2166413']
Sauf que son F8 PA 1 il sera pas rentable s'il tire sur une unité avec son F5 PA3 <_<

Les incendiaires un ptit tour et puis s'en vont?
Et bien moi je dis non ;)
Les balancer devant des orks et les obliger à te charger... super le mur de feu 1d3+1 touche auto et 4+ ignore la svg.. ça fait du mort et ils seront rentabilisés aisément.

Les jouer en one shot c'est manqué de stratégie. C'est une unité de saut ! Donc l'avantage c'est de se placer à 14 ps de l'ennemi, faire son mouvement de saut et viouf, une escouade vaporisée. Faut pas oublier que les incendiaires sont comme la peste pour les autres armées: il faut à tout prix les éviter. Le forcer à les éviter ça peut l'amener soit à portée de charge des véneuses soit à portée de flamme desdits incendiaires.

Je n'ai jamais compris les gens qui jouaient leurs incendiaires en one shot. :ermm: surtout que ça inflige aussi des superf à des chars ... sur 4+ ça peut au maximum faire 3 points de structure en moins ou alors 1,5 en moyenne, c'pas mal si le héraut sur char veut achever derrière.
[/quote]

Ne crois que je n'aime pas les incendiaires (j'ai de quoi en aligner 11 en terme de figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]).
Mais dans toutes les parties que j'ai faites (je ne suis pas un très gros joueur, je précise), j'ai toujours eu des soucis pour sauvegarder mes unités vraiment dangereuses suite à leur arrivée en FeP : mes ennemis se placent toujours de manière à ce que je n'ai pas un endroit vraiment protégé où atterrir à moins de 14 pouces ou à distance de charge et ils balancent ensuite tous leurs tirs sur les unités les plus dangereuses, t c'est presque toujours d'abord les incendiaires puis les équarrisseurs et bêtes de Slaanesh. Ce qui fait que jamais mes incendiaires n'ont tenu au-delà de leur seul tour d'arrivée. Car pour tuer trois incendiaires avec leur seule 4+ invu et 1PV, il suffit d'une salve de tir d'une escouade de marines, ou de deux ou trois escouades autrement. Et l'ennemi n'a jamais eu besoin de les charger par la suite.

Ça ne veut pas dire que je ne les rejouerai pas bientôt.
Ça veut juste dire que les hérauts sur disque m'apparaissent nettement plus résistants (c'est rare qu'ils ne soient pas encore en vie en fin de partie) et nettement plus polyvalents.
Et que dans le cas de cette liste d'armée là-haut, il me manque 5 points pour pouvoir remplacer le héraut par des incendiaires de toute manière...
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Les inciendaires se jouent en one shot car il n'est pas possible de les jouer autrement.
Un adversaire un minimum intelligent, ira les chercher pour les tuer en priorité, c'est l'unité la plus dangereuse du codex.

Donc si tu te places à 14PS, tu prends le risque de faire 0 tirs car au tour de l'adversaire tu te prendras une volée de tir !

Au moins en one shot je suis quasi sur de rentabiliser et de faire un tour dans mon adversaire :)
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C'est entièrement possible de les jouer autrement.... <_<
Il faut juste créer un dilemme entre deux unités puissantes qui fep au même endroit ou pas trop loin.
Une partie de 40k c'est un jeu d'échec. Si t'as ta reine qui est couverte par le fou et qui a la reine adverse dans le colimateur, ton adversaire a deux choix: éviter l'affrontement et te laisser une brêche, te faire perdre ta reine au risque de perdre la sienne, toi t'auras toujours une enclume avec le marteau.

Avec les nouvelles règles de répartition, le one shotage c'est encore plus risqué car plus difficile. Modifié par kasrkin55
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La répartition ne marchera pas contre les Incendiaires puisque c'est du PAFT MORT :)

Quant au marteau et à l'enclume jolie image, malheureusement ça se passe jamais comme ça dans mes parties. Vu qu'on arrive au compte goutte, il y a une armée 100% prêtre à te balancer la sauce, donc la reine et le fou y passe en même temps facilement ... surtout depuis qu'il n'y a plus la répartition ça va vite de dégommer des juggernaut ...
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