Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] [V6] Composition d'une unité Deathwing


deadcoco

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est simple et je pense que déjà certain généraux Dark Angels ont pensé à la manière de composer une escouade de la Deathwing en prenant en compte le nouveau système d'allocations de blessures, je pense notamment aux escouades équipées pour le corps à corps (MT/BT et griffes Eclair).

Donc, quelle est selon vous la meilleur optimisation d'une telle escouade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a le mérite de se poser.
Je pense que le duo MT/BT restera très bon car si une galette PA 2 arrive sur tes 5 pécore tu les rentre vite fait sans 3++.
Fulgurant (ou bolter d'assaut comme il faut dire maintenant)et gantelet devient plus viable si les armes PA1/2 ne sont pas légion. Perso j'ai l'habitude d'affronter de la GI donc le plasma, l'obusier, etc, je les sens bien venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens .... judicieuse idée que voilà !
Je bosse tellement sur mes Eldars et Orks que j'en zappe ma 1er Légion !

L'idée de mettre un MT/BT en office de "tank" bien devant l'esquade DW devrait attenuer un minimum un tir de Vindicator par exemple, si les dés sont avec nous !

Au cac, si nous chargeons, nous pouvons le coller au perso adverse mouflé en priorité.

Peu importe la config du reste en fait ... le lance flammes lourd donnant un petit plus en cas de téléportation très proche.

Cela fait beaucoup de si ... mais il ne faut pas gâcher nos très chéres 2+.

Az, qui dépoussière ses Archivistes. Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour je monte actuellement une full Deathwing et je me posais la même question que l'auteur du topic : Comment bien équiper ma Deathwing.

Je compte utiliser régulièrement l'assaut Deathwing et j'étais parti à l'origine sur une configuration très "close" avec 2 MT/BT et 3 griffes éclairs (+ dans l'escouade de Bélial/archiviste leurs épées/fulgu) mais en lisant un peu partout, je reviens sur une optique plus "tir". A savoir : 2 MT/BT qui tank 1 canon d'assaut/moufle 2 fulgurant/moufle (+ Belial/archiviste toujours pareil). Je perds un certains nombre d'attaque au close mais je délivre une bonne puissance de feu en tir/tir de contre-charge tout en restant solide au close notamment contre les véhicules. Ce qui me fait un peu plus peur, ce sont les hordes (orks/tyty). Je me dis qu'il pourrait être bon de lacher plein d'attaque et donc que les griffes éclairs restent sympathiques :

[quote]Les seules armes tapant à PA2 sont à I1, ce qui fait qu'on aura toujours une 2+ sur ceux qui tapent avant nous. Ce simple fait rend les griffes complétement usless pour moi. [/quote]

Contrairement à Rantanplant, je vois surtout le nombre de baffe que les griffes permettent (4 attaques en charge par perso avec une bonne initiative). Ca permet quand même de faire place nette.

J'aimerais donc vos conseils avisés dans l'optique d'un assaut Deathwing avec 2 unités (chacune un perso indé qui joint) qui vont frapper très loin dès le premier tour (moto ravenwing, mouvement scout / balise / etc ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai tendance à équiper ma deathwing avec 3 marteaux minimum pour encaisser comme il faut étant donné que le plasma est tout de même très présent. Ensuite suivant l'arme lourde on a soit un termi moufle(si canon d'assaut ou lance flamme) ou encore un marteau (avec le cyclone), enfin le sergent a une paire de griffes pour les défis.

Avoir autant de marteau est intéressant pour éco au max la griffe et l'arme lourde en cas de pa2 arrivant sur le côté de l'escouade (pour avoir quand même un marteau devant les autres) ou une CM qui tâche.

A noté que si l'escouade compte bélial dans ses rangs j'enlève en général (et encore de plus en plus souvent seulement le sergent a des griffes pour les défis) un marteau pour une griffe supplémentaire, mais en ce moment, je préfère de loin mettre un poing tronço plutôt qu'une griffe supp. Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de préparer mes Termis, et moi j'ai testé 4 MT/BT et le sergent en épée/fulgu ou Paire de Griffe. Je mets un petit LM Cyclone et ça roule plutôt bien. Ça encaisse n'importe quoi, ça tape peu mais très fort.

Après c'est une question de gout plus que d'efficacité. Vous jouerez pas l'escouade de la même façon en fonction de l'équipement, du style les griffes sur la troupes ou marines, les MT/BT sur les CM ou persos...

Difficile comme question, moi j'ai répondu par le style, j'adore le look MT BT donc j'en mets plein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.