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Warhammer Forum

[Etau] [V6] Allié à de la garde


Amiral Turk

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Salut à tous les joueurs du bien suprême, après avoir combattu au coté des Tau pendant 5ans je me suis décidé à les choisirent comme allié pour la V6, j'ai donc acheté un détachement et quelque crisis.

Mais voila j'ai regardé le tactica mais je n'arrive pas à me décider sur quoi acheter d'autre et sur les équipements.

Habituellement j'utilise des listes Elysian (tous en FP plein de gabarits PA2, du fuseur et des avions)donc je manque cruellement de présence sur la table au tour 1 et de longue portée et avec les nouvelle règles qui stipule que l'on perd si plus rien sur la table hahaha je risque de perdre très vite.

Mais attention je ne veux ni char, ni alien. J'ai donc pour le moment 12 gdf, 3 crisis, 3 stealth, 6 drones et je suis en train de construire des exo maisons et des drones (mon fluff veux que mon armée utilise aussi se genre de matériel donc des éxo armure humaines sont présentes sur le terrain).

Donc voilà merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
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Salut à toi, qui est en phase d’introduction qu’est la vérité du Bien Suprême.
Bon encore quelque temps et tu nous rejoindras enfin ;)

Bon d’abord je te conseil beaucoup mais beaucoup de Guerriers du Feu, surtout qu’avec leurs Fusil a impulsion, qui sont je crois les meilleur arme a tir rapide de Base du jeu tu vas bien t’amuser a réduire les effectifs de l’adversaire avant l’arrivée de la cavalerie aérienne.
Je te conseil aussi de ne pas utiliser d’arme trop chère chez tes exo armure. Utilise plutôt du Lance missile ou Canon a impulsion car avec leurs CT de 3 au temps mettre des LP a des Vétérans Gimp.

Sinon tu peux utiliser aussi les Exo armures XV88 t’auras une belle escouade anti char.
Bon je ne sais pas trop quel conseil te donner en plus. Je te laisse à mes confrère de l’empire plus expérimenter.

[quote]mon fluff veux que mon armée utilise aussi se genre de matériel donc des éxo armure humaines sont présentes sur le terrain[/quote]
La par contre je te dit: HERESIE!!

Arkantos Modifié par Arkantos
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[quote name='Arkantos' timestamp='1341418143' post='2167258']La par contre je te dit: HERESIE!!
[/quote]

Hé nous cohabitons sur une même planète, la stagnation technologique est mauvaise pour le développement donc nous créons nos propres matériels de combat, malheureusement nos allié Tau restes largement devants nous en se domaine il dirige donc nos unités de combat mwahahaha.

QG: J'avais pensé à un commandeur et son escorte
élite: j'hésite entre des stealth et des crisis
Troupes: 2x12gdf en troupe
Att Rapide: des drones
Soutien: des broads ou drone sniper j'hésite aussi

Après pour les grosses parties vue que les slots doubles je pourrais varier avec le deuxième groupe.
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bonjour :D je viens apporter ma noble participation au bien suprême :P

alor, voila ce que je te conseil :
pour ce qui est des crisis, la meilleur config selon moi est la deathrain ( un commandant et 3 crisis en slot d'élite ( l'escorte reviens cher, vue que c'est des "sergent" des slot d'élite ) ( lance-missile jumelé et assistance de tir ) certes sa vaut cher, mais bon tu as 8 tir F7 PA4 ( 6 a 3+, 2 a 2+ et le tout jum, donc meme si ya du volant avec le jum sa peut passer ) mais je suis d'accord que sa reviens tres cher ( mais sa paye ^^ )
les stealth on l'avantage d'etre moins cher que les crisis, mais leur role est moins adaptable
les GdF c'est le bien ( supreme ^^ )
les drones ne valent pas spécialement le coup en attaque rapide je pense, prefere une escouade de cibleur ( scout, et couplé aux deathrains sa pique ^^ ) ou des piranha ( mais plus subtil a place, et a l'efficacité limité )
enfin pour le soutien, si tu ne veut pas de blindé, je pense qui les broadside saurons te convenir ^^ ( a 200 points tu a un pack, quasi-invincible avec le 2 drones de défense )

voila mon humble contribution a ton armée ^^
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[quote]Je te conseil aussi de ne pas utiliser d'arme trop chère chez tes exo armure. Utilise plutôt du Lance missile ou Canon a impulsion car avec leurs CT de 3 au temps mettre des LP a des Vétérans Gimp.[/quote]
En V5, j'aurais entièrement approuvé. En V6 je serais plus nuancé. Le plasma reprend du poil de la bête pour deux raisons: d'abord, les couverts sont globalement nerfés (tu auras bien plus souvent affaire à du 5+, et moins à du 4+). Or, c'est quand même souvent l'omniprésence des couverts à 4+ qui rendait les armes à faible PA si peu attractives en V5. Ensuite parce que le commandeur (Shas'El ou Shas'O), et les chefs d'équipe/ Sha'vre (même si je déconseille l'upgrade en sha'vre), sont des personnage, qui pourront "sniper" un personnage ennemi, ou une arme spé, en cas de 6 pour toucher.

Ensuite, si on suit ton conseil (qui est bon avec le up du tir rapide) de prendre plein de GdF, il est inutile d'ajouter encore des canon à impulsion sur les exo-armures, surtout que la GI est loin d'être dépourvue de saturation. En tout cas, pour ce que tu recherches, et vu que tu as pas mal d'antichar, les GdF sont un très bon choix.
[quote]
pour ce qui est des crisis, la meilleur config selon moi est la deathrain ( un commandant et 3 crisis en slot d'élite ( l'escorte reviens cher, vue que c'est des "sergent" des slot d'élite ) ( lance-missile jumelé et assistance de tir ) certes sa vaut cher, mais bon tu as 8 tir F7 PA4 ( 6 a 3+, 2 a 2+ et le tout jum, donc meme si ya du volant avec le jum sa peut passer ) mais je suis d'accord que sa reviens tres cher ( mais sa paye ^^ )[/quote]
En jouant des Elyséens, quelques tirs F7 pa 4 en plus pourraient effectivement être un plus.

[quote]les stealth on l'avantage d'etre moins cher que les crisis, mais leur role est moins adaptable [/quote]
Avec les nouvelles règles du combat nocturne, et donc du brouillard optique, elles deviennent quand même limite indéboulonnables au tir si on les planques dans un couvert. Elles ont aussi la capacité à attaquer de flanc qui est sympathique, par exemple pour saturer le derrière d'un char. Dans une armée élyséenne, elles ont l'avantage de bien coller avec l'esprit de la liste (infiltration, FeP). mais bon apparemment, justement, ce que tu cherches, c'est surtout de la présence T1, du coup, les stealths en réserve ne sont peut-être très indiquées dans ton cas précis.

[quote]
je manque cruellement de présence sur la table au tour 1 et de longue portée. Mais attention je ne veux ni char, ni alien[/quote]
Les broadsides sont faites pour toi :). Avec un chef d'équipe, au moins un drone pour absorber de la MI, et des gyrostabilisateurs (ça tombe bien, être lent et méthodique c'est mieux qu'avant).
Les drones snipers, honnêtement, c'est cher pour ce que ça fait. C'est rare sur les tables, et ça a peu de chance de changer en V6 qui a peu d'impact sur eux. Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote name='Amiral Turk' timestamp='1341544491' post='2168518']Les drones sniper sont si inutile que ça ? pourtant des tirs de fusil rail c'est pas rien ^^
[/quote]

- arme lourde et pas implacable
- perte du verrouillage de cible au passage V5 => V6
- si le contrôleur de drone meurt, tout le monde meurt
- entre en compétition avec les broadsides / hammerheads

Note que j'aime les drones snipers pour leur concept, pour les figurines et pour le style de jeu. Mais sans être aussi mauvais que des vespides ou même que les GdF (en V5 du moins), ça reste une unité dont les points pourraient être mieux dépensés ailleurs.
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[quote name='Amiral Turk' timestamp='1341586251' post='2169013']
Mais avec tous les avantages du sniper en V6 [/quote]
Effectivement, ça serait intéressant ...


...

...

... si il avaient réellement la règle [i]Sniper[/i] dans leur profil ou celui de leur arme :innocent:
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