psykoz Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) Bonjour les gens, une petite question se pose a moi: Il est clairement spécifié dans la partie fortifications qu'il faut appliquer les règles de charge d'un véhicule a une forteresse. De même, il est expliqué qu'on ne peut pas déclarer de charge sur un véhicule sur lequel on ne peut pas causer au moins un dégât superficiel. Dois-t'on en conclure qu'il est alors impossible de charger un bâtiment pour y déposer ses petites grenades si on n'a pas au moins un F8? Personnellement, je trouve cela un peu trop déséquilibré: 2 figs qui peuvent tirer depuis 1 poste de tir, un blindage 14(pour 75pts mini...) des armes automatiques, et impossible a charger si le joueur en face a pris soin de sniper la moufle ou équivalent...d'ou le fait que je me demande... A votre avis? (pour le fait de charger hein, le coté abusé/équilibré n'a pas a être débattu ici ) Modifié le 5 juillet 2012 par psykoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonjour. C'est bien clair tu as bien compris. Si tu n'as rien pour dégommer un BL14, tu passes ton chemin. Maintenant dans ta liste à toi de gérer ces cas la Il te faut de quoi taper du bâtiment BL14 en te protégeant tes snipers. Donc non tu ne peux pas charger si tu es incapable de taper le bâtiment pour te prémunir tes tirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Hummm...j'avais donc bien compris... Ça va rendre les choses...difficiles si il faut désormais avoir systématiquement une moufle pour le cac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 [quote name='psykoz' timestamp='1341477050' post='2167803'] Hummm...j'avais donc bien compris... Ça va rendre les choses...difficiles si il faut désormais avoir systématiquement une moufle pour le cac [/quote] C'est déjà le cas dans la plus part des listes impérial et pour les autres, il y a les grenades où les véhicules d'armes lourdes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Sauf que les grenades frags/antichar sont inutiles face a du blindage 14(F3/F6), la moufle ne permet de s'attaquer a du B14 que pour les SM, la Gimp est donc impuissante face a du b14 au cac, sauf le prêtre du ministorum et sa super épée tronçonneuse. Ca va forcer a changer la façon de jouer ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 A mon avis c'est surtout pour éviter de gagner un déplacement. Tu aurai pu charger tu aurai fait quoi a part des graffitis obscène sur le mur du bunker. La GI au close c'est naze puis c'est facile d'acheter la bombe à fusion pour le sergent ou d'utiliser son fuseur lance missile canon lazer etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Les règles des bâtiments sont un peu plus détaillées. Je vous invite à lire notamment la page 96, qui propose une utilisation alternative des grenades contre les unités planquées derrière un rempart... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Et c'est justement pour ces grenades que je voudrais pouvoir charger un bâtiment, même si je ne peux pas le détruire... Il pourrait être plus intéressant d'investir un bunker plutôt que de le détruire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Autant pour moi, c'est surtout à la page 94 que je pensais (on va dire que mon doigt a glissé, hein?), § "Grenades" (et "Armes à Souffle" aussi, tiens). Certes, l'unité qui occupe le bâtiment est sans peur, et il va falloir tuer tout les occupants, mais la Force des grenades frag et des lance-flammes fait qu'il n'y a aucune (ou très peu de) chance de détruire la structure elle-même. Sinon, il y a les unités de saut, qui peuvent nettoyer le toit d'un bastion, puis continuer en descendant les étages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 [quote name='Vyn le Vil' timestamp='1341500030' post='2168157'] Autant pour moi, c'est surtout à la page 94 que je pensais (on va dire que mon doigt a glissé, hein?), § "Grenades" (et "Armes à Souffle" aussi, tiens). Certes, l'unité qui occupe le bâtiment est sans peur, et il va falloir tuer tout les occupants, mais la Force des grenades frag et des lance-flammes fait qu'il n'y a aucune (ou très peu de) chance de détruire la structure elle-même. Sinon, il y a les unités de saut, qui peuvent nettoyer le toit d'un bastion, puis continuer en descendant les étages... [/quote] non une charge depuis le toit se fait contre le batiment et chaque degat subit par le batiment cause une blessure aleatoire a l'unité embarqué et les degats lourd un jet dans le tableau des degats, donc il te faut aussi de quoi detruire le batiment sinon tu reste simplement sur le toit a siroter l'apero en regardant l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Si, p.95, 1er § : un bâtiment avec un toit cerné de remparts est un bâtiment [i]complexe[/i]. Renvoi page 92 : le toit et l'étage inférieur comptent comme des bâtiments adjacents ; il suffit de déclarer la charge, qui réussit automatiquement, et pas d'état d'alerte pour les occupants à cause de la proximité. La seule limite, de mon point de vue, est que tout cela se fait sur plusieurs tours, et qu'il y a fort à parier que l'adversaire ne se laissera pas faire. En tout cas, il a intérêt à réagir, pourquoi pas en montant sur le toit pour profiter du panorama et participer à la fête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) [quote name='Vyn le Vil' timestamp='1341520747' post='2168447'] Si, p.95, 1er § : un bâtiment avec un toit cerné de remparts est un bâtiment [i]complexe[/i]. Renvoi page 92 : le toit et l'étage inférieur comptent comme des bâtiments adjacents ; il suffit de déclarer la charge, qui réussit automatiquement, et pas d'état d'alerte pour les occupants à cause de la proximité. La seule limite, de mon point de vue, est que tout cela se fait sur plusieurs tours, et qu'il y a fort à parier que l'adversaire ne se laissera pas faire. En tout cas, il a intérêt à réagir, pourquoi pas en montant sur le toit pour profiter du panorama et participer à la fête ? [/quote] merci pour l'info c'est bien plus clair du coup. desolé du mal entendu j'avais zappé que c'etait un batiment complexe. Modifié le 5 juillet 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komik Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) sinon il y a marqué que l'on ne peut pas traverser une unité ennemie se trouvant dans le bas d'un batiment pour monter sur le toit. Du coup avec les alliances si on est en alliance de circonstance ou desesperé ont considere notre allié comme un ennemie que l'on ne peut attaquer, d'ou ma question. Peut-on passer par un batiment occupé par un allié de circonstance ou desesperé ? Je pense que la reponse est non car ce sont des ennemies mais bon c'est pour avoir confirmation de votre part. Modifié le 5 juillet 2012 par komik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Salut. CA reste des alliés, donc tu peux les traverser mais en gardant à l'esprit la règle liée aux alliés "désespérés". A savoir que du dois lancer un dé pour savoir si tu as le droit de jouer ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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