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[SMC] Armée à 1850pts


badpolux5

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[size="3"]Salut à tous les hérétiques,

Je suis entrain de réfléchir à une armée de Space Marines du Chaos afin de me créer armée d'hérétiques. Actuellement je joue une armée de Chevalier Gris mais je souhaite changer. Je souhaiterai être le plus rapidement sur la tronche de mon adversaire pour lui faire un maximum de dégats au moment de l'impact sachant que je me suis aidé de la nouvelle version du livre de règle pour construire ma liste.

Voici la liste: [/size]

[color="#8B0000"][size="4"]QG:[/size][/color]

[color="#000080"]Seigneur de Chaos: 130pts
Marque de Khorne ([b]<SNIP>[/b]), équipé de Verse-Sang, Moto ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])[/color]
[i]Ce seigneur va ravager les lignes adverses grâce au 2D6 attaques plus celle de base du seigneur, de plus le Seigneur va bénéficier du bonus due à la moto avec +1 en Endurance.[/i]


[color="#8B0000"][size="4"]Élite:[/size][/color]

[color="#000080"]5 Terminators du Chaos: 285pts
Champion (x5) [/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"], Marque de Khorne ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), 2 Gantelets Énergétique ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Autocanon Faucheur ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Paires de Griffes Éclair ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])
Transport Assigné:
> Land Raider du Chaos: 225pts
Lame Bulldozer ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])
[/color]
[i]Je vais utiliser le Blindage du Land Raider avec l'espérance qu'il n'y est pas un tir chanceux pour me l'immobiliser et me permettant ainsi de déverser la fureur des terminators sur les lignes ennemis.[/i]


[size="4"][color="#8B0000"]Troupes: [/color][/size]

[color="#000080"]10 Space Marines du Chaos: 185pts
Aspirant Champion ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Fuseur ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Fuseur ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])
> Transport Assigné:
Rhino: 40pts
Lame Bulldozer ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])[/color]

1[color="#000080"]0 Space Marines du Chaos: 185pts
Aspirant Champion ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Fuseur ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Fuseur ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])
> Transport Assigné:
Rhino: 40pts
Lame Bulldozer ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])[/color]
[i]Mes deux unités en Rhino seront là pour capturer les objectifs si ils y en a mais pourront aussi être des unités qui pour développer une sacré puissance de feu.[/i]


[color="#8B0000"][size="4"]Attaque Rapide:[/size][/color]

[color="#000080"]6 Motard du Chaos: 288pts
Marque de Nurgle ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Aspirant Champion ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"]), Gantelet Énergétique ([/color][color="#000080"][b]<SNIP>[/b][/color][color="#000080"])[/color]
[i]Mes 6 motards seront la comme garde personnel du seigneur, avec les nouvelles régles qui permettent à un personnage indépendant de ne pas être en première ligne obligatoirement mais surtout le bénéfice d'une endurance de 6 au CAC comme au tir ce qui peut assurer une certaine résistance.[/i]

[color="#8B0000"][size="4"]Soutien:[/size][/color]

[color="#000080"]3 Obliterators: 225pts

3 Obliterators: 225pts[/color]
[i]Les deux cultes seront là en couverture pour mitrailler les cibles qui peuvent être stratégiques lors d'une partie.
[/i]

Voilà après vous avoir dévoiler ma peut être futur liste, j'espère avoir vos commentaires avec des conseils pour des améliorations ou des modifications.
Maintenant à vous de jouer!!! Modifié par TheBoss™
Coûts détaillés
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Salut,n'ayant pas encore la V6 je l'a connais pas trop,mais:

Le Seigneur et l'arme démon de Khorne,niet,1 fois sur 2,l'arme lui bouffera un PV. Plutôt mettre un Prince Démon ou Seigneur avec paire de Griffes éclairs,marque de Khorne sur monture démoniaque.

Ensuite quel rôle pour tes Termi? Anti save 3+ ou 2+?
Parce que j'aurai plus vu 5 Termi full champions et paires de Griffes avec icône Khorne ou Slaanesh pour les saves à 3+.

Ensuite les motards de Nurgle bof,mets plutôt des Pesteux à pied,surtout que ça manque de Troupes à ce format je trouve.
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Merci Ondskapt je l'avais oublié de ce fait j'enlève une moto et met mes 40pts de l'arme démon

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1341452440' post='2167613']
Salut,n'ayant pas encore la V6 je l'a connais pas trop,mais:

Le Seigneur et l'arme démon de Khorne,niet,1 fois sur 2,l'arme lui bouffera un PV. Plutôt mettre un Prince Démon ou Seigneur avec paire de Griffes éclairs,marque de Khorne sur monture démoniaque.

Ensuite quel rôle pour tes Termi? Anti save 3+ ou 2+?
Parce que j'aurai plus vu 5 Termi full champions et paires de Griffes avec icône Khorne ou Slaanesh pour les saves à 3+.

Ensuite les motards de Nurgle bof,mets plutôt des Pesteux à pied,surtout que ça manque de Troupes à ce format je trouve.
[/quote]

les terminators seront à la fois anti save 3+ et 2+ vu l'équipement

Après cela reste une liste a testé en partie Modifié par badpolux5
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salut.

Bon, je me suis pas encore mis à la V6 mais vu que ça spoile dans tous les sens, j'ai quand une petite idée de ce que ça va donner (vague mais quand même)

En v5, j'aurais craché sur ton seigneur, mais vu que l'endu de 5 compte pour les MI, il serait plus résistant et ne claquera plus sur un tir de LM. Il peut faire un bon missile tomahawk, même si le verse-sang peut tout mettre par terre. Contre les petites unitées svg 3+ max, il sera très bien. (pa 3 les armes démon ?)

Je ne suis pas trop fan de ton sac à point de termi, ils ne sont pas aussi rentable que ça, je pense qu'en virant les champion ou la marque de khorne et en prennant 2-3 combi plasma, ils seront aussi efficace. De plus, je préfère l'icone du chaos. A 5 fig, les test de moral sont fréquents (attention, je dis peux être une bétise, je ne sais pas comment est géré le Moral en V6)

Pour tes troupes, même remarque que mes camarades : ils en faut plus.
Tes aspi manquent de gantelet et l'icone du chaos n'est pas un luxe.

Motards, déjà que tu as tes totors, pas la peine d'avoir un autre sac à point. Utilise les points pour une troupe de pesteux ou de TS.

Les oblit RAS

Voilà. Premier comm sur une liste en V6, snif ;)

A+

Edit : C'est bien se que je pensais, sans l'analyse profonde du GBN (ou GBV ;)), je suis obsolète !! X-/
Enfin, pour le moment, après la lecture de certains post sur la V6, et avec la FàQ toute pourrie en VF (et encore un Nerf pour les SMC :clap:), je vais rester en V5 ... jusqu'au starter (boite de base) et au codex du Chaos V6.
Car là, 25 000 pts de SMC à modifier alors que le nouveau codex est à nos portes, pas là peine ;).
@ Tiguitare : le jour ou tu arrêteras de me flammer, tu me préviens, tous mes raisonnement n'étaient pas faux ! :lol:

Disparition de Nazar CAGE sur les post SMC du Warfo jusqu'à 1 ou 2 mois après la sortie du nouveau codex SMC, ça vaut mieux ;). Bonne chance aux plus pressés qui m'en apprendront de bonnes à mon retour. :lol: Modifié par Nazar CAGE
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Yop,

(Pardon Nazar cage, mais ces raisonnements ne sont plus d'actualité aujourd'hui, parce que la V6 a remis beaucoup de chose en question.)

Je dis oui, pour ton unité de termi, en effet maintenant la 2+ pourra être tentée contre presque tout ce qui l'annulait avant. Les griffes te permettront de débrouissailler un peu ce qu'il y aura en face avant que tes gantelets tapent (puisque maintenant ils pourront le faire à l'aise!). Attention tout de même, les termis du chaos n'ont pas de "personnage" dans leurs escouades et ne pourront pas te mettre de lancer un défi à un porteur de gantelet pour éliminer rapido cette menace.

Pour la marque de khorne, je lui préfererai une marque de slaanesh permettant de taper avec un tranche d'init supérieure lors de la sous-phase de combat. Ton escouade a déjà suffisamment d'attaque pour faire le boulot plus que traquillement, ce n'est donc pas le secteur à privilégier. De même, une petite masse énergétique te permettrait de profiter de la règle renversement sur un gros perso. Pour l'autoc rien à dire, il vaut son pesant de cacahuètes pour claquer des PC sur des véhicules, mais un combi-fuseur ou deux t'assureront de faire sauter presque tout en satu.

Pour ton seigneur de khorne sur moto, rien à dire puisque maintenant qu'il a endu 5 il est beaucoup plus resistant, sans compter le fait que dans l'escouade de moto il faudra le défier au cac pour le tomber. Mais une marque de nurgle et une Endu de 6 et une griffe éclair (arme de spécialiste tout ça) qui permet de relancer les jets pour blesser ou une hache qui augmente ta force, donne une bonne PA et surtout ne te prive pas d'une attaque supplémentaire serait de meilleur ton. Sinon là encore une marque de slaanesh te permettra de taper en tranche d'init supérieure et de régler tes défis tranquillou avec là encore une griffe. c'est comme ça que le jouerai avec une unité de moto marquée nurgle.

Par contre les rhinos... Bof bof bof. En effet ce sont les seuls chars de ton armée et 3PC sur un malheureux blindage de 11 ne te permettront plus aujourd'hui d'atteindre l'ennemi efficacement (si tu l’atteins c'est déjà une victoire!), sans compter le fait que tu ne pourra pas débarquer si tu as bougé de +6ps, encore moins de charger le tour ou tu débarques.

Mets plutôt tes pitous à pieds avec un lance-missile (pour s'occuper d'un aérien avec un missile FLAK) et un lance-plasma.

Pourquoi ne pas prendre aussi à la place d'une des escouade d'obli une escouade de havoc avec 4 lance-missiles et passer les escouades de SMC en autoc? Les aériens vont constituer une part importante des unités de jeu maintenant et les LM sont les seules armes du dex SMC qui puissent à l'heure actuelle répondre à cette menace.

Pour finir, c'est dommage de se priver d'un DM majeur (de Tzeench) et de toutes ses règles qui t'assureront une mobilité sans pareille et surtout la possibilité de casser un char comme qui rigole en piqué. Le +1 en SVG sera très agréable et la possibilité de prendre un pouvoir en plus (dont les nouveaux) n'a pas de prix. Le DM est le très grand gagnant du Dex SMC en V6, c'est un must qui fait désormais le café et les nouveaux pouvoirs sélectionnables (pyro miam) justifient la marque de tzeench. Sinon avec un marque universelle il est moins cher pour moins de polyvalence mais toujours autant d'impact (une attaque a Init10,...)

Voilà :)

PS: les gantelet sur tes aspi ne sont indipensables. En effet ton aspi aura pour mission au cac de s'occuper en prio de défier un éventuel gantelet en face, du coup une épée énergétique te garantira de ne pas faire rigoler le moindre sergent SM d'assaut en face ou tout autre champion en 3+ max (90% des fig du jeu en somme...) Modifié par Tiguitare
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Salut!

[quote]Mets plutôt tes pitous à pieds avec un lance-missile (pour s'occuper d'un aérien avec un missile FLAK) [/quote]

et

[quote]Pourquoi ne pas prendre aussi à la place d'une des escouade d'obli une escouade de havoc avec 4 lance-missiles et passer les escouades de SMC en autoc? Les aériens vont constituer une part importante des unités de jeu maintenant et les LM sont les seules armes du dex SMC qui puissent à l'heure actuelle répondre à cette menace.[/quote]

Tu es certain de ça? Il y a les 3 profils dans le livre de règle mais il dit aussi que les missiles sont de base frag et antichars mais que le tir anti aérien est une option. Or sans rien dans le codex / faq précisant son coût et les unités y ayant accès, on ne l'a pas.

De toute façon le seul Dieu du Chaos c'est Khorne et il m'a chuchoté à l'oreille de mettre mes bonhommes en stase jusqu'au prochain codex chaos que j'éspère voir arriver vite (souhait personnel, pas de message caché à voir là dedans).
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Ouaip, en effet il faudrait se renseigner sur l'option anti-aérienne puisqu'elle est bien présente dans le GBR. Rien dans la FAQ... Affaire à suivre... En tout cas en l'état, le LM "serait" la seule possibilité de shooter les volants dans le dex SMC.

En effet, les berzerks de khorne vont chauffer le banc des remplaçants jusqu'au prochain codex. Déjà que Khorne est une dieu furieux, là, ça ne va rien arranger...

Tu connais toi le point commun entre des berzerks de khornes et l'ancien entraineur du Stade Français? Pour les deux c'est une histoire de "Mallet"... Je l'ai déjà faite celle-là, mais qui aime bien châtie bien... :devil:
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[quote name='Tiguitare' timestamp='1341493955' post='2168065']
En tout cas en l'état, le LM "serait" la seule possibilité de shooter les volants dans le dex SMC.
[/quote]

Faux
Tu as aussi le PD Ailé de Tzeentch avec eclair F8 P1 relancable pour touché :shifty:
En mode Approche sur bien pas en rase motte Modifié par seby2
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  • 3 semaines après...
[quote]Tu as aussi le PD Ailé de Tzeentch avec eclair F8 P1 relancable pour touché :shifty:
En mode Approche sur bien pas en rase motte [/quote]

Il n'est pas écrit qu'une CMV dispose de la règle antiaerien lorsque celle ci est en approche.
Par contre une frappe vectorille peut endommager un aéronef
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