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V6 et chars super lourds


Great_artist

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Bonjour à tous!

Ca faisait longtemps que je n'étais pas retourné sur ce forum j'avais posé il y a un an de cela un topic sur le Baneblade et ses variantes qui à l'époque de la v5 pouvaient sembler limitées si elles ne disposaient pas d'une arme TT ou d'une "ignore sauvegarde de couvert!".
J'ai déjà effectué ma première bataille W40K en apocalypse il y a peu et je suis bien content d'avoir choisi ce mode de jeu (il me parait encore plus simple que le 40k traditionel)

Venons en au topic. La V6 induit son lot de nouveautés plus où moins intéressantes. Je ne reviendrai pas sur les points de coque qui -selon moi- n'ont pas leur place pour des véhicules de la taille d'un immeuble voire plus...
Les points intéressants me semblent tout d'abord la prise en compte de la force maximale des galettes contre les véhicules... Le baneblade deviendrait il utile?

Rappelons le force 9 pa 2 10pas de galette. Sur une concentration de véhicules plus où moins légers (même sur du blindage 14 sur un 5 il est possible d'enlever un ps) les pénétrations deviennent carrément plus facile, en plus sur le tableau des dommages bonus de +1 donc plus de chances de détruire en masse...

Le baneblade me semble avec cette mise à jour devenir réellement puissant (trop?) et ne plus ressembler à une boite à pétoires inutile...
La question se pose également avec le nerf des couverts. En effet, vaut il mieux investir dans un shadowsword succeptible de vaporiser n'importe quoi sur 5 pas plutôt que de balancer une pizza nucléaire qui peut éradiquer n'importe quoi (sans sauvegarde invu) si la sauvegarde de 5+ ( dans le cadre d'un couvert légér) ratait? Il y va de même des variantes stormblade, banesword...

Qu'en pensez vous?
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J'attendrai les FAQ de mises à jours FW pour voir s'il y a des indication d'adaptations V6 des règles d'apocalypse (sortie fin de semaine à priori) et les FAQ GW pour Apocalypse et Apocalypse Reloaded.
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[quote name='TheBoss™' timestamp='1341421809' post='2167324']
J'attendrai les FAQ de mises à jours FW pour voir s'il y a des indication d'adaptations V6 des règles d'apocalypse (sortie fin de semaine à priori) et les FAQ GW pour Apocalypse et Apocalypse Reloaded.
[/quote]

:blink: Oh, merci pour l'info! Je ne savais pas.
C'est très intéressant en attendant un gros livre avec les fiches d'unités.

Merci pour l'info. :)
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Des [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161583&view=findpost&p=1841115"]Faqs[/url] sont disponibles.
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Merci The BOSS un nom qui te sied parfaitement! Bon après faudra aussi attendre la FAQ GW en espérant qu'ils ne nous sortent pas un apocalypse re reload!


Edit:


J'ai lu les règles des chars super lourd et franchement le coup de lancer deux dés de pénétration et d'en choisir le meilleur est un peu op à mon goût... Quoi qu'il en soit il semble que la force maximale de l'arme contre les blindés soit prise en compte...

Ca voudrait dire que le baneblade deviendrait vraiment très interessant! Vous en pensez quoi maintenant? Modifié par Great_artist
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  • 2 semaines après...
Toutes les réponses pour jouer à Apocalypse en V6 sont sur le site de Forge:

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/a/apoc6thupdate.pdf

On y trouve entre autres les règles pour les super-lourds avec 1PS = 3 PV.
D'autres choses qui ne changent pas comme les boucliers.
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Bonjour à tous ,

pour revenir au PS..PV..

Mon anglais n'étant pas au mieux de sa forme , ai je bien compris :

tout dégât provoque 1 PV( ou Pcoque ) , au bout de 3 PV , cela enlève 1 PS

Est ce sur un dégât superficiel que le véhicule perds juste 1PV et sur un lourd 1PV plus un jet sur le tableau des dégâts des supers lourds ?

Exemple :
1 krabou a 4 PS donc 12 PV

1 superficiel = 1PV en moins
1 lourd = 1PV en moins + 1 dégât sur le tableau

mais je n ai pas trop compris l'histoire de remise à zéro du compteur à PV au bout d'un PS perdu Modifié par drakkhenn
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[quote name='drakkhenn' timestamp='1342945645' post='2178999']Est ce sur un dégât superficiel que le véhicule perds juste 1PV et sur un lourd 1PV plus un jet sur le tableau des dégâts des supers lourds ?
[/quote]
C'est ça sauf qu'il n'y a plus de tableau de dégâts spécial pour les super lourds. On utilise celui des véhicules classiques avec un véhicule détruit qui fait sauter direct 1 PS. Du coup plus de réaction en chaîne.

[quote]
mais je n ai pas trop compris l'histoire de remise à zéro du compteur à PV au bout d'un PS perdu
[/quote]
Il faut comptabiliser les pertes de PV. Dès que 3 PV sont tombés tu perds 1 PS, et tu remets à zéro le compte de PV perdus pour le PS suivant. Quand tu arrives à nouveau à 3 PV perdus, un autre PS qui saute.

Sinon on peut noter que les armes force T n'ont plus le bonus de +1 sur le tableau de dégâts. Et avec la réaction en chaîne qui saute, ça va moins piquer. Les super lourds seront par contre plus vulnérables à la saturation de dégâts superficiels qui ne leur faisaient souvent pas grand chose.
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[quote]Du coup plus de réaction en chaîne.[/quote]


Euh... si ;) Sur un résultat "détruit: explosion", on relance 1D6 sur le tableau sans bonus de PA^^ (comme avant quoi, sauf qu'avant y avait le bonus de PA).

[quote]Sinon on peut noter que les armes force T n'ont plus le bonus de +1 sur le tableau de dégâts.[/quote]

J'attendrai d'autres FAQ perso, parce que dans l'IAA2, PA1 et T sont 2 bonus identiques (ce qui donnerait un +2 du coup)^^

Et quand bien même ce ne serait plus le cas en V6, les armes T sont bien souvent PA2, donc ont toujours le +1 sur le tableau (et d'autres sont même PA1^^).


[quote]donc on oubli le tableau des dégâts super lourd du livre apo GW ..au profit du tableau des dégâts v6 ?[/quote]


Yep, mais on y ajoute les éléments spéciaux des superlourds (Primary Weapons, Drive damaged etc^^) Modifié par Annatar
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[quote name='drakkhenn' timestamp='1342948600' post='2179031']
donc on oubli le tableau des dégâts super lourd du livre apo GW ..au profit du tableau des dégâts v6 ?
[/quote]
Si on suit ce qu'il y a dans ce PDF, oui.
Ca va un peu changer les choses. Va falloir tester et voir ce que ça donne concrètement en partie.


[quote name='Annatar' timestamp='1342949398' post='2179038']
[quote]Du coup plus de réaction en chaîne.[/quote]


Euh... si ;) Sur un résultat "détruit: explosion", on relance 1D6 sur le tableau sans bonus de PA^^ (comme avant quoi, sauf qu'avant y avait le bonus de PA).
[/quote]
Ah oui, autant pour moi, j'avais mal lu. Ca remplace effectivement la réaction en chaîne. Modifié par Boris the blade
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  • 6 mois après...
Salut, j'ai une question, je souhaite jouer un Benablade mais il semblerais que rien n'est précisée dans la FAQ concernant les armes d'artilleries.
Ma question étant, si je tire avec le canon benablade devrais-je effectuer des tirs au jugées avec les autres armes et donc ne pas utiliser l'obusier ?
Si oui le benablade serait pour moi un peu comme le Leman Russ obsolète vu qu'il partage le même point faible.
Merci
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Il me semble bien qu'en V5, c'était déjà le cas, si on tirait avec une arme d'artillerie, on ne pouvait pas tirer avec les autres armes. (en V6, c'est au jugé donc une amélioration)

Cependant les superlourds peuvent toujours tirer avec toutes leurs armes (quel que soit le type) et même sur des cibles différentes!
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En fait en V5 l'artillerie c'était le mouvement le probleme. Mais comme les super lourd étaient considérés comme n'ayant jamais bougé, ca compensait et les Baneblades pouvaient tirer avec toute leurs armes normalement.

Maintenant en V6 c'est la catégorie Artillerie qui bloque, pas le mouvement... et les pauv' gars de FW n'ont pas mis de regle spéciale a ce sujet. Donc oui, pour l'instant les super lourd ne peuvent tirer qu'au jugé avec les autres armes (débile pour ceux qui ont que des galettes et des souffles ^^).

Mais en même temps, un Baneblade devient pénible quand il faut voir quelle arme est détruite :whistling: , vu que c'est plus l'attaquant qui choisi, mais tiré au hasard... peu de chance de voir l'arme principale sauter ! :'( Modifié par starcrow
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FW a sorti un nouveau jeu de FAQ qui résoud la question "super-lourd - vs tir au jugé si usage d'arme d'artillerie" : ils ont statué que les super-lourds ignoraient cette règle, et pouvaient tirer avec toutes armes à la CT normale :)
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  • 1 mois après...
Profites de l'occasion pour poser la question a 5 balles !
Depuis la V6 et la FAQ que pensez vous des différents chassis type baneblade ?

J'hésite encore à compléter ma force SMC nurgle 40k à base d'obliterators/heldrake/plague marine avec l'achat d'un baneblade ou de ces variantes.

Comme ça, sur papier, et au vu des parties que j'ai fait contre avec mes eldars, je dirais que ce n'est pas super-super en terme d'efficacité/résistance par rapport à d'autres entrées de même valeur.
Mais je kiff assez bien le bestiaux ! Surtout qu'en terme de conversion nurgle/chaos, il y a moyen de s'amuser.

J'avais déjà fait un topic pour sonder les spécialistes mais c'était avant la V6 + FAQ FW.

Qu'en est-il actuellement ?

Je sais que cela dépend de beaucoup du format et de ce qu'il y a en face. A priori, ca serait pour jouer en format 3,5K avec restriction au niveau des superlourds (un maximum de 3-4pts de structure en tout au niveau superlourd).
Bref, il y a de forte chance que j'ai un Warhound ou revenant eldar en face durant mes parties futures mais ce n'est pas automatique non plus : possible qu'il n'y ait que du tank lourd 40K sans TK.

Le baneblade vaut-il toujours mieux que ses dérivés ?
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  • 2 mois après...
Hoegstern je pense que les baneblades standard sont vraiment intéressants en partie...


J'ai déjà fait une apo avec un allié GI qui avait 2 baneblades et un shadowsword et je peux te garantir que la galette F9 pa 2 sur les véhicules orcs et les transports eldar ça fait très très très mal... Franchement j'avais déployé mon shadowsword et mon stormsword, ils ont bien nettoyé mais le baneblade avec le coaxial a fait bien mieux.

Je m'explique : on défendait une base assaillie par les xénos (un coté orcs et eldars, l'autre nécron), mes superlourds ont fait beaucoup de hits (stormsword c'est f10 pa 1 sans sauvegarde) ils ont bien écrémé la piétaille mais vu la portée relativement restreinte (36 pas) j'ai pu franchement compter davantage sur les canons des baneblades.

Concernant la résistance des superlourds, ils sont, à mon avis, plus fragiles, surtout contre les fuseurs (logiques), les motos/antigravs et l'artillerie mais les baneblades et hellhammers disposent d'une meilleure protection contre les assaults ( bolter lourds de coque et démolisher)

Si tu aimes bien nurgle le plaguereaper est un choix extrêmement intéressant contre les svg 3+ en plus du côté fluff et à condition que tu aimes bien bricoler et customiser ton baneblade.

Sinon, je pense qu'à l'heure actuelle il faudrait attendre le mois de juillet pour la nouvelle sortie apocalypse. Le canon baneblade devrait être nerf donc affaire à suivre
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