Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] Objectif 1500 points


Phédon

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai été conquis par l'aspect visuel des nains du chaos de Forge World, aussi ai-je commandé le livre Tamurkhan. En attendant de le recevoir, j'ai téléchargé une version VF de la liste d'armée "légion d'Azgorh".
J'aimerai jouer une armée avec des figurines cools, c'est pourquoi j'ai décidé de construire ma liste d'armée autour du train d'artillerie (Iron Deamon, Dreadquake Mortar et Deathshrieker Rocket launcher). En outre, j'ai déjà commandé dix infernal guards avec boucliers et un Deathshrieker Rocket launcher, ces figurines seront donc présentes dans ma liste. Je ne veux jouer que des références Forge World.
Si je poste ici, c'est avant tout pour recevoir des avis quant à la molitude/dureté de la liste. En effet, je ne suis pas un partisan du "je te roule dessus", donc si vous pouviez m'aiguiller pour rédiger une liste qui serait sympa à jouer, à affronter, tout en restant dans une optique "pas trop optimisée", ce serait cool :lol:.

Bon comme je roule pas sur l'or et que la peinture peut prendre du temps j'ai rédigé 3 listes, une par tranche de 500 points, afin d'apprendre à manier l'armée au fur et à mesure.[font="Arial"] [/font]C'est surtout la troisième liste qu'il faut critiquer. Dites moi aussi si la progression est intéressante :




[b][u][size="2"]Héros : (95 / 125 points, soit 19% de l'armée)[/size][/u][/b]

[b][size="2"]1 Deamonsmith Sorcerer (95 points)[/size][/b]
[size="2"]Niveau 1[/size]
D[size="2"]omaine du feu[/size]
[i][size="2"]Reste près du Deathshrieker Rocket launcher afin de bénéficier de la relance. Arrose l'ennemi à coup de boules de feu.[/size][/i]

[u][b][size="2"]Unités de base : (290 / 125 points, soit 58% de l'armée)[/size][/b][/u]

[b][size="2"]10 infernal guards (120 points)[/size][/b]
[size="2"]Bouclier[/size]
[i][size="2"]Protège le Deathshrieker Rocket launcher en rendant toute tentative d'approche dangereuse.[/size][/i]

[b][size="2"]10 infernal guards (170 points)[/size][/b]
[size="2"]Fireglave[/size]
[i][size="2"]Affaiblit les grosses unités ennemies ou détruit les unités gênantes (cavalerie légère par exemple).[/size][/i]

[u][b][size="2"]Unités spéciales : (100 / 250 points, soit 20% de l'armée)[/size][/b][/u]

[b][size="2"]1 Deathshrieker Rocket launcher (100 points)[/size][/b]
[i][size="2"]Polyvalent, il s'occupe en premier des unités du genre monstre, char ou machines de guerres.[/size][/i]

[u][b][size="2"]Total : 485 / 500 points[/size][/b][/u]

[i][size="2"]Le Deathshrieker Rocket launcherau centre, à côté le Deamonsmith, de part et d'autre les infernal guards.[/size]
[size="2"]Pas vraiment d'avis sur cette liste, c'est une étape intermédiaire. Des stratégies envisageables ?[/size][/i]




[u][b][size="2"]Héros : (130 / 250 points, soit 13% de l'armée)[/size][/b][/u]

[b][size="2"]1 Deamonsmith Sorcerer (130 points)[/size][/b]
[size="2"]Niveau 2[/size]
[size="2"]Domaine du feu[/size]
[i][size="2"]Reste près du Deathshrieker Rocket launcher afin de bénéficier de la relance. Arrose l'ennemi à coup de boules de feu. Un petit sort de buff en rab serait cool aussi.[/size][/i]

[size="2"]Unités de base : (454 / 250 points, soit 45.4% de l'armée)[/size]

[b][size="2"]21 infernal guards (284 points)[/size][/b]
[size="2"]Bouclier[/size]
[size="2"]Etat major complet[/size]
[i][size="2"]Protège le train d'artillerie en rendant toute tentative d'approche dangereuse.[/size][/i]

[b][size="2"]10 infernal guards (170 points)[/size][/b]
[size="2"]Fireglave[/size]
[u][size="2"]Affaiblit les grosses unités ennemies ou détruit les unités gênantes (cavalerie légère par exemple).[/size][/u]

[b][u][size="2"]Unités spéciales : (410 / 500 points, soit 41% de l'armée)[/size][/u][/b]

[b][size="2"]1 Deathshrieker Rocket launcher (125 points)[/size][/b]
[size="2"]Train d'artillerie[/size]
[i][size="2"]Polyvalent, il s'occupe en premier des unités du genre monstre, char ou machines de guerres.[/size][/i]

[b][size="2"]1 Iron Deamon War Engine (285 points)[/size][/b]
[i][size="2"]Permet au reste du train d'artillerie de se positionner de façon optimale, tout en étant une sérieuse menace pour quiconque s'avance (canons + charge).[/size][/i]

[b][u][size="2"]Total : 994 / 1000 points[/size][/u][/b]

[i][size="2"]Le Deathshrieker Rocket launcher est tracté par l'Iron Deamon, à l'arrière du train d'artillerie se positionne les infernal guards avec bouclier, et à l'avant se trouvent ceux avec fireglaive.[/size]
[size="2"]Le Deamonsmith se la joue solo en restant pas loin des pièces d'artillerie (attention messire, relance …).[/size]
[size="2"]Là je me demande surtout comment jouer le train d'artillerie, parce que j'y tient vraiment. Je risque aussi de me retrouver en très grosse infériorité numérique.[/size][/i]




[u][b]
[size="2"]Héros : (225 / 375 points, soit 15% de l'armée)[/size][/b][/u]

[b][size="2"]1 Deamonsmith Sorcerer (130 points)[/size][/b]
[size="2"]Niveau 2[/size]
[size="2"]Domaine du feu[/size]
[i][size="2"]Arrose l'ennemi à coup de boules de feu. Un petit sort de buff en rab serait cool aussi.[/size][/i]

[b][size="2"]1 Deamonsmith Sorcerer (95 points)[/size][/b]
[size="2"]Niveau 1[/size]
[size="2"]Domaine du métal[/size]
[i][size="2"]Reste près du Deathshrieker Rocket launcher et du Dreadquake Mortar afin de bénéficier de la relance. S'occupe aussi des unités en armure lourde de l'adversaire (sort primaire).[/size][/i]

[u][b][size="2"]Unités de base : (624 / 375 points, soit 41.6% de l'armée)[/size][/b][/u]

[b][size="2"]21 infernal guards (284 points)[/size][/b]
[size="2"]Bouclier[/size]
[size="2"]Etat major complet[/size]
[i][size="2"]Protège le train d'artillerie en rendant toute tentative d'approche dangereuse.[/size][/i]

[b][size="2"]10 infernal guards (170 points)[/size][/b]
[size="2"]Fireglave[/size]
[i][size="2"]Affaiblit les grosses unités ennemies ou détruit les unités gênantes (cavalerie légère par exemple).[/size][/i]

[b][size="2"]10 infernal guards (170 points)[/size][/b]
[size="2"]Fireglave[/size]
[i][size="2"]Affaiblit les grosses unités ennemies ou détruit les unités gênantes (cavalerie légère par exemple).[/size][/i]

[u][b][size="2"]Unités spéciales : (410 / 750 points, soit 27.3% de l'armée)[/size][/b][/u]

[b][size="2"]1 Deathshrieker Rocket launcher (125 points)[/size][/b]
[size="2"]Train d'artillerie[/size]
[i][size="2"]Polyvalent, il s'occupe en premier des unités du genre monstre, char ou machines de guerres.[/size][/i]

[b][size="2"]1 Iron Deamon War Engine (285 points)[/size][/b]
[i][size="2"]Permet au reste du train d'artillerie de se positionner de façon optimale, tout en étant une sérieuse menace pour quiconque s'avance (canons + charge).[/size][/i]

[u][b][size="2"]Unités rares : (240 / 375 points, soit 16% de l'armée)[/size][/b][/u]

[b][size="2"]1 Dreadquake Mortar (240 points)[/size][/b]
[size="2"]Train d'artillerie et artilleur ogre[/size]
[i][size="2"]Ralentit les unités les plus puissantes de l'adversaire en leur tirant dessus.[/size][/i]

[u][b][size="2"]Total : 1499 points[/size][/b][/u]

[i][size="2"]Le Deathshrieker Rocket launcher et le Dreadquake Mortar sont tractés par l'Iron Deamon, à l'arrière du train d'artillerie se positionne les infernal guards avec bouclier, et à l'avant se trouve une unité avec fireglaives.[/size]
[size="2"]L'autre unité avec fireglaive se trouve sur le flanc opposé des autres fireglaives.[/size]
[size="2"]Les Deamonsmiths se la joue solo en restant pas loin des pièces d'artillerie (attention messire, relance …).[/size]
[size="2"]Toujours le problème de savoir comment tirer partit des règles du train d'artillerie et le danger d'être noyé sous la masse de l'ennemi.[/size][/i]



[size="2"]Phédon.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la construction de ta liste, je dirais que tu envisages le "fond de table"...

L'idée d'avancer par palier de points est assez bonne, et te laisse le temps de peindre sans être découragé par une masse de figurines sous-couchée devant toi... Par contre, ton armée est trop "fragile", en l'état.

Très peu d'unités, peu populeuses. Pas assez de bannières, sans grande bannière. Force de frappe limite pour la gestion des monstres (la magie du feu est trop dépendante de mauvais jets de dés) et les MdG risquent d'être rapidement prises à partie par les speedys adverses.

Si tu joues fond de table comme ça va être le cas, tu vas être particulièrement sensible aux vortex et à tout ce qui va te faire tester ton INIT... De la même façon, tu n'as pas non plus la portée idéale pour ce genre de petit jeu qu'est le tir au pigeon du coin gauche (ou droit, c'est selon) : 18 ps, c'est court... un EN ou un ES va te laminer doucement mais surement, par exemple.

Les NdC comptent beaucoup sur leurs esclaves, ne l'oublie pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les NdC comptent beaucoup sur leurs esclaves, ne l'oublie pas [/quote]
Comme il veut jouer full FW...

Bon, tu as réussi ton objectif, les listes sont très moyennes... Donc surement agréable à affronter comme tu le souhaitais.
Les hic pour toi, c'est que ca va être assez lent de ton côté, donc tu ne prendras pas forcément beaucoup de plaisir lors de la phase de mouvement...

Si on va plus loin dans les listes : le choix des deux sorciers est bien. Le héros est donné pour ce qu'il fait. Le choix des domaines est correct, tout dépend de ton environnement de jeu, même si je prendrai un feu (pour celui qui DEVRA être à côté du dreadquake), et mort sur le général.
Tu peux jouer quelques OM, par exemple, le PAM indispensable à ta liste (j'ignore ce que joue ton groupe de jeu, mais un simple soleil est dramatique sur ta liste), et caser les deux boucliers magiques à 5 pts sur tes sorciers (qui ont droit à des armures magiques) ne te ruinera pas, tout en ne bourrinisant pas pour autant la liste.

Au niveau des bases, c'est ok. Ca ne fait pas un multiple FW pour les gardes (3 EMC + pack de 10 : le nombre le plus proche est 23 figs...), mais 21, c'est très bien, même si tu peux aussi diminuer à 20 puisque ton général sera surement dedans...

Viens ensuite le gros hic de la liste : l'option steam carriage... Certes, c'est ultra fluff, mais cette option n'est pas seulement nullissime, elle est aussi dramatique pour la liste : en effet, les machines ne peuvent pas tirer tant que tu es attaché, donc c'est une option catastrophique...

Concernant le choix de machines, c'est ok. Le death est excellent, tout en restant non abusé.
Le dreadquake est surévalué, donc pas de soucis de ce côté. Le dread DOIT avoir un sorcier ingénieur à portée tant le tableau de misfire est terrible...

Enfin, l'iron daemon, c'est un choix équilibré. Il est loin d'être abusé, par contre, il est aussi très dur à maitriser... L'option hellbound sur l'iron est excellente cela dit.

Donc si je devais changer des choses, voici ce que je ferai : je garderai les deux persos, car très corrects en terme de jeu, et magnifique en terme de figurines.
Je jouerai le minimum en points de base : X gardes normaux et 10 fireglaives par exemple, ce qui en plus, te permet de jouer plus tard 23 gardes EMC et 10 fireglaives. Je garderai tout le reste, mais j'ajouterai des k'daai fireborn : ca ajouterai du mouvement, et ils sont loins d'être abusés... Le seul hic, c'est qu'il en faut au moins 6.
Les machines, je garderai même si je n'aime pas du tout le dreadquake, trop cher, mais magnifique (je privilégierai sans hésitation un canon à magma, pas plus car la machine est très forte).
Soit deux sorciers (idem + PAM+ 2 boucliers magiques 5 pts), 15 gardes EMC, 10 fireglaives, 6 k'daai fireborn, 1 death, 1 iron, 1 magma. Ca fait pile poil 1497 pts, c'est surement agréable à jouer et affronter, même si c'est nettement plus solide que ce que tu proposes...
En achat donc : les 3 héros, 20 gardes+EMC, 10 fireglaives, 6 k'daai, 1 iron, 1 death, 1 magma. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

[u]@ Blackbiji :[/u]
Pour le manque de bannières, en fait comme je ne fais pas de tournois (dans l'idéal j'aimerai jouer des campagnes) je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup. C'est pour ça que je me contente de n'en mettre qu'une.
J'avais mit l'Iron Deamon justement pour essayer de ne pas jouer fond de table, après tout c'est vrai que les fireglaives n'ont qu'une portée effective de 21 pas (18 pas pour l'arme + 3 pas de mouvement). Donc si jamais j'affronte des armées du genre fond de table j'avancerai tout le bazar.
Pour les hobgobelins j'y avais pensé mais comme il n'y a pas de figurine... Remarque si FW en sort c'est très probable que j'en achète :lol: (que j'ai déjà atteint 1500 points ou non). Et si j'en achète, quelle option d'arme leur donner ?

[u]@ Zhatan :[/u]
Je suis lent, mais c'est du nain après tout :lol:.
Pour les domaines de magie je ne savais pas trop quoi choisir donc j'avais mit celui du feu pour les dommages et celui du métal contre les blindés. Je vais mettre les domaines que tu m'as conseiller. Par contre un mage du métal ça va pas manquer ?
Je voulais mettre un parchemin de dissipation mais j'avais pas trouvé les points.
Pour les bases, j'ai mit 21 Infernal Guards pour ne faire des tests de paniques qu'à partir de 6 morts. Le général n'était à priori pas dedans vu que le domaine du feu a une bonne portée, mais si je le met je pourrait retirer le champion de l'unité, donc gagner 24 points (+1 point qu'il me reste = PAM :D).
J'aimerai jouer le train d'artillerie parce que si mes machines se font prendre au cac (à part si c'est l'Iron Deamon là je suis dans la m****) je pourrais quand même me déplacer et donc aller là où ça ne craint rien. D'ailleurs les machines peuvent tirer si on est attaché, juste elle ne le peuvent pas si on se déplace.
Enfin, le canon à magma j'y ai pensé mais comme j'ai pas des tonnes de points ça attendra les 2000 points (donc longtemps, mais ça viendra ^_^).


Je n'ai pas de groupe de jeu pour l'heure actuelle en fait, parce que je vais déménager pour les études à Bordeaux fin Aout. Donc s'il y en a qui cherchent un mec sympa pour jouer mou / moyen, je serai là ^_^. (au pire je trouverai un club ...)

Bon j'vais réfléchir encore une fois à ma liste d'armée, si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas !
Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque surtout le castelan GB qui file tenace à l'unité qu'il rejoint, c'est totalement indispensable selon moi. Tu dois pouvoir ancrer le milieu de terrain avec ton unité de 21, sinon, tu te feras déborder trop rapidement par les armées à fort mouvement, genre elfes & skavens. Tu auras que peu de phases de tir, et les fireglais*10 sont amplement suffisant. Bouger leur colle -1 de malus, et vu leur CT de merde, c'est trop risqué si tu veux faire qq chose avec.

Ils n'ont qu'un seul job, géré les unités montés de 10/5 à haut mouvement qui peuvent annuler les quelques bonus de rang que tu peux récolter sur ton pack de 21 ou qui chassent tes préciseuses MdG.

Les Fireglaives doivent aussi sortir par 13, chiffre plus optimisé, et qui correspond au packaging FW. (10+EMC), car tu devras perdre 4 Figurines avant de tester à 25%, et surtout tu pourras aller au CaC ( Ne pas oublier que les fireglaives sont aussi des hallebardes, pas que des shotguns ;)) pour annuler les bonus de rang adverses via charges de flan. Idéal pour épauler ton pack de 21.

Le reste est ok, mais assez mou ;) Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon bouquin Tamurkhan tout à l'heure, il est bôôôô ! :wub: Par contre les figurines que j'avais commandé ont quelques petits défauts (surtout le lance roquettes), mais avec un peu de résine verte ça se verra plus ^_^.


'fin bref c'est pas le sujet puisqu'ici on parle de listes d'armées. J'ai donc bien prit en considération les remarques et j'ai essayé de faire quelque chose. L'ennui c'est que j'ai un peu l'impression d'avoir des avis contradictoires : d'abord on me dit que mes unités sont pas assez grosses, puis qu'elles sont pas assez nombreuses, enfin que j'en ai le bon nombre :-| (?!?!). Du coup j'ai préféré faire un mix entre les différentes propositions :
-pas de grande bannière (trop chère à mon gout, ça ferait sac à points) MAIS ajout d'une banière de discipline dans les infernal guards avec bouclier ;
-garder une unique unité de fireglaives, mais en grossissant les effectifs (pour qu'elle puisse avoir un vrai rôle de soutient même au cac, comme je le voulait au départ) ;
-ajout d'une troupe de choc rapide sous la forme de Bull centaur renders, en plus leurs figurines vont bientôt sortir :wub:.

Par contre, ceci m'a obligé à abaisser au niveau 1 mes deux deamonsmith sorcerers.

Donc sans plus attendre, la liste, j'ai laissé les noms d'unités en anglais parce que en anglais c'est plus cool :


[b]
[u][b]Héros : (190 / 375 points, soit 12.6% de l'armée)[/b][/u][/b]

[b][b]1 Deamonsmith Sorcerer (95 points)[/b][/b]
Niveau 1
Domaine de la mort
[i][i]Général. Rejoint les infernal guards avec bouclier.[/i] [/i]

[b][b]1 Deamonsmith Sorcerer (95 points)[/b] [/b]
Niveau 1
Domaine du feu
[i][i]Reste près du Deathshrieker Rocket launcher et du Dreadquake Mortar afin de bénéficier de la relance. Arrose les ennemis à coup de boules de feu.[/i] [/i]

[u][b][b]Unités de base : (528 / 375 points, soit 35.2% de l'armée)[/b] [/b][/u]
[b]
[b]20 infernal guards (275 points)[/b] [/b]
Bouclier
Musicien et bannière
Bannière de discipline
[i][i]Protège le train d'artillerie en rendant toute tentative d'approche dangereuse.[/i] [/i]

[b][b]13 infernal guards (253 points)[/b] [/b]
Fireglave
Etat major complet
[i][i]Affaiblit les grosses unités ennemies ou détruit les unités gênantes (cavalerie légère par exemple).[/i] [/i]

[u][b][b]Unités spéciales : (545 / 750 points, soit 36.3% de l'armée)[/b] [/b][/u]

[b]3 Bull Centaur Renders (135 points) [/b]
Boucliers
[i]Bloque les régiments les plus coriaces, attaque de flanc... un peu des couteau suisses j'ai l'impression.[/i]

[b][b]1 Deathshrieker Rocket launcher (125 points)[/b] [/b]
Train d'artillerie
[i][i]Polyvalent, il s'occupe en premier des unités du genre monstre, char ou machines de guerres.[/i] [/i]

[b][b]1 Iron Deamon War Engine (285 points)[/b] [/b]
[i][i]Permet au reste du train d'artillerie de se positionner de façon optimale, tout en étant une sérieuse menace pour quiconque s'avance (canons + charge).[/i] [/i]

[u][b][b]Unités rares : (240 / 375 points, soit 16% de l'armée)[/b] [/b][/u]

[b][b]1 Dreadquake Mortar (240 points)[/b] [/b]
Train d'artillerie et artilleur ogre
[i][i]Ralentit les unités les plus puissantes de l'adversaire en leur tirant dessus.[/i] [/i]
[u]
[b][b]Total : 1503 points[/b] [/b][/u]

[i][i]Le Deathshrieker Rocket launcher et le Dreadquake Mortar sont tractés par l'Iron Deamon, à l'arrière du train d'artillerie se positionne les infernal guards avec bouclier, et à l'avant se trouve les fireglaives.
Le Deamonsmith du feu se la joue solo en restant pas loin des pièces d'artillerie (attention messire, relance …).
Les Bull centaur renders vont taper dans tout ce qui bouge.
Par contre c'est le drame, je dépasse de 3 points, il va donc falloir encore travailler cette liste [/i]pour ne plus dépasser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].[/i]


Edit pour Zhatan : les Bull centaur renders ont un bouclier, j'avais compté le coût en point mais oublié d'indiquer que j'avais choisi l'option. Erreur corrigée ^_^.
Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriflamme de lumière sur les nains te sera souvent plus utile que commandement 10. Même si la discipline est un bon choix.
Les figs de centaures FW auront un bouclier, et comme c'est une excellente option, autant prévoir de le payer de suite...
Le train, je n'adhére toujours pas, car oui tu peux tirer, mais payer 285 pts un iron pour ne pas le jouer (enfin, disons peut être tour 4 à 6), c'est dommage... Déjà qu'il est difficile à jouer, si en plus, il reste derrière à attendre de tracter une éventuelle machine.

Les effectifs sont mieux, aucun doute là dessus. Les effectifs optimum, c'est 13-17-21-25 et puis +. (sauf si perso, dans ce cas, -1). Pour les Ndc, tout dépend de la liste : un minimum de 17 nains me parait normal, dans un format tournoi, c'est le strict minimum, et encore, il peut ne pas résister à un 13eme sort... D'où le fait que la plupart en joue 20+, voire 30 nains.
A l'usage, ca dépend de la liste, car les Ndc ont un tel potentiel de destruction de masse, que bien souvent, l'ennemi arrive à des effectifs de 15 figs, effectifs largement gérables par 15 gardes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500pts, 2 deamonsmith c'est trop, préfère ne prendre qu'un niveau 2 avec parchemin de dissipation et bouclier ensorcelé pour éviter la première touche de fiasco.
La mort ou le feu sont des domaines tout à fait adaptés aux besoins de ton armée.
Je ne mettrais pas de GB à ce format, un oriflamme de lumière suffira pour des guss ayant CD9.

Le démon d'acier se doit d'être possédé: +1PV, +1E, attaques magiques au cac et au tir, tout ça pour 25pts, et ils y en a qui hésitent à avoir un ID E8, 8PV?
Le fait de mettre des chariots à vapeur est fluff et surtout WYSIWYG mais la machine n'est pas obligée d'être déployée attachée: Au pire ça fait quand même un couvert lourd et un obstacle défendu pour les servants! Pas dégueulasse pour protéger ces précieuses machines des attaquants type skinks empoisonneurs et autres cavaleries/ loups funestes.

Pas de canon à magma???
Là je comprends pas par contre, la figurine est superbe et la machine est d'une efficacité impressionnante.
Quitte à choisir entre elle et le mortier, ce serait plutôt elle et ainsi tu aurais des points en rare de libre pour caser plus tard un canon apocalypse ou un K'daai destroyer.

Les glaives ardents c'est pas ce qui se fait de mieux, les tromblons font bien plus mal après tests.
Néanmoins, tu peux faire un pavé mélangeant gardes infernaux et fireglaives, du moment que 51% de l'unité est équipée de glaives ça passera... Mieux vaut une assez grosse unité de glaives qu'une bête escouade de 10 qui ne fera rien au tir et se fera retourner au cac.

"Steam carriage" au passage, c'est chariot à vapeur^^
Pour finir, les centaures mériteraient une bannière pour la prise d'objectifs. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passé sur cette section, je n'avais pas vu que tu avais posté un commentaire Dromar :lol:.

Moi aussi je me pose la question du nombre de Deamonsmiths, mais après réflection je ne vais en mettre qu'un seul avec plus d'équipements.
Pour les fireglaives je trouve les figurines sypas mais j'hésite (surtout pour des questions d'argent) à les remplacer par des hobgoblins.

Et là se pose une question : pensez vous qu'en changeant l'arme (de lance passer à hache par exemple) et en retirant l'insigne sur le bouclier, des gobelins de la nuit de Bataille au col du crâne feraient des hobgoblins convaincants ? Je pensais aussi jouer des archers, il n'y aurait donc pas franchement d'ajout sur les figurines ... avec la peinture vous pensez que ça passerait ?

Je vais me repencher sur ma liste, bonne nuit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phédon' timestamp='1342908037' post='2178923']
Hello !

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passé sur cette section, je n'avais pas vu que tu avais posté un commentaire Dromar :lol:.

Moi aussi je me pose la question du nombre de Deamonsmiths, mais après réflection je ne vais en mettre qu'un seul avec plus d'équipements.
Pour les fireglaives je trouve les figurines sypas mais j'hésite (surtout pour des questions d'argent) à les remplacer par des hobgoblins.

Et là se pose une question : pensez vous qu'en changeant l'arme (de lance passer à hache par exemple) et en retirant l'insigne sur le bouclier, des gobelins de la nuit de Bataille au col du crâne feraient des hobgoblins convaincants ? Je pensais aussi jouer des archers, il n'y aurait donc pas franchement d'ajout sur les figurines ... avec la peinture vous pensez que ça passerait ?

Je vais me repencher sur ma liste, bonne nuit !
[/quote]

Mantic fait de beaux gobelins pas chers:
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins.html

Sinon, col du crâne est ton ami.
Les archers surtout pour avoir un soutien au tir appréciable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour faire de superbe hobgoblins : prendre des moines de la pestes skavens, leur mettre une tête de gnolbar et le tour est joué en restant dans la game GW. Et pour l'arc au besoin tu peux leur coler dans le dos.
L'autre solution c'est les vieux mais la faut casser ta tirelire sur ebay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon pour faire de superbe hobgoblins : prendre des moines de la pestes skavens[/quote]
Vermines de choc maintenant que les hobgobs ont l'armure légère de série. Excellent rendu d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà que de réponses ! :blink:

Merci pour vos propositions, les gobelins de Mantic sont pas mal, mais j'aimerai rester dans la gamme Games Workshop. Les conversions à base de skavens, je suis pas très fan (pour en avoir vu pas mal sur internet) et surtout ça risque de revenir cher. Les gobelins commun ? pourquoi pas ! Mais un ami va peut être me vendre ses gobelins de la nuit de Bataille au col du crâne, donc je vais définitivement me tourner vers cette option. Ne vous inquiétez pas, ils seront habilement convertis et peints par votre serviteur ^_^.

En parlant de modélisme, j'ai presque finit mon infernal guard test (il me manque l'herbe morte et deux peintures pour éclaircir ...), donc ce sera bientôt en section Armée Unique !

Et histoire de pas repartir comme un voleur, voici un nouvel essai de liste. Je sais pas encore trop comment je vais gérer l'armée mais j'apprendrai :). Finalement je ne ferai pas du full FW, par contre je préfère garder les machines de guerres telles que je les avait mises, par pur goût esthétique (et parce que du coup pas les points pour la possession démoniaque).


[u][b][b][b]Héros : (160 / 375 points, soit 10.66% de l'armée)[/b][/b][/b][/u]

[b][b][b]1 Deamonsmith Sorcerer (160 points)[/b] [/b][/b]
Niveau 2
Domaine du feu
Parchemin de dissipation et Bouclier ensorcelé
[i][i][i]Reste près du Deathshrieker Rocket launcher et du Dreadquake Mortar afin de bénéficier de la relance. Arrose les ennemis à coup de boules de feu et autres sorts sympas.[/i] [/i][/i]

[u][b][b][b]Unités de base : (550 / 375 points, soit 36.66% de l'armée)[/b] [/b][/b][/u]
[b]
[b][b]21 infernal guards (286 points)[/b] [/b][/b]
Bouclier
Champion (avec pistolet), musicien et bannière
Oriflamme de lumière
[i][i][i]Protège le train d'artillerie en rendant toute tentative d'approche dangereuse.[/i] [/i]Le centre de l'armée.[/i]

[b][b]30 Hobgoblin Cutthroats (147 points)[/b]
[/b]Bouclier
Musicien et bannière[b]
[/b][i]Rôle pas vraiment déterminé, mais je pense leur accorder le rôle de l'unité sacrifiable qui se prendra les trucs pas cool de l'adversaire. En plus s'ils fuient les autres s'en fiche, c'est pas magnifique ?[/i][b]
[/b]
[b]21 Hobgoblins Cutthroats (117 points)[/b]
Arc
Musicien et bannière
[i]Affaiblit les trop gros régiments avant le contact et tire au pigeon sur la cavalerie légère qui pourrait menacer l'artillerie.[/i]

[u][b][b][b]Unités spéciales : (550 / 750 points, soit 36.66% de l'armée)[/b] [/b][/b][/u]

[b][b]3 Bull Centaur Renders (140 points) [/b][/b]
Boucliers
Musicien
[i][i]Bloque les régiments les plus coriaces, attaque de flanc... un peu des couteau suisses j'ai l'impression.[/i][/i]

[b][b][b]1 Deathshrieker Rocket launcher (125 points)[/b] [/b][/b]
Train d'artillerie
[i][i][i]Polyvalent, il s'occupe en premier des unités du genre monstre, char ou machines de guerres.[/i] [/i][/i]

[b][b][b]1 Iron Deamon War Engine (285 points)[/b] [/b][/b]
[i][i][i]Permet au reste du train d'artillerie de se positionner de façon optimale, tout en étant une sérieuse menace pour quiconque s'avance (canons + charge).[/i] [/i][/i]

[u][b][b][b]Unités rares : (240 / 375 points, soit 16% de l'armée)[/b] [/b][/b][/u]

[b][b][b]1 Dreadquake Mortar (240 points)[/b] [/b][/b]
Train d'artillerie et artilleur ogre
[i][i][i]Ralentit les unités les plus puissantes de l'adversaire en leur tirant dessus.[/i] [/i][/i]

[u][b][b][b]Total : 1500 points[/b] [/b][/b][/u]


[i]La stratégie change pas beaucoup d'avant, au pire tout est expliqué dans les descriptif d'unités. Et oh magie, j'ai réussit à faire 1500 points pile ! :lol:[/i]


Des commentaires là dessus ?
Modifié par Phédon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire deux unités de gobs quand une seule grosse unité d'archers avec boucliers ferait la même chose pour moins cher et en plus efficace?
40 archers avec bouclier, bannière et musicien, c'est 232pts et ça fait le ménage. En ce qui concerne tes gardes infernaux, donnes-leurs des armes lourdes, ils garderont leur bouclier au tir mais utiliseront leur F6 au cac et donc tes figs seront WYSIWYG. La F6 est impérative pour cogner dans les unités vraiment coriaces, les gobs se chargeront d'engluer l'ennemi.
Du Pas besoin du champion ches les gardes, il coûte trop cher, ne protège aucun perso et ses armes ne servent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.