Sanguinius Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [color=#6c0d96][b][u][size=3]Blood angels (1970pts)[/size][/u][/b][/color] [color=#ff0000][b][u][size=2]QG (460.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Archiviste à 125.0pts = 125.0pts[/color] Réacteur [*][color=#267246]1 x Garde d'honneur à 205.0pts = 205.0pts[/color] Réacteurs, 4 fuseur [*][color=#267246]1 x Réclusiarque à 130.0pts = 130.0pts[/color] [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (605.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Vétérans d'appuits (10) à 355.0pts = 355.0pts[/color] Gantelet,5 combi-fuseur, 2 lfl, Drop pod [*][color=#267246]1 x Dreadnought Furioso à 160.0pts = 160.0pts[/color] Griffe de sang, Drop Pod [*][color=#267246]1 x Prêtre Sanguinien à 90.0pts = 90.0pts[/color] Réacteur, arme énergétique [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (905.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] arme énergétique, 2 lance flammes [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 235.0pts = 235.0pts[/color] Gantelet, 2 fuseur [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] Arme énergétique, 2 lance flamme [*][color=#267246]1 x Compagnie de la mort *9 à 240.0pts = 240.0pts[/color] gantelet, 2 armes énergétiques, module [/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i] La stratégie est simple, les drop arrive tour un, j'adapte l'arrivée en fonction de l'adversaire pour éviter de perdre les vétérans ou la death co. tour 1; les gardes en frappe, le réclu avec la death co, le prêtre et l'archi avec les assaut LF. Tout le monde saute de couvert en couvert pour charger tour 2 tandis que les drop foutent le bordel dans les lignes adverses. N'ayant fait qu'un seul test en v6 je ne saurais dire si cette liste est viable en tout cas je la trouve assez sympa, vos avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandalorius Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) Je trouve le choix du Dread risqué car il risque de tomber très rapidement. C'est la seule figurine doté d'une blindage digne d'intérêt pour l'ennemi : outre les armes habituelles prévues à cet effet, la V6 a voir fleurir des aéronefs spécialisés dans la lutte anti-véhicule. On en vient au deuxième point : une capacité très limitée de gérer les aéronefs puisque ta solution la plus viable est la garde d'honneur avec le pouvoir primaris Prescience pour relancer les 6. J'aurai tendance à enlever le dread contre une garde sanguinienne afin de mieux gérer les unités dotées d'un grand nombre d'arme énergétique (en enlevant 2 membres de la CDLM pour les points qui manquent, avec la rage, 7 sont amplement suffisants). Modifié le 3 juillet 2012 par Vandalorius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinius Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonne idée, j'avais penser a la garde, la 2+ devient vraiment bien, ou sinon trouver les point pour un stormraven, mais du coup ça serait le seul châssis meme s'il ce fait toucher a ct1. Sinon ne mettre que 5vet gant combi, virer le dread et quelques autres truc pour les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vandalorius Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 (modifié) Tu peux enlever le réclusiarque également : la CDLM devrait pouvoir se débrouiller sans lui. Et pour le sergent de la seconde escouade d'assaut, je lui donnerai un bouclier tempête : cela permet de faire réfléchir à deux fois les personnages en tout genre et fait une très belle escorte à l'archiviste qui peut alors se permettre d'aller plus facilement au contact grâce à la règle Attention, Chef qui permet à la fois de le sauver mais également de garder en vie le sergent qui le protège. Concernant l'archiviste, il est préférable d'opter pour une moto pour accompagner les unités en réacteurs : le bonus d'endurance lui permet d'éviter beaucoup de morts instantanées. Modifié le 3 juillet 2012 par Vandalorius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinius Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Je manque de point pour le bouclier, mais avec les modif j'arrive a un truc pas dégueu: [color=#6c0d96][b][u][size=3]ba (1996pts)[/size][/u][/b][/color] [color=#ff0000][b][u][size=2]QG (330.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Archiviste à 125.0pts = 125.0pts[/color] Réacteur [*][color=#267246]1 x Garde d'honneur à 205.0pts = 205.0pts[/color] Réacteurs, 4 fuseur [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (525.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Prêtre Sanguinien à 90.0pts = 90.0pts[/color] Réacteur, arme énergétique [*][color=#267246]1 x Vétérans d'appuits à 210.0pts = 210.0pts[/color] Gantelet,5 combi-fuseur, Drop pod [*][color=#267246]1 x Garde Sanguinienne à 225.0pts = 225.0pts[/color] Masques mortuaires [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (910.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] arme énergétique, 2 lance flammes [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 235.0pts = 235.0pts[/color] Gantelet, 2 fuseur [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] Arme énergétique, 2 lance flamme [*][color=#267246]1 x Compagnie de la mort *10 à 245.0pts = 245.0pts[/color] gantelet, 1 armes énergétiques, module [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (231.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Stormraven à 231.0pts = 231.0pts[/color] Bolter ouragan, projo [/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) Interressante comme liste cependant si tu arrives a 1996 pts j'enleverrai le projo du stormraven et j'echangerais les masques de la garde sanguinenne contre la bannière de chapitre. Par ailleur pour le stormraven pense au role que tu compte lui allouer car avec des bolters ourragans il est parfait dans le role d'appuis au sol mais pas pour de la chasse de volant adverse. Le mieux selon moi pour t'offrir un soutien aerien reste la config canon laser lance missile typhon. Modifié le 8 juillet 2012 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinius Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Pas faux pour le storm, par contre je préfère la config canon d'assaut jumelé sachant que les volant on 11-12 de blindage et que le perforant est re sur les touches. Du coup je vire les bolters et ça me paye la bannière (j'adore l'allure des masques et j'aime être wysi ^^). Après faut voir le typhoon est cool donc why not, ça rendra le storm encore plus polyvalent. Sinon j'hesite a mettre des plasma sur la garde d'honneur, vu la nouvelle fragilité des châssis, des avis? Je rajouterais la liste demain avec les changements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinius Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Bon en fait j'ai viré les masques pour le lance missiles, voila ce que ça donne, mais toujours la même question, fuseurs ou plasma sur la GH? [color=#6c0d96][b][u][size=3]BA2 (1995pts)[/size][/u][/b][/color] [color=#ff0000][b][u][size=2]QG (330.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Archiviste à 125.0pts = 125.0pts[/color] Réacteur [*][color=#267246]1 x Garde d'honneur à 205.0pts = 205.0pts[/color] Réacteurs, 4 fuseur [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (530.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Prêtre Sanguinien à 90.0pts = 90.0pts[/color] Réacteur, arme énergétique [*][color=#267246]1 x Vétérans d'appuits à 210.0pts = 210.0pts[/color] Gantelet,5 combi-fuseur, Drop pod [*][color=#267246]1 x Garde Sanguinienne à 230.0pts = 230.0pts[/color] Bannière du chapitre [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (910.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] arme énergétique, 2 lance flammes [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] arme énergétique, 2 lance flammes [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 235.0pts = 235.0pts[/color] Gantelet, 2 fuseur [*][color=#267246]1 x Compagnie de la mort *10 à 245.0pts = 245.0pts[/color] gantelet, 1 armes énergétiques, module [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (225.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Stormraven à 225.0pts = 225.0pts[/color] Lance missiles typhoon [/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Du haut de mes nombreuses parties V6 (2!!! ) je te conseillerais d'equiper systématiquement tes pretres avec une bombe a fusion et les sergents soit en moufle, soit en epee + bombe a fusion. Pourquoi? Simplement parcequ'il n'est plus possible de charger un vehicule/marcheur/batiment qu'on ne peut abimer. Et honnetement, se retrouver avec un batiment blindage 14 qui abrite 2 broadsides(par exemple), c'est imbuvable. Si tu n'as pas la possibilité de charger, tu oublies les grenades qui, sur de la chance, peuvent nettoyer un bunker. Chaque grenade frag c'est 1d6 touches F3, la ou les antichar sont 1d3 touches F6 PA4: une escouade d'armes lourdes GI peut se faire nettoyer super vite a coup de grenades au cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinius Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je vais voir pour les BAF, en virant l'épée énergétique de la death co ptete bien. Par contre ou trouve tu le profil de tes grenades? Les frags sont des offensives donc explosions? Et les antichars, je trouve pas ou c'est marqué 1d23 touches, il y a une autre page que les 61-62 qui parle des nade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Très honnetement lorsque je joue la garde honneur je prend systematiquement des fuseurs. Je ne la jouerrais pas avec des lances plasmas. En recalculant les points de ta liste j'ai cependant un gros écart sur la CDLM car j'arrive à 275 pts avec 10 marines, 1 gantelet , 1 arme energetique et un drod pod et non pas 245 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinius Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Tout a fait, merci de me le faire remarquer, je vais corrigé ça! Voila les modifs pour avoir une liste légale: [color=#6c0d96][b][u][size=3]BA2 (1995pts)[/size][/u][/b][/color] [color=#ff0000][b][u][size=2]QG (330.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Archiviste à 125.0pts = 125.0pts[/color] Réacteur [*][color=#267246]1 x Garde d'honneur à 205.0pts = 205.0pts[/color] Réacteurs, 4 fuseur [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Elite (525.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Prêtre Sanguinien à 90.0pts = 90.0pts[/color] Réacteur, arme énergétique [*][color=#267246]1 x Vétérans d'appuits à 205.0pts = 205.0pts[/color] Gantelet, 4 combi-fuseur, Drop pod [*][color=#267246]1 x Garde Sanguinienne à 230.0pts = 230.0pts[/color] Bannière du chapitre [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (915.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] arme énergétique, 2 lance flammes [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 215.0pts = 215.0pts[/color] arme énergétique, 2 lance flammes [*][color=#267246]1 x Escouade D'assaut à 225.0pts = 225.0pts[/color] arme énergétique, 2 fuseur [*][color=#267246]1 x Compagnie de la mort *10 à 260.0pts = 260.0pts[/color] gantelet, module [/list] [color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (225.0pts)[/size][/u][/b][/color] [list][*][color=#267246]1 x Stormraven à 225.0pts = 225.0pts[/color] Lance missiles typhoon [/list][i]Créé par le logiciel [url="http://targol.over-blog.com/"]"Targol's Warfo CdA manager"[/url][/i] Modifié le 10 juillet 2012 par Sanguinius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Pour le coup des grenades, il faut regarder a 2 endroits: dans la section 'grenades' (j'ai pas la page ni le GBV pour regarder ) ou il est définit les différents types de grenades. On y apprends que les frags sont explosion et les antichar non.(les BaF ne peuvent s'utiliser au tir) Ensuite, regardes les règles d'assaut sur un bunker: tu y verras l'explication sur l'usage des grenades lors d'un assaut: 1D6 touches pour les grenades de type explosion, 1D3 pour les autres. Tu y verras aussi cette triste règle : 'exactement comme un véhicule', et sa conséquence encore plus triste: impossible de charger un bunker si on n'a pas de quoi le blesser...Alors pour 5 pts, perso je file des BaF a mes prêtres(comme ils sont PI ils peuvent rejoindre la bonne unité ^^) comme ça il faut tuer 2 cibles: le prêtre + sergent moufle/arme energ.+BaF... ça fiabilise un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguinius Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci, j'étais passer à coter de ça! Mais je me dit que ça passerait, j'ai 8 tir de fuseur, 2 gant, la lance de sang, du lance flamme au cas ou, et les grenades :-). Ça devrait aller, mais après faut que je teste cette liste pour voir si elle m'amuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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