Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons][V6] liste 2000 points


nohman

Messages recommandés

Voici une liste à vocation dur tout en jouant avec ce que j'ai et ce qui me plait :

QG
[list][*]1x Illumor Szeras (100 pts)[*]Tétrarque Nécron (4 unités / 325 pts)[list][*]1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)[list][*] 1x Fauchard[/list][*]1x Dynaste Nécron (35/90 pts)[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages[/list][*]1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*]1x Console de commandement (80 pts)[/list][/list]Elite
[list][*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[*]1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)[/list]Troupes
[list][*]20x Guerriers Nécrons (260 pts)[*]Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)[list][*]5x Guerriers Nécrons (65 pts)[*]1x Moissonneur (100 pts)[/list] [*]Escouade Troupes (6 unités / 78 pts)[list][*]5x Guerriers Nécrons (65 pts)[*]1x Guerriers Nécrons (13 pts)[/list][*]10x Immortels Nécrons (170 pts)[list][*] 10x Carabine tesla[/list][/list]Attaque Rapide
[list][*]3x Destroyer Nécron (120 pts)[*]3x Destroyer Nécron (120 pts)[/list]Soutien
[list][*]1x Console d'annihilation (90 pts)[*]1x Console d'annihilation (90 pts)[*]1x Console d'annihilation (90 pts)[/list]


Szeras est là pour améliorer le pack de 20 tout en leur fournissant des grenades défensives. Ça augmentera leur résistance potentiel face au CaC.

Le reste est au final assez classique. Les 10 immo seront gardiens d'objo rejoint par le cryptek. J'hésite, au vu du boost de la fission, à leur mettre des fusil à fissions lourds pour encore mieux gérer les parcs de véhicules...

Les destroyer ,vu aussi leur boost, sont de retour. J'hésite, encore une fois, à les scinder en 3 unités de 2. J'offre un points à mon adversaire mais c'est potentiellement une unité op en plus et plus de repartions pour les tirs...

J'ai échangé mes barges fantômes contre des moissonneurs mais j'ai l'impression que relever des crons dans mon unité de 20 va me manquer. Un avis ?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met plutôt ton escouade de 5 en fond de table et ton unité d'Immo en Fission et en moissonneurs pour s'approcher plus vite. Pour avoir déjà joué des Immo Fission en fond de table, c'est pas terriblement efficace...
Surtout avec 3 Consôles d'Annihilation et 6 Destroyers, tu as amplement de quoi gérer l'infanterie et les véhicules légers. Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle liste d'armée, efficace et jolie à regarder sur une table de jeu.

Je numérote tes remarques/questions pour y répondre.
[quote name='nohman' timestamp='1341400280' post='2166871']

1 : Szeras est là pour améliorer le pack de 20 tout en leur fournissant des grenades défensives. Ça augmentera leur résistance potentiel face au CaC.

2 : Le reste est au final assez classique. Les 10 immo seront gardiens d'objo rejoint par le cryptek. J'hésite, au vu du boost de la fission, à leur mettre des fusil à fissions lourds pour encore mieux gérer les parcs de véhicules...

3 : Les destroyer ,vu aussi leur boost, sont de retour. J'hésite, encore une fois, à les scinder en 3 unités de 2. J'offre un points à mon adversaire mais c'est potentiellement une unité op en plus et plus de repartions pour les tirs...

4 : J'ai échangé mes barges fantômes contre des moissonneurs mais j'ai l'impression que relever des crons dans mon unité de 20 va me manquer. Un avis ?

[/quote]

1 : Szeras est bien de par son boost (surtout quand tu tires E+1 ou CT+1) mais sans orbe, tes guerriers sont en cartons et vont partir comme des petits pains. La GI, les Eldars ou les Orks ont le même soucis mais ils ont beaucoup plus de figurines de troupes que tu n'as de guerriers et d'immortels... Où va le dynaste ? S'il va avec les guerriers ça améliore leur potentiel de survie mais les immortels en ont aussi cruellement besoin s'ils doivent prendre et tenir un objectif.

2 : Tes immortels peuvent s'en sortir avec le tesla car tu as trois consoles d'annihilation et une de commandement qui géreront les véhicules.

3 : Les destroyers sont biens de par la PA3 mais attention, leur portée de 24 ps fait qu'ils se font vite charger ou saturer de tirs et comme ils sont seuls (pas d'orbe) ils ne sont pas assez nombreux pour rendre le protocole fiable.

4 : Effectivement, sans les 1d3 guerriers relevés par tour et si en plus le dynaste à orbe est avec les immos ; tu vas les voir fondre comme neige au soleil. Les barges fantômes sont onéreuses mais leur Bl13, le faiut qu'elles permettent aux troupes embarquées de tirer et leur capacité à relever des guerriers justifie leur prix. Les moissonneurs permettent de poser des troupes sur un objectifs dès le deuxième tour mais s'ils se font descendre en vol, tes immortels rentre au tour suivant par le bord de table... à réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dynaste avec orbe rejoint l'unité de 20. Ce qui renforcera leur résistance.

Hier , mon colloque m'a rappelé pourquoi je ne jouerai plus d'arche fantôme en V6. Je fais un 1 une fois sur deux sur le nombre de fig à relever. Et perdre un point de coque, ça fait mal....

Les destroyer, je pense les mettre à 3X2. Faudra avoir envie de tirer sur deux figs.

Les immos, j'hésite toujours vu qu'ils sont sensé sortir d'un moissonneur (changement pas fait dans la liste). Avoir 20 tirs sur plus la fission fait pencher la balance pour des fusils à fission lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.