Xahendir Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) Un premier essai d'armée mixte (autrement dit, utilisant les règles d'alliance) entre Blood Angels et White Scars. Les BA pour les escouades d'assaut et les WS pour les motards, afin d'avoir 50 % d'unités à placer sur la table en début de partie tout en gardant une bonne vitesse et donc un bon rayon d'action [color="#009900"]Armée mixte Blood Angels/White Scars (2 000 pts) : [/color] [list=2][*][b]Les BA (1 245 pts)[/b][/list] [color=red][b]QG : [/b][/color] (335 pts) [list][b][*]Archiviste : [/b] --> [i]rejoint la garde d'honneur[/i] (125 pts) avec réacteurs dorsaux, pouvoirs : lance de sang et bouclier de Sanguinius, seigneur de guerre (trait : ???) [b][*]Garde d'honneur : [/b] (210 pts) avec réacteurs dorsaux et 3 lance-plasma[/list] [color=red][b]Elite : [/b][/color] (95 pts) [list][b][*]Prêtre sanguinien : [/b] --> [i]rejoint l'escouade d'assaut[/i] (95 pts) avec réacteurs dorsaux, griffe éclair et bombes à fusion[/list] [color=red][b]Troupes : [/b][/color] (450 pts) [list][b][*]Escouade d'assaut (10 SM) : [/b] (235 pts) avec 2 fuseurs, sergent avec gantelet énergétique [b][*]Compagnie de la Mort (5 SM) : [/b] (215 pts) avec réacteurs dorsaux, tous avec pistolet bolter, 1 avec épée énergétique, 1 avec gantelet énergétique et 3 avec épée tronçonneuse[/list] [color=red][b]Attaque rapide : [/b][/color] (235 pts) [list][b][*]Escouade de Vétérans d'assaut (5 SM) : [/b] (235 pts) avec réacteurs dorsaux, 2 vétérans avec griffe éclair et bouclier tempête[/list] [color=red][b]Soutien : [/b][/color] (130 pts) [list][b][*]Escouade Devastator (5 SM) : [/b] (130 pts) avec 4 Lances-misile[/list] [list=2][*][b]Les WS (755 pts)[/b][/list] [color=red][b]QG : [/b][/color] (155 pts) [list][b][*]Capitaine Space Marines : [/b] (155 pts) avec moto, griffe éclair, pistolet bolter et bombe à fusion[/list] [color=red][b]Troupes : [/b][/color] (470 pts) [list][b][*]Escadrons de motards Space Marines (5 Motards et une Moto d'assaut) : [/b] (235 pts) avec 2 lance-plasma, sergent avec lance énergétique, moto d'assaut avec multi-fuseur [b][*]Escadrons de motards Space Marines (5 Motards et une Moto d'assaut) : [/b] (235 pts) avec 2 lance-plasma, sergent avec lance énergétique, moto d'assaut avec multi-fuseur[/list] [color=red][b]Attaque rapide : [/b][/color] (130 pts) [list][b][*]Escorteur Stormtalon : [/b] (130 pts) avec bolters lourds jumelés et canons d'assaut jumelés[/list] C'est une liste amicale, je l'espère efficace mais pas forcément super optimisée. [list][*]Les Blood Angels avec réacteurs dorsaux arrivent en jeu en FEP [*]L'Archiviste et la Garde d'honneur constituent une unité anti-élite ou anti-blindé(tirs à PA2 et pouvoir à PA1) [*]J'hésite à remplacer le bouclier de Sanguinius par un autre pouvoir. Normalement je prenais ce pouvoir pour un Archiviste intégré à une escouade d'assaut. [*]La griffe éclair du Prêtre sanguinien est là parce que j'avais des points restants ... [*]La Compagnie de la Mort parce que j'aimais cette unité en V5 et que je l'aime encore plus en V6. Malheureusement je n'ai pas assez de points pour un chapelain. Je la destine à l'attaque des troupes populeuses [*]Les Vétérans d'assaut sont là pour leur [i]intervention héroïque[/i] [*]Les White Scars perment d'atteindre le 50% de troupes déployées au début de la partie (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs [*]Le capitaine à moto débloque les motards en troupe [*]Les motards reçoivent des lance-plasma pour profiter du boost de l'[i]implacable[/i] [*]Le Stormtalon parce que j'avais envie de l'intégrer (c'est une bonne raison mine de rien) et avec l'équipement de série car il me semble que c'est le plus polyvalent[/list] Voilà, j'attends vos [s]insultes[/s] remarques, questions, conseils .... Modifié le 4 juillet 2012 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) Bonne liste je ferais cependant quelque modif selon moi l'archiviste reacteur coute 125 et non pas 145 (-20) je passerais le pretre avec la garde qui n'a pas vraiement vocation a aller au contact et l'archi avec l'escouade d'assaut je mettrai une moufle au pretre +5 je rajouterais deux armes énergétiques de plus à la CDLM et enleverai la moufle +5 pour contrer les MEQ je rajouterais un BT à mon sergeant de l'escouade d'assaut +20 je reverais le cout de mon escouade de veteran car j'arrive a 260 pts et lui prendrais 2 haches sup et 2 BT le sergeant conservant son ae pour atteindre les 235 pts le stormtalon devant rentrer en FEP je l'enleverrai sauf si tu compte lui faire escorté ta garde. j'enleverai les LP des motos et les lances énergétiques des sergeanst et les remplaceraient par 2 fuseurs pour l'une et 2 lance flamme combi flamme pour l'autre je rajouterais avec les points économiser une armure d'artificier et une moufle à mon capitaine en lui enlevant la Bombe à fusion + 40 Modifié le 4 juillet 2012 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Effectivement, j'avais fait une faute de frappe pour l'Archiviste. C'est corrigé. La Garde intègre déjà un Novice sanguinien qui a le même effet que le Prêtre. J'avais oublié de compter le gantelet des Vétérans. Retiré. Je ne comprends pas pourquoi je devrais enlever le Stormtalon. Juste parce qu'il doit rentrer en FEP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) [quote name='Xahendir' timestamp='1341427179' post='2167423'] La Garde intègre déjà un Novice sanguinien qui a le même effet que le Prêtre. Je ne comprends pas pourquoi je devrais enlever le Stormtalon. Juste parce qu'il doit rentrer en FEP ? [/quote] Quelle bennet je fait j'enleverrai donc le pretre. Explication : 1 ton novice accompagne ta garde équippée avec des plasmas qui n'est pas une unité de close lors de son arrivée elle risque de faire selon ce que j'ai compris un tir rapide avec les 3 plasmas et risque de faire par la suite essentiellement du tir rapide donc elle risque de systématiquement se trouver derrière ou a proximité de ton Escouade d'assaut dont elle pourra faire bénéficier les effets de son calice. 2 les fantassins de la CDLM ont de base charge féroce et FNP donc prêtre useless 3 Quand à tes vétérans si tu veux te servir de leur capacité intervention héroîque il est préciser qu'aucun perso indépendant ne peux les rejoindre donc prêtre useless 4 il est précisé dans le FAQ que le calice n'a pas d'effet sur d'autre unité que celle issue du codex BA donc pas d'effet sur tes alliés donc pretre useless. Généralement on calle une bulle pour 750 pts d'armée hors CDLM Quand au Stormtalon avec son blindage de 11 il peu s'avérer précieux pour alourdir l'addition de tes Gardes d'honneur mais avec sa règle escorteur il doit appuyer une unité qui rentre en jeux par FEP. De plus, toujours selon mon humble avis 2 fuseurs et 4 LM à 2000 pts sa fait short trop short si tu trouve du blindage 13 OU + en face. Modifié le 5 juillet 2012 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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