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[Eldars][IA 11][V6]


Meroth

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Bonjours à tous,
je suis en train de me préparer une liste d'armée V6 utilisant l'Impérial Armour 11, soit la Liste d'Armée des Corsaires Eldars. Cette liste mixe Eldars et Eldars Noirs dans la même liste, en rajoutant des éléments FW, et en limitant certains équipements. Par exemple, le Prince Corsaire, choix QG, peut se balader avec un Pistolet à Fusion Eldars et un Bouclier d'Ombre Eldars Noir, ou encore le Rêveur du Vide, seul psyker de l'armée, qui peut disposer d'une Lame Sorcière Eldars et d'un Portail Warp Eldars Noir. Voila pour la présentation du codex pour ceux qui ne l'ont pas.

Globalement, les équipements sont similaires à ceux du codex. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voir le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181072"]Tactica Codex Corsaire[/url]

Voici donc la liste

[color="#0000FF"][b]QG :[/b][/color]
[color="#FF0000"][color="#000000"]* [/color]Prince Corsaire[color="#000000"] : [/color][/color]180 points
Jet Pack Corsaire, Arme énergétique, Bouclier d'Ombre, Pistolet à fusion, Grenade Disruptrice

* [color="#FF0000"]Rêveur du Vide[/color] : 125 points
Jet Pack Corsaire, Destructeur Neuronal, Gyrinx, Lame Sorcière

* [color="#FF0000"]Escouade de Lames Sacrées Corsaires[/color] : 126 points
4 Lames Sacrées, 4 Arme énergétiques, Jet Pack Corsaire
Toute l'escouade dispose de Grenades Disruptrice

[color="#0000FF"][b]TROUPES :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Escouade de 10 Corsaires Eldars[/color] : 160 points
Jet Pack Corsaire, 2 Canon Shuriken
Felarch avec Epée énergétique et Grenade Disruptrice

* [color="#FF0000"]Escouade de 10 Corsaires Eldars[/color] : 165 points
Jet Pack Corsaire, 2 Lance-missiles Eldars
Felarch avec Epée énergétique

* [color="#FF0000"]Escadron de 3 Marcheur d'Assaut Wasp Corsaires[/color] : 195 points
Chaque marcheur ayant 2 Canon Shuriken

* [color="#FF0000"]Escadron de 6 Corsaires sur Motojet[/color] : 190 points
2 Canon Shuriken
Felarch avec Epée énergétique

[b][color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE :[/color][/b]
* [color="#FF0000"]Escadron de 2 Hornets Corsaires[/color] : 170 points
Chaque Hornet ayant 2 Rayonneur Laser

* [color="#FF0000"]Intercepteur Nightwing[/color] : 145 points

[b][color="#0000FF"]SOUTIEN :[/color][/b]
* [color="#FF0000"]Bombardier Phoenix Corsaire[/color] : 225 points

* [color="#FF0000"]Warp Hunter Corsaire[/color] : 125 points

* [color="#FF0000"]Fire Storm Corsaire[color="#000000"] : 190 points[/color][/color]
Canon Shuriken


Donc le Prince rejoint sa suite, et avancent pour aller au contact
Le Rêveur du Vide agira en fonction des pouvoir qu'il aura après la FaQ FW (en retrait dans les escouades de Corsaires ou en avant dans la suite) mais pour le moment, il ira plus dans la suite.
Les Motojets et les Hornets pourront faire un mouvement Scout en cas de Flanc Refusé, sinon, la majoritée des véhicules avanceront en tirant dans les cibles les plus dangeureuses.
Les Volants et le Fire Storm agiront en tant qu'anti-aérien. J'hésite encore sur l'armement principal du Bombardier Phoenix : Laser à Impulsion ou Bright lances (que j'arrive pas à traduire^^). Les Canons Stellaires étant d'une portée plus courte et d'une force plus faible pour autant de tir que le Laser à Impulsion, j'oublie les Canons Stellaires.
Et je pense pas oublier le tir de Souffle du Warp Hunter en PA2 pour déloger les campeurs de ruines et autre. Celui-ci avancera de concert avec le Prince et son escorte.

Voila, je ne sait pas si cette liste peut paraitre bancale pour ceux ayant déjà joué ce codex. J'hésite aussi sur les Arlequins en Venom et sur les Shadow Spectres, mais pour les uns comme pour les autres, je ne vois pas quoi retirer pour les placer histoire d'avoir plus de CàC et moins de blindés.


Pour le moment, aucune figurine n'est achetée (près de 450 livres rien que chez FW, donc tant qu'à faire, je préfère peaufiner la liste avant), donc ça reste adaptabe. Je me pose aussi la question concernant l'équipement de base de mes Corsaires : Lasblaster, Catapulte Shuriken ou Pistolet Shuriken. Vu l'armement lourd des escouades, je zappe direct le Pistolet Shuriken, mais pour les autres... Tout comme quelles armes donner à mon Prince et à sa suite, sachant qu'ils ont droit aux Epées, Haches, Lances et Masses énergétique. Je pense plus pour les Lances, pour bénéficier des effets de l'arme en charge, vu que l'unité frappera certainement avant la plupart et qu'elle serait plus là pour massacrer les survivants des unités ayant pris cher à la phase de tir.

Je précise aussi que les propositions de liste mononeuronale (genre 6 escouades de 5 Corsaires avec Lance-Missile Eldar accompagnée chacune d'un Falcon avec Lance-Missile Eldar et 2 Prince à poil pour profiter de leurs Combat Nocturne), je les met directement à la poubelle, n'étant pas du tout ma façon de jouer.

Question Fig, je compte utiliser que du FW, pas de count-as. J'utiliserait la Lhamaéenne et la Médusae Eldars Noirs pour représenter le Prince (du coup, Princesse) et le Rêveur du Vide. Modifié par Meroth
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à ce propos, ne peut on pas plus simplement utiliser un contingent d'eldarNoirs vu que c'est une armée 2000pts ?
Bon bien sûr la matrix d'alliance ne prévoit pas les Corsaires...

y'a t'il eut une FAQ V6 pour ces corsaires ? (connaissant FW j'en doute...)

le Bon côté c'est que FW à toujours intégré les volant et AntiAériens, donc de ce côté c'est bien équippé.

[quote]
Cette liste mixe Eldars et Eldars Noirs dans la même liste, en rajoutant des éléments FW, et en limitant certains équipements. [/quote]d'ailleurs aligner un paquet de guerrier Cabalite peut le faire, vu le boost qu'ils se sont pris (Tir rapide 24ps).
Ces fusil ENoirs sont relativement interessant face aux Lasblasters.

[quote]* Escouade de 10 Corsaires Eldars : 160 points
Jet Pack Corsaire, 2 Canon Shuriken
Felarch avec Epée énergétique et Grenade Disruptrice[/quote]le félarch est un peu pénalisé de n'avoir que des épées energizer (et non les variantes energizer dispos) mais bon.

Il serait bon de préciser un peu mieux le fusil de base des Corsaires (Shuriken ou Lasblaster)

[quote]Globalement, les équipements sont similaires à ceux du codex. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voir le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181072"]Tactica Codex Corsaire[/url][/quote]hélas, avec la V6 ce Tactica est entièrement à revoir je pense, mais il est vrai qu'il offre quand même une présentation des unités de cette liste/codexFW.

L'une des question que je me pose est concernant le Void-Dreamer (rêveur du Vide) et ses pouvoirs... il devrait pouvoir choisir les mêmes llistes alternatives qu'un GP, vu qu'il est censé être originaire d'un VM...
et le fluff dit clairement :
[quote]like their Farseer kin, take a witch path that focus on the art of divination and prophesy[/quote]

le bon point c'est qu'ils ont 3 pouvoirs pour pas cher, le mauvais point c'est qu'ils n'ont pas les boosters psyk ni le Cd10 d'un GP.
Et leurs pouvoirs de base étaient assez nazes, là ça doit quand même bien améliorer avec les nouvelles listes de pouvoirs psyks.


Dans l'absolue, ton armée doit pas être mauvaise...
=les Volants sont bons en général.
=les Marcheurs et Hornet aussi.
=la FeP et anciens "autoportés" ont été largement boostée.
=les motojets aussi, et là la vitesse et la CT4, ça aura du bon pour leurs shurikanons...

[quote]J'hésite encore sur l'armement principal du Bombardier Phoenix : Laser à Impulsion ou Bright lances[/quote]Lance Ardente (voir le codex Eldar) est le terme que tu cherches.

sinon sur "quoi lui mettre" je ne sais pas trop.
ça dépendra de ce que tu espèreras torcher avec.

le Laser à impulsion (Pulse Lazer, celui qui équipe le Falcon) est assez bon, car tire 2fois...
la PA2 boost maintenant un peu les dégats contre les Châssis et peut largement tomber de la Svg2+ aussi, la F8 reste assez bonne contre les Bl10-12 donc la saturation CT4 F8 PA2... sur 48ps... ça ruxx bien en fait mais il n'y en a qu'un.

les autres choix, le Stellaire c'est clair, on l'oublie.
la différence de portée et le -2 en force ça ne compense pas le jumelage (ou l'inverse...)

Quand à la L-Ardente... un seul tir, même F8, moindre portée... jumelé, ok.
le boostage contre les Bl13-14...
C'est pas ça qui poutrera non plus un bl14 facilement (4+) et tu restes assez inférieur sur toute la ligne contre les bl10-12.
Donc mieux vaut garder le PulseLaser qui est de toute façon devenu un bon truc en V6 (il l'était déjà un peu)

Par contre sur du bl14 ça devient relativement faiblard le Pulse, compte sur autre chose pour les poutrer....

[quote]Tout comme quelles armes donner à mon Prince et à sa suite, sachant qu'ils ont droit aux Epées, Haches, Lances et Masses énergétique. [/quote]le càC n'est de toute façon pas une optique réjouissante pour du Corsaire... il te faudra l'éviter, mais c'est vrai qu'une charge de lanciers energizer peut sauver les miches d'une escouade déjà engagée.

[b]Anti chars lourds :[/b]
les Bl14 sont un peu problématiques me semble t'il.

++tes BladeSworns ont des grenades, mais ils sont chers quand même.
++le Warphunter reste une bonne base mais il n'arrivera pas a gérer trop de gros chassis à la fois si l'adversaire gère bien.
++le nightWing bien sûr place 2 tirs de L-Ardente...

--tes squades de Corsaires n'ont pas de fuseurs (qui sont chers de toute manière) et essayeront de toute manière de ne pas rester trop proche de l'adversaire.
--Tes hornets sont en config saturation F6 donc inadéquat contre du gros bl14.
--le bombardier n'est pas vraiment exploitable contre du bl14 je trouve.


==les Voidstroms me semblent avoir eut droit à un bon buff antichar de par la grenade meilleure en V6, et ils ne sont pas tellement chers non plus.
==tu peux aligner sinon un pavé d'Aigles Chasseurs,
==voire des Dragons de Feu dans ton entrée EldarVM, capables de FeP de par ton prince.

Mais il est vrai que ton budget est déjà posé.

Bref il ne faudra pas que l'adversaire abuse trop sur les LandRaiders.:)


[quote]Je me pose aussi la question concernant l'équipement de base de mes Corsaires : Lasblaster, Catapulte Shuriken ou Pistolet Shuriken. Vu l'armement lourd des escouades, je zappe direct le Pistolet Shuriken, mais pour les autres...[/quote]hélas oui, c'est un choix réellement Cornélien.
ça doit dépendre de ton adversaire je pense.

le shuriken est mieux dans une optique relativement antichar.
Sinon le Lasblaster est mieux dans une optique esquive et antitroupe de loing donc.

vu que les corsaires sont nazes en CàC (avouons le) le Lasblaster me semble un meilleur choix vu que els armes "lourdes" ont de bonens portées et ne sont pas entièrement Antivéhicules non plus (Shurikanon, Missile plasmas...).

Après des minisquades avec shurikanon+fuseur+shurikens (5 figs) ça peut se convcevoir dans une optique un peu antichars moyens+ en FeP sur le bl10 de cul, le félarch prenant alors aussi une grenade Haywire.

ça peut quand même faire mal à un chassis de tank classique bl13 de face.

en usant de la FeP du Prince :

=5 corsaires.
Fuseur
shurikanon
=Felarch+grenade
85pts.

Mais pour être honnête, 5 Draogns de feu pour 80pts ça le fait aussi bien comme "bombe antichar".

les Dragons de Feu restent quand même l'une des meilleurs unité du jeux... tout codex confondu... bien que spécialisés.
quasiment rien n'aura le même rapport prix/fuseur.:shifty: Modifié par MacDeath
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Pour le fusils de base des corsaires, justement, j'en sait rien, les 2 étant gratuits, je ne sait absolument pas lequel serait préférable pour chaque escouade.

La FaQ est prévue pour avant la fin de la semaine selon un post dans les News et Rumeurs sur FW dans lequel quelqu'un parlais de ce qu'il avait lut sur le Face de bouc de FW. En espérant savoir les alliances et les éventuels domaines du Rêveur du Vide.

Par contre, dans la liste, on ne peut prendre qu'une seule unité de Guerriers Cabalite (pas précisé dans le Codex Corsaire, mais il me semble que la FaQ le précisait, comme pour les escouades de Guerriers Aspects). Du coup, ne pas avoir de matrice d'alliance pour les Corsaires ne me surprendrait pas totalement, la liste en elle-même permettant déjà des alliances avec les Eldars Noir et les Eldars VM.

Pour les Felarchs, c'est sûr, pas de bonus quelconque, mais j'aurais au moins de quoi répondre en cas de charge au corps à corps avec l'Init 5.

D'un point de vue fluff, le Rêveur du Vide n'est plus tout à fait un GP, puisqu'il se lache un peu plus qu'un GP, mais sans pour autant ne pas faire attention au Warp. En fait, selon un vieil historique, ces Rêveurs du Vide serait plus ou moins similaires aux Navigators Impériaux lors des voyages dans le Warp tandis que les GP ne le font pas. Donc ne pas avoir les même domaines psychiques ne serait pas forcément surprenant, mais j'espère pouvoir en choisir, parce que hormis Withering Radiance, les 2 autres sont plutôt anecdotique (Spiritshield qui agit comme une coiffe psychique et Soul Scry qui permet de relancer les test utilisant le Cd sauf pour les pouvoir psy... Oh, un potentiel contre aux Scarabées Psychophage...

Pour le Bombardier, il à également les 2 lances-missiles F5 P4 Lourde 3 et 2 Canon Shuriken jumelés, soit 12 F5/6 tirs en plus. Mais le Nightwing ayant les Lances Ardentes (merci pour le terme) de base et non modifiable, le Bombardier risque de rester de série sans options pour chasser du lourd.

Contre les Blindages 13-14 à l'arrière des chars, il reste justement l'escouade du Prince et les Grenades Disruptrices et le Rêveur du Vide et son Fléau des Blindages. 6 Attaques ayant 2 chances sur 3 de faire du Superf et 1 chance sur 6 de faire du Lourd, plus 3 Attaques en charges F3 + 2D6, ça peut le faire avec un peu de chance.

Par contre, pour le prix de l'escouade de 4 Lames Sacrées, en supprimant la Grenade Disruptrice du Felarch de l'escouade double Shurikanon, je peut avoir 7 Voidstorm avec 2 Fuseurs et Grenades Disruptrices, soit près de 2 fois plus de potentiel antichar que les Lames Sacrées. Pour les Dragons de Feu, le problème restera après leurs FeP et après avoir pourri un véhicule, en espérant qu'ils le fassent, se retrouverait l'unité la plus lente de l'armée, le Fire Storm étant le seul transport de la liste. Et bien que les Dragons de Feu soit équipés de Fuseurs et de Bombes à fusions de base, j'ai l'impression que la V6 est plus orienté "saturation de superficiel" plutôt que "bourinnage à grand coup de lourd". Sans compter le fait que aucun personnage ne pourront les rejoindres. Du coup, faudra vraiment prier pour que les Rêveurs du Vide puissent choisir un domaine psychique leur permettant d'officier à distance, comme la Télépathie, où les sorts ont une portée de 24ps.

Du coup, dans le cas de Dragon de feu, et en partant du principe que les domaines psy restent les même que ceux des VM, Télépathie pour un Rêveur du Vide en soutien, et Divination pour partir chasser. Modifié par Meroth
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Attendons alors la FAQ V6 de chez FW...^_^

Bof, les Dragons de feu c'est un Gimmick bien sûr, si tu les téléporte/FeP, ils poutrerons probablementun chassis, mais au tour suivant se retrouveront au mileux de nul par, les autre véhicuels alentours se barrant à toute vitesse, et se feront sans doute massacrer d'une manière ou d'une autre... le coup classique lol.

Mais tactiquement ça peut rester valable bien sûr.

80pts pour une sorte de "bombe surprise à usage presque unique", c'est presque envisageable pour certains formats d'armée. Modifié par MacDeath
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J'avoue que balancer 5 tir de Fusions, en priant pour être à portée de Fusion, sur un escadron de 3 Leman Russ, ça fait plus de rentabiliser 80 points en explosant 450points d'un coup.

Mais quitte à payer 120 points, je préfère une unité pouvant servir plusieurs fois qu'une seule, d'autant même si les persos indépendant peuvent les rejoindres. Même si les véhicules cherchent à bouger rapidement, 6ps de mouvement, tir de 2 fuseurs,d'1 Destructeur Neuronal et d'1 pistolet à fusion avant de charger à 2D6 relançable 1D6 pour balancer 8 attaques Disruptrice et 3 en Fléau des Blindages sur les Blindage arrière. Après je peut aussi prendre le risque de FeP avec l'escouade Voidstorm sur le flanc de l'armée quitte à avoir un incident de frappe (moins violent qu'en V5, mais ça reste problématique quand même).
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Suite aux FaQ FW sur les Véhicules et les Psykers, j'ai mis à jour la liste :

[color="#0000FF"][b]QG :[/b][/color]
[color="#FF0000"][color="#000000"]* [/color]Prince Corsaire[color="#000000"] : [/color][/color]180 points
Jet Pack Corsaire, Arme énergétique (lance), Bouclier d'Ombre, Pistolet à fusion, Grenade Disruptrice

* [color="#FF0000"]Rêveur du Vide[/color] : 125 points
Jet Pack Corsaire, Destructeur Neuronal, Gyrinx, Lame Sorcière

[color="#0000FF"][b]ELITE :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Escouade de 7 Corsaires Vétérans Voidstorm[/color] : 129 points
2 Fuseurs, 5 Pistolet Shuriken, 7 Armes de corps à corps
Toute l'escouade dispose de Grenades Disruptrice

[color="#0000FF"][b]TROUPES :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Escouade de 10 Corsaires Eldars[/color] : 161 points
Jet Pack Corsaire, 2 Canon Shuriken, 1 Lance-flamme, 6 Lasblasters
Felarch avec Epée énergétique et Pistolet Shuriken

* [color="#FF0000"]Escouade de 10 Corsaires Eldars[/color] : 165 points
Jet Pack Corsaire, 2 Lance-missiles Eldars, 7 Lasblaster
Felarch avec Epée énergétique et Pistolet Shuriken

* [color="#FF0000"]Escadron de 3 Marcheur d'Assaut Wasp Corsaires[/color] : 195 points
Chaque marcheur ayant 2 Canon Shuriken

* [color="#FF0000"]Escadron de 6 Corsaires sur Motojet[/color] : 190 points
2 Canon Shuriken
Felarch avec Epée énergétique et Pistolet Shuriken

[b][color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE :[/color][/b]
* [color="#FF0000"]Escadron de 2 Hornets Corsaires[/color] : 170 points
Chaque Hornet ayant 2 Rayonneur Laser

* [color="#FF0000"]Intercepteur Nightwing[/color] : 145 points

[b][color="#0000FF"]SOUTIEN :[/color][/b]
* [color="#FF0000"]Bombardier Phoenix Corsaire[/color] : 225 points

* [color="#FF0000"]Warp Hunter Corsaire[/color] : 125 points

* [color="#FF0000"]Fire Storm Corsaire[color="#000000"] : 190 points[/color][/color]
Canon Shuriken

Peu de changement, j'ai surtout dégagé l'unité de Blade Sworn (Lame Sacrées) au profit des Vétérans Voidstorm : plus de figurines, même boulot, meilleur effet.
Rajout d'un Lance-flamme dans l'unité des Corsaires avec Canon Shuriken à la place de Grenades Disruptrices et précisions concernant les équipements. J'ai finalement opté pour les Lasblaster. Ils sont certes plus faible, mais la portée plus longue confère en quelque sorte une protection : outre le tir en état d'alerte, peu d'unité pourront réellement faire 24ps en un tour, ce qui me laissera 2 phase de tir à portée (+ le tir en état d'alerte), contre un seul avec la Catapulte Shuriken.

Pour le Rêveur du Vide, j’attends de le tester. Withering Radiance à pris un nerf, passant de 66% chance à 50% de faire sauter un Point de Coque. Par contre, Spiritshield devient un peu plus intéressant, permettant si le pouvoir passe, d'annuler les sort lancé contre l'unité du Rêveur du Vide sur un 3+ (6 de base, +1 de base vu que c'est un Psyker, +2 pour le pouvoir) pouvant passer à un 2+ si le Rêveur du Vide dispose d'une Pierre-esprit et que le Psyker ennemi est un Psyker de niveau 1. Le 3ème pouvoir, bon bah pas eu de changement, toujours aussi peu utile en dehors de potentiellement contrer les Scarabées Psychophage Nécrons ou aider les unités en fuite à pouvoir se rallier vu qu'il est possible de lancer un pouvoir sur une cible en fuite, à condition de pouvoir gérer correctement l'ensemble.

Avec un peu de chance, je pourrait poster, dans la bonne sections, les premières figurines de l'armée vers la fin du mois (le Rêveur du Vide sûr et le Prince si je trouve une Lhamaéenne pas trop mal moulée) si je reçoit ma première commande FW, le schéma de couleur étant trouvé.
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ah tiens, j'ai en effet sous les yeux le FaQ psyker...

Il me semble que [b]Withering Radiance[/b] perd un peu en pouvoir perceur de blindage en"4+" au lieux du "3+" du bouquin IA11.
Après sur un Bl14 ça reste assez bon.
De plus la PA2 améliore un poil la maigre chance de mettre un perçage lourd.

[b]Spirit shield[/b] tiens compte des nouvelles rêgles d'antipsyk, et comme les grenades sont maintenant une vrai arme, ça peut au contraire être une défense contre une charge de psykers/Démons... finalement relativement utile. mais toujours aussi moyen/bof.

[b]Soul Cry[/b] reste identique, pasant juste en "blessing" bien sûr.


Et hélas rien concernant le fait de prendre les pouvoirs des listes du GbN V6.

Donc le Void Dreamer reste un assez pas terrible psyker.
Qui de plus perd de sa superbe en antivéhicule de par le nerf de la Lame Sorcière et le léger Nerf de son sort de tir.

Reste le Neural shredder qui lui reste largement potable avec son penetrating automatique et sa PA1 passe le dégât en 1D3+2 logiquement... ce qui reste assez potable me semble t'il et constitue même un buff.
Limité quand même par la portée limité du gabarit flambeur, la "touche pénétrante automatique" reste sympatoche..

Mais bon il reste un perso relativement pas cher (par rapport au prince) et encore un peu guerrier donc...

à voir si le Void Sabre ne redevient pas un peu plus mieux ?
Ou sinon donner une grenade Haywire ?
ça revient cher au final finalement...

Le bon côté FW de cette liste c'est que les Corsaires sont théoriquement bien équippés en Aérien et Anti-aérien (Firestorm...) ce qui peut s'avérer sympa.
ne serait il pas utile de donner des grenades Haywire aux Felarchs aussi ?
vu le buff de mouvement de certains véhicules...

concernant les armes energizer (épées de base) par contre... c'est plus cosmétique et psychologique qu'autr chose...
CC4 moyenne, I4 de "base marines" et F3 bien naze... il ne va pas torcher tant de marines mais ok, ça arrondis les stats et permettra peut être de faire un petit mort au lieux d'aucun.

autre suggestion sinon : au lieux de tant équipper le Felarch, ajouter un fuseur plutôt dans l'unité ?
ça coûte autant qu'un pack épée energizer+ grenade Haywire pour un Felarch... et servira à faire plus ou moins la même chose. Modifié par MacDeath
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La Lame Sorcière, je ne la trouve pas si inintéressante que ça, blesse au corps à corps sur 2+(utile contre les fortes endurances), et F3+2D6 face aux véhicules, ça peut éventuellement faire du superficiel (sur du 7+...). Le Void Sabre restera qu'à F4 Perforant, donc ça peut faire sauter la save, mais il lui manquera un truc antichar du coup (y'à le Neural Shredder, mais qu'au tir). Vu qu'ils sont tous les 2 au même coût, je ferait le choix après mes premières parties (aucune n'étant une arme énergétique, je peut donner la tronche que je veut à l'arme^^)

Par contre j'avais complétement zappé l'I4 des Corsaires de base (eldar, rapide, tousa tousa), du coup, l'épée du lapin rose, elle dégage. Je m'était basé sur l'I5 des unités pour taper avant, mais vu que ça ne sera pas le cas, aucun intérêt. Le Felarch reste cependant à prendre dans l'escouade pour le +1Cd, toujours utile en cas de test à effectuer. J'ai hésité entre les Fuseurs et les Pistolet à Fusion, mais les premiers sont préférable (meilleure portée, et pas de tir de précision en tir au jugé, donc pistolet à fusion inutile en tir en état d'alerte, surtout avec une portée de 6ps là ou beaucoup vont tenter des charges à plus de 6ps). J'ai mis des Catapulte Shuriken sur les Felarch, principalement pour avoir 1 tir en plus en état d'alerte. L'attaque supplémentaire pour le pistolet pourrait pourtant s'avérer mieux, mais j'hésite quand même...

Pour la même raison, j'ai dégagé le Pistolet à Fusion du Prince qui lui en plus dispose de Grenades Disruptrice disposant d'une meilleure portée, tandis que le Felarch sur Motojets va échanger son épée du lapin rose contre un Pistolet à Fusion, qui pourra toujours faire un certain effet (mouvement scout + mouvement + turboboost à 36ps = tir de Pistolet à Fusion au 2ème tour dans le cas adverse).

J'ai également envoyé un mail à FW, pour savoir s'il n'y à pas eu d'erreur dans leur FaQ et pour connaitre les alliances. Après tout, si les Corsaires peuvent être des Frères de Batailles avec les Eldars VM, aucun intêret au Void Dreamer en tant que psyker, mais un GP pourra rejoindre l'armée avec une petite escouade d'allié.

[color="#0000FF"][b]QG :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Prince Corsaire[/color] : 170 points
Jet Pack Corsaire, Arme énergétique (lance), Bouclier d'Ombre, Grenade Disruptrice

* [color="#FF0000"]Rêveur du Vide[/color] : 125 points
Jet Pack Corsaire, Destructeur Neuronal, Gyrinx, Lame Sorcière

[color="#0000FF"][b]ELITE :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Escouade de 7 Corsaires Vétérans Voidstorm[/color] : 129 points
2 Fuseurs, 5 Pistolet Shuriken, 7 Armes de corps à corps
Toute l'escouade dispose de Grenades Disruptrice

[color="#0000FF"][b]TROUPES :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Escouade de 10 Corsaires Eldars[/color] : 166 points
Jet Pack Corsaire, 2 Canon Shuriken, 1 Lance-flamme, 1 Fuseur, 5 Lasblasters
Felarch avec Arme de corps à corps et Catapulte Shuriken

* [color="#FF0000"]Escouade de 10 Corsaires Eldars[/color] : 170 points
Jet Pack Corsaire, 2 Lance-missiles Eldars, 1 Fuseur, 6 Lasblaster
Felarch avec Arme de corps à corps et Catapulte Shuriken

* [color="#FF0000"]Escadron de 3 Marcheur d'Assaut Wasp Corsaires[/color] : 195 points
Chaque marcheur ayant 2 Canon Shuriken

* [color="#FF0000"]Escadron de 6 Corsaires sur Motojet[/color] : 190 points
2 Canon Shuriken
Felarch avec Arme de corps à corps et Pistolet à Fusion

[color="#0000FF"][b]ATTAQUE RAPIDE :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Escadron de 2 Hornets Corsaires[/color] : 170 points
Chaque Hornet ayant 2 Rayonneur Laser

* [color="#FF0000"]Intercepteur Nightwing[/color] : 145 points

[color="#0000FF"][b]SOUTIEN :[/b][/color]
* [color="#FF0000"]Bombardier Phoenix Corsaire[/color] : 225 points

* [color="#FF0000"]Warp Hunter Corsaire[/color] : 125 points

* [color="#FF0000"]Fire Storm Corsaire[/color] : 190 points
Canon Shuriken Modifié par Meroth
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Je suis bien d'accord.

le Felarch reste avant tout une option Cd+1 et rien d'autre.
en tout cas contre du Marines-Like... la F3, I4 et CC4 étant bien trop moyennes pour que l'épée energizer/wonder/duracell serve vraiment.


Oh, contre des armées autres... genre Battlesistah, peut être que ça peut servir, idem contre les tau ou Gimps avec de la E3 et Save 4+ possible et faible I3-... voire même la Svg5+ (Gimps de base) qui saute ça peut le faire.

Mais dès que tu tapes dans le I4+... le Felarch est pathétique en CàC... le Corsaire de base l'est de toute manière.


Bref... ce Felarch reste du Cd+1, ses CC+1 et A+1 sont anecdotiques lol...
le mieux reste donc de lui donner plutôt une grenade Haywire je pense, qui fera une sureté antichar à la rigueur tout autant (si ce n'est plus) praticable que le pistolet à fusion.

Lui donner un shuriken de base peut aussi être sympa.
les tirs en moins sur la longue porté, ça jouera peu et en cas de portée courte, le léger boost anti Bl10/F4... pourquoi pas.
De plus ça permet de bien différencier la figouze par rapport aux Lasblasteurs.
Et moi il me semble que vu que de toute manière tu vas tenter d'éviter le Càc, et que ces Corsaires s nt fragiles et pas taillés pour subir un vrai CàC... mieux vaut avoir +1 tir F4 Pa5 touchant potentiellement sur 3+ (si c'est toi qui charge... genre sur un Gimp...) que +1 Attaque CàC F3 PA-

erf ok c'est subtil comme micro optimization.

Pour le Felarch sur moto, faut voir... ils sont de fait en config "chocapic" (A+1 pisto+épée), donc l'energizer peut passer je pense, même si on est d'accord que ça va pas casser grand chose.

Après c'est con que les perso Corsaires ne puissent pas prendre de Motojetcycles comme le peuvent les GP et Autarchs.
Mais une salve+charge de motojets peuvent soutenir une charge d'éliteux parfois.

Ce pistofusion reste quand même une blague je trouve, et le fait que les grenades puissent à nouveau être lancées, ça le nerf de fait je trouve.

Après le problème des Corsaires en général c'est que les configs peuvent vite être couteau suisse si on compare aux eldarsVM... or c'est vite un moyen de claquer des points dans des trucs pas toujours utiles finalement.



Pour ton courrier à FW... ne t'attend pas a une réponse personalisée, lol.. Modifié par MacDeath
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Je n'ai jamais joué contre des femmes en cuir, mais les armées à faible initiative ne sont généralement pas des armées de corps à corps, ou chargeant pour éviter de se faire charger. Pour cette armée, c'est plus ou moins similaire au final, seuls les choix d'élites sont vraiment intéressant pour le close (I5 pour les Voidstorm et la suite du prince, I6 pour le Prince et les Arlequins, sans compter les choix de close du codex Eldar).

Et en effet, les seuls unités destinées à aller au close seront les Voidstorm et, dans une moindre mesure, les motojets, bien que équipés de double canon shuriken (pour l'escouade), c'est pas vraiment au close que ça vas aller.

Pour les grenades, entre du F4 PA4 Disruption à 8ps et du F8 PA1 Fusion à portée 6ps, l'un fait sauter un PC quasiment à coup sur, l'autre peut éventuellement détruire un véhicule, les 2 étant à portée de charge.
Tandis que pour la différenciation, je me pose pas trop la question, les Felarchs seront les seuls sans casques, donc l'équipement^^...

Pour mon mail, j'ai bien eu une réponse^^

Pour la pierre-esprit, faut la deviner dans la FaQ Eldar en farfouillant vers Eldrad.
Le Void Dreamer est bel et bien naze.
Pour les alliés, la FaQ des Alliés à été mise à jour dans la journée. Les Corsaires Eldars sont traité à tout point de vue comme des Eldars VM, et peuvent prendre des Eldars VM comme alliés... Ou comment faire une armée avec de l'Eldar, de l'Eldar Noir, du Corsaire Eldar... et du TAU en Battle Brother^^ (bouh la tronche de l'armée quand même, [s]une escouade de 20 Cabalite avec Raider pour qu'une escouade de Guerrier de Feu accompagnée par un Grand Prophète puisse rentrer dedans et soit escorté par un escadron de Hornet...[/s] Juste for fun je vais tenter^^).

Edit : on zappe la phrase surligné vue les règles^^ Modifié par Meroth
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Techniquement et Fluffiquement les Corsaires sont des Eldars VM il est vrai.
Après comme c'est un "CodexFW" il n'est pas totalement officiel et pas forcément utilisable en tournois, mais for the fun entre potes il ne devrait pas y avoir de problèmes...

ça peut faire donc une armée Eldar des plus funs avec comme seuls absents les Exodites qui eux n'ont rien... et encore tu peux sans doute utiliser de la conversion thème Exodite pour les Belluaires en fait... ce qui serait même plus fun que de vrai belluaires je trouve.
Surtout que les montures sang-froid des Elfes noirs sont vraiment magnifiques.

(reste à voir si les belluaires sont une unité décemment alignable)

[quote]Pour les alliés, la FaQ des Alliés à été mise à jour dans la journée. Les Corsaires Eldars sont traité à tout point de vue comme des Eldars VM, et peuvent prendre des Eldars VM comme alliés...[/quote]à voir : comment ont-ils rédigé ça...

Si ils sont traité comme des EdlarVM, ça veut dire qu'ils peuvent embarquer dans les véhicules VM et vice versa ? (comptant comme un détachement VM en plus en fait) ou si ça reste des alliés de fait (genre l'unité VM de la liste que le perso ne peut pas rejoindre...)

La règle "uncertain allies" ayant peut être une FAQ...


Après en partie amicale, tu peux faire un peu plus ce que tu veux si tu joues avec des potes, faut juste au moins essayer d'être cohérent et de ne pas non plus abuser.


[b]Après lecture :[/b]
Bon ok, pas un "second détachement", mais sont simplement battle brothers avec les EldarsVM...
Ce qui fait que bizarrement tu ne peux mettre un perso Corsaire dans l'unité EldarVM de la liste Corsaire, mais peut le faire avec le contingent Allié...
En même temps tu ne vas pas prendre une unité EldarVM dans ta liste Corsaires alors que tu peux les prendre en slots Contingent Alliés... quoique pour bénéficier d'un portail Warp en fait.

En tout cas ça peut faire une armée assez sympatoche je pense.
Un GP c'est vraiment ce qui manque aux corsaires.

Malédiction débloque tant de bonnes choses, que ça soit pour les Lasblasters qui deviennent largement meilleurs, ou le moindre close combat...
Et pouvoir utiliser plus de Serpents aussi...

Inversement, ajouter un contingent de corsaires a des EldarVM c'est bon aussi.

Déjà ça permet des Falcon CT4 avec cargaison de type "gardien amélioré" pour moins de slots, ça booste les FeP, aussi des Arlequins avec transport Venom... etc...

Et le prince corsaire me semble un bon choix de remplacement d'un Autarch... avec une paire de GP... humhum.

à noter qu'un contingent d'alliés Corsaires devra obligatoirement claquer l'un de ses 2 slots Troupe avec une unité de Corsaires de base (le choix obligatoire donc).
Ce qui fait une sorte de pavé d'Aigles Chasseurs ou de Gardiens Lasblaster des plus sympatoches je trouve. Modifié par MacDeath
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La FaQ explique qu'en gros, lorsque l'on souhaite sélectionner des Alliés, faut regarder la ligne des Eldars VM, les alliances étant les même, la seule exception étant que les Corsaires Eldars peuvent s'allier avec les Eldars VM comme des Frères de Batailles.

Malheureusement, des alliés ne peuvent pas rentrer dans un véhicule de l'autre armée (des Eldars ne peuvent pas rentrer dans un Raider Eldar Noir s'ils sont alliés), mais n'ayant pas eu de modif pour les "Uncertain Allies", les Corsaires Eldars ou les Eldars comme des Dragons de Feu pris au seins de la liste peuvent rentrer dans un Raider pris au sein de la même liste.

Les Beluaires, bien que pouvant représenter des Exodites, sont des Bêtes et non de la Cavalerie. Pour éviter d'avoir des tas de profils, faudrait une unité qu'avec des Belluaire par contre, les autres unités étant limite (hormis le Khymerae, pouvant représenter un "chien de chasse" des Exodites)

Pour le coup, les "Uncertain Allies" sont plus souple et plus restreint en même temps que les alliés 40K.

Edit : Corsaires alliés aux VM, sans compter les Aéronefs, le Fire Storm antiaérien...
Du coup, c'est presque plus intéressant de jouer VM avec détachement Corsaire que l'inverse. Modifié par Meroth
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Pour les belluaires, je pensais seulement aux belluaires sur monture, les reste étant des bestioles de thème un peu plus Exodites mais c'est tout.
(voir les figs de reptiles divers de chez Citadel)

[quote]Edit : Corsaires alliés aux VM, sans compter les Aéronefs, le Fire Storm antiaérien...
Du coup, c'est presque plus intéressant de jouer VM avec détachement Corsaire que l'inverse. [/quote]En effet, niveau aérien c'est finalement plus utile que des EldarNoirs car les 2 avions sont à des slots différents...Nightwind Interceptor en Rapide et Phoenix Bomber ou FireStorm en Soutien.

De plus ces avions Corsaires sont plus axé antiaérien que bombardement de grouilleux comparé aux avions EldarNoirs...

Le Phoenix Bomber reste super chèros et Bl10 par contre.

Le Nightwing Interceptor semble être un bon intercepteur tout de même.
6 tirs F6, 2 tirs F8...ouch.


Et il y a le FireStorm de dispo aussi, bien sûr. Mais sa F6 risque d'en chier un peu contre les avions lourds Bl12... il reste cher et sa capacité de transport risque de ne pas beaucoup servir en fait.
l'avantage étant surtout que ça offre une alternative de modélisme plus évidente qu'un Avion FW... (suffit de convertir un Flacon/Serpent)

Sinon un pavé de motojet Corsair en second choix Troupe Allié, ça peut être fun, c'est pas du transport donc un perso VM sur motojet peut aller avec eux... et là on reste sur une base Motojet Gardien plus cher mais aussi un poil mieux sur certains points de vue.
Pas d'Archonte certes, mais un rôle un poil meilleur en Assaut (A+1) contre le grouillant merdique, une CT meilleur donc spam shurikanon/shuriken assez bon aussi...
Et toujours si tu peux avoir Malédiction ou autre avec toi... why not. Modifié par MacDeath
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Excellent tout ca.

Petite question, pourquoi vous préférez jouer les corsaires de base par 10 et en jet pack ?

L'option par 5 avec fusil thermique et vénom LME n'est elle pas plus intéressante dans le cadre d'une mini dev ?
Perso j'opterais plus pour ce genre d'unité, car plus facile a manier, et surtout plus rapide pour frapper là où on veut.

Le firestorm, je ne suis pas adepte, effectivement sa capacité de transport ne servira quasiment à rien, et je rencontre déjà des difficultés à me débarrasser des aéronef adverses avec des LdT ou LaM alors avec de la force 6, j'ose même pas imaginer.

Le phoenix coûte bcp trop cher.

En revanche, le nightwing semble le plus apte a neutraliser les cieux adverses, contrairement au Razor EN qui fait pâle figure avec ses armes mixtes.

Enfin, le prince me semble trop faiblard, ni taillé pour le tir ni pour le cac. Peut être prendre un void dreamer et lui allouer la divination ? si cela est possible !!!

Niveau Elite, rien ne vaut du Ddf ou de l'immaculé/cabalite.

En AR, en revanche, les Hornets sont vraiment violent en config max. 4 tirs chacun de F8 PA2 pour un coup assez raisonnable (semblable a un ravageur mais sans le rayon et avec une portée accrue) Modifié par Cyrus83
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Alors, pourquoi un truc pas terrible par pack de 10 au lieu d'une mini-dev ultra violente et spammable qui peut tout retourner...
Justement parce que ça peut (potentiellement) tout retourner et que ça ne me procurera aucun défi à jouer. Les Jet-packs sont pour l'Implacable et le mouvement de répulseur, façon de jouer style tau : je bouge, je tire, je me planque.

Le Fire Storm... Il a une capacité de transport? Nan sérieusement, sa capacité de transport est inutile pour une unité qui tire à 60ps et qui restera en font de table à shooter tout ce qu'il vois. Ensuite, 6 tir F6 CT4 jumelés Antiaérien, je ne sait pas ce que sont des LdT et des LaM, mais le Fire Storm me semble pouvoir dézinguer un volant par tour. Combiné à l'Interception, il est même capable de tirer sur autre chose que de l'antigrav ou du volant avec sa CT normale, ou tirer sur une unité arrivant des réserves. La grande majoritée des Aéronefs ayant Bl 10 ou 11, si ça peut forcer un volant à partir en ZigZag, ça le gênera plus que moi, en pouvant ensuite le finir par l'un de mes volants.

Le Phoenix coûte un bras en effet, mais 2x3 tirs F6, 2x3 tir F5 et 1x2 tir F8, ça fait un paquet de tir de Force moyenne. Il aura du mal de se rentabiliser certes, mais peut se positionner facilement (Acrobat Aérien), cause le pilonnage (Mitraillage), Save de Couvert de 5+ constante, 3PC, peut être aussi violent sur des véhicules que sur de l'infanterie.

Le Void Dreamer ne peut pas avoir les domaines psy du livre de règle, il doit se débrouiller avec ce qu'il as. Du coup, je pense quand même retirer quelques petites choses sur le Void Dreamer et sur le Prince (je sait pas encore quoi), mais le Prince et sa 2++ peut faire un tank pas trop mauvais pour de l'E3, sans compter son tir de F9 PA2 Grand Gabarit d'explosion Rayon qui peut faire son effet sur des escadrons de char lourd type Leman Russ.

En élite, les Immaculés EN ne peuvent pas être pris. Il n'y à que les Cabalites EN qui peuvent être pris avec IA11 (hors alliés). Pour les Dragons de Feu, je sait qu'avec le Prince ils pourraient arriver en FeP, mais comme dit plus haut, après, ça ne fera plus grand chose. Les Voidstorms peuvent se choper des petites unités I4- et avec les Grenades Disruptrices, se choper des véhicules légers comme lourd.

Du coup, j'hésite à remplacer le Void Dreamer et peut-être les marcheurs ou les motojets par des alliés : GP Télépathie et une escouade soit de motojet (pour remplacer les motojets corsaires et accompagner le GP s'il est sur motojet), soit une escouade de Gardien avec Archonte Bravoure pour rester en fond de table.

Dans tous les cas, à 2500 points, y'aura un GP, une escouade basique, et une unité de Shadow Spectres avec exarque de rajoutée.
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[quote]je ne sait pas ce que sont des LdT et des LaM[/quote]

Lance de Ténèbres et Lance Anti Matière (Force 8 et 9 - arme a rayon pour les deux).

[quote]je ne sait pas ce que sont des LdT et des LaM[...]mais le Fire Storm me semble pouvoir dézinguer un volant par tour. Combiné à l'Interception, il est même capable de tirer sur autre chose que de l'antigrav ou du volant avec sa CT normale, ou tirer sur une unité arrivant des réserves. La grande majoritée des Aéronefs ayant Bl 10 ou 11, si ça peut forcer un volant à partir en ZigZag, ça le gênera plus que moi, en pouvant ensuite le finir par l'un de mes volants.[/quote]

Pas sûre du tout. Les aéronefs GI et SM ont blindage 12, et les ceux des nécrons 11. Le Void EN 11 aussi. En fait mis à part le Razor, 6 tirs de force 6 seront insuffisant pour les détruire. Et son coût de 180pts reste quand même prohibitif. A la limite le mettre en doublon commencerait a faire peur, mais en solo je n'y crois pas un instant. Comparé à une hydre GI il fait pâle figure.

[quote]En élite, les Immaculés EN ne peuvent pas être pris. Il n'y à que les Cabalites EN qui peuvent être pris avec IA11 (hors alliés)[/quote]
Justement, des immaculés en alliés peuvent faire sensation. Rapides, maniables, et surtout anti tank et infanterie lourde avec un voivode équipé d'un autre dislo.

[quote]Le Void Dreamer ne peut pas avoir les domaines psy du livre de règle, il doit se débrouiller avec ce qu'il as[/quote]

Ah mince, je l'aurais bien vu avec le primaris divination justement. Pourtant dans le Faq j'ai rien vu de tel, j'ai du rater un paragraphe.

En tout cas, les corsaires restent une sacré armée.
Je vais essayer de sortir une liste count as Corsaires avec mes Eldars et EN, histoire de voir comment ils s'en sortent sur la table.
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Concernant la FaQ, le Void Dreamer se fait même nerfé Withering Radiance (4+ pour avoir un effet, contre 3+ avant la FaQ), Spiritshield permet d'Abjurer le sorcier sur un 3+ de base si le pouvoir passe (6 de base, +1 pour la présence d'un psyker, +2 pour le sort), tandis que le 3ème sort reste ce qu'il est (permet éventuellement de relancer les tests des Scarabées Psychophage ou de doubler la chance de rallier une unité ralliable).

L'armée n'étant pas encore achetée, je peut toujours remplacer le Phoenix Bomber par un Fire Storm, dégager le Void Dreamer, ce qui me donnerait les points pour prendre un GP et une escouade de... Rangers? Après tout, les Rangers sont certainement l'unité du codex Eldars la plus proche des Corsaires selon l'historique...

Après, entre Eldars (et soutien Psychique) ou EN (et plutôt corps à corps), je pencherait plus pour le Psyker.
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Le Fire storm, comme dit plus haut, possède un coût un peu stupide et pas réaliste.

Tu payes pour une capacité de transport de fait inutile avec les Corsaires, car pleins d'options de tranport ou de propulsion divers., seulement voilà : c'est finis le temps du "Falcon Holo Imbutable".

Ce Fire storm est à la base une unité FW pour Apok et pour Eldar.
En gros sur une armée Eldar de base, tu peux y mettre des rangers pour aller chercher un objot de fin de partie en V5.
Mais en V6 pas sûr que ça marche encore, et dans le cadre des Corsaires, il faut se la jouer pseudo Falcon garnis, donc en gros tu payes un minipavé de Corsaires "longue portée fond de cours" (LMEldar et Lasblasters) dans le but de garder tes arrières, et peut être de monter dans le Fire storm avant la fin de la partie et alors rusher un Objo.

Mais voilà quoi. bof en fait.
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Pour le même coût, une escouade de 5 avec falcon assigné fera le même boulot (sachant qu'il faudrait en plus commencer T4) avec plus de puissance de tir.

Sa seule utilité V6 restera le plombage des volants (qui ont pour la plupart 2-3 PC et un coût similaire au Fire Storm).
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  • 2 semaines après...
[font="Arial"]Et hop.
Après réflexion, j'ai modifier la liste.

J'ai commencé par dégager le Void Dreamer. Quitte à avoir un Psyker à la ramasse, autant ne pas en avoir du tout en fait. J'ai ensuite dégagé l'unité de Motojet. Entre Scout devenu bien désué et l'énorme mocheté des Motojets (les pilotes peuvent passer...), bah j'ai finir par ne plus en vouloir.

Du coup, les vétérans Voidstorms sont passés à 10, ce qui saturera encore plus la Disruption au corps à corps. Jouant également Nécrons, j'ai explosé des Aéronefs simplement à la saturation de superficiel. ça n'à fait que me conforter sur mon point de vue : moins de tir "F10 PA1", plus de superficiel. J'ai quand même mis 3 fuseurs dans l'escouade, histoire de dire^^.

J'ai mis 1 lance-flamme dans chaque escouade, afin d'avoir une petite riposte en Tir en état d'alerte.

Les Hornets sont passés à 3, les Nightwings se baladent maintenant en groupe, le Fire Storm perd son Canon Shuriken, et le Warp Hunter gagne une grosse mobilité.


[/font][font="Arial"][color="#0000FF"][b]QG :[/b][/color][/font] [font="Arial"][color="#FF0000"]Prince (180)[/color][/font][font="Arial"]
Répulseur [/font][font="Arial"][color="#000000"]Corsaire, [/color][/font][font="Arial"][color="#000000"]Arme énergétique (lance), Bouclier d'Ombre,[/color][/font][font="Arial"][color="#000000"] Pistolet à Fusion, Grenades Disruptrices (180)[/color][/font][font="Arial"]

[b][color="#0000FF"]ELITE :[/color][/b]
[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]10 VoidStorm (180)[/color][/font][font="Arial"]
3 Fuseurs, Grenades Disruptrices

[b][color="#0000FF"]TROUPES :[/color][/b]
[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]Escouade de Corsaires Eldars (161)[/color][/font][font="Arial"]
Répulseurs Corsaires, 1 Lance-flamme, 2 Shuriken Canon, Felarch avec Epée énergétique et Catapulte Shuriken
6 Lasblaster

[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]Escouade de Corsaires Eldars (171)[/color][/font][font="Arial"]
Répulseurs Corsaires, 1 Lance-flamme, 2 Lance-missiles Eldars, Felarch avec Epée énergétique et Catapulte Shuriken
6 Lasblaster

[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]3 Marcheurs d'Assaut Wasp Corsaires (195) [/color][/font][font="Arial"]
6 Canon Shuriken

[b][color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE :[/color][/b]
[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]Escadron de 3 Hornet Corsaire (255)[/color][/font][font="Arial"]
6 Rayonneurs Laser

[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]Intercepteur Nightwing (145)[/color][/font] [font="Arial"][color="#FF0000"]

Intercepteur Nightwing (145)[/color][/font][font="Arial"]

[b][color="#0000FF"]SOUTIEN :[/color][/b]
[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]Bombardier Phoenix Corsaire (225)[/color][/font] [font="Arial"][color="#FF0000"]

Warp Hunter Corsaire (160)[/color][/font][font="Arial"]
Moteurs à poussée Vectorielle, Moteurs Stellaires

[/font][font="Arial"][color="#FF0000"]Fire Storm Corsaire (180)

[color="#000000"]Donc le Prince rejoint les Voidstorms sur un flanc, soutenu par le Warp Hunter pour foncer chasser du véhicule et de l'infanterie lourde.
Les Hornets et les Marcheurs Wasp chassent sur l'autre flanc.
Le Fire Storm reste en fond de table à chasser les Aéronefs et autres unité ennemies arrivant des réserves, couverts par les escouades de Corsaires.
Les Nightwings et le Phoenix chassent combattent pour la maîtrise du ciel, une fois fini, ils mitraillent le sol sur les "pauvres" victimes.

PS : Prince basé sur la Lhamaéenne fini d'être monté, peinture très avancé, idem pour 4 des Voidstorms et une demi-escouade de Corsaire dont la peinture n'est qu'en cours. Quand j'aurais compris comment zoomer de façon nous floue sur les figs, je posterait les photos dans la bonne section.
[/color][/color][/font] Modifié par Meroth
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Hélas je ne suis pas convaincu par la présence du FireStorm...

Vu que tu alignes déjà 3 châssis d'avion, je ne pense pas qu'il te faille en plus un tank dédié surtout que ce dernier est incapable de torcher du gros volant a Bl12 je pense...
un choix troupe en plus serait sans doute mieux inspiré, non ? Modifié par MacDeath
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Jouant des Aéronefs en Nécrons, j'ai remarqué que ceux-ci ne restent pas plus de 2 tours successifs sur la table. Le premier tour leur permet de faire feu en se déplaçant de 18ps. Pour le second tour, en se redéplaçant de 18ps et en pivotant éventuellement, ils peuvent avoir quelque chose, mais si l'adversaire avance vite, ils auront moins de chance de faire quoi que ce soit. Du coup le Fire Storm est surtout là pour protéger les Aéronefs de ceux des ennemis en leur faisant faire des Esquives.

Et 6 tirs de F6, c'est bon pour moi, je fait péter du Stormraven avec juste un seul Moissonneur en une seule phase de tir (vive la chance^^), donc au pire, l'Aéronef ennemi se retrouvera en Tir au Jugé, au mieux, il sera détruit. Et ça fera toujours éventuellement un aimant à tir mis à couvert, ce qui aura tendance à protéger les unités avançant.
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