Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Marteau de fureur


Lork4

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme pratiquement tout le monde ici, j'ai enfin reçu mon gros bouquin et je me suis délecté de la lecture des nouvelles règles. Toutefois, je ne suis pas certain de mon interprétation de la règle spé Marteau de fureur. En effet, la règle stipule que "si une figurine dotée de cette règle termine son mouvement de charge au contact d'une ou plusirurs figs ennemies, alors elle effectue une attaque F util, PA - mais au rang d'initiative 10".

Que faut il comprendre exactement? En prenant l'exemple de marines d'assaut, ont-ils le droit, dans le cas où ils sautent lors de la charge et donc relancent leur 2d6ps, de bénéficier de Marteau de Fureur en plus de leur frappes à I4 (ou variant selon leur armement)? Ou alors faut il comprendre que cette règle permet de remplacer la frappe normale des marines d'assaut (ce qui serait déjà un bel avantage)?

Merci d'avance pour vos lanternes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une frappe supplémentaire, un bonus quand ils arrivent, avec leur simple force et PA- donc sans leurs véritables armes et avantages de càc, et ensuite seulement ils frappent avec leur initiative, leurs armes et leur bonus de nombre d'attaques dû à la charge.

C'est du style : blam ! je te rentre dedans comme un bourrin, puis ensuite seulement on s'explique avec nos vraies armes. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Fluffiquement, je trouve ça logique aussi mais je trouve qu'il manque le mot "gratuit" dans la règle MdF. En effet, le fait que l'on frappe au rang I10 laisse le doute quand au fait que cela soit en plus ou pas.

S'ils avaient tourné ça de cette façon : "si une figurine dotée de cette règle termine son mouvement de charge au contact d'une ou plusieurs figs ennemies, alors elle effectue une attaque GRATUITE F util, PA - mais au rang d'initiative 10". Cela aurait été bien plus clair. Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est du style : blam ! je te rentre dedans comme un bourrin, puis ensuite seulement on s'explique avec nos vraies armes. [/quote]

Je plussoie la mise en scène de cette règle. Comme quelqu'un l'a très justement dit, imagine comme dans dawn of war 2 quand les marines d'assaut utilisent leurs jet pack pour aller on contact :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1341410378' post='2167084']
El les blessures faite pas la règle du "marteau de fureur" par des CDLM menés par un chapi. sont relançables ?.
[/quote]
Je ne vois pas de contre-indication, donc à priori: oui .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1341410631' post='2167092']
[quote name='shikomi' timestamp='1341410378' post='2167084']
El les blessures faite pas la règle du "marteau de fureur" par des CDLM menés par un chapi. sont relançables ?.
[/quote]
Je ne vois pas de contre-indication, donc à priori: oui .
[/quote]
Merci Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire l'inverse.

Il s'agit d'une attaque d'impact à la charge.
Ce n'est pas le porteur qui attaque, mais c'est son mouvement de charge qui produit l'attaque. Cette attaque automatique est portée par la force de la figurine, sans ses armes et bonus qui en incombent... Dès lors il en va de même pour les bonus autre que ceux des armes de la figurine, comme les relances pour blesser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, il faut voir les attaques de marteau de fureur comme des attaques hors sequence et non des attaques de corps à corps. La regle du chapelain permet de relancer les jet au corps a corps. Mais les touches du marteau de fureur je les vois plus comme des touches d'impact que comme des attaques au corps à corps. Je dirais donc qu'elles n'ont aucun bonus ni de relance.

Mais apres en termes de regles je vois pas de texte qui l'interdit clairement. D'ailleurs rien de marqué si on peut utiliser nos armes, c'est simplement marqué une touche a force non modifié et sans PA, Mais rien qui precise que l'on ne peu pas utiliser la regle force de son arme ou encore laceration ou bien fleau des blindages, etc...

Ils auraient dut ecrire une touche a force non modifié ayant une PA - et sans regles speciales ou armes. là ce n'est pas super clair. Modifié par komik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il s'agit d'une attaque d'impact à la charge. [/quote]
Mmmm, quelle page cette nouvelle règle?

[quote]Ce n'est pas le porteur qui attaque, mais c'est son mouvement de charge qui produit l'attaque. [/quote]
Cela, c'est pour le fluff. Pour la règle: "...elle effectue une attaque qui touche automatiquement..."

[quote]il faut voir les attaques de marteau de fureur comme des attaques hors sequence et non des attaques de corps à corps[/quote]
Non "cette attaque est résolue à la sous-phase de combat à rang d'Initiative 10"
Le combat est donc bel et bien engagé (au passage, cela serait du simultané avec des Banshees).

Rappel de la règle du chapelain "...peuvent de plus relancer leurs jets pour blesser ratés..."
C'est bien le membre de la Cdlm qui blesse (on utilise sa force), donc il a droit à une relance. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Gondhir.

Le GBN est relativement explicite : la figurine gagne une attaque additionnelle résolue avec sa force non modifiée, à PA - et I10. Mis à part ça, c'est une attaque additionnelle comme une autre et bénéficie donc des diverses relances via règle spéciale etc... Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, relance autorisée, car c'est bien une attaque de la figurine, et non des dégâts pris par les fig ennemis (comme c'est le cas avec une explosion de véhicule par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1341488361' post='2168007']
Je profite pour rebondir sur les unités ayant cette capacité et en plus attaques perforantes (non lié à une arme, comme la cavalerie tonnerre)
Si tu fais un 6 pour blesser, ça fait une blessure PA2 ?
[/quote]

Après réflexion oui, si c'est la figurine qui a la règle perforant, et non son arme. Car c'est une attaque de la figurine.

[quote]la premiere att (de toute la partie) est fait avec F5 init5 énergetique, avec une lance de cavalerie.[/quote]
Attaque marteau de fureur, avec F:U PA:-, comme indiqué noir sur blanc dans les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie, bien que cela soit trompeur, la règle MdF précise bien Force de l'utilisateur et PA-.
Les règles des équipements comme la lance de cavalerie ou les lances de lumière ne sont pas utilisées à ce moment là.
Toutefois, elles pourront l'être à leur rang normal d'initiative. Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1341495072' post='2168081']
[quote name='Strifer' timestamp='1341488361' post='2168007']
Je profite pour rebondir sur les unités ayant cette capacité et en plus attaques perforantes (non lié à une arme, comme la cavalerie tonnerre)
Si tu fais un 6 pour blesser, ça fait une blessure PA2 ?
[/quote]

Après réflexion oui, si c'est la figurine qui a la règle perforant, et non son arme. Car c'est une attaque de la figurine.
[/quote]

Et une Véneuse de Slaanesh, figurine dotée de pinces acérées ? C'est une arme ou bien la figurine qui a une attaque perforante ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et une Véneuse de Slaanesh, figurine dotée de pinces acérées ? C'est une arme ou bien la figurine qui a une attaque perforante ?[/quote]

Prenez le temps de lire vos codex/règles avant de poser vos questions ...

La veneuse de Slaanesh a-t-elle la règle spé perforant ? Ou a-t-elle un équipement/don qui donne la règle perforant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1341495769' post='2168093']
[quote]Et une Véneuse de Slaanesh, figurine dotée de pinces acérées ? C'est une arme ou bien la figurine qui a une attaque perforante ?[/quote]

Prenez le temps de lire vos codex/règles avant de poser vos questions ...

La veneuse de Slaanesh a-t-elle la règle spé perforant ? Ou a-t-elle un équipement/don qui donne la règle perforant ?
[/quote]

Elle a un don permanent qui donne la règle perforant à ses attaques.
Mais je n'ai pas le codex SW donc je ne sais pas si eux ont le même type de chose ou s'il y a vraiment marqué perforant dans les caractéristiques de la figurine elle-même ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1341496105' post='2168097']
Elle a un don permanent qui donne la règle perforant à ses attaques.
[/quote]

Elle a un don, décrit comme une paire d'armes de close qui rend ses attaques perforantes :

[quote=FAQ]“Une figurine ayant reçu
ce don compte comme étant équipée de deux armes de corps à
corps suivant la règle spéciale perforant (le bonus de +1 Attaque
est toujours inclus dans le profil de la figurine).”[/quote]

Lisez vos règles avant de demander ...

[quote]Mais je n'ai pas le codex SW donc je ne sais pas si eux ont le même type de chose[/quote]
[b]Le forum n'est pas là pour vous indiquer les règles auquelles vous n'avez pas accès ![/b] Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit en y réfléchissant bien, le MdF permet des relances pour blesser.

SI je suis votre raisonnement...J'en viens a penser aux Spectres et leur règle attaques déphasées.
"Les attaques de corps à corps des spectres suivent la règle spéciale Perforant".

S'agissant là d'une règle spéciale et non d'un équipement, les 6 pour blesser des attaques MdF seraient alors perforant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='draigen' timestamp='1343051076' post='2179806']Je me permet de rajouter deux questions sur ce sujet pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires :
- l'attaque du marteau de fureur est elle résolue à init 1 lorsque l'on charge dans un couvert ?
- cette attaque est elle affectée par les règles spéciales telles que scarabés psychophages (la figurine frappe sa propre unité) ?

Si l'on considère qu'il s'agit d'une attaque de la figurine, je pense que la réponse à ces deux question est oui, mais je souhaiterais avoir confirmation.

Merci pour vos lumières[/quote][b]Ces questions n'ont pas grand choses à voir avoir avec le sujet initial (cf. premier post). Il faut ouvrir deux nouveaux sujets pour les poser.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum..... petite interogation sur MDF et les CM du coup.



Certaines réponse laisse penser que des figuriness ayant de base la règle spéciale "perforante" pourraient l'appliquer à la touche de marteau de fureur (cool pour les cavalier tonnerres).



Mais quid de la créature monstrueuse qui compte comme ayant de base une PA 2 aux attaques de CAC ? considere t'on qu'un MDF de CM est F:U PA : 2 ou F:U PA : -. ? (si réponse deja traité, merci de me pointer dans la bonne direction).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour je me sert de ce sujet pour une question qui reste assez floue pour moi.


Si une de mes unitées possedant de grand socle (comme des motos) chargeant une unitée ennemis.

Apres mise au contact de mes motos suivant leur ordre respectif , certaines d'entre elles sont au contact socles à socles avec plusieurs figurines ennemis.
Dans ce cas ; mes motos peuvent elles faire une attaque de mateau de fureu sur chacunes des cibles en contact ? ou dois je choisir une cible unique pour faire mon attaque init 10 .

Pour illustrer mon exemple j'avais 8 motos nobz en charge ; elles étaient toutes au contact mais j'avais "aggrippé" 12 figs. Dois je faire 12 attaques de marteau de fureur (1 sur chaque ennemi) ou dois je faire 8 attaques (1 par motard).

Merci d'avance. Modifié par roidesgobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.