Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Nécrons 2000 points


Ekko

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"][quote]le tir de contre charge se fait a la CT 1[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oups^^. C'est corrigé du coup les spectres perdent juste 0 PV lol, encore mieux![/size][/color]
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Apres je trouve que le gros point fort des scarabs c est la possibilité d'engluer, qu ite permet de pouvoir gérer des unité comme gazkull qui sont ingérable autrement ! Ceci etan c est vrai que les spectres ont leur avantage ![/size][/color] [/quote]
[size="2"][color="#330000"]Oui tout à fait, je l'ai d'ailleurs noté en avantage des scarabs ^^. Mais bon Gazgkull c'est un cas particulier, y'en a quelques autres comme ça mais c'est pas récurrent, et je vais pas prendre une unité juste pour lui lol.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Donc au final, tu ne m'auras pas converti aux scarabs, mais je les vois d'un meilleur oeil maintenant. Le mieux est que je fasse 5-6 parties avec chaque unité et voir vraiment ce qu'il en est sur table, parce que bon entre les stats papier et la réalité on sait tous que y'a un fossé lol.[/color][/size] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sceptres ne sont pas inutiles et ne sont pas a comparés aux scarabées, les deux unités sont complémentaires.

Un socle de scarabée perd ses 3 pvs (mort instantanée) sur un tir de F6 non sauvegardée (sauvegarde a 5+), pour un sceptre il faut de la F8 et il save sur 3+

Donc les scarabées sont plus vulnérables que les sceptres si l'adversaire tire avec de la F6 ou plus.

Un sceptre a moins d'attaques que 3 socles de scarabées bien qu'il touche plus facilement et fasse plus mal MAIS il attaque le premier et permet aux scarabées de frapper les premiers aussi grace à ses câbles, et c'est principalement pour ca qu'on prend des sceptres.

Dernière utilité des sceptres : ca tient une charge d'une unité équipé d'armes énergétiques grace à leurs invu.

Perso j'aime bien mettre un Seigneur Destroyer avec fauchard + trame sempiternelle avec les sceptres, le seigneur garde son "ennemi juré (tout le monde) et devient sans peur, ca fait une unité bien résistante (invus à 3+, une classique à 2+) et un fauchard qui frappe le premier avec les attaques perfo des sceptres ca fait toujours des dégats, une colonie de scarabées derriere pour achever le travail / prendre les attaques de riposte c'est parfait, surtout que c'est facilement faisable sur une liste à 2000 pts.

La liste est on ne peut plus bourrine donc pourquoi pas continuer dans cette voie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...Donc si j'ai bien compris tu me proposes de virer une unité de spectres, et avec les points grattés, mettre un seigneur destro avec trame et avec les points qu'il reste, des scarabées?

L'idée n'est pas mauvaise, par contre :

[color=#330000][size=2][quote]une colonie de scarabées derriere pour achever le travail / prendre les attaques de riposte c'est parfait[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Etant donné que ce sont les figurines au contact qui mangent d'abord, il faudrait que je les place devant, mais à ce compte là, les spectres ne le sont pas donc l'unité ennemie ne tapera pas à I1.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1342002408' post='2172583']
Hmmm...Donc si j'ai bien compris tu me proposes de virer une unité de spectres, et avec les points grattés, mettre un seigneur destro avec trame et avec les points qu'il reste, des scarabées?

L'idée n'est pas mauvaise, par contre :

[color="#330000"][size="2"][quote]une colonie de scarabées derriere pour achever le travail / prendre les attaques de riposte c'est parfait[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Etant donné que ce sont les figurines au contact qui mangent d'abord, il faudrait que je les place devant, mais à ce compte là, les spectres ne le sont pas donc l'unité ennemie ne tapera pas à I1.[/size][/color]
[/quote]

Ca prendra pas les ripostes au cac mais les tirs / charge lors de son tour, ce qui te laisser le seigneur + sceptres tranquille vu que le but c'est que les scarabées encaissent et ensuite de faire mal avec le seigneur + sceptre.

En plus j'ai pas encore lu la V6 mais apparemment une unité qui est rejoint pas un PI avec ennemi juré gagne également cette règle, donc les sceptres deviennent ennemi juré tout le monde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Ca prendra pas les ripostes au cac mais les tirs / charge lors de son tour, ce qui te laisser le seigneur + sceptres tranquille vu que le but c'est que les scarabées encaissent et ensuite de faire mal avec le seigneur + sceptre.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]En plus j'ai pas encore lu la V6 mais apparemment une unité qui est rejoint pas un PI avec ennemi juré gagne également cette règle, donc les sceptres deviennent ennemi juré tout le monde ...[/size][/color] [/quote]

Oui je vois ce que tu veux dire, mais en gros ça transforme 2 unités de bloqueurs en une unité de bourrins avec des machins devant pour distraire lol. A voir, je suis pas certain que ça soit plus sale, car les deux unités m'offrent d'avantage de flexibilité tactique, mais tapent moins fort. A tester sur table donc.

Et oui la règle ennemi juré se "transmet" aux spectres si le destro les rejoint, et ça c'est bien pour le nombre de touches passées et le perfo.

EDIT : WTF mon copier-coller de ton texte? Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, la seule chose intéressante que les scarabées font et que les spectres ne font pas, c'est la symbiose avec les mécarachnides qui permettent de remplacer des socles détruit, voir d'en ajouter. Du coup l'engluement au CàC devient vit problématique pour l'adversaire car il semble sans fin. Seuls hic à cette tactique :
- Les mécarachnides sont du soutien et chacune d'entre elles prive d'une console d'annihilation, d'un faucheur ou d'une arche du jugement dernier.
- Les mécarachnides avancent moins vite que les scarabées ; cantonnant ceux-ci à devoir attendre leur précieux soutien ou à s'en passer sur un tour ou deux... ce qui n'est pas gênant pour une grosse unité de 10 socles mais l'est bien plus pour une de 3 ou 4...

Au final, cette tactique d'engluement qui se régénère est aussi coûteuse en points (si ce n'est plus) que les spectres et occupe des choix de soutien ; je dirais donc que c'est plus une question de goût que d'efficacité réelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oribiahn' timestamp='1342013140' post='2172722']
Les spectres, je les adorent, une de mes unités favorites du jeu, j'en joue 2x6 et j'en suis très content. Les scarabs, j'ai testé et pas du tout aimé en comparaison. Je déconseille l'échange...mais bon, tu peux tester et faire ton propre avis.
[/quote]

Pour ma part, en 2000 pts, je les joue en 3x6 mes spectres[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de dire que je suis ta liste avec attention car je la trouve assez intéressante....

Pour ce qui est des scpectre, comment compte tu le jouer sur la table sachant que toutes tes unités foncent? Tu sors tes immos quand?

Les destro lourd en attaque rapide peuvent pas apporter un plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Je me permet de dire que je suis ta liste avec attention car je la trouve assez intéressante....[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Merci ^^[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour ce qui est des scpectre, comment compte tu le jouer sur la table sachant que toutes tes unités foncent?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]De plusieurs façons, ça dépendra de ce qu'il y a aura en face mais en gros en scénario "normal" :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Planqués pas loin de mes 2 consoles d'annihilation pour contre-charger ce qui s'en approche (tout ce qui peut arriver en attaque de flanc ou infiltration, unités rapides, etc...)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Charge combiné avec le seigneur sur console pour qu'il puisse taper en premier avec son fauchard[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Ecranter des immortels en cas de phase de tir sévère[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Bloquer des death star (selon la death star, il se peut que je doive envoyer les 2 unités, genre contre des motonobz par exemple)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Aider à la destruction des véhicules légers, voire enlever des PC sur les blindages 13+ (et oui avec F6 et perfo je peux monter jusqu'à 15 en pénétration de blindage, sans compter que les véhicules sont facilement touchables maintenant).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]En scénario "Nettoyage :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- La même chose qu'au dessus, mais là ce sont également des unités opé, donc prise d'objo, rush sur l'objo d'en face vu leur rapidité, etc...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Tu sors tes immos quand?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Là pareil, ça dépend du scénario, mais aussi du tour auquel ils vont arriver (à cause du moissonneur).[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Il est probable que je garde quelques unités au chaud pour les sortir au dernier moment, balancer la sauce, et prendre/contester un objo. Sinon je les sortirai éventuellement pour péter des blindés légers, et aussi à partir du moment ou je sais que je peux exterminer une unité avec tous leurs tirs (1 galette lance-flammes F8 PA1, 20 tirs F5 PA4) + les tirs du moissonneur qui les transporte (4 tirs F7 jumelés tesla). J'ai calculé, en moyenne ça pète entre 4 et 8 marines, selon que le gabarit F8 puisse être posé.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Les destro lourd en attaque rapide peuvent pas apporter un plus? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Il est vrai que les destro avec la nouvelle règle ennemi juré relancent aussi les tirs, donc en gros ils ont tous armes jumelés. Ca peut être intéressant, il faudrait que je teste sur table. Pour le même prix je gagne 5 tirs F9 jumelés fisson. intéressant, mais ce n'est plus du tout la même utilité que les spectres qu'ils remplacent.[/color][/size] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.