Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] les squats sont de nouveau vivants !


Gurvan

Messages recommandés

p 405 du nouveau rulebook ....

l'adeptus terre a reconnu 73 races d'habhumains (...) la plupart ont disparu ou sont en extinction, Les 15 races restantes (....) parmis elles, les SQUATS (homo sapiens rotundus) (...) font partie des abhumains classifiés et reconnus officiellement (...) les abhumains sont présents à travers tout l'Imperium (...) forment une minorité parmi la population humaine .

OUF ! C'est peu, c'est perdu au milieu du fluff, mais au moins ils n'ont pas été bouffé par les tytys comme prétendu depuis la V3. Voilà un -petit- juste retour des choses. Je vais même pouvoir sortir mes squats en alliés en count as GI , et personne ne pourra rien me dire lol .

Gurv,trop content par pas grand chose :lol: Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, effectivement, une très bonne nouvelle. Maintenant, il va falloir rester détendu: cela n'annonce pas un codex. Par contre, je serais assez curieux de savoir comment ils vont se débrouiller pour expliquer la plus massive résurrection imaginable... Mais bon, ils en sont bien capables.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1341324011' post='2166021'][...] les SQUATS (homo sapiens [b]rotundus[/b]) (...) font partie des abhumains classifiés et reconnus officiellement [...]
[/quote]

[url="http://fr.wiktionary.org/wiki/rotundus"]Définition de [i]rotundus[/i][/url]

Les Squats ne peuvent donc se battre que sur terrain plat... sinon ils roulent !
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon sujet concernant l'Hérésie d'Horus, j'avais relevé l'existence des Outremars : il s'agit d'humains frappés d'un nanisme congénital et réputés pour leur clairvoyance stratégique et leur discipline. L'un d'eux a même été un confident et un conseiller de premier plan de l'Empereur.
Est-il possible qu'il s'agisse des Squats/qu'il s'agisse d'une autre branche d'ab-humains/que ce ne soit qu'une pure invention de l'auteur ?

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit empire squat est censé avoir été avalé par une flotte ruche.
Ça n'empêche pas qu'il y ai des squats un peu partout dans l'Imperium, sans pour autant former des forces armées spécifiques.
(tout comme ya des nains dans l'empire à warhammer battle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le nouveau livre. Pour l'instant on apprend pas grand chose sauf effectivement cette bonne nouvelle.

Je suis bien content comme tout ce qui relie un minimum à la V2. Pour expliquer leur retour je vois aucun problème, une partie était parti en vadrouille, un de leur système a résisté et les Tyty sont partis plus loin etc... Bref je serai pas mécontent d'une nouvelle race (même si elle existait déjà)


Par contre en dehors de ça c'est un peu maigre... Ils laissent supposer que "une nouvelle ère approche..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de "réintroduction" c'est aller vite en besogne s'ils sont justes mentionnés dans un bout de ligne.
Si ça se trouve c'est juste le rédacteur du livre de règle qui avait envie d'en parler et qui a obtenu l'autorisation. Ou alors on met leur nm dans le livre de règles et dans un prochain roman on en lira plu sur eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187556&view=findpost&p=2163621

:innocent:

Je ne crois plus trop à leur retour en tant que codex. Faudrait leur trouver un espace dans les rayons et dans la gamme.
J'imagine plus une entrée dans le codex Gie comme les ratlings ou les ogryns. Ou alors comme un projet Forgeworld.

De plus je ne suis pas sur de l’intérêt pour les gens qui comme moi en on déjà une centaine de peints et véhiculés.
Une nouvelle gamme ne serait surement pas compatible avec l'ancienne qui date tout de même de la V1.

Même les squats V2 (qui n'ont pas été commercialisés) ne collaient pas avec eux, sans même parler du nain blanc de l'espace du WD.

Bref, je ne sais pas quoi attendre en fig.

Par contre question fluff, ça fait du bien au moral quand on a tenu le truc à bout de bras avec quelques copains pendant quelques années. :wub:


[quote]Je pense que c'est comme le passage sur le Fimir dans Battle, juste un petit clin d’œil aux connaisseurs. [/quote]

Je pense la même chose que toi. Modifié par solins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour la justification fluffique, GW peut aussi jouer la carte de : Il ne s'est rien passé.

Les squats ne sont quand mêmes connus que d'une minorités des joueurs de 40K, et l'hypothétique codex squat serait à base de "race trotro rare blabla". Plus de flotte-ruche tyranide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis, pour la justification fluffique, GW peut aussi jouer la carte de : Il ne s'est rien passé. [/quote]
Mais il ne s'est rien passé !
A ma connaissance, le projet d'Andy Chamber d'écrire un truc sur la fin des squats ne s'est jamais concrétisé. Il s'est contenté de s'en ouvrir sur la mailing-list place-to-be de l'époque dont le nom m'échappe.

Patatovitch Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans mon sujet concernant l'Hérésie d'Horus, j'avais relevé l'existence des Outremars : il s'agit d'humains frappés d'un nanisme congénital et réputés pour leur clairvoyance stratégique et leur discipline. L'un d'eux a même été un confident et un conseiller de premier plan de l'Empereur.
Est-il possible qu'il s'agisse des Squats/qu'il s'agisse d'une autre branche d'ab-humains/que ce ne soit qu'une pure invention de l'auteur ?[/quote]

Au risque d'en choquer plus d'un ou de me fourvoyer : les squats ne sont [b]pas[/b] des nains.

Un nain, au sens "personne atteinte de nanisme" est juste un humain pas très chanceux et pas très haut non plus. Tyrion Lannister dans Games of thrones, voila un nain.

Les squats par contre sont des abhumains, autrement dit des humains ayant évolué et rétréci selon une forme particulière. Dans le même genre les nains de warhammer battle ne sont pas du tout des "humains nains".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème des squats c'est que c'était une armée très peu jouée à l'époque de la V2.

GW ne voyait pas d'intérêt commercial à maintenir une gamme de figurine aussi peu rentable.

Peut-être qu'en constatant le succès des gammes de figurines pré-hérésie, ils se sont dit qu'ils pouvaient tenter le coup d'un retour des squats en jouant sur la nostalgie des vieux joueurs, ou peut-être des jeunes attirés par la nouveauté.

La grande question sera de savoir s'ils prévoient de faire cela sous la forme d'une armée jouable indépendamment ou comme simples troupes auxiliaires de la GI. La seconde possibilité étant la plus probable.


Mk6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1341396236' post='2166752']
Ne pas oublier que les Hruds, dont on entend parler régulièrement dans les publications, n'ont toujours rien du tout comme figs. Ne pas s'enflammer donc pour une ligne dans le GBN ...
[/quote]

On ne peut pas comparer les hruds et les squats.
Les squats ont déjà un background complet et bien défini, un historique, des figurines qu'il suffirait de relifter, des véhicules déjà identifiés dans le supplément "Warlords" pour le jeu Space Marine. Il suffirait d'assez peu de travail pour ressortir un dex.

Alors que pour les hruds... à part un ou deux dessins à main levée de Jes Goodwin c'est le néant...

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire une gamme complète de figurine, je n'appel pas vraiment ça "un peu de travail". On est dans un cas similaire aux Eldars Noirs, la, quand meme. Enfin, le fluff Eldar Noir etait moins important en quantité, mais je doute que ça soit ça qui soit long lors de la relance d'une armée.

De toute manière, de ce qu'on en sait, la figurine est au centre du processus créatif chez GW. Le reste, règle et fluff, n'est la que pour accompagner cette dernière. La question est donc : Hruds, Squats ou Soeurs de bataille (dans une moindre mesure) fournissent t'ils une matière assez importante pour que la direction artistique créée une gamme complète, satisfaisante, au gout du jour et rentable de figurines ? Peut être, j'ai bien mon avis, mais après tout, tout ça ne dépend de toute façon pas de moi (ni des gens postant sur les forums, de toute manière).

(et pour rester dans le sujet, il y a de multiples références aux "migrations Hrud" depuis le bouquin de règle V5 dans plusieurs publication GW)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on regarde bien, ce qu'il y a marqué à la page 405 (oui je l'ai lu,mais je n'ai pas du tout pensé à une sortie de lA), je pense qu'il ne sortiront pas un nouveau LA, vu qu'ils sont censés être intégrés dans l'Imperium. Peut être das un codex GImp V6 ou V7, verra-t-on une entrée Squat, mais pas plus. Ce qui est dommage, car j'adore cette armée (les Nains de Batlle ont été ma deuxième armée, donc voilà). Et puis l y a plein de nouvelles races dans ce fluff V6, les Hruds, les Félinides, les Hommes Bêtes, etc... Ils n'ont pas de fluff complet, mais pourraient tout aussi bien que les Squats faire un Codex entier, et pourtant personne ne s'emballe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, il ne faut pas mettre toutes les races dans le même panier.

Certaines ont eu leur codex propre: bon, les Squats essentiellement.
D'autres ont eu des entrées au sein d'autres armées: les Hommes-Bêtes avec le Chaos et la Garde Impériale.
Une troisième sorte a fait l'objet d'un certains nombres de passages dans le fluff, mais sans concrétisation dans le jeu en lui-même: Hruds, Barghesi...
Enfin, les derniers sont nouveaux: Félinides?

Donc, de là à dire: "toutes les races de 40K se valent et méritent un codex", il y a là un pas à franchir qui me semble difficilement soutenable. Donc, normal de ne pas s'emballer. Maintenant, le cas des Hommes-Bêtes et, dans une plus large mesure des Squats, ne relèvent à mon sens que du gros clin d'oeil fluffique vers les joueurs les plus anciens (qui a dit vieux?) qui rêvent de mortiers taupes et d'escouades d'Hommes-Bêtes avec collier explosif.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Félinides?[/quote]

Oui page 405, homo sapiens hirsatus.

Ensuite, c'est exactement ce que je dit, toutes les races mentionnées dans le fluff, n'auront pas un codex, par contre je ne savais pas que les Hommes Bêtes avaient fait une apparition dans le garde? En tout cas maintenant, ils en sont bannis (toujours la page 405) et vont peut être même être classés en tant que mutants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1341935567' post='2171992']
[quote] Félinides?[/quote]

Oui page 405, homo sapiens hirsatus.

Ensuite, c'est exactement ce que je dit, toutes les races mentionnées dans le fluff, n'auront pas un codex, par contre je ne savais pas que les Hommes Bêtes avaient fait une apparition dans le garde? En tout cas maintenant, ils en sont bannis (toujours la page 405) et vont peut être même être classés en tant que mutants.
[/quote]

Pour les Félinides, c'est bien ce que je disais: c'est un ajout récent.

Oui, les Hommes-Bêtes, en archéo-fluff qui sent bon sous les bras, servaient dans la Garde en formant des troupes d'assaut. Ils étaient fanatiquement dévoués au credo imperial, car culpabilisant sur leur nature mutante. Ils ont disparu des listes d'armée avec le codex Garde Impérial de la V2 (alors qu'ils étaient toujours jouables avec le black codex de la boîte de base). On pouvait également recruter des pelotons et des compagnies d'Hommes-Bêtes dans la Garde à Space Marine. A la même époque, on les trouvait aussi du côté des Chaoteux.

Celtic_Cauldron
comment ça tu n'as pas lu Taran?
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un peu de recherches, et j'ai fini par trouver deux ou trois trucs intéressants :

Un guerrier Piscéen (je fais relativement confiance au site, mais à prendre avec des pincettes tout de même) :
http://www.sodemons.com/rhrare/40kpiscean/index.htm

Pour les hommes bêtes, j'ai retrouvé la page du catalogue de 1989 :
http://www.solegends.com/citcat89/c894010impguard-h.htm

En ce qui concerne les félinides, il me semble avoir déjà croisé un seigneur du chaos de Battle (en collector) qui avait une tronche féline, mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier Pisceen est une figurine qui n'a en fait jamais été citée dans le fluff. Il y a un certain nombre de figurines qui n'ont pas été mentionné dans le fluff (ou très peu), généralement les figurines qui sont sorties avant le Rogue Trader lui-même. Citons en plus du guerrier Piscéen les cyberslayers squats (repompés des tueurs de trolls nains), les dominators (ressemblant vaguement à des dragons ogres), les death ferrets (Furets de la mort!), et les minotaures dans la Garde Impériale (qui ont quand même eu le droit à une ligne dans Rogue Trader).

Sinon, oui, il n'y a pas d'hommes chats jusque là, à part les hommes bêtes à tête de chat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.